Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Guest Dark_Soul

Pas besoin de bouchons dans tes oreilles ...

Si tu y vas seule ... Demande à tes voisins de surveiller ta place quand tu iras au toilette ...

Prend un gros déjeuner et tu survivras... Tu peux comme tu dis t'amener des ptits trucs à grignoter ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

néophyte des festivals qui va voir Rammstein pour la première fois dimanche soir prochain sur les Plaines d'Abraham, à Québec!

Bon alors je te préviens tout de suite, pendant Benzin tu vas voir un mec brûler sur scène après s'être fait tirer dessus au lance-flammes par Till. Mais c'est pas vrai en fait, c'est juste une mise en scène voulue par le groupe.

Je dis ça parce que tu risquerais de te faire traiter d'imbécile si jamais tu avais le malheur de croire à un accident ;)

Link to post
Share on other sites
Je dis ça parce que tu risquerais de te faire traiter d'imbécile si jamais tu avais le malheur de croire à un accident ;)

T'inquiète Acer... même si je post pas beaucoup sur le forum je le lis religieusement depuis plusieurs années alors j'ai été témoin du 'dérapage' du week-end dernier concernant les 'stunts' de Rammstein en show! M'enfin, je vendrai pas le 'punch' aux copains qui seront avec moi dimanche prochain ;)

Edited by Tchüss
Link to post
Share on other sites

Petites questions de la part d'un néophyte des festivals qui va voir Rammstein pour la première fois dimanche soir prochain sur les Plaines d'Abraham, à Québec! Désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai pas le courage de relire le thread au complet...!

1- Concernant les boules quies, est-ce vraiment nécessaire dans un festival où le show se déroule en plein-air ou on peut s'en passer? (Tout dépendant de la distance vis-à-vis nous et la scène aussi bien entendu)

2- Comme on prévoit arriver assez tôt pour avoir une bonne place et qu'on ne voudra pas la perdre une fois devant la scène (et encore moins manquer une partie du show), avez-vous des trucs pour tenir sans 'bathroom break' en plein milieu du spectacle? S'hydrater plus qu'à l'habitude la journée précédente et seulement boire le strict minimum sur place?

3- Pour la bouffe, des trucs donnant de l'énergie style barre granola, chocolat, ou noix ça devrait fait l'affaire pour tenir le coup d'après vous?

Merci! À tout ceux qui seront sur les Plaines le 18 juillet : on va montrer à Rammstein que le public québécois s'est bien ennuyé d'eux héhé! B)

- Bouchons d'oreilles: pas besoin, même à quelques mètres de la scène et des enceintes... après si t'es un peu sensible, à toi de voir.

- Boisson: le strict minimum ce jour là, y aler juste avant de rentrer sur le site. Sur place, pas trop boire (mais va pas te déshydrater, ce serait dommage de faire un malaise pendant Rammstein :lol: ). puis surtout, pas y penser, bouger beaucoup (on dirait pas, mais transpirer ça élimine ce que tu as bu => pas d'envie pressante!)

- Bouffe: prend un petit truc à manger pour la journée qui redonne un peu d'énergie (biscuits,...) Mais évite les trucs trop sucrés ou trop salés, parce qu'après => soif => boire =>pisser => voir point précédent ;)

Bref, c'est un peu de débrouille et d'instinct de survie qu'il te faut :lol: (non j'exagère pas! ^_^ )

Bon concert!

Link to post
Share on other sites

- Bouchons d'oreilles: pas besoin, même à quelques mètres de la scène et des enceintes... après si t'es un peu sensible, à toi de voir.

Bien sûr que si y en a besoin... Au pire tu les enlèves si tu supporte mais il faut toujours en prendre ;)

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Merci bien pour ses conseils!

