Jump to content

Pochette de l'album Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Salut, je pense que je vais reprendre beaucoup d'avis, mais je donne le mien quand même :

-La photo a l'air plus que superbe (du Rammstein quoi, suffit de chercher un peu pour trouver des photos sublimes du groupes)

-la disposition des élements fait hasardeuse, nottament, les bandes noires qui ne sont que au dessus et au dessous de l'image, si elles avaient entourées toute la photo, ça aurait fait plus joli.

-le Rammstein en gros, pas fan, et il manque : le logo.. ça fait quelque peu vide.

-la police d'écriture, qui n'est pas très visible..

Perso, comme dit au dessus, ça me fait plus penser à un ToShop rapide, qu'à une vraie pochette :ph34r:

Mais bon, on verra bien, mais regarder les anciennes pochettes, elles sont plutôt "simple", et perso ça accroche le regard (nottament ma maman qui a remarqué direct l'album Rosenrott dans un magasin rien qu'avec le logo :wub: pourtant, elle ne connait pas Rammstein plus que ça, mais elle a vu le logo sur mon pc, donc :twisted: )

voila, sinon, version collector en France ou pas ? :ph34r:

l'histoire de ta mere ça me fait pensé a la fois ou j'ai surpris ma mere fredonnant mein teil en fesant la vaisselle...véridique :blink::rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut dissocier pochette et album, on pense que les fans ont quand même un cerveau pour faire la différence entre une pochette et le contenu de la galette qu'elle contient

Sauf si on part du principe qu’un artiste, fait quelque chose de cohérent….je ne vois pas pourquoi il faut dissocier un album de se pochette. C’est un ensemble, l’univers graphique est tout aussi important que la musique si l’un des deux est raté l’œuvre est simplement bancale.

Enfin tout le monde ne s’appelle pas Laibach et chacun à ses exigences.

Personnellement j’écoute de la musique, pas des consommables…

Je précise que je n’émets aucun jugement sur la qualité de l’artwork, je verrai bien avec l’objet en main.

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas toutes les critiques sur cette pochette "par rapport aux autres"...

C'est vrai: "Mutter" a une une pochette qui a fait polémique parmis les médias, mais visuelement parlant même si elle pete elle est très simple: Une photo trouvé Dieu sait où, le nom de l'album et du groupe (et le logo) dans un coin en haut...

Reise Reise, c'est simple: la pochette est affreuse de simplicité, cette boite orange n'est absolument pas attractive au premier coup d'oeil.

Rosenrot est un peu mieux, seulement parmis les fans elle a été beaucoup critiquée comme étant du "recyclé"...

Herzeleid est également bien simpliste, même si elle dégage quelque chose...

En gros, avec LIFAD le groupe a essayer de tenter l'originalité, avec cette photo tout à fait personnelle et pas trouvée sur le net. La pochette reflète vraiment un esprit, je la trouve travaillée (contrairement à d'autres qui disent qu'ils auraient pu la faire eux même :rolleyes: )

Bref, je comprends pas que vous trouviez encore quelque chose à redire, et je trouve particulièrement hypocrites ceux qui disent que les autres pochettes étaient mieux.

Link to post
Share on other sites
Ouais, en effet, je suis parti un peu vite sur ce point là... ^^ Mais bon, ils auraient pu essayer de le caser subtilement quelque part en plus du nom du groupe quoi.

Qui sait? Il sera peut-être en gros derrière avec la tracklist de l'album! :lol:

mais parcontre je suis pas d'accord avec vous comme quoi la pochette est belle alors j'achète

imaginon je me balade dand une magasin de musique et que je vois une belle pochette d'album je vais pas aller l'acheter autant que je ne connait pas ou aime pas la musique :ph34r: , c'est tellement débile , si j'achete un album c'est pour la musique est non la couverture après sa c'est juste un +

c'est comme si j'acheter un livre juste parce que elle a une couverture jolie autant que je déteste de quoi parle le livre -_-' mais bon après chaqu'un achète comme il veut

MaXX a raison sur le fait que ça influence l'achat - ça attire l'oeil ou ça ne l'attire pas. Etrangement, pourtant, (imaginons que je ne connaisse pas R+) cette pochette m'attirerait plus que celle de Reise Reise par exemple. Tout ça n'est qu'une question de goût, en fin de comptes.

Faut dissocier pochette et album, on pense que les fans ont quand même un cerveau pour faire la différence entre une pochette et le contenu de la galette qu'elle contient

Sauf si on part du principe qu’un artiste, fait quelque chose de cohérent….je ne vois pas pourquoi il faut dissocier un album de se pochette. C’est un ensemble, l’univers graphique est tout aussi important que la musique si l’un des deux est raté l’œuvre est simplement bancale.

Quand on considère le point de vue des fans, par contre, il est clair que les exigeances concernant l'artwork diffèrent: les fans s'attendent à retrouver les éléments qu'ils aiment bien du groupe - et pas forcément une cohérence entre le contenu et le contenant (même s'il est clair que je préfèrerais aussi de loin cette dernière). Au final, donc, cette pochette illustre bien le leak et assez peu le single choisi - sauf si on substitue le mot "Liebe" à "Sex". :lol: Mais si Paul dit vrai en disant que Ich tu' dir weh sera le 2nd single, j'en conclus que cette pochette est comme le titre de l'album: un concentré d'ironie.

