Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Certains morceaux auraient pu etre bons, je pense notamment a Ich Tu Dir Weh, Halt et Fuhre Mich

Moi le refrain de Halt je trouve que c'est le meilleur de tout le disque :D

Pour resumer, un album en demi-teinte .. un cran au dessus du Rosenrot / Reise Reise (en meme temps c'etait pas bien difficile)

Enregistre un disque et on verra bien :P.

Y'aurait pas un bug à la 51ème seconde de "Waidmanns Heil" ? je sais pas si c'est la même chose pour la version originale que pour le leak de lundi dernier, mais à cette seconde précise il manque comme un coup de caisse claire, qui est joué en décalé j'ai l'impression. A moins que ce soit fait exprès mais ca rend pas super en tout cas. Est-ce voulu ?

appogiature faite expres je pense

Edited by wirwollen
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Certains morceaux auraient pu etre bons, je pense notamment a Ich Tu Dir Weh, Halt et Fuhre Mich

Moi le refrain de Halt je trouve que c'est le meilleur de tout le disque :D

+1

Cette chanson est vraiment magnifique, pour moi c'est vraiment une réussite, malgrès un riff pas exceptionnel.

appogiature faite expres je pense

Fort probable, perso ce passage ne me choque pas le moins du monde.

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
OUI on peut parler du BLACK ALBUM DE RAMMSTEIN. BRAVO MESSIEURS!!!!!! La barre est placé trés trés haute !!!!!

:lol:

si tu veux vraiment désigner un "black album" (qui d'ailleurs en soit n'est pas forcément le meilleur des mets...) bref si on tient compte d'une certaine pszeudo-symbolique, un "apogée" de talent, "l'album de la maturité" ou je ne sais quoi bah fastoche, tu prends mutter et tu l'as ton "black album"

encore je peux comprendre qu'on apprécie cette nouvelle galette mais alors dire que la barre est placée très très haute faut arrêter le délire, c'est extrêmement moyen ce qu'ils ont pondu là dans leur discographie et certains titres frôlent carrément le médiocre, y'a rien de transcendant

cette chose est nettement en dessous de ne serait-ce que rosenrot

on peut toutefois scinder leur carrière en 2:

1- les 3 premiers albums

2- les 3 derniers

bah désolé mais les 3 derniers, même si j'apprécie beaucoup RR et une bonne moitiée de rosenrot, c'est de la merde en barre par rapport aux 3 premiers, et LIFAD tiens vraiment le pompon

faut que je précise que c'est mon avis perso avant qu'un crétin se la ramène avec ses "ouais c'est ton avis gnagnagna" ou bien ça coule de source pour ceux qui ont encore quelques neurones viables?

sinon bravo à masterlord88 son pavé de boulet, chapeau vraiment

Link to post
Share on other sites

D'accord avec Snake Plissken ... a part juste sur le fait que pour moi Rosenrot est une daube ultime et que LIFAD remonte un poil le niveau :D mais tout a fait d'ac sur le fait que leur carrière se scinde en deux

Edited by VoodooPeople
Link to post
Share on other sites

Alors...

Au tour des chansons bonus maintenant :

Donaukinder :

La petite intro est originale, pas désagréable avec la voix de Till modifiée derrière... Cela nous met en appétit pour la suite. Vient le début de la chanson, puissant, mélodieux... En un mot : magnifique. Cela est confirmé par le refrain, superbement interprété par Till, on se croirait à l'époque Mutter, c'est dire la qualité de cette chanson. Et puis, vient l'apothèose, le riff. LE RIFF ! OMFG... Ben didiou... C'est tout simple, mais qu'est-ce que c'est efficace... Et puis le refrain, avec les chœurs derrière, qui me donnent encore des frissons tellement ils sont beaux... Zéro défaut...

