Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

A propos de bouchons, il n'y aurait pas quelqu'un qui travaillerait dans une pharmacie ou dans le commerce médical et qui pourrait avoir des bons plans pour les boules quies? :rolleyes:

T'as qu'à aller faire la cour à ta pharmacienne ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kam tu me fais peur là !

C'est si important que ça des bouchons, parce que moi j'en veut pas ! Suis-je le seul ici à ne pas en vouloir ???

Après je sait que pour les oreilles, les dégâts sont irréversible, mais pour un concert.....

Bien c'est un cumul. Comme pour le soleil et la peau...

Prends en dans ta poche systématiquement, après, tu verras.

Personellement, mon oreille gauche grésille tellement que je ne supporte même plus les basses au ciné. Merci la fin de la vague punk des années 80....

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde. Nous sommes quatre quadras à assister à notre premier concert de Rammstein. Grosse révélation! Je connais Bercy (Slayer, AC/DC) mais d'habitude, les places étaient réservées. On se pose quelques questions concernant le concert.

1) Nous venons du Sud-Ouest et comptons reprendre le train normalement prévu à 23H20. Croyez-vous que nous aurons suffisamment de temps pour regagner la gare après le concert?

2) Pour avoir une bonne place dans les gradins (la fosse n'est plus de notre âge! Kof kof kof!), à quelle heure faut-il arriver à Bercy?

3) Une fois qu'on a nos places dans un gradin, peut-on le quitter pour aller boire un pot ou perd-on notre place?

Bien à vous et merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

Alors :

1) Franchement, prenez-vous plutôt une nuit dans un hôtel parce que sachant que le concert se finit à 23h, le temps que vous sortiez de la salle, accédiez au métro bondé et tout, vous n'aurez jamais le temps de prendre le train à 23h20 !

2) Pour avoir une bonne place dans les gradins, placez-vous à l'entrée gradins je dirais... allez, en fin de matinée-début d'après-midi !

3) Pour garder vos places, il faut que l'un d'entre vous au moins reste garder les places quand même ^^ Comme ça vous le rejoignez après et vous buvez vos bières à vos places !

Link to post
Share on other sites

Salut Astro et merci pour ta réponse.

Zut, je croyais que comme le concert commençait à 20H, il finirait vers les 22H30 max! :(

Les derniers concerts à Paris, on avait réservé un hôtel mais je trouvais plus simple de dormir dans le train.

Attendre pendant des heures pour avoir une bonne place dans les gradins, là aussi galère. Dommage qu'ils aient pas vendu des places réservées.

Par contre, nous voilà rassurés pour la buvette! :lol:

Juste une chose concernant les gradins: comme il n'y a pas de places réservées, les agents de sécurité comptent les mecs qui rentrent et ferment l'accès au gradin quand il est plein ou bien les gradins se remplissent au petit bonheur la chance?

Link to post
Share on other sites

Le concert commence à 20h avec la première partie qui est le groupe Deathstars

Donc Rammstein devrais commencer vers les 20h30 ou 40 (avec un petit temps de pause entre les deux)

Pour les gradin c'est bizarre ce que tu dit. J'ai jamais entendus parler de ça

Link to post
Share on other sites

Salut Foxtrot.

Bon, si le concert débute à 20H40 et dure deux heures... il finit vers 22H40.

Ca devrait laisser le temps de rejoindre la gare. A vérifier...

Pour les gradins, les places ne sont pas numérotées. Dommage.

Mais je sais toujours pas comment ça fonctionne au niveau des gradins. Les agents de sécurité comptent les places pour chaque gradin ou laissent entrer au pifomètre?...

Link to post
Share on other sites

Ils ne comptent pas non, ils laissent les gens rentrer, s'installer, et si le vigile voit que la partie des gradins qu'il surveille est pleine il refoule ceux qui arrivent après ! Tant qu'il y a de la place il est censé indiquer aux gens les dernières places libres si les gens le lui demandent.

Bref, une fois que les gradins sont pleins (en général 15-20 minutes avant le groupe principal puisque la première partie n'intéresse pas tout le monde), les gens qui arrivent encore après sont priés d'aller en fosse !

Edited by AstroMao
Link to post
Share on other sites

Pour plus de précision sur les horaires, il faut attendre au moins le premier concert

personne n'est en mesure de dire aujourd'hui combien de temps vont durer chaque partie ; puisqu'on ne connais pas encore les setlists de Deathstars et de Rammstein

Link to post
Share on other sites

C'est vrai aussi :)

En tout cas il y a fort à parier que ce sera bien trop tendu d'attraper un train à 23h20 (sans compter que si tu le prévois quand même tu vas stresser pendant tout le concert de peur de le louper), donc épargne toi ça et prend un hôtel à Paris, tu repartiras tranquillement le lendemain :)

Link to post
Share on other sites

Première partie 20H ... Minimum 30min de show

Rammstein débutera à 21h comme les années précédentes.

Il faut compter en gros 1h30-1h45 de concert ensuite, le temps de sortir de Bercy, tu devrais être dehors aux alentours de 23h ... A moins d'avoir Samy Nacéri et son taxi, je pense que Bercy - Gare Austerlitz (si je me trompe pas) ça va être un peu compliqué de le faire en 10-15min ...

Hôtel ;)

Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos interventions! C'est très gentil.

Je crois que vous avez raison, l'hôtel va être la meilleure solution.

On va arriver vers 14 heures, aller à l'hôtel poser les affaires et ensuite se rendre à Bercy. J'espère qu'il restera des gradins sympas.

Notre dernier hôtel était pas cher mais vraiment crade.

S'il y a des parisiens sur le site, peuvent-ils nous donner une bonne adresse (en MP bien sûr)?

Près de la gare Montparnasse, ce serait sympa.

Bien à vous

Link to post
Share on other sites

Et ce qui est bien quand tu prend un hotel, c'est que tu peux boire d'autres verres après le concert ! D'ailleurs tu me dois une pinte Astro !

Ca marche, mais toi aussi, car n'oublie pas qu'on avait parié que si ce n'était pas Apocalyptica qui avait fait la première partie d'Amnéville mais AqME tu devrais me payer une bière :D

On s'en payera chacun une t'inquiète :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Il y a un "entracte" entre Deathstars et Rammstein ! Donc tu peux y aller à ce moment-là, en tout cas je te conseille d'aller en gradins si vraiment tu as peur de ne pas tenir toute la soirée !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Tiens je savais pas que ça existait ce genre de truc

Pour répondre a ta question moi je prendrais le trosième ^_^

Link to post
Share on other sites

ATTENTION : ne surtout pas acheter chez Acoufun, c'est du VOL ! Ils achètent leurs bouchons chez Etymotic (le fabriquant original) et gonflent le prix pour se faire une marge. Quand aux Alpine, ils sont nazes.

Je conseille les Etymotic ER-20, parmi les meilleurs au monde dans cette catégorie de prix. Il en existe deux types : standard fits en une seule couleur (convient à 80% des gens) et large fits en 4 couleurs (pour les canaux auditifs larges). Il est possible de commander sur leur site, c'est très rapide (j'avais reçu ma commande en deux jours)

http://www.etymotic.com/hp/er20.html

Vraiment excellent, car la réduction est quasi-identique sur tout le spectre sonore, contrairement aux bouchons classiques. Et on peut plus ou moins les enfoncer selon la réduction voulue.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...