Link to post
Share on other sites
En gros, avec LIFAD le groupe a essayer de tenter l'originalité, avec cette photo tout à fait personnelle et pas trouvée sur le net. La pochette reflète vraiment un esprit, je la trouve travaillée (contrairement à d'autres qui disent qu'ils auraient pu la faire eux même :rolleyes: )

Bref, je comprends pas que vous trouviez encore quelque chose à redire, et je trouve particulièrement hypocrites ceux qui disent que les autres pochettes étaient mieux.

Donc selon toi si on est pas de ton avis, on est hypocrite... Ah ben oui, faut fermer sa g***e quand on aime pas maintenant... Regarde le débat que j'ai eu avec LudicrousC... Est-ce qu'elle m'a traité d'hypocrite parce que je n'étais pas d'accord avec elle ? Nan, alors calmos stp...

Le problème, c'est qu'elle est trop travaillée... C'est surchargé, c'est lourd... Certes la photo est belle, mais compressée entre les deux bandes noires et le titre, ça perd en lisibilité...

Je maintiens que je trouve les anciennes covers plus belles...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Donc selon toi si on est pas de ton avis, on est hypocrite... Ah ben oui, faut fermer sa g***e quand on aime pas maintenant...

Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais après toutes les critiques que certains fans ont pu faire sur les autres couvertures, quand une pochette un peu plus travaillée survient, vous trouvez encore et toujours quelque chose à redire.

Est-ce qu'un jour vous allez arrêter de râler un peu et être satisfait par qualque chose?

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais après toutes les critiques que certains fans ont pu faire sur les autres couvertures, quand une pochette un peu plus travaillée survient, vous trouvez encore et toujours quelque chose à redire.

Est-ce qu'un jour vous allez arrêter de râler un peu et être satisfait par quelque chose?

Ben non, si on aime pas y'a pas à être satisfait hein... Faut arrêter de faire son fan borné qui aime tout ce que le groupe fait quoi...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Est-ce qu'un jour vous allez arrêter de râler un peu et être satisfait par quelque chose?

Haha! Ben, les Français sont connus pour râler; certains plus que d'autres! ;)

Mais c'est vrai que MaXX a raison sur le point que l'ensemble déroute pour une pochette d'album. Après, moi, j'aime bien être déroutée justement - cette pochette tranche avec toutes les autres pochettes de R+ - et c'est du changement que je voulais - donc parfait!

Link to post
Share on other sites
Ben non, si on aime pas y'a pas à être satisfait hein... Faut arrêter de faire son fan borné qui aime tout ce que le groupe fait quoi...

Relis mon post et explique moi où je fais ma fan bornée qui aime tout ce qu'ils font.

C'est pas parce que je ne passe pas mas journées à critiquer les 20 secondes du clip de Pussy qu'on a pu voir, les noms des chansons de LIFAD et ce que les journalistes en ont dit, et maintenant la pochette de Liebe ist für alle da, que j'adore tout ce qu'ils font.

Seulement à un moment soit on n'aime pas et on arrête de râler pour rien et on passe à autre chose (y'a pleins d'autres groupes tu sais), soit ça nous plait et du coup on peut être content d'écouter un tel groupe.

Je ne vois pas bien l'intéret de critiquer tous leurs faits et gestes non plus.

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas bien l'intéret de critiquer tous leurs faits et gestes non plus.

tu sais ce qu'est un forum? un lieu d'échanges, de discussions etc...

les partouzes d'idées c'est à côté

et là t'es en train de râler parce que des gens râlent (enfin soit disant)

Link to post
Share on other sites
Relis mon post et explique moi où je fais ma fan bornée qui aime tout ce qu'ils font.

C'est pas parce que je ne passe pas mas journées à critiquer les 20 secondes du clip de Pussy qu'on a pu voir, les noms des chansons de LIFAD et ce que les journalistes en ont dit, et maintenant la pochette de Liebe ist für alle da, que j'adore tout ce qu'ils font.

Seulement à un moment soit on n'aime pas et on arrête de râler pour rien et on passe à autre chose (y'a pleins d'autres groupes tu sais), soit ça nous plait et du coup on peut être content d'écouter un tel groupe.

Je ne vois pas bien l'intéret de critiquer tous leurs faits et gestes non plus.

Ah ben désolé de pas aimer alors... Donc oui en fait, j'adore l'ambiance, la promo de l'album, la cover de l'album, les 20 secondes de Pussy , les fermetures de forums par Pilgrim, vive Rammstein, ce soir je fais une Rammstein-Party, j'invite tout le forum ! :) lolmdrxpldrxD

Contente ?

*C'est pas parce que j'aime pas cette promo et tout ce qui a été dit sur LIFAD pour le moment que j'aime pas Rammstein hein... Moi je suis content d'écouter R+ de temps en temps, mais là, non.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

De toute façon, la pochette ne peut pas être pire que celle de Rosenrot qui est affreuse!!!Moi, je commence à m'habituer, au final les bandes noires ne me dérange pas trop...

Pour la simplicitée de certaines pochettes, prenons R,R par exemple, elle est simple mais déborde de symbole qu'on assimile au voyage, je trouve ça très bien trouvé et très esthétique (comparé à d'autres!!! ), la pochette de R,R restera donc ma pochette de r+ préférée (jusqu'au prochain album en tout cas !!! )

;)

Link to post
Share on other sites
l'histoire de ta mere ça me fait pensé a la fois ou j'ai surpris ma mere fredonnant mein teil en fesant la vaisselle...véridique :blink::rolleyes:

Le jour même de l'achat de Rosenrot, elle me l'a piqué pour écouter, et elle a adoré :wub:

Perso, moi aussi j'adore Rosenrot :twisted: surtout la pochette :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...