Parfait. 5/5

Führe Mich :

Un début agressif, lourd, puissant... Ça laisse présager du bon. Les couplets, laissent présager une montée en puissance aussi... EH BEN NON ! Dans le c*l la balayette... Le refrain est juste tout pourri... Tout mou, aucune explosion, et le FÜUUHRE MICH est juste horrible à écouter... Tellement que cela m'a fait penser au BABEUH dans Babe... C'est dire le niveau. Et puis mon dieu qu'est-ce que c'est linéaire... On s'emm**de... C'est dommage, les couplets sont de bien meilleure facture...

Du gâchis. 2.5/5

Halt :

Une intro agressive elle aussi, lourde elle aussi... Les couplets mi-parlés mi-chantés avec la voix de Till bizarre mais pas désagréable rendent ces couplets parfaitement convenables. Puis le refrain. Ooooh... Enfin... Il est arrivé le divin enfant... L'explosion attendue sur Führe Mich est arrivée... Hallelujah ! De la puissance sur toute la longeur, sans perdre le côté mélodieux, que demande le peuple ? Voici une excellente chanson, jamais lassante, avec un petit bémol cependant : la voix de Till qui part un peu n'importe où vers la fin de la chanson... (La vieillesse est passée par là...)

Très bonne chanson en somme. 4.5/5

Roter Sand (Orchester version) :

Tout, absolument tout fait penser à Ein Lied dans cette version de Roter Sand... Très calme, très posée... Ayant déjà beaucoup apprécié la version originale, me voici aux anges avec cette version orchestrale... L'orchestre apporte une nouvelle dimension à cette chanson, ce dernier et la voix de Till se mêlant admirablement bien pour donner un résultat qui me laisse encore de nombreux frissons après écoute...

Excellent. 5/5

Liese :

Ben ça par contre... Comment détruire une bonne chanson... Merci beaucoup Rammstein... Aucun intérêt à mettre cette autre version de Roter Sand, beaucoup moins travaillée et beaucoup plus vide... C'est définitivement la chanson de trop dans ce CD bonus... Dommage.

0/5

Link to post
Share on other sites
D'accord avec Snake Plissken ... a part juste sur le fait que pour moi Rosenrot est une daube ultime et que LIFAD remonte un poil le niveau :D mais tout a fait d'ac sur le fait que leur carrière se scinde en deux

rosenrot restera un ovni, autant j'appréciais pas mal à la première écoute mais alors à force je trouvais ça de plus en plus mauvais et la liste des "bons" titres diminuait comme peau de chagrin.

LIFAD j'ai trouvé d'entrée de jeu que c'était de moyen à a chier, la première écoute de rammlied m'a pourtant bien emballée mais à force ça devenait de plus en plus fade, en live ça devrait mieux cracher je pense

Link to post
Share on other sites
D'accord avec Snake Plissken ... a part juste sur le fait que pour moi Rosenrot est une daube ultime et que LIFAD remonte un poil le niveau :D mais tout a fait d'ac sur le fait que leur carrière se scinde en deux

rosenrot restera un ovni, autant j'appréciais pas mal à la première écoute mais alors à force je trouvais ça de plus en plus mauvais et la liste des "bons" titres diminuait comme peau de chagrin.

LIFAD j'ai trouvé d'entrée de jeu que c'était de moyen à chier, la première écoute de rammlied m'a pourtant bien emballée mais à force ça devenait de plus en plus fade, en live ça devrait mieux cracher je pense

Waidmanns Heil et Rammlied vont bien envoyer en live je pense, après le reste ... voila voila quoi :D j'ai hate d'entendre chanter l'ami Till ! de nous gratifier de sa justesse legendaire

Link to post
Share on other sites

Donc à mon tour de dire se que je pense.

Alors dans un premier temps les chansons que je " kiff grave " : RAMMLIED WAIDMANNS HEIL HAIFISCH B******* PUSSY LIEBE ITS FURE ALLE DA MEHR FHURE MICH HALT.

Les autres, c'est moyen, même si ça passe encore. A vrai dire je pense que chaque musique à quelque chose de propre, et c'est ça le plus kiffant !

