Jump to content

Pochette de l'album Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dernière partie de la trad, finalement après avoir mangé on se sent plus motivé :)

En effet, bien qu'une chose soit bonne, elle peut après un certain temps être de trop et parfois destructrice. Cela signifie qu'il est devenu important, de temps en temps, de trouver un endroit où l'on peut prendre un peu de recul, pour échapper à la magie de Rammstein.

Flake aurait aussi aimé enregistrer l'album à Grunau: «L'Amérique n'est pas vraiment mon truc» aller en ce lieu, sur cette montagne, a été un long voyage. Rammstein avaient fait un break depuis leur dernier album "Rosenrot" et la tournée exténuante ( Völkerball ) qui le précéda.

Depuis plus d'un an chacun d'entre eux pouvaient rentrer chez lui et faire ce qu'il voulait.

Pas de responsabilités, pas de coups de fils. Un genre d'année sabbatique. Rammstein en tant que groupe n'a pas existé durant cette période. Ni à l'extérieur ni à l'intérieur ( *je comprends un break total, pas de trucs en prépa interne …* )

Ce ne fut qu'au bout de sept mois que Flake a remarqué qu'il avait du temps libre: «J'ai eu autant de choses à faire qu'avant, mais pas avec le groupe. Paul est tombé dans le fameux Trou Noir, et vint à réaliser qu'il n'avait jamais rien fait sa vie. Schneider, à un moment eu l'impression qu'il ne faisait plus partie d'un groupe: "Je me suis demandé si ça allait continuer". Une pensée qui d'un côté l'a déstabilisé, mais il a également appris qu'une vie sans Rammstein est plus que possible.

Richard savait déjà qu'il allait travailler à New York sur son projet solo "Emigrate", Olli s'est marié et profitait de la vie. Et Till? Till s'essayait dans sa chambre et rêvait à brûler des anges.

( Désolé pour le post en 2 parties )

Edited by Sahlazar
Link to post
Share on other sites
Je trouve ça marrant que sur Reverso ils traduisent "Flake" :D Du coup ça veut plus rien dire!

En effet!! <_< Une traduction par logiciel - ralala! Mais c'est pas bon du tout ça! M'enfin!...

Bon, il y a quelques petites fautes de sens dans la traduction de Sahlazar ("Till restait assis et pensait/rêvait à/de brûler des anges" à la fin serait plus correct par exemple). Mais on ne va pas lui en vouloir - il a fait l'effort de traduire pour de vrai!

Link to post
Share on other sites
Corrigé ;) Mais oui il doit y avoir quelques fautes de sens, c'était histoire de donner un truc compréhensible aux germano/anglophobes.

Mais t'inquiète! Je salue ton effort en tout cas, car c'est une bonne traduction dans l'ensemble avec juste des fautes de sens par-ci par-là.

Voilà la traduction de Sahlazar entièrement corrigée:

Jack London vivait là-bas. C’est dans un ranch sur la montagne Sonoma, en Californie, qu’il passa les dernières années de sa courte vie. Voilà tout ce qu'il chercha : « Un endroit paisible pour écrire et vivre en pleine nature – ces envies qui nous prennent puis s’en vont – bien que la plupart des gens n’en ont pas conscience ». Cet état d’esprit n'est pas si différent de ce que Rammstein viennent chercher là. Cependant, alors que Jack London y vint pour vieillir, pour Rammstein c'est simplement une étape dans l’achèvement de leur nouvel album. Pendant six semaines, ils y ont travaillé leurs chansons. Loin de chez eux, sans famille alentour, sans distraction, ou quoi que ce soit d'autre pour les détourner de leur travail. Bien sûr, ils se sont permis quelques plaisirs essentiels – la bonne chère, quelques bons films, des plongeons rafraîchissants dans la piscine, des parties de tennis, et un détour par avion pour assister au concert de Nine Inch Nails à Sacramento.

A l’origine, Rammstein avaient désiré enregistrer à Los Angeles. « L.A. dégage une énergie positive. Tout le monde y court après quelque chose. C'est un lieu dynamique, rapide et difficile » dit Paul. Schneider désirait aussi essayer l’expérience L.A.. Chacun a toujours son lieu de prédilection, que ce soit Malte, l’Espagne ou l’Afrique du Sud.

