Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Bon, je suis obligé de m'inscrire sur ce site (enfin ^^), pour donner mon avis sur ce nouveau disque sorti aujourd'hui même.

J'étais devant la fnac de Troyes pour son ouverture (c'est pour dire que je l'attendais ce cd !). Bref, en revenant il tourne un peu dans la voiture, mais il tourne en boucle sur mon ordi now, et.... J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce cd, mais c'est, pour ma part, une réussite. Etant un grand fan des ballades "rammsteinniesque", Fürling in paris me donne des frissons. !! :rolleyes:

Rammlied, tout le monde l'avait déjà entendu, c'est un excellent morceau d'intro !

Ich tu dir weh et Waidmanns Heil sont tout bonnement ENORMES ! (surtout le dernier ;) )

Haifishch est ma petite déception, j'ai l'impression d'entendre Keine Lust en mode réchauffé :unsure:

B******** et Wiener Blut sont ultra puissants, Pussy on en a assez entendu parler (moi je l'aime bien), Liebe Ist fur Alle Da dans cette "nouvelle version" est vraiment sympa !! :) Mehr est un bon titre R+, Roter sand j'accroche pas :(

Bon... Et si je me mettais au CD2 maintenant ? ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

il y a un autre mot qui revient partout: Ziel = but, objectif...

Que dans trois chansons au final. Sur 16, c'est pas non plus excessif...

A vrai dire, "Reise" n'est présent que dans la chanson éponyme et pourtant, le thème apparaît un peu partout dans l'album...

Ensuite, c'est possible que Till s'est juste mis à parler de Ziel comme ça, suivant l'envie, ou parce qu'il trouve le mot sympa à prononcer! ( :rolleyes: et c'est peut-être moi qui cherche midi à 14h! haha!)

Par contre, pour "halten", c'est vraiment trop gros! Till s'amuse même avec le verbe, un peu à la façon de "Los", dans Haifisch.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

@ Sonnen: ah si seulement mon niveau en allemand était aussi bon que je le voudrais! :rolleyes:

Il m'a fallu une dizaine d'écoutes pour comprendre un peu plus de la moitié des chansons de l'album sans les paroles sous les yeux. Pour traduire, il me faut minimum l'aide de trois dictionnaires (deux bilingues, et un unilingue pour vérifier). En clair, mes traductions, les sites les auraient...dans des mois!! :D

Je suis trop perfectionniste... :rolleyes:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Pour la traductions, elle sont déjà en cours, elles apparaîtrons au fur et à mesure qu'elles sont terminées.

Dans un premier temps, je mettrai des premiers jets, qui seront corrigées par le membre Lilie.

Link to post
Share on other sites

Je maintiens ce que j'ai dis, je n'arrive pas à écouter une autre chanson que Frühling in paris pour l'instant, elle est vraiment énorme... Superbement faite musicalement, la voix de Till qui m'emporte comme elle sait si bien le faire, les quelques mots de français qui confèrent à cette chanson une part "d'accessibilité" pour ceux qui ne comprennent pas tout des paroles de Rammstein. Une voix puissantes, posées, juste... J'en ai des frissons :wub:

Link to post
Share on other sites
Et oui, Wiener Blut = Seid Bereit.

Vraiment bravo, peu de personnes qui connaissent bien le groupe ont été capables de comprendre que Seid Bereit, un titre dans les tiroirs du groupe depuis longtemps, a évoluée en Wiener Blut.

D'ailleurs il y a une autre info intéressante sur ce morceau, j'en ferais part quand je ferais ma review sur LIFAD plus tard.

Héhé, je plussoie Pierrick, bien vu ;)

Ca sera d'ailleurs un des axes de ma critique de l'album... Quand on sait que Seid Bereit était le titre de l'album probable en 2008 (cf. le nom de domaine déposé) et qu'entre tant ils ont bricolé le morceau pour le faire coller plus ou moins avec l'affaire Fritzl, on se dit qu'ils nous prennent un peu pour des cons...

C'est album est par certain côté une vaste supercherie, enfin bon j'y reviendrai aussi dans ma propre review.

Sinon, le thème de l'amour, pour l'avare de Mehr, c'est l'amour de l'argent, le plaisir de posséder. Pour Wiener Blut, l'amour pédophile...

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai été légèrement déçu à la première écoute, la pillule passe au fur et à mesure, mais peu de morceaux à réellement retenir pour une setlist de live par exemple.

Par contre j'vois pas où est l'exploit de comprendre que Seid Bereit = Wiener Blut, suffit de lire les paroles :huh:

Link to post
Share on other sites

Moi qui voulais recevoir l'album aujourd'hui je crois que c'est foutu ><

Je ne le recevrais jamais faute au Facteur qui ne sait pas lire une boite aux lettres :mad:

Du coup : colis non remis => Le destinataire n'habites pas ou n'habites plus à l'adresse indiquée --"

:o

Et m***e !

Link to post
Share on other sites

Rammasse :D

Moi je vais demain à Charleroi, l'acheter en main propre (super propre pour l'occasion :) )

J'accroche plus à Wiener Blut... jamais accroché d'ailleurs...

Edited by LeFripier
Link to post
Share on other sites

Je suis déçue par Wiener Blut, je n'acroche pas du tout O_O

Mais je pense qu'en l'écoutant plusieurs fois ça passera mieux...

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils nous on mit Führe Mich, Donaukinder et Halt sur un deuxieme album, c'est trois là sont vraiment top!!!

Link to post
Share on other sites

Pour une première écoute, c'est une écoute énorme !

J'ai été emporté, écoutant l'album avec les paroles sous les yeux (même si je ne parle pas allemand ^^)

Je suis surtout étonné positivement par la voix de Till qui marque une pointe d'ironie, (un petit rire je ne sais plus a quel moment), une voix qui chante beaucoup plus qu'elle ne parle, surtout..

Pour le reste, Flake et Doom ont super bien bossé, une batterie plus présente et (peut-être) un peu plus rapide par rapport à ce qu'on connaît, et un clavier très présent -(Ne pas écouter Herzeleid suite à l'écoute de LIFAD. Risque de malformations violentes.)-.

En résumé c'est album passe très bien, les intros sont très variées des unes aux autres, et pour moi c'est un beau charme de Lifad.

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Looy67 sur l'ensemble de sa review. Par contre, contrairement à beaucoup de gens du forum, j'aime beaucoup Roter Sand, que je trouve beaucoup plus utile que les chansons additionnelles -mis à part Donaukinder, je n'ai toujours pas compris l'intérêt du deuxième CD- . Autre détail : les similitudes parfois gênantes. On avait l'habitude des morceaux qui se ressemblent, mais là le riff de Mehr est exactement le même que celui de Rammlied, et celui de LIFAD n'est ni plus ni loin que celui de "Wake Up" d'Emigrate ... Sinon, dans l'ensemble, l'album est satisfaisant, meilleur que Reise,Reise, beaucoup plus soigné que Rosenrot, et réalise un bon compromis entre le Rammstein des débuts et un son plus moderne, sans pour autant partir dans tous les sens. Il y a eu de l'application dans le travail du groupe et ça s'entend ... hormis pour Pussy qui selon moi, reste le titre le plus immonde qu'ils ont jamais fait.

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...