Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Shagrath : Sachant que je fais la même taille que toi (1m63 on va pas chipoter :P), et allant à Arras (et donc dans la fosse), je pourrais quand même bien voir la scène (le concert ?) malgré ma petite taille ?

Chaud, en sachant qu'à un concert de Rammstein, qui plus est en fosse et en France, tu risques d'être entourée d'énergumènes masculins (généralement grands) excités comme des puces qui hurlent, braillent, vocifèrent et pogotent. Et même s'ils ne braillent pas et restent statiques, ils seront plus grands de toute façon. Heureusement pour nous petites femmes, la mode est aux semelles compensées, une aubaine :D

Moi et mon mètre 58, c'est front row @ Arras, sinon je vais mourir !

Link to post
Share on other sites

Les lentilles, une bonne solution!

C'est tout simplement indispensable... Et puis c'est un tel confort visuel une fois qu'on en a trouvé des adaptés à son oeil... À moins d'avoir des prédispositions qui t'empêchent de faire une adaptation "lentilles", c'est vraiment du gâchis de se prendre la tête avec des binocles... :D

Link to post
Share on other sites

@ Karen : je suis un mec :ph34r: VDM !

Et "j'hurlerai, braillerai, vociférerai" comme eux, je suis avec mon beau-père de 1m92. Je suis en sécurité ^_^

Edited by Hanalied
Link to post
Share on other sites

Les lentilles, une bonne solution!

C'est tout simplement indispensable... Et puis c'est un tel confort visuel une fois qu'on en a trouvé des adaptés à son oeil... À moins d'avoir des prédispositions qui t'empêchent de faire une adaptation "lentilles", c'est vraiment du gâchis de se prendre la tête avec des binocles... :D

Je plussoie ;)

Link to post
Share on other sites

Moi et mon mètre 58, c'est front row.

Je ne suis pas très grande non plus. C´est vrai qu´on est vraiment désavantagé , car c´est soit le premier rang, soit les gradins.

J´ai eu de la chance au concert en novembre dernier, j´étais au premier rang. Par contre je n´ai pas eu de chance au festival Rock im Park de Nuremberg la semaine dernière. N´étant pas venue trop à l´avance, je me suis retrouvée devant une fosse bondée. Et on était encore en début d´aprem et Rammstein ne jouait qu´à 21 h 30! Et cette fosse était même... divisée en deux !!! C´était la première fois que je voyais ca. Donc j´étais interdite d´accès à la première fosse ! Et je me suis rendue à l´évidence qu´à cause de cette séparation entre première fosse et le reste il était impossible pour moi d´avoir une place près de la scène. Ce qui m´a plu c´est d´avoir pu parler un peu avec "Finger", un des membres de l´équipe de Rammstein . Il était bien gentil avec moi.

Je n´ai pas l´habitude des fosses divisées en deux, en novembre dernier à Munich la fosse n´était pas divisée.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Les lentilles, une bonne solution!

C'est tout simplement indispensable... Et puis c'est un tel confort visuel une fois qu'on en a trouvé des adaptés à son oeil... À moins d'avoir des prédispositions qui t'empêchent de faire une adaptation "lentilles", c'est vraiment du gâchis de se prendre la tête avec des binocles... :D

Et s'il n'existe pas de lentilles adaptées à ma vue, je fais comment ?

Link to post
Share on other sites

Les lentilles, une bonne solution!

C'est tout simplement indispensable... Et puis c'est un tel confort visuel une fois qu'on en a trouvé des adaptés à son oeil... À moins d'avoir des prédispositions qui t'empêchent de faire une adaptation "lentilles", c'est vraiment du gâchis de se prendre la tête avec des binocles... :D

Je plussoie ;)

attention on m'a raconté que quelqu'un avait eu une lentille rentrée dans l'oeuil lors d'un pogo

Link to post
Share on other sites

@ Karen : je suis un mec :ph34r: VDM !

Et "j'hurlerai, braillerai, vociférerai" comme eux, je suis avec mon beau-père de 1m92. Je suis en sécurité ^_^

Ahah, je n'avais pas fait gaffe, VDM indeed. Mais vive le beau père ... demande lui de te porter sur ses épaules :lol:

Et s'il n'existe pas de lentilles adaptées à ma vue, je fais comment ?

Sauf si tu es myope ou que tu dois porter des prismes necessaires à ta vue, normalement ton opticien peut t'en commander qui sont adaptées à ta correction.

on m'a raconté que quelqu'un avait eu une lentille rentrée dans l'oeuil lors d'un pogo

Fortement possible. Lorsque j'ai mes lentilles et que je frotte un peu trop fort mes yeux, la lentille a tendance à partir en dessous de la paupière ou sur le coté (pour s'en aller). De même lors d'un choc dans l'oeil, et lorsque l'on reste les yeux fermés trop longtemps (1mn), soit elle part vers le haut, soit l'effet "ventouse" qu'a la lentille sur l'oeil est stoppé par la violence du choc, auquel cas la lentille tombe. En soit, avoir la lentille "rentrée dans l'oeil" comme tu dis n'est pas un problème ; l'oeil étant une grosse boule mais qui est bloquée par derrière et dessous, la lentille ne peut donc pas aller bien loin ni se balader dans le crâne :lol: C'est juste horriblement désagréable, et of course impossible d'ouvrir l'oeil, pas facile de tripoter sa paupière en plein Feuer Frei.