Apres concernant le boitier j'ai carement trop apprécié, voir une femme allongé en train de se faire charcuté ( l'amour est pour tous surement ), c'est pas tres courant, mais surtout tres provoquant, c'est sa que j'aime.

Enfin pour terminé, je viens de réalisé que ça fait 3heures que je suis devant mon écran, et j'ecoute Rammstein en boucle, bref je kiff ! Sacré bon boulot, maintenant faut attendre le concert !

Link to post
Share on other sites
D'accord avec Snake Plissken ... a part juste sur le fait que pour moi Rosenrot est une daube ultime et que LIFAD remonte un poil le niveau :D mais tout a fait d'ac sur le fait que leur carrière se scinde en deux

Pareil, j'ai découvert Rammstein avec Mutter, la révélation, puis après écoute de Herzeleid et Sehnsucht, je me suis dit "Pu**** se groupe est une tuerie", sauf que RR ma foutu un sacré coup, donc pour moi aussi y'a un avant et un après Mutter, et quand je vois certaines réactions jouissives de certains après l'écoute de Lifad, j'en viens à me demander si j'ai pas un problème...parce que franchement il est meilleurs que RR et Rosenrot mais pour moi c'est pas LE meilleur...je suis peut être vieux jeu et trop attaché au premiers albums que j'ai découvert de R+...

Edited by Christ-off76
Link to post
Share on other sites
Pareil, j'ai découvert Rammstein avec Mutter, la révélation, puis après écoute de Herzeleid et Sehnsucht, je me suis dit "Pu**** se groupe est une tuerie", sauf que RR ma foutu un sacré coup, donc pour moi aussi y'a un avant et un après Mutter, et quand je vois certaines réactions jouissives de certains après l'écoute de Lifad, j'en viens à me demander si j'ai pas un problème...parce que franchement il est meilleurs que RR et Rosenrot mais pour moi c'est pas LE meilleur...je suis peut être vieux jeu et trop attaché au premiers albums que j'ai découvert de R+...

Non tu n'as pas de problème ! lol y'en a qui sont vraiment fan de ce groupe et qui ne sont pas très objectifs je pense ..

Link to post
Share on other sites
Pareil, j'ai découvert Rammstein avec Mutter, la révélation, puis après écoute de Herzeleid et Sehnsucht, je me suis dit "Pu**** se groupe est une tuerie", sauf que RR ma foutu un sacré coup, donc pour moi aussi y'a un avant et un après Mutter, et quand je vois certaines réactions jouissives de certains après l'écoute de Lifad, j'en viens à me demander si j'ai pas un problème...parce que franchement il est meilleurs que RR et Rosenrot mais pour moi c'est pas LE meilleur...je suis peut être vieux jeu et trop attaché au premiers albums que j'ai découvert de R+...

Non tu n'as pas de problème ! lol y'en a qui sont vraiment fan de ce groupe et qui ne sont pas très objectifs je pense ..

En même temps faut pas penser que tout le monde considère Herzeleid et Sehnsucht comme des chefs d'oeuvre. je comprends tout a fait qu'on puisse le penser, mais moi par exemple quand je les écoute je m'ennuie.

Link to post
Share on other sites

J'ai connu Rammstein en commençant par Reise, Reise... Donc forcément, dès qu'une chanson est épique j'accroche de suite et je ne fais pas parti de ceux qui trouve que Rosenrot est une pure bouse. Sans faire ma Carla en disant "j'aime ceci et j'aime aussi cela", les premiers albums sont également géniaux à mon gout (plus bourrins et à la fois plus érotique). Pour Lifad, il y a comme un mélange de tous ça. Après je comprends que les vrais amateurs de métal puissent grogner sur du Roter Sand, mais c'est ce qui rend l'album aussi varié. Pour moi Rammstein c'est d'abord un son puissant et martiale même pour les mélodies douces... pas forcément besoin d'entendre cracher les guitares pour dire qu'il y a du lourd.

