Jump to content

Pochette de l'album Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après l'horreur qui sert de pochette au single Pussy , voici l'horreur qui sert de pochette à l'album... On a l'impression que c'est fait à l'arrache...

Je trouve la police d'écriture du titre infâme, une sorte de Mutter en moins bien, l'image en elle-même est très sombre et assez fouillis, les grosses bordures noires sont vraiment too much à mon goût et enfin, paye ton titre d'album à coucher dehors... Ça taillait dans le vif avant, c'était court concis... Là, c'est long, poussif, ennuyeux... Y'a intérêt à ce que l'album soit bon, parce que niveau promo, pochettes toussa, c'est un plantage intégral.

Allez-y, descendez-moi tous, je vous attend...

Okay!

Moi, je suis de l'avis de Stevens tiens!

Artwork superbe !

Dans l'ensemble, la pochette ressemble à une couverture de livre: photo qui tranche sur un fond simple et le titre/nom de l'auteur (ici du groupe) mis en évidence. On a vraiment l'impression que le groupe va nous raconter une histoire en 11 chansons. Et ça tombe bien: le titre à rallonge rejoint cette idée.

La photo en elle-même est chargée de signification - Pierrick a déjà fait allusion à la femme qui ressemble à Venus - et on a déjà parlé de la ressemblance avec la Cène - mais les plantes carnivores rappellent que l'amour est ce qui dévore le coeur des hommes. Maintenant, aidez-moi: c'est bien un handburger qu'Oli tient dans ses mains, non?

Link to post
Share on other sites
Dans l'ensemble, la pochette ressemble à une couverture de livre: photo qui tranche sur un fond simple et le titre/nom de l'auteur (ici du groupe) mis en évidence. On a vraiment l'impression que le groupe va nous raconter une histoire en 11 chansons. Et ça tombe bien: le titre à rallonge rejoint cette idée.

La photo en elle-même est chargée de signification - Pierrick a déjà fait allusion à la femme qui ressemble à Venus - et on a déjà parlé de la ressemblance avec la Cène - mais les plantes carnivores rappellent que l'amour est ce qui dévore le coeur des hommes. Maintenant, aidez-moi: c'est bien un handburger qu'Oli tient dans ses mains, non?

Débaaaaaaaat ! :P

Donc de une, c'est hamburger, ensuite oui ça a l'air d'être ça.

Ensuite, on va reprendre un par un les arguments. ^^

Alors, d'accord pour le fond simple, mais je pense qu'il est vraiment sombre et nuit à la lisibilité générale, il prend beaucoup de place et renforce l'impression de fouillis de la photo... Je trouve regrettable que le sigle de R+ ait été enlevé.

Ensuite, le titre à rallonge nuit à l'efficacité de la pochette je trouve, c'est long et pas super esthétique (Et cette affreuse police d'écriture quoi... On a l'impression que ça pixellise...)

La photo est fouillis je trouve, renforcé par les deux bandes noires... C'est moyen franchement... Ça fait montage photoshop...

Après, évidemment la photo est bien faite, mais elle aurait plus eu sa place dans un booklet de photos avec l'album ou quelque chose dans ce genre...

Je maintiens que je trouve cette pochette hideuse... :P

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Donc de une, c'est hamburger, ensuite oui ça a l'air d'être ça.

Ensuite, on va reprendre un par un les arguments. ^^

Alors, d'accord pour le fond simple, mais je pense qu'il est vraiment sombre et nuit à la lisibilité générale, il prend beaucoup de place et renforce l'impression de fouillis de la photo... Je trouve regrettable que le sigle de R+ ait été enlevé.

Ensuite, le titre à rallonge nuit à l'efficacité de la pochette je trouve, c'est long et pas super esthétique (Et cette affreuse police d'écriture quoi... On a l'impression que ça pixellise...)

La photo est fouillis je trouve, renforcé par les deux bandes noires... C'est moyen franchement... Ça fait montage photoshop...

Après, évidemment la photo est bien faite, mais elle aurait plus eu sa place dans un booklet de photos avec l'album ou quelque chose dans ce genre...

Je maintiens que je trouve cette pochette hideuse... :P

Ah oui, honte à moi: tu as raison pour le haMburger! ;)

Je pense que l'idée du fond sombre va avec la police d'écriture assez simple, ça rappelle que Rammstein est un groupe qui ne fait pas les choses dans la dentelles. Après, c'est vrai que cette pochette est moins belle que celle de Rosenrot, de loin ma préférée, mais c'est sûrement par souci de trancher avec l'album le moins apprécié des fans.