En bref, les lentilles c'est super mais lorsqu'elles restent en place.

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

Et s'il n'existe pas de lentilles adaptées à ma vue, je fais comment ?

Sauf si tu es myope ou que tu dois porter des prismes necessaires à ta vue, normalement ton opticien peut t'en commander qui sont adaptées à ta correction.

Nop, je me suis déjà renseigné, ça n'existe pas.

Ceci dit, je n'ai pour l'instant jamais eu de problèmes avec mes lunettes en concert.

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est qu'en général, on a tendance à se déshydrater facilement en concert... C'est là que le risque de les perdre est fort, et oui, là, c'est impensable de les remettre... :D

Après personnellement je fais un sport de combat et du rugby avec des lentilles souples et les chocs ne m'ont jamais posé problème, contrairement à l'hydratation...

Link to post
Share on other sites

Le tout étant de bien cligner des yeux (ce qui se fait normalement naturellement, sinon la vision devient floue) pour les hydrater et par ce biais faire en sorte que la lentille accroche :)

Link to post
Share on other sites

Bah c'est pas si bête que ça, avec la pyro, on se déshydrate facilement.

Oui, et je crois que Dark Soul n'a jamais dû porter de lentilles de sa vie (et ne sait pas lire non plus) ^_^

Beaucoup d'activités telles que la TV, l'ordinateur font que nous avons les yeux rivés sur l'écran, clignons moins des yeux, ce qui fait qu'ils sont secs et que la lentille adhère moins. Il nous faut cligner des yeux plus souvent que les personnes n'en portant pas. Mais ce mouvement devient normalement naturel pour tous ceux ayant l'habitude de se coller ces petites choses sur les yeux :)

Maintenant, pour la pyro : effectivement on a chaud donc on se déshydrate. Pour ma part, en regardant une lumière, j'ai tendance à avoir les yeux qui pleurent, pour la pyro pareil surtout si je suis près, ce qui compense.

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

@ Karen : Le problème c'est que quand on est grand, on a mal au dos, donc c'est mort pour qu'il me porte ! Je lui demanderai juste de prendre des vidéos et de me prendre sur son dos pour une ou deux chansons !

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Bah c'est pas si bête que ça, avec la pyro, on se déshydrate facilement.

Beaucoup d'activités telles que la TV, l'ordinateur font que nous avons les yeux rivés sur l'écran, clignons moins des yeux, ce qui fait qu'ils sont secs

Maintenant, pour la pyro : effectivement on a chaud donc on se déshydrate. Pour ma part, en regardant une lumière, j'ai tendance à avoir les yeux qui pleurent, pour la pyro pareil surtout si je suis près, ce qui compense.

J'adore ...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Mais euh...moi je suis juste interloquée qu'on puisse rester 13:00 sans pause bio...ça tient de la mutation génétique :huh:

Link to post
Share on other sites

Nouvelle sur le forum, mais je poste quand même, j'suis une bavarde!

Vos conseils, ça a bien aidé, faut avouer, même si c'est surtout de l'instinct de survie héhé

Pareil, 15 heures d'attente sans gros problème.

(Enfin heureusement que de gentils voisins m'ont filé un biscuit parce que sans manger c'était quand même un peu galère)

Même la force pour tenir les pogos...Et non, ce n'est pas de la mutation génétique ^^ (ou p-e un peu)

Pour toutes les demoiselles qui se demandent comment on tient sans pisser: Et bien boire le strict minimum! Pour le reste, ce n'est que du mental!

Ah et pour ces histoires de bouchons, je suis passée avec 2 litres d'eau et les bouchons dans ma main. La technique de dissimulation est efficace, mais plus c'est flagrant, au mieux ça passe!

Et taper discut' aux voisins ça aide aussi (à passer le temps et à oublier qu'on a chaud,faim,soif,envie de pisser,...)

Link to post
Share on other sites

Petites questions de la part d'un néophyte des festivals qui va voir Rammstein pour la première fois dimanche soir prochain sur les Plaines d'Abraham, à Québec! Désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai pas le courage de relire le thread au complet...!

1- Concernant les boules quies, est-ce vraiment nécessaire dans un festival où le show se déroule en plein-air ou on peut s'en passer? (Tout dépendant de la distance vis-à-vis nous et la scène aussi bien entendu)

2- Comme on prévoit arriver assez tôt pour avoir une bonne place et qu'on ne voudra pas la perdre une fois devant la scène (et encore moins manquer une partie du show), avez-vous des trucs pour tenir sans 'bathroom break' en plein milieu du spectacle? S'hydrater plus qu'à l'habitude la journée précédente et seulement boire le strict minimum sur place?

3- Pour la bouffe, des trucs donnant de l'énergie style barre granola, chocolat, ou noix ça devrait fait l'affaire pour tenir le coup d'après vous?

Merci! À tout ceux qui seront sur les Plaines le 18 juillet : on va montrer à Rammstein que le public québécois s'est bien ennuyé d'eux héhé! B)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...