Link to post
Share on other sites
Pareil, j'ai découvert Rammstein avec Mutter, la révélation, puis après écoute de Herzeleid et Sehnsucht, je me suis dit "Pu**** se groupe est une tuerie", sauf que RR ma foutu un sacré coup, donc pour moi aussi y'a un avant et un après Mutter, et quand je vois certaines réactions jouissives de certains après l'écoute de Lifad, j'en viens à me demander si j'ai pas un problème...parce que franchement il est meilleurs que RR et Rosenrot mais pour moi c'est pas LE meilleur...je suis peut être vieux jeu et trop attaché au premiers albums que j'ai découvert de R+...

Non tu n'as pas de problème ! lol y'en a qui sont vraiment fan de ce groupe et qui ne sont pas très objectifs je pense ..

En même temps faut pas penser que tout le monde considère Herzeleid et Sehnsucht comme des chefs d'oeuvre. je comprends tout a fait qu'on puisse le penser, mais moi par exemple quand je les écoute je m'ennuie.

Moi perso quand j'ecoute du riescht so gut, du hast, tier, sehnsucht, heirate mich, spiel mit mir ou evidemment weisses fleisch .. ben je m'ennui pas :)

Link to post
Share on other sites

Enfin entre mes mains et dans mes oreilles...une chose à dire:

OH NON RIEN DE RIEN!!!

OH NON JE NE REGRETTE PAS DE L'AVOIR ACHETER!!!!!

Franchement apres la premiere écoute,je suis ravi de cet album.Malgrés quelque chansons (comme haifish,führe mich,roter sand) où il me faut un peu plus de temps à les apprécier mais sinon,génial.

Donc: ravi et impatiente de voir ce que cela donne en live. :goooddd:

Et ne pas oublier ce travail fourni pour la pochette et les photos,vraiment une bonne surprise. :wub: Photo que je regarderai attentivement chaque détails plus tard.Car ces photos faite comme des tableaux,et qui dit tableau dit signification à chaque détail.Enfin je pense...

En tout cas premier petit détails découvert,qui n'à peut etre aucune importance:Le doight d'honneur de Flake sur la pochette de l'album :lol:

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
D'accord avec Snake Plissken ... a part juste sur le fait que pour moi Rosenrot est une daube ultime et que LIFAD remonte un poil le niveau :D mais tout a fait d'ac sur le fait que leur carrière se scinde en deux

Oui, je fais aussi partie de ceux qui préfèrent l'époque Herzeleid/ Sehnschut. Et le live aus Berlin. Miam.

Périodes qui sont par ailleurs moins accessible pour leur public issu des époques RR/Rosenrot, mêmes époques qui ont attiré pas mal de Kévins autour du groupe d'ailleurs.

(Enfin non, on préfère dire qu'ils ont évolué musicalement, pour faire moins méchant. ;x)

N'ayant pas grand chose à faire cet aprèm', j'ai décidé de faire une review plus complète avec l'album en main propre.

Même opinion, sauf que j'accroche davantage à B**** et Weiner Blut, et moins à Pussy, car trop en marge par rapport au reste de l'album.

Furhe Mich et Halt sentent bon les sonorités des 2 premiers albums, tout comme la voix de Till. Énorme.

Donaukinder est très entrainante aussi.

Sur le premier CD c'est Waidmanns Heil qui m'a le plus convaincu. Fruhling In Paris; je suis pas allergique au français chanté, moi. :ph34r:

Donc à écouter je préfère WH, Donaukinder, B****, Furhe mich, Halt, Mehr, Ich tu dir Weh,...

Et certaines qui m'ont moins convaincu devraient sans aucun doute prendre toute leur ampleur en live (Weiner Blut, B****,...) et oui, un album "taillé pour le live".

Y'a du très bon sur le CD 2 donc, hormis les deux machins de la fin, et c'est pas plus mal!

