Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est grand Paris... Et je pense que s'ils veulent aller boire un coup ils s'arrangeront pour le faire loin de Bercy !

Donc à moins d'avoir une chance énorme ça risque d'être difficile de les croiser !

Link to post
Share on other sites

Ouais donc chaud ...

Mais j'ai vu des vidéos ou ils signaient des autographes avant de rentrer sur scène mais je sais pas ou c'était. C'est possible qu'il le fasse?

Je n'ai jamais fait de concert de cette envergure alors je me pose des questions

Link to post
Share on other sites

moi je l'ai aient croisés dans un restaurant a strasbourg c'était tellement surprenant qu'on leur a juste dit bonjour <_<

Mdr, Tu m'étonnes que tu devais être surpris!

Ils mangeaient quoi? :lol:

Non c'est pas le sujet :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Et c'est la même entrée? (question qui peut paraître débile.)

Alors, SI c'est 2 fosses comme en 2009 alors oui c'est la même entrée sauf que c'est aux 1ers qui entre dans la salle. Je crois me souvenir qu'ils avaient distribués des bracelets pour y acceder dans la file d'attente. Ceci pour un nombre de place limitté.

Sauf que le 1er soir ils n'avaient pas donné assez d'accés à la 1ère partie de fosse, du coup ils ont laissé passé un peu de monde pendant le concert.

Du coup peut-être que si c'est la même config et que vous n'avez pas eu la chance d'y avoir accès: restez proche des accès de la 1ère fosse on ne sait jamais....

Enfin pour répondre à une sitation plus haut: NON la fosse de Bercy n'est pas toujours séparée en 2 ça dépend de la configuration de la scène: Par exemple la dernière tournée de Metallica avec scène ccentrale la fosse n'avait pas de séparation.

Du coup avec la petite scène centrale de cette tournée, je me suis posé la question???

J'ai une question qui permettra peut-être de le savoir:

Est-ce que qq'un sait si dans les autres salles qui ont acceuillies le MIG tour jusqu'alors il y a déjà eu des fosses séparées?

Enfin pour répondre à la question : Faut-il arrivé 10 jours avant pour avoir une bonne place en fosse, la réponse c'est: Ca dépend de la taille du mec qui pose la question.

Personnellement sur la douzaine de concert que j'ai fait dans cette salle, je suis toujours arrivé après tout le monde, genre au début ou pendant la 1ère partie, (pour cause de bière à finir au bar en face) et j'ai jamais eu de mal à trouver un bon emplacement.

Et ceci pour plusieurs raison: Quand tu t'approche du mètre 90, t'es pas trop emmerdé pour voir même si t'es pas à 10 m de la scène.

Ensuite à la fin de la 1ère partie il y en à pas mal, qui quitte le devant de la fosse (pour cause de j'en peu plus faut trop que j'aille pisser), du coup c'est le bon moment pour gagner quelques ranger le tout avec un bon gobelet de binouze !

Bon concert à tous!

Edited by Wyatt Earp
Link to post
Share on other sites

Hello !

Plusieurs questions, enfin, confirmations x)

1° La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ?

2° Pour avoir les vrais tickets à partir des billets électroniques, c'est après le concert à l'accueil ?

3° Les séances d'autographes, comme on en a vu récemment, ça se passe comment d'habitude (lieu, moment) ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

je suis un peu perdu et même si j'ai fais une demande d'hébergement sur le topic voisin, je me permet ici de demander votre aide dans le cadre du logement ou plus exactement de l'itinéraire.

Alors j'arrive le 06 à Paris Gare de Lyon. Il me faudra donc me rendre tout d'abord, pour m'y retrouver, à la salle Paris Bercy.

A partir de Paris Bercy, je suis censé rejoindre l'Etap Hotel 2, place de l'Europen Paris Bercy 2 mais comment m'y rendre ?

J'y poserai donc mes affaires et partirai direction Bercy vers les 19heure. Le show, tout va bien :ph34r:

Une fois le show fini, comment se rendre au Black Dog pour l'after show de Deathstars ? :wacko:

Et pour revenir du Black Dog à l'Etap Hotel ?

Puis, haha, sens inverse: pour partir de l'Etap Hotel jusqu'à Gare de Lyon ?

*une jambe coooomplètement paumé dans les grandes villes*

edit: une amie m'a indiqué de prendre depuis la Gare de Lyon le Métro ligne 1 direction "Chateau de Vincennes", de descendre à "Nation" pour prendre la ligne 6 direction "Etoile" et Bercy donc.

Est-ce exact ?

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

je ne suis pas de paris mais j'y monte souvent, de paris gare de lyon tu prend la ligne 14 et Bercy est à une station de la gare de Lyon !! Je precise que c'est la direction Olympiades que tu devra prendre ;)

Edited by ocanom39
Link to post
Share on other sites

Hello !

Plusieurs questions, enfin, confirmations x)

1° La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ?

2° Pour avoir les vrais tickets à partir des billets électroniques, c'est après le concert à l'accueil ?

3° Les séances d'autographes, comme on en a vu récemment, ça se passe comment d'habitude (lieu, moment) ?

Ton billet électronique te suffit .. pourquoi voudrais tu l' échnger ??? :lol: assure toi bien que les code barre soit bien imprimer et lisible !!

Link to post
Share on other sites
Ton billet électronique te suffit .. pourquoi voudrais tu l' échnger ??? :lol: assure toi bien que les code barre soit bien imprimer et lisible !!

Pour avoir la vraie place en souvenir :P J'avais lu que ça se faisait sur un autre topic.

