Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh.....ça me paraît pas chère 12 dollars :blink: pour ceux que tu dis Pierrick, à moins que ça soit le prix réelle de ce genre de bouchon ?

EDIT: Ah ba oui c'est bien 12.95 dollars la paire très intéressant je vais en prendre une paire tien ^_^ Merci pour le lien ;)

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Euh.......j'étais en train de commander une paire de bouchon venant de Etymotic, et au moment de payer je vois des frais de port à 50 USD, donc oui ça vaut peut-être le coût car ils sont moins cher que sur d'autres site mais au niveau des frais de port ils explosent le compteur, et je n'ai pas plus changer le moyen d'envoie. Pour ceux qui en ont déjà commandé sur ce site est-ce qu'il ont réussi à avoir des frais de port normaux ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Mais ils peuvent se revendre sur d'autres sites ces bouchons non? Vu que c'est en dollars sur le site off, j'aime pas des masses.

Oh je l'avais oublié celle-là :lol:

Link to post
Share on other sites

Je me demandais...il y en as qui aime passer leur journée devant la salle pour être sûre d'avoir les meilleur places. Ca m'étonnerais qu'ils passent cette journée debout, alors en été c'est pas tellement un problème, mais en hiver, ils se pellent le c*l par terre ou ils ont une petite astuce?

Au départ j'avais pensée aux petits tabourets style pour aller à la pêche. Mais le truc c'est que les gars de la sécurité vont me les faire jeter à l'entrée (déjà qu'ils font jeter les bouteilles...).

Edited by Binka
Link to post
Share on other sites

il te faut 2 couverture de survie. Une pour le C*l et une pour ton corps, c'est ce que je vais faire, surtout que la météo annonce à Prague pour samedi 12/11 seulement 8° en après-midi........

@ Ein Kollectiv : concernant les bouchons tu vas à la pharmacie et tu demande des bouchons anti-bruit, c'est ce que je prends et cela marche super bien. Attention les bouchons pas en silicone et pas boules Quiès, c'est des bouchons en mousse de différentes couleurs.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Oki Mymy :) merci bien!

PS : si les 8c° de Prague sont comme les 8c° que j'ai eu en Pologne, et bien on auras chaud jusqu'au déclin du jour ;) (c.a.d. jusque +/- 17h)

Edited by Binka
Link to post
Share on other sites

@ Ein Kollectiv : concernant les bouchons tu vas à la pharmacie et tu demande des bouchons anti-bruit, c'est ce que je prends et cela marche super bien. Attention les bouchons pas en silicone et pas boules Quiès, c'est des bouchons en mousse de différentes couleurs.

Attention aux bouchons en mousse, ils sont très mauvais, car ils coupent très inégalement le spectre audio. Du coup le son n'est pas du tout fidèle. Alors certes ça coûte 3€, mais entre 12€ de super qualité réutilisables à l'infini et lavables, et 3€ de qualité pourrie et difficile réutilisables, le choix est vite fait.

Link to post
Share on other sites

Je confirme, les bouchons de couleurs sont douloureux et difficile à adapter. J'ai eu des acoufuns à Arras : tympans douloureux au bout de 3 jours car ils font un effet "tupperware" et mettent le systéme auditif sous vide.

J'ai vu les etymotics portés par le staff sur site, ainsi que par tous les vieux briscards de la foule. J'en ai donc acheté sur internet: rien à redire.

Link to post
Share on other sites

Oui, je confirme que c'est vraiment top. Son quasi parfaitement restitué, pratique, pas cher, et quel plaisir de se lever le lendemain sans avoir la tête comme dans une ruche... Richard m'a flingué l'oreille droite à Bercy, et je porte des bouchons depuis ce jour là. Ca ne gâche en rien l'expérience, au contraire.

Link to post
Share on other sites

Par contre, j'ai vu certaines personnes se trimballer avec des bouchons tout à fait particuliers...après recherche, il s'agit d'Etymotics ER 25...que j'ai trouvé à...139 euros sur des sites européens ou 90 USD port compris des USA.

Bon apparament, c'est le top du top pour les musiciens, le son est intact, basses comprises, mais moins 25DB, donc oreilles préservées.

J'ai pris la peine de faire un saut dans un magasin d'instruments de musique pour me renseigner : les ER20 à 15 euros port compris sont tout à fait suffisants pour des concerts de gros sons :D

Link to post
Share on other sites

salut à tous,

ou est-ce que je peux trouver les acoufuns ? ou un truc du style qui altère pas le son ?

sinon est-ce que certain d'entre vous vont planquer un appareil photo ? parce que j'hésite à l'enmener.

Link to post
Share on other sites

Baaah c'est une question d'urgence sanitaire :)

Celà ne dérange pas de marteler le même message, encore et encore, si ça peut sauver quelques tympans.

Link to post
Share on other sites

Oui les bouchons en mousse c'est la mort.

Dejà qu'à Emile et Images (pas de moqueries :P) je les ait enlevé tellement le son était naze et tu as l'impression d'être coupé du monde.

Il dise taille unique, ça veut dire que ça conviendrait même aux petits conduits? Sinon je regarderai si il y a des juniors.

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Oui les bouchons en mousse c'est la mort.

Dejà qu'à Emile et Images (pas de moqueries :P) je les ait enlevé tellement le son était naze et tu as l'impression d'être coupé du monde.

Il dise taille unique, ça veut dire que ça conviendrait même aux petits conduits? Sinon je regarderai si il y a des juniors.

En fait la taille standard actuelle était la taille junior avant, mais il se sont aperçus qu'elle convenait à 80% des conduits auditifs, homme ou femmes, petits ou grands. Et les 20% restant doivent se rabattre sur la taille large.

Donc tu peux y aller, ils rentreront.

Link to post
Share on other sites

Et personellement je prévois toujours une paire de boules kies de secours, au cas où je perdrais mes Etymotics pour une raison xy pendant le concert.

Link to post
Share on other sites

Arf, j'en avais aussi des Etymotics (excellents au passage) seulement j'ai réussi à les paumer comme une gourdasse. Je suis bonne pour en recommander. Vu la réduc en commande groupée je ne pense même pas que ça vaille le coup.

Link to post
Share on other sites

J'ai besoin d'un conseil pratique de la part des experts qui traversent le monde pour suivre Rammstein à chaque concert (Till...? :rolleyes: )

Je vais à Berlin le 26, au niveau de la file d'attente c'est pareil qu'en France? Je veux être tout devant dans la fosse, et le plus tôt que je peux c'est 10h devant l'O2 Arena.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...