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

Pour moi celle que je préfaire c'est Waidmanns Heil et ce que je n'aime pas Fruhling in Paris (le français ça ne lui vas pas du tout) et Roter Sand (je me fait trop chier), le CD bonus est nul, le reste restent écoutable.

Constat un album moyen mais il reste meilleur que Rosenrot.

Link to post
Share on other sites

Bon voilà le mien! J'y ai travaillé en plus, à tout mettre en gras...

Édition régulière

Rammlied:

Avec les chœurs du début, on se croiraient dans une église, quand Till rejoint la mélodie, ca se transforme en chant religieux par excellence. Les guitares sont simples, mais la batterie rattrape le tout. L’évolution qu’à connu Schneider en 4 ans est intéressante, son style est tout simplement plus le même, mais dans le bon sens. Selon moi, il manque un petit quelque chose qui la rendrait encore plus épique, et « rammstein » n’est pas crié assez de fois....

Note : 7/10

Ich Tu’ Dir Weh :

Le début au clavier ne prédis rien du reste de la chanson, je m’attendais à un truc, noir, profond et terrifiant. Au lieu de ca, on a droit à un rythme de batterie qui surprend – Doom a réellement changé sa façon de jouer! – et un chant qui sonne comme du jazz, même chose pour le clavier! Till passe du ridiculement aigu, à son fameux chant parlé, les guitares sont là pour soutenir, bref, c’est bien dans l’ensemble. Rammstein a décidé de sortir de la boîte, il n’y a qu’à les suivre pour apprécier! Seul point négatif, la fin est un peu abrupte.

Note : 8/10

Waidmann’s Heil :

Après une intro livrée par les cuivres, les guitares prennent bien leur place et la chanson est vite partie. Sans même le savoir, on se rend au bridge « Aus der Lande, Aus dem Meer, Laue das verderbenn, die Kreatur muss... » (pardonnez l’orthographe) que je trouve ingénieux. J’adore le rythme, les guitares, mais pas le son du clavier après le deuxième refrain. Les 30 dernières secondes sont les plus agréables. Encore une fois, une fin trop abrupte, une outro au cuivre aurait été bien placée.

Note : 8/10

Haifish :

Je ne l’aime particulièrement pas, pas de réel refrain, trop récurrente. Il parle bien de l’harmonie des membres de Rammstein, si j’ai bien « lu entre les lignes » de la poésie... Point positif, le pont instrumental, est pas mal, une montée potable, bref rien de mauvais, mais rien de bon non plus. Le dernier refrain est plus vivant, avec les coups de cymbales donnés en fou... Puis la fin est pas mal du tout, ca change complètement le style.

Note : 6/10

B******** :

Enfin quelque chose qui commence lourd et fort. Le couplet est correct, mais c’est lorsqu’on arrive au refrain que j’ai ouvert grand les yeux et fait : « Non, pas pour vrai! » Elle est lourde, ridiculement heavy, et j’adore! Les cuivres vers la fin rajoutent au son, et finalement, j’entends encore quelque chose qui rapproche du jazz, mais seulement au niveau de la voix. Les cris (Bückstabü!!!!) ont quelque chose qui se rattache au scream, décidément, Lindemann a plus d’un tour dans son sac!

Note : 9/10

Früling in Paris :

Quelle ballade! J’adore son petit accent allemand sur le français, ca m’a tiré un sourire. La guitare est très belle au début, les légers sons d’harmonica aussi. Très bon soutien vocal, les airs mélodieux doublent de qualité que par ca. J’ai l’impression que cette chanson est un énorme crescendo, un peu comme le Bollero, qui commence doux pour finir fort puissant et magnifique. Cette ballade est parfaite, seulement, Flake aurait pu choisir un meilleur son au clavier, ca vient tout gâcher... Mais malgré tout, étant fan inconditionnelle, je reconnais l’immense valeur de cette chanson et l’adore même si elle est loin d’être parfaite! J’ai bien hâte de chanter les paroles en français, ce sera peut-être même un moment fort de la tournée pour les francophones!

