Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

J'ai vu que Rammstein faisaient des séances d'autographes pendant leurs tournées mais je n'ai jamais compris comment ça se passait, ils en font pour chaque date ? il faut un pass spécial ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement j'utilise des bouchons. Les problèmes auditifs déclenchés suite à des concerts ne sont pas un mythe, loin de là.

Je déconseille toute utilisation des bouchons en mousse, et encore pire, des boules quies. Ça filtre mal, c'est désagréable et ça tient une fois sur deux. Et en plus c'est pas très hygiénique.

Mieux vaut s'orienter sur de bons bouchons, plus cher, mais qui seront lavables (vraiment, pas comme ceux en mousse) et donc réutilisable. Pour moi les mieux sont ceux de cette forme, ils filtrent à plus au moins égal niveau les différentes fréquences : http://www.wizishopping.com/_i2/4077/m500-plugmu-1256664296.jpg

Link to post
Share on other sites
Je déconseille toute utilisation des bouchons en mousse, et encore pire, des boules quies. Ça filtre mal, c'est désagréable et ça tient une fois sur deux. Et en plus c'est pas très hygiénique.

C'est sûr que la qualité est pas optimale, mais pour faire un seule concert, il est peut-être un peu exagéré d'acheter des bouchons "haut de gamme"...

Pis c'est sûr que les bouchons en mousse ne sont pas forcément hygiéniques, mais ils ne sont pas fait pour être réutilisés. Si avant l'utilisation ils sont conservés dans une boîte ou un sachet plastique fermé, y a pas de souci d'hygiène.

Mieux vaut s'orienter sur de bons bouchons, plus cher, mais qui seront lavables (vraiment, pas comme ceux en mousse) et donc réutilisable. Pour moi les mieux sont ceux de cette forme, ils filtrent à plus au moins égal niveau les différentes fréquences : http://www.wizishopping.com/_i2/4077/m500-plugmu-1256664296.jpg

Tiens, j'avais jamais vu ce type de bouchons. C'est vraisemblablement le meilleur compromis entre la mousse et les bouchons moulés à même l'oreille. Ca vaut dans les combiens ? Trouvables en magasins de musique ?

EDIT : sorry, j'avais pas vu que gib mir kraft avait déjà posé la question, mais la réponse m'intéresse aussi ^_^

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Oui c'est un bon exemple de ces types de bouchons. Après le prix est plus cher que les mousses mais pas forcemment beaucoup plus cher. On en trouve à partir de 5€ et il faut pas mettre plus de 20€.

Link to post
Share on other sites

Perso j'en ai trouvé pour une vingtaine d'euros, et l'intérêt c'est que j'ai 3 jeux de filtres différents, ce qui permet de choisir le niveau d'atténuation.

Link to post
Share on other sites

J'en ai vu en vente sur Euroguitar, Woodbrass pour 25€ mais avec seulement 2 filtre.

Pour ceux que sa intéresse:

Euroguitar 30€ pour ceux là mais avec 3 filtres.

Woodbrass25€ ceux là mais 2 filtres.

Me prendrais bien ceux sur Woodbrass :rolleyes:

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Personnellement j'utilise des bouchons. Les problèmes auditifs déclenchés suite à des concerts ne sont pas un mythe, loin de là.

Je déconseille toute utilisation des bouchons en mousse, et encore pire, des boules quies. Ça filtre mal, c'est désagréable et ça tient une fois sur deux. Et en plus c'est pas très hygiénique.

Mieux vaut s'orienter sur de bons bouchons, plus cher, mais qui seront lavables (vraiment, pas comme ceux en mousse) et donc réutilisable. Pour moi les mieux sont ceux de cette forme, ils filtrent à plus au moins égal niveau les différentes fréquences : http://www.wizishopping.com/_i2/4077/m500-plugmu-1256664296.jpg

Comme celui des mp3 trop fort, les enceintes trop fortes et le stress (aaaaaah les accouphènes...)

Merci en tout cas.

Donc si vous lisez ceci : protegez-vous ! Oui ça fait campagne de pub mais les oreilles c'est important.

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

Concernent les Appareilles photos , je trouve des vidéo de personne dans le public qui filmé les concerts .

Comment on ils fait sens appareille ? J'avais prévu d'en amener un ..et je voudrai vraiment l'amené pour prendre des vidéos et des photos !!

Comment faire , On ne peux vraiment pas en avoir un ?

Merci d'avance ^^

Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

Concernent les Appareilles photos , je trouve des vidéo de personne dans le public qui filmé les concerts .

Comment on ils fait sens appareille ? J'avais prévu d'en amener un ..et je voudrai vraiment l'amené pour prendre des vidéos et des photos !!

Comment faire , On ne peux vraiment pas en avoir un ?

Merci d'avance ^^

Je voulais aussi mais si t'as un APN qui vaut cher, ne le prends pas, à part si tu veux pleurer après :ph34r:

Mon Pana FZ28 reste à la maison :ph34r:

Link to post
Share on other sites

ouais 'fin si c'est pour prendre des photos, qui seront de toute façon surement floues, juste pour pouvoir frimer auprès de la famille/amis le gsm est très bien aussi. Et il fait moins chier les gens, même si il est aussi désagréable que les APN pour le reste du public <_<

Link to post
Share on other sites

Les APN c'est un cauchemar pour les autres. A Strasbourg en 2009 un gars pile poil devant moi a passé tout le concert les bras en l'air à filmer... et je suis certaine que le son était saturé donc trop casse bonbons à regarder. Il y a des limites, pour 60€ je profite du concert et j'achète le DVD quand il sort...

'fin bref, si tu veux faire entrer un APN il n'y a pas plus simple, avec un peu de jugeote tu caches ce que tu veux !

Link to post
Share on other sites

Après il y a deux types de personnes, il y a ceux qui veulent juste prendre quelques photos ou videos pour avoir un souvenir (moi j'avoue), pour dire "j'y était" et il y a ceux qui passent tout le concert devant leur écran d'APN.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...