Pour l'absence du logo R+, je pense que ça va avec la grosseur du nom du groupe - 4 ans d'absence: ils ont peur qu'on ne les reconnaisse pas.

Comme je m'attends à retrouver à l'intérieur du booklet les photos des membres seuls qu'on a pu voir il y a quelques mois, en tenue surannée, et dans un décor encore plus sombre, je pense que cette photo-là annonce ce qui sera à l'intérieur: comme une sorte de panneau de signalisation "attention: danger".

Link to post
Share on other sites
Je pense que l'idée du fond sombre va avec la police d'écriture assez simple, ça rappelle que Rammstein est un groupe qui ne fait pas les choses dans la dentelles. Après, c'est vrai que cette pochette est moins belle que celle de Rosenrot, de loin ma préférée, mais c'est sûrement par souci de trancher avec l'album le moins apprécié des fans.

Pour l'absence du logo R+, je pense que ça va avec la grosseur du nom du groupe - 4 ans d'absence: ils ont peur qu'on ne les reconnaisse pas.

Comme je m'attends à retrouver à l'intérieur du booklet les photos des membres seuls qu'on a pu voir il y a quelques mois, en tenue surannée, et dans un décor encore plus sombre, je pense que cette photo-là annonce ce qui sera à l'intérieur: comme une sorte de panneau de signalisation "attention: danger".

Ouais enfin pour l'histoire du logo, Rammstein est un groupe assez connu quand même donc bon, penser que les gens ne reconnaîtront pas le logo, ça me semble un peu gros...

Faut dissocier pochette et album, on pense que les fans ont quand même un cerveau pour faire la différence entre une pochette et le contenu de la galette qu'elle contient... C'est débile d'en arriver là parce qu'ils ont fait un album inférieur... Y'a du potentiel gâché quoi... Sachant que la pochette peut attirer (ou pas) le quidam non fan de tel ou tel groupe, se tirer une balle dans le pied avec une cover mal fichue, c'est dommage.

Mais je suis d'accord avec toi sur le dernier point. ^^ Simplement, la pochette aurait tout gagné à être plus épurée.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que nous on porte un jugement de fans qui la plus part achèterons l'album dans tous les cas mais pour les gens qui sont dans un magazin et qui ne connaissent pas vraiment Rammstein, une belle pochette aurais pu faire la différence à l'achat (mais ça après c'est le problème du groupe).

Link to post
Share on other sites

Je sens dans certains commentaire une pointe d'esprit conservateur. Rammstein pont un truc différent et sa en dérange certain (plus de logo, Photo entouré de deux bandes). Je trouve que la pochette colle bien avec ce qu'ils ont put dire lors de leur interview. Et moi je l'aime beaucoup, nah !

Link to post
Share on other sites
Ouais enfin pour l'histoire du logo, Rammstein est un groupe assez connu quand même donc bon, penser que les gens ne reconnaîtront pas le logo, ça me semble un peu gros...

Faut dissocier pochette et album, on pense que les fans ont quand même un cerveau pour faire la différence entre une pochette et le contenu de la galette qu'elle contient... C'est débile d'en arriver là parce qu'ils ont fait un album inférieur... Y'a du potentiel gâché quoi... Sachant que la pochette peut attirer (ou pas) le quidam non fan de tel ou tel groupe, se tirer une balle dans le pied avec une cover mal fichue, c'est dommage.

Mais je suis d'accord avec toi sur le dernier point. ^^ Simplement, la pochette aurait tout gagné à être plus épurée.

Heu...parmi mes amis et ma famille, seules deux personnes connaissent Rammstein et donc son logo - les autres seraient incapables de le reconnaître s'ils tombaient sur l'affiche au milieu d'Auchan! ^^ Forcément, donc, un logo prend son sens parmi les fans du groupe.

Par contre, je suis d'accord sur ton second point - il est clair que Rammstein aurait pu faire mieux - personnellement, j'aurais préféré une pochette avec la Venus seule, si possible, en parodiant un tableau célèbre - ou une sculpture célèbre (pourquoi pas lui couper les bras comme la Venus de Milo?) et ainsi rester dans le style épuré qui te plaît plus.

Mais bon...Rammstein n'ont pas aussi bon goût que nous! ;)

Link to post
Share on other sites
Heu...parmi mes amis et ma famille, seules deux personnes connaissent Rammstein et donc son logo - les autres seraient incapables de le reconnaître s'ils tombaient sur l'affiche au milieu d'Auchan! ^^ Forcément, donc, un logo prend son sens parmi les fans du groupe.