Note : 9.5/10

Wiener Blut :

La belle petite valse du début fait place rapidement à un sentiment de promiscuité. J’avais l’impression d’avancer à l’aveuglette en l’écoutant, puis soudainement, les guitares prennent leur place, pour faire place à un désordre inimaginable après le Willkomen. Si Happy Camper est le summum du bordel pour Strapping Young Lad, Wiener Blut l’est pour Rammstein. Les guitares s’en donnent à cœur joie, et on peut très bien le ressentir. Il y a un débalancement majeur entre le couplet et le refrain, mais j’aime le sentiment de cacophonie que cela cause.

Note : 8.5/10

Pussy :

La plus comique, la plus ridicule de tout l’album. Avec l’anglais, le message passe, c’est clair net et précis, mais pas subtile, malheureusement. L’intro sur la version album est bien meilleure que sur le single, qui est plus courte, Flake joue un peu plus avec les notes, ca prépare bien a la chanson. Les premières paroles, on les connaît déjà bien, donc je ne passe 4h sur ca. Le clavier est le plus présent, les guitares ne font que soutenir. Les meilleurs moments sont durant les couplets, le genre de soufflet (je ne sais pas comment qualifier ce son!) sont très accrocheurs. J’ai adoré le single, et j’adore sur l’album! Point négatif : aucun solo, il aurait bien trouvé sa place quelque part...

Note : 8/10

Liebe ist fur alle da :

L’intro armée de roulements, suivie de près des guitares, ouvre les porte sur la chanson la plus énergique de l’album. Il y a une excellente balance entre tous les éléments de Rammstein, c’est d’ailleurs la seule chanson de CD régulier dont j’aime la basse, et la seule chanson où on retrouve un solo... Un peu modifiée, en fait améliorée, depuis la version qui a leaké cet été, l’ajout au solo de Richard est quelque chose de bien, ca permet de faire la transition de manière plus agréable. Aucun point négatif, mais pourtant n’obtient pas la note parfaite.

Note : 9.5/10

Mehr :

Ma préférée et de loin. La plus variée de l’album, elle passe d’épique, voire bonne pour les films, à super bourrin! Il y a quelque chose dans cette chanson, quelque chose qui fait que je ne m’en lasse pas. Au niveau de la voix, Lindemann m’a tiré plusieurs sourires. D’abord avec le rire du deuxième couplet « alles das (was) recht ist », puis avec le grognement qui remonte jusqu’au refrain. Dans la partie douce de la chanson, après le deuxième couplet, la voix joue avec le clavier pour s’y agencer, le tout prend des airs de fin de film fantastique. Le dernier Mehr que l’on peut entendre m’a tiré un soupire d’étonnement, ca sonne comme du scream tout ca! Les paroles critique en effet le capitalisme, l'apat du gain, etc, ce qui me charme au plus haut point! Un vrai petit bijou, qui pour moi représente parfaitement d’où les rammsteins viennent, la musique qu’ils ont fait avant, et puis où ils sont rendus!

Note : 10/10

Roter Sand :

Je n’arrive pas à l’aimer entièrement, pourtant je me suis surprise dans ma douche à en chanter une partie! Pas grand-chose à dire sur la musique, le seul point qui m’attire c’est cette question : Vont-ils la faire en live? Et l’espoir que la réponse soit non. Une mauvaise cloture pour l'album même si à la longue je vais finir par l’aimer, comme Ein Lied.

Note : 5/10

Bonus:

Fuhre Mich :

J’adore l’intro, mystérieuse, qui prévoit l’entrée massive des guitares. L e couplet est bien, voix grave comme on l’aime, de plus le rythme est intéressant. Le refrain est très mélodieux, et en même temps me fait énormément penser à Spiel mit Mir, niveau guitare. Je ne suis même pas certaine si c’est la basse ou le clavier qui fait ce sont récurent et grave, mais si ca l’est, j’adore! La répétition au deuxième refrain est très agréable, ca enlève toute monotonie de la chanson.