Autres questions :

- l'entrée n'est pas la même pour la fosse ou les gradins ?

- la circulation n'est pas libre entre la fosse et les gradins ?

- le parking de Bercy n'ouvre qu'à 18h ?

Je demande ça au cas où il y aurait des habitués des lieux :P

Link to post
Share on other sites

Voilà le plan du metro Parisien

Pour Bercy c'est bien la ligne 14 en violet en bas à gauche.

Pour ce qui est de l'after au Black Dog,l'arret c'est Châtelet les Halles.

Donc en partant de Bercy,prendre ligne 14 jusqu'à Châtelet direction Saint Lazare et ensuite prendre la ligne 4 et c'est à une station,direction Boulogne Clignancourt.

Et les derniers metro passe à 1h du mat :(

plan-metro-paris-subway.png

Voilà,si j'ai fait une erreur,désolé et que l'on me dise.

PS: Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

D'accord, merci beaucoup Vanessa !!

Bon, il faudra que je retienne que je dois me casser du Black Dog à 00h15 histoire d'être sûr de pouvoir rejoindre mon hotel '-'

Link to post
Share on other sites

De rien ;)

Parcontre si je vais au Black Dog,faudra que je fasse gaffe aussi à l'heure :lol: Je suis dans le même Etap hotel que toi je crois.

Quoique tu me diras...les taxis existent mais bon...pas vraiment envie de claquer des sous.

Link to post
Share on other sites

Si vous ne voulez pas claquer 15€ de taxi (ce que je conçois aisément), vous pouvez toujours prendre le Vélib : l'abonnement pour 24h est à 1,5€. Ensuite, vous pouvez rouler gratuitement par tranche de 30 minutes (au delà, c'est 1,7€ la demie-heure supplémentaire je crois). Bercy c'est en gros à 20 minutes de Châtelet, donc aucun problème ; et la nuit il n'y a pas beaucoup de circulation, donc ce n'est pas dangereux.

Link to post
Share on other sites

Hello !

Plusieurs questions, enfin, confirmations x)

1° La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ?

2° Pour avoir les vrais tickets à partir des billets électroniques, c'est après le concert à l'accueil ?

3° Les séances d'autographes, comme on en a vu récemment, ça se passe comment d'habitude (lieu, moment) ?

Autres questions :

- l'entrée n'est pas la même pour la fosse ou les gradins ?

- la circulation n'est pas libre entre la fosse et les gradins ?

- le parking de Bercy n'ouvre qu'à 18h ?

Je demande ça au cas où il y aurait des habitués des lieux :P

Je me permets de re-poster ;)

Link to post
Share on other sites

Hello !

Plusieurs questions, enfin, confirmations x)

1° La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ?

2° Pour avoir les vrais tickets à partir des billets électroniques, c'est après le concert à l'accueil ?

3° Les séances d'autographes, comme on en a vu récemment, ça se passe comment d'habitude (lieu, moment) ?

Autres questions :

- l'entrée n'est pas la même pour la fosse ou les gradins ?

- la circulation n'est pas libre entre la fosse et les gradins ?

- le parking de Bercy n'ouvre qu'à 18h ?

Je demande ça au cas où il y aurait des habitués des lieux :P

Je me permets de re-poster ;)

La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ? : faux seules les bouteilles avec bouchon sont interdites

l'entrée n'est pas la même pour la fosse ou les gradins ? : non en effet, gradins en haut des escaliers, fosses sur le coté gauche

la circulation n'est pas libre entre la fosse et les gradins ? : en effet, pas de passage de l'un a l'autre tres souvent, enfin ca depend de la secu

le parking de Bercy n'ouvre qu'à 18h ? : tu prends un ticket en arrivant et c'est un tarif forfaitaire a regler en sortant , 14 euros il me semble

Link to post
Share on other sites

Hello !

Plusieurs questions, enfin, confirmations x)

1° La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ?

2° Pour avoir les vrais tickets à partir des billets électroniques, c'est après le concert à l'accueil ?

3° Les séances d'autographes, comme on en a vu récemment, ça se passe comment d'habitude (lieu, moment) ?

Autres questions :

- l'entrée n'est pas la même pour la fosse ou les gradins ?

- la circulation n'est pas libre entre la fosse et les gradins ?

- le parking de Bercy n'ouvre qu'à 18h ?

Je demande ça au cas où il y aurait des habitués des lieux :P

Je me permets de re-poster ;)

La nourriture est interdite dans l'enceinte de Bercy ? : faux seules les bouteilles avec bouchon sont interdites

l'entrée n'est pas la même pour la fosse ou les gradins ? : non en effet, gradins en haut des escaliers, fosses sur le coté gauche

la circulation n'est pas libre entre la fosse et les gradins ? : en effet, pas de passage de l'un a l'autre tres souvent, enfin ca depend de la secu

le parking de Bercy n'ouvre qu'à 18h ? : tu prends un ticket en arrivant et c'est un tarif forfaitaire a regler en sortant , 14 euros il me semble

Si t' est rentré avec de la bouffe dans bercy le mec de la sécu devait sacrément être défoncez :lol: Y a aucune salle qui autorise de rentrer avec de la boisson et de la nourriture et encore moins Bercy !!

Link to post
Share on other sites

Je pensais aussi au Vélib en cas de secours

:lol: En Velib à Paris à 2h du mat complètement torché ça doit être quelque chose :lol:

Je suis une Sainte Jambe; je ne bois pas une goûte d'alcool !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...