Ouais, en effet, je suis parti un peu vite sur ce point là... ^^ Mais bon, ils auraient pu essayer de le caser subtilement quelque part en plus du nom du groupe quoi.

Mais bon...Rammstein n'ont pas aussi bon goût que nous! ;)

En effet... Ils viennent de le prouver... :P

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

En fait, j'ai du mal à croire que cette image, tout comme pour pussy, soit la pochette officielle. Ca fait vraiment fanart fait vite fait sur Paint avec une photo promo du groupe sur fond noir et le noom pis basta. Autant la photo, en elle-même, est sympa, autant je vois pas du tout l'interêt des bandes noires sur l'image.

Link to post
Share on other sites

moi j'aime bien la photo je la trouve original :) la photo est bien faite est jolie ^^

bon c'est vrai que l'écriture est sans plus mais sinon dans l'ensemble j'adore la pochette :) ça change des autres ;)

mais parcontre je suis pas d'accord avec vous comme quoi la pochette est belle alors j'achète

imaginon je me balade dand une magasin de musique et que je vois une belle pochette d'album je vais pas aller l'acheter autant que je ne connait pas ou aime pas la musique :ph34r: , c'est tellement débile , si j'achete un album c'est pour la musique est non la couverture après sa c'est juste un +

c'est comme si j'acheter un livre juste parce que elle a une couverture jolie autant que je déteste de quoi parle le livre -_-' mais bon après chaqu'un achète comme il veut

Edited by R+67
Link to post
Share on other sites
mais parcontre je suis pas d'accord avec vous comme quoi la pochette est belle alors j'achète

imaginon je me balade dand une magasin de musique et que je vois une belle pochette d'album je vais pas aller l'acheter autant que je ne connait pas ou aime pas la musique :ph34r: , c'est tellement débile , si j'achete un album c'est pour la musique est non la couverture après sa c'est juste un +

c'est comme si j'acheter un livre juste parce que elle a une couverture jolie autant que je déteste de quoi parle le livre closedeyes.gif' mais bon après chaqu'un achète comme il veut

On a jamais dit que ça incitait à l'achat, on a juste dit que ça pouvait attirer le consommateur vers le disque, relis bien... Or attirer le consommateur est déjà une partie très importante pour l'achat de quelque chose. Après, le consommateur va évidemment s'intéresser au contenu et voir si il achète ou pas, on est d'accord...

Link to post
Share on other sites

Salut, je pense que je vais reprendre beaucoup d'avis, mais je donne le mien quand même :

-La photo a l'air plus que superbe (du Rammstein quoi, suffit de chercher un peu pour trouver des photos sublimes du groupes)

-la disposition des élements fait hasardeuse, nottament, les bandes noires qui ne sont que au dessus et au dessous de l'image, si elles avaient entourées toute la photo, ça aurait fait plus joli.

-le Rammstein en gros, pas fan, et il manque : le logo.. ça fait quelque peu vide.

-la police d'écriture, qui n'est pas très visible..

Perso, comme dit au dessus, ça me fait plus penser à un ToShop rapide, qu'à une vraie pochette :ph34r:

Mais bon, on verra bien, mais regarder les anciennes pochettes, elles sont plutôt "simple", et perso ça accroche le regard (nottament ma maman qui a remarqué direct l'album Rosenrott dans un magasin rien qu'avec le logo :wub: pourtant, elle ne connait pas Rammstein plus que ça, mais elle a vu le logo sur mon pc, donc :twisted: )

voila, sinon, version collector en France ou pas ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime beaucoup cette pochette :) le design est simple .. une image et le logo du groupe. L'image est un peu "malsaine" (ils vont quand meme bouffer la madame ! lol) et les photos de ce genre ci, simple mais avec un truc derrière qui te fait dire "c'est bien du rammstein ça !" :lol:

Link to post
Share on other sites

moi ce qui me fait peur, c'est l'eprit black album.. quand metallica avait déclaré lors de l'enregistrement de st anger que sa serait un album exceptionnel et tout et tout et qu'au final, l'album avait été vivement contesté. Si c'est un black album, sa sera aux fans de le décider. Sa fait bien plaisir de revoir nos teutons en couverture, rien que pour sa , c'est génial!

Link to post
Share on other sites

moi j'aime l'effet que ça donne, un changement total, on change la recette mais on garde le même moule (sans mauvais jeu de mot avec pussy ;)) on ressent bien l'univers noir que rammstein communique dans mein teil, mutter et autres, et les bandes noirs donne l'effet d'une piece fermé de part et d'autres, personellement, j'adore

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...