Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

ah j'avais oublier :

si je me mets sur des places assises en gradin, est-ce que niveau visuel on voit suffisament le groupe ?

Je déconseille fortement à ceux qui rêvent de voir le groupe de près d´être en gradin. Sauf, bien sûr, si ils ne peuvent ou ne veulent pas faire la queue des heures devant la salle et si ils veulent absolument être assis.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui les gradins sans télescopes, tu vois rien :(

Ca dépend, à Nantes on voyait très bien, j'était en face 3ème rang. Mais bon, le Zénith de Nantes, il fait que 8500 places, c'est plus petit que la majorité des salles qu'ils fréquentent...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

J'étais sarcastique. J'étais aussi à Nantes et on voyait bien, et Bercy et on voyait bien et à Nîmes et on voyait ... bien ! (Myope inside)

Link to post
Share on other sites

J'étais sarcastique. J'étais aussi à Nantes et on voyait bien, et Bercy et on voyait bien et à Nîmes et on voyait ... bien ! (Myope inside)

Han d'accord :oops:

J'peux pas trop comparer, parce que les seuls concerts que j'ai fais en gradin, c'est Rammstein à Nantes, et plusieurs concerts du Printemps de Bourges dans une salle de 2500 places, les autres je les ai fais en fosse, pas trop suffisant pour comparer avec les gradins du Zénith de Stras...

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la salle de Nantes est pas super profonde donc en étant en gradins, on voyait bien. Ceci dit, je n'étais pas frustré non plus à Bercy ou autre. On était debout sur les strapontins à sauter et chanter !

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la salle de Nantes est pas super profonde donc en étant en gradins, on voyait bien. Ceci dit, je n'étais pas frustré non plus à Bercy ou autre. On était debout sur les strapontins à sauter et chanter !

Bon à savoir. Mais après, y a d'autres salles où c'est peut-être pas pareil, j'ai fais les Mets à la Halle Tony Garnier à Lyon, j'étais en fosse au 2ème rang, mais j'voyais que les gradins étaient hyper éloignés, alors que pourtant c'était une salle centrale, donc au centre de la salle, et non pas à l'autre boût, pis l'est vachement long ce hangar en plus...

Link to post
Share on other sites

Lyon est fichtrement mal foutue, tout est en longueur, peu de largeur. Les gradins extrêmement éloignés ne servent pratiquement à rien, si ce n'est que de faire de la figuration. Payer 56 € pour voir six points sur scènes, avec un son exécrable pour agrémenter la frustration, autant aller s'acheter un télescope. Je comprend pas comment la municipalité peut proposer une horreur pareille.

Il y a un bon visuel depuis les gradins de Bercy ? Bon à savoir :)

Link to post
Share on other sites

A l'origine, la Halle Tony Garnier, n'était pas une salle de spectacle mais un abattoir. C'est pour ça quelle n'est pas terrible pour les concerts.

Pour une ville comme Lyon, il faudrais plutot qu'ils construisent un Zénith.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous, j'aurais une question concernant Bercy : les vigiles à l'entrée fouillent-ils les poches ? pantalon, veste... ? ce que je veux dire c'est genre si on y cache des petits truc type bouchon de bouteille ou carte mémoire je parle pas de gros trucs visibles bien évidemment :)

Link to post
Share on other sites

Palpation de sécurité oui ;) Bien qu'ils ne le font pas tous systématiquement

Pour cacher ce genre de choses, pour les femmes, rien de mieux que les soutifs, tu sais que personne n'y mettra la main sans y avoir été invité au préalable ^_^

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous, j'aurais une question concernant Bercy : les vigiles à l'entrée fouillent-ils les poches ? pantalon, veste... ? ce que je veux dire c'est genre si on y cache des petits truc type bouchon de bouteille ou carte mémoire je parle pas de gros trucs visibles bien évidemment :)

En 2009, il ne fouillaient même pas a l'entrée.

Link to post
Share on other sites

A mon dernier concert à Bercy il n'y avait pas de nana qui faisait la fouille du coup je suis passée sans être fouillée ! J'ai pas trop compris mais bon... ! Autrement j'ai toujours pu faire passer mon appareil photo et des bouchons de bouteille, effectivement le soutif ça marche à tous les coups.

Link to post
Share on other sites

Salut =) Par flemme de lire les 47 dernières pages, est-ce que quelqu’un sait si les deux dates de Bercy sont bientôt sold-out?

Parce que j'ai aucune idée de la rapidité à laquelle les places sont vendues =/

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Les boules Quiès suffisent, mais tu peux toujours te procurer des bouchons moulés dans tes oreilles, pour un coût plus important mais un nombre d'utilisations plus conséquent (les bouchons basiques, c'est de l'usage unique, alors les moulés sont réutilisables). Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, mais si tu ne cmptes faire qu'un seul concert, les boules Quiès sont largement suffisantes :)

Link to post
Share on other sites

J'ai essayé les bouchons oranges là, avec mes enceintes à fond et tout près, ben même comme ça j'entends pas les aigus- j'aurais dû prendre mon salon et des baffles plus grosses, tiens c'est ce que vais faire pour voir :lol:. Et j'ai lu que c'était pas terrible les Quies mais que les bouchons pour musiciens c'était bien. Sauf que je suis perdue dans les choix ^^

Link to post
Share on other sites

Ouaip, les bouchons pour musiciens, c'est mieux. Mais t'peux pas trop comparer avec des enceintes, le volume sonore est vachement plus fort en concert, et même les réglages sonores sont pas pareils

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...