Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

je ne suis pas d'accord avec cela...haifish est plate et molle...les guitares sont trop en retrait...

Oh bah tu sais, si chaque personne ici présente se mettait à contredire l'avis de tout un chacun...déjà que c'est suffisament le bordel... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Allez pour faire saliver ceux qui l'ont pas encore et pour mon premier post, je vais à mon tour faire une review piste par piste.

Attention c'est long, bonne lecture :D

Rammlied : On la connait depuis quelques semaines, l'intro démarre magnifiquement le morceau et j'aime particulièrement les couplets avec la voix synthétique qui reprend chaque fin de phrase, ca reste dans la tête et on se met à la chanter soi-même genre "IIIINN DEEER NAAAACHT" :D Le refrain c'est du bon rammstein classique avec le riff qui va bien, le nom "RAMM - STEIN" scandé à tout va. J'adore. 9/10.

Ich Tut Dir Weh : Intro géniale avec la mélodie étrange, malsaine, inqualifiable finalement ! Puis la guitare et la batterie bien puissantes. On enchaine vers un riff classique à la Rammstein. Puis vient le couplet que j'apprécie. Le refrain est inattendu et finalement un peu décevant par rapport au début de la musique. On aurait imaginé une voix plus aggressive ou plus grave. Le break est sympa. Mitigé globalement à cause du refrain. 6/10.

Waidmanns Heil : Une de mes préférées. Percutante, rentre dedans, dynamique et tous les ingrédients qui ont fait le succés de rammstein. L'intro du refrain est originale et ca passe bien. Pour une fois, je préfère le refrain aux couplets :) Les "WAIDMANNS MANNS MANNS MANNS HEIL" scandés sont tout simplement géniaux et restent dans la tête. On participe et on gueule avec ! Le break à 2'33 est tout simplement génial quand Till se met à chanter et à monter en puissance. Le refrain de fin avec les cuivres et Till qui chante est une tuerie sans nom. 10/10.

Haifisch : Très original pour un groupe comme Rammstein. Entrainante. On accompagne la batterie à chaque couplet. Refrain sympa. Toujours la présence des cuivres. Mais je pense qu'elle va devenir lassante à force car c'est un peu toujours pareil tout au long de la piste. Sympa, sans plus. 6/10

B******** : Oula ca déménage, un rythme très lourd très sombre. Le son de départ est une guitare modifiée avec un son à la Prodigy. Les cris c'est vrai qu'ils auraient pu faire plus original et pas reprendre ceux de Benzin. Till prend une voix bizarre dans les couplets. Puis un refrain bien bourrin bien gras avec la gueulante de Till. Et pas le même genre de bourrin que d'habitude. Celui-ci est nouveau chez Rammstein je trouve. J'apprécie surtout la 2ème partie à partir de 2'30. Quand ca se calme puis que ca remonte petit à petit jusqu'à exploser c'est assez sympa. Et encore une fois des cuivres style film d'horreur qui accompagne la fin. Faut aimer mais ca passe. 7/10.

Frühling in Paris : La première balade de l'album. Début très calme avec refrain sans riff et Till qui chante (ou essaie de chanter :D) en français. C'est mignon avec l'accent mais j'aurai préféré tout en allemand. J'apprécie particulièrement la deuxième partie. Ca monte en puissance, c'est beau avec les "IN PAAARIIIIIISSS" qui s'enchainent. Mais je pense que je m'en lasserai à force. 6/10

Wiener Blut : Après avoir écouté l'intro, je m'attendais vraiment à autre chose. Beaucoup plus sombre que je le pensais. La petite valse puis l'ambiance qui s'assombrit au fur à et mesure. Till qui nous narre l'histoire, on est à fond avec lui. Le son de synthé à 0'48 nous fait penser à "Heirate mich" et surtout à l'intro de "Spiel mit mir". J'aime particulièrement les couplets bien sombres avec les sons étranges de cris qui nous mettent dans l'ambiance. Puis le riff, les choeurs et Till qui souhaite la bienvenue dans les ténèbres :). Le pont à 2'57 est super, Till qui monte en puissance dans une voix magnifique et une mélodie bien sombre. Original, très black metal je la sens bien en live (mise en scène etc...). 8/10.

Pussy : tout le monde la connait. Même si elle est lassante, sa place juste après Wiener Blut est bien pensé. Elle nous soulage, nous décontracte, allège l'atmosphère. Bref synthé bien présent, rythme pop mais trop répétitif. La bratwurst dans la sauerkraut est quand même mythique :). 4/10.

Liebe ist für alle da : change pas beaucoup du leak. Assez vite lassé. C'est globalement assez bourrin même si le refrain est chanté et passe bien. Bref ca rentre dedans et les 10 secondes qu'ils ont rajouté avec le dernier refrain je trouve ça pas mal. Mieux que le leak en tout cas. 5/10.