Note : 7.5/10, voire 8/10

Donaukinder :

La voix au début, qui sonne vieux micro, ouvre bien la place aux chœurs. Un refrain mélodieux, avec énormément de soutient vocal. J’adore la montée avant le refrain, qui accélère juste assez pour que ce dernier soit parfaitement en place. Tout s’arrête momentanément, puis repart, pour finir, et j’aime bien cette idée. La chorale d’enfants est très belle, c’était une bonne idée. Le solo m’a fasciné (probablement parce que j’en ai pas entendu de l’album...) mélodieux, bien placé...

Note : 8/10

Halt :

J’aime bien l’idée du diminuendo au début, avec guitares qui partent si fort qu’on a l’impression que ca sature les haut-parleurs. Rythme intéressant à la basse, et les guitares durant le couplet me rappellent Dalaï Lama, mais dans le bon sens. Les cris « Halt! » sont fort et résonnent clairs, je ne peux en demander de plus! Cette chanson aurait du se retrouver à la place de Haifish, que je n’ai pas particulièrement aimée.

Note : 9/10

Roter Sand (Ochester Version) :

Cette version aurait du se retrouver sur l’album. Que pour la basse au début, elle est meilleure que la version officielle. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire que ca sur ce morceau, qui ne m’attire pas une grande sympathie.

Note : 6/10

Liese :

On dirait une autre version de Roter Sand, avec quelques paroles qui changent. Encore une fois, la basse est présente, bien grave, soutenant bien le tout. Le seul moment que j’aime est « liebe liese » et les quelques secondes qui suivent.

Je commence à me lasser des foutu sifflement...

Notes : 6/10

Commentaires :

Je n’avais pas d’idée fixe pour cet album, que des attentes. Je me permets de poser ces quelques questions. La basse, les solos, ils sont où? Je m’attendais à ce que ce soit très fort à ce niveau, mais pourtant, c’est faible. D’un autre côté, la batterie connait une évolution phénoménale, roulements, deux grosses caisses, c’est la grosse affaire. Et aussi le chant. Till Lindemann cache un talent pour le scream, ca s’entend sur Buckstabu mais surtout sur Mehr. Si jamais il y a un album de plus, j’aimerais bien voir ce que ca donne, car il a maintenant toute la maitrise sur sa voix. Cela lui a pris 15 ans, mais le résultat est phénoménal, je remercie Richard de l’avoir forcé à chanter! Je crois que c’est un album qui doit être pris dans son ensemble, et non cas par cas, puisqu’il varie de façon surprenante. Cela fait un an que j’attendais pour cette sortie, et ma patience a payé, malgré 2 titres que j’apprécie moins, je ne suis pas déçue!

Note Finale: 8.5/10

Link to post
Share on other sites

C'est drôle, je vois que l'avis est partagé pour Haifish, pourtant, c'est selon moi la meilleur de l'album, la plus travaillé et recherché, et une des plus entrainante à cause du tempo. Les sons de clavier sont super!

Edited by engelfan
Link to post
Share on other sites

Ca y est, j´ai écouté l´album. Il est plus violent que RR et Rosenrot en tout cas. Les chansons que je préfère sont Donaukinder, Rammlied, Ich tu dir weh, Waidmann´s Heil (J´aime bien la fin et le Waidmanns, -manns, manns, mannsheil).

Link to post
Share on other sites

ayai j'ai enfin l'ablum acheté a leclerc,ils ce sont trompé dans les prix!ils ont mis l'album normal au prix du double et vice et versa :rolleyes: ducoup j'ai eu le double album pour 16€ :wub:

bref,une tuerie ce nouvel album je suis moin dessus par rapport a rosenrot(au debut)fruhling in paris est tout simplement :wub::wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...