Los Angeles pouvait être une nouvelle expérience…ce ne fut pas le cas. Schneider y enregistra juste ses morceaux de batterie, puis se délocalisa en belle montagne à Sonoma Wine Country, où le contraste y était extrême. Complexe de studios dans le style maison de campagne, tout équipée avec cheminée et cuisinier (erreur du texte: cuisine). Paul de nous confier: « C'est si sympa et tranquille ici, en fait beaucoup plus paisible que ce dont nous avions besoin pour cet album. Mais le studio avait été loué et nous devions faire avec. On sait s’accommoder. » Richard nous parle de la dynamique de groupe de Rammstein, qui est extrêmement contraignante et sombre. En effet, bien qu'elle soit une bonne chose en soi, elle peut, après un certain temps, devenir de trop et parfois destructrice. En d’autres termes, c’était devenu important, de temps en temps, de trouver un endroit où chacun peut se permettre un peu de recul, pour échapper à la magie ‘Rammstein’. Flake aurait préféré enregistrer l'album à Grunau: « L'Amérique n'est pas vraiment mon truc ». Arriver en ce lieu, sur cette montagne, fut un long périple. Rammstein s’étaient permis une pause depuis leur dernier album "Rosenrot" et la tournée éreintante. Pendant plus d’une année chacun d'eux put se reposer et faire ce qu'il voulait. Pas de responsabilité, pas de coup de fils. Une sorte d'année sabbatique. Rammstein en tant que groupe n'exista pas durant cette période. Ni de l’extérieur, ni de l’intérieur. [je comprends plutôt qu’ils ne se voyaient plus, qu’ils n’avaient plus d’actualité parce qu’il n’y avait plus rien à dire sur eux en tant que groupe]. Ce n’est qu’après sept mois que Flake finit par admettre qu'il avait du temps libre: « J'avais toujours autant de choses à faire, mais cette fois pas avec le groupe. (») Paul tomba dans le fameux Trou Noir, et vint à la conclusion qu'il n'avait jamais rien fait sa vie. Schneider, à un moment, eut l'impression de ne plus faire partie d'un groupe: « Je me suis demandé si ça allait continuer ». Une pensée qui d'un côté le tourmenta, bien qu’il apprit aussi qu'une vie sans Rammstein est plus que possible. Richard le savait déjà, et travailla à New York sur son projet solo "Emigrate" ; Olli se maria et profita de la vie. Et Till? Till resta assis dans sa chambre et rêvait de brûler des anges.

Si tu veux savoir pourquoi j'ai apporté une modif en particulier n'hésite pas à demander. ;) En tout cas, tu as su bien traduire - seules les expressions et les fautes (car il y a des fautes dans le texte anglais) t'ont pausé problèmes.

Mon avis maintenant: eh bien, il est clair que ce petit récit est enclin à la nostalgie. Très sombre sur le choix des mots parfois. De toute évidence, Paul et Till (les deux "vieillards") ont vécu une grosse crise de la quarantaine - et Schneider a failli tomber dedans aussi.

Richard en a profité pour voir ailleurs comme on le sait tous - ça lui a permis de se "ressourcer" et apparemment, remotiver les autres, puisqu'à lire tout ça, c'est le seul qui voulait continuer.

C'est étrange de lire quelque chose d'aussi sombre à peu de jours avant la sortie du single - mais on comprend mieux les 4 enregistrements successifs de l'album. Rammstein sont au bout du rouleau - annoncent la "panne" de la machine quand elle se fera trop vieille - mais ils continuent pour nous (pour le fric aussi, mais bon, hein! :twisted: )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il était question d'une édition avec 3 pistes bonus ... peut-être ça

Les clips je pense pas qu'il en aient déjà tourner 36 ... ;)

J'imagine bien les pistes bonus sur le 1er CD et le second être en réalité un DVD avec petit making-of de l'album... Mais bon... on va vite en savoir plus, peut-être...

Link to post
Share on other sites

Han le site EMP belge totalement en flamand... Ik vind dat niet leuk.

Je vais précommander là, y'a pas d'editions Limitée? Donc j'suis pas préssé? :rolleyes:

J'espere que le 2eme CD reserve des suprises Rammsteinesques, un Making Of sur l'album serait top, au vue des circonstances de cet enregistrement...

Link to post
Share on other sites

Merci LudicrousC d'avoir corrigé ma traduc' !

Sinon pour l'édition 2CD je pense bien qu'on aura un recap des clips promos uncensored, les making off, itw peut être etc... sur un DVD.

La version +3tracks devait être limitée, alors bon ^^

Link to post
Share on other sites
Han le site EMP belge totalement en flamand... Ik vind dat niet leuk.

Je vais précommander là, y'a pas d'editions Limitée? Donc j'suis pas préssé? :rolleyes:

J'espere que le 2eme CD reserve des suprises Rammsteinesques, un Making Of sur l'album serait top, au vue des circonstances de cet enregistrement...

Ouai c'est sur tu as le temps encore rien ne presse.

Link to post
Share on other sites
Paul nous indique que des chansons bonus seront à paraître sur des singles et que normalement, il existera une version spéciale de LIFAD avec trois titres bonus : "Nous avons donc en réserve de très bonne chanson qu'on pourra exploiter plus tard".

Je vois pas pourquoi vous parlez de clips et autres sur l'édition 2CD.

Link to post
Share on other sites

j'ai essayé de trouver sur internet, mais impossible de savoir si cette edition deluxe sera disponible en angleterre(vu que c'est une autre boite qui se charge de la distribution la bas).

vous avez des renseignements la dessus?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...