Je ne suis jamais allée à un concert, mais là me voilà armée pour quand Rammstein viendras en France ou à Berlin ^_^

Juste une petite qestion, c'est lors de l'achat du billet qu'on choisis si on veut être dans la fosse ou dans les gradins? On bien chaque billets donne le droits à l'entrée dans la salle et se sont les coudes qui determinent notre place? :P

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est quand tu achètes ton billets que tu choisis où tu seras. Piur les billets dans les gradins il y a souvent plusieurs niveaux de prix, tout dépendant de la localisation des sièges dans le stade. Si t'as un billet en fosse, là ce sont les coudes et la vitesse à laquelle tu cours qui déterminent ta place ^_^

Link to post
Share on other sites

Pas forcement.

En France, tous les billets sont en placement libre, par exemple, donc à toi d'arriver tôt si tu veux une bonne place en fosse.

Link to post
Share on other sites

Pas forcement.

En France, tous les billets sont en placement libre, par exemple, donc à toi d'arriver tôt si tu veux une bonne place en fosse.

Tous les billets ..? Pas seulement ceux en fosse?

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est quand tu achètes ton billets que tu choisis où tu seras. Piur les billets dans les gradins il y a souvent plusieurs niveaux de prix, tout dépendant de la localisation des sièges dans le stade. Si t'as un billet en fosse, là ce sont les coudes et la vitesse à laquelle tu cours qui déterminent ta place ^_^

Les mandales il y a que ça de vrai :lol:

A bon? tous?

Link to post
Share on other sites

Je tiens quand même à réagir aux posts de personnes qui soit disant fournissent des conseils du genre: "pas besoin de bouchons dans les oreilles". Ces mecs là qui pensent donner des conseils devraient il me semble rester sur le topic flood. En effet, il est vraiment préférable de porter des bouchons. Libre à vous de ne pas en mettre, mais c'est vraiment conseillé. Car 110 ou 120 dB, ça fait mal. Surtout que nos gentils allemands sont plutôt du genre à fleureter avec la limite légale.

Link to post
Share on other sites

Euh ... alors à quand le guide du coups de coude (mandale) diplomatique (c.a.d. dont l'effacité ne vous feras pas trouver la sortie plus vite que prévu) ? :D

La perspective de me retouvée toute devant et de recevoir les postillons de Till me fait rêver (après je me lave plus jamais le visage x'D) mais en même temps j'ai pas envie de faire un malaise à cause des autres qui poussent pour avoir leurs dose de postillons ^_^ donc je me dit que au départ je vais aller dans les gradins et si ça se passe pas trop mal, au concert suivant je suivrais les conseils précédent, qui ai d'attedre que les malaises ai fait un peu de place :P

J'ai hâte qu'ils reviennent en Europe! :wub:

Link to post
Share on other sites

Mets pas de déo et te lave pas pdt 4 jours, ça devrait en éloigner plus d'un :lol:

Serieusement, c'est ma crainte aussi. Après tu peux tjs, peut être, reculer si ça va pas, mais j'ai la même envie et même "peur" que toi, mais bon, c'est ce qu'il faut affronter si on veut être devant, ou bien placé, ou alors si vrmt tu peux pas, les gradins. C'est bien aussi je pense. Bon pas au fond du fond quoi :lol:

Link to post
Share on other sites

Mets pas de déo et te lave pas pdt 4 jours, ça devrait en éloigner plus d'un :lol:

Serieusement, c'est ma crainte aussi. Après tu peux tjs, peut être, reculer si ça va pas, mais j'ai la même envie et même "peur" que toi, mais bon, c'est ce qu'il faut affronter si on veut être devant, ou bien placé, ou alors si vrmt tu peux pas, les gradins. C'est bien aussi je pense. Bon pas au fond du fond quoi :lol:

Vous avez raison de ne pas être rassuré!

J'ai fait mon premier concert devant et je vous assures qu'on suffoque ! imagine des millier de personnes qui pousse à l'arrière pour être au plus près de la scène, tu ne peux pas bouger et la rembarde te rentre dans les cotes. :wacko: plus les lances flammes... super barbuc ! :lol:

On ne peut pas reculer pour partir tu demande au vigile de te soulever et tu retourne à l'arrière lol.

Mais dans tous les cas ca vaut le détour d'être au premier plan je vous l'assure!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...