Mehr : assez décousu. J'aime bien les couplets. Le changement est assez radical quand le refrain bien bourrin et les "MEHR !" arrivent même si le riff du refrain reprend le rythme du synthé dans les couplets. En tout cas en live le refrain va bien donner. Pis d'un coup à 2'29 on part carrément vers autre chose, plus soft, avec Till qui chante. C'est pas mal mais je trouve les coupures trop bruts. On dirait des morceaux collés ensemble. Dommage. 5/10

Roter Sand : je l'aurais plus vu sur le deuxième disque (en enlevant les autres versions). Mais j'aime bien, c'est beau, aucun riff. Intro un peu inquiétante mais l'ambiance s'allège et devient très belle à la fin avec les choeurs et de nouveau... des cuivres ! 6/10

DISQUE BONUS :

Führe mich : du bon Rammstein comme en l'aime, riff classique, entrainant digne des premiers albums. J'aime bien la transition entre couplet et refrain quand Till se met à chanter. Le refrain est très sympa et reste dans la tête. On se surprend à chanter "FÜÜÜÜÜÜÜHRE MIIIIIIICH'. Le synthé est très sympa. Ambiance étrange, inquiétante, excellente. Du bon Rammstein, les nostalgiques des premiers albums aimeront je pense. 8/10.

Donaukinder : MA-GNI-FIQUE ! Plus je l'écoute, plus je l'adore. Une des plus belles balades de Rammstein de tous les temps. C'est beau, ca donne des frissons, le synthé derrière la voix de Till au début est génial. Les couplets sont particulièrement poignants et magnifiques. Le refrain reste dans la tête avec le "WOOOOOOOOHOHOHOOOO SIND DIE KINDER". Le solo est sympa, et je parle pas de la chorale sur le refrain de fin. Superbe. 10/10.

Halt : une autre zik bien dans le style de Rammstein. On rajoute à ça une mélodie inquiétante au piano pour débuter et une voix de Till à la Mein Teil. Le refrain est très bon avec le "HALT !" scandé. Présence de choeurs tout au long de la piste. Le pont d'ailleurs les met particulièrement en valeur (très beau passage). J'aime. 8/10.

Roter Sand (orchestral version) : je passe rapidement. La même chose que l'original, c'est pas mal, la fin avec l'orchestre est sympathique. 6/10.

Liese : une autre version de Roter Sand avec d'autres paroles. Moins bien et pas utile. 3/10.

Conclusion :

- Un album sympa avec non pas 11 mais 14 vrais nouvelles créations de notre groupe préféré.

- Je place LIFAD au dessus de Reise Reise et de Rosenrot.

- On a enfin le droit à une ballade magnifique (Donaukinder) après les ratés des précédents albums (notamment Ohne dich que je n'aime pas).

- Waidmanns Heil va devenir incontournable.

- Comme d'habitude j'aime particulièrement les couplets, ce qui est souvent le cas chez moi avec Rammstein.

- Le deuxième CD apporte vraiment une plus value à l'album qui aurait été un peu moins bon sinon.

- Je note la présence importante des cuivres dans cet album.

- Et ce que j'adore avec Till c'est sa capacité à nous raconter des histoires, sa façon de parler, de chanter on ferme les yeux et on écoute. C'est ça qui est unique avec ce groupe. D'ailleurs Till a une voix toujours aussi parfaite.

Edited by zvain
Link to post
Share on other sites
Wiener blut doit être terrible en concert...mais déjà la version studio est géniallissime... :wub: ...ma préféré...vraiment elle est intelligente, bien trouvé...glauque,malsaine,etc...si elle fait les rebuts de seid breit adapté pour Fritzel ???Je ne sais pas...je ne comprend pas un mot d'Allemand...

En fait, j'ai relu l'interview de Richard (dernier Rockhard) car j'avais un doute sur

Seid ihr bereit?

Seid ihr soweit?

Willkommen

In der DUNKELHEEEIIIIT!

Et oui, Wiener Blut = Seid Bereit. D'ailleurs, ça devait être le titre de l'album à l'origine, dixit Richard. Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit: "glauque, malsaine", ce qui m'ennuit, c'est le refrain qui ne va pas avec les couplets - d'où l'impression de fouillis que j'ai.

Mais comme tous les posts successifs l'ont démontré, chacun à une impression différente de l'album en fonction de ses propres attentes! ;)

EDIT: jolie review descriptive, zvain! ;) On n'est pas toujours d'accord, sauf sur Mehr.

(Ohne dich est ma chanson préférée!!!!!!!!!! :o )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Et oui, Wiener Blut = Seid Bereit.

Vraiment bravo, peu de personnes qui connaissent bien le groupe ont été capables de comprendre que Seid Bereit, un titre dans les tiroirs du groupe depuis longtemps, a évoluée en Wiener Blut.

D'ailleurs il y a une autre info intéressante sur ce morceau, j'en ferais part quand je ferais ma review sur LIFAD plus tard.

Link to post
Share on other sites

Mais ça explique mon impression de fouillis - on dirait vraiment du copier-coller dans les paroles. Je sais pas pourquoi - Till chante que le pervers s'adresse à la fille...puis à "vous" (je comprends: la société) puis à la fille... c'est perturbant. Comme si quelque chose, une transition manquait.

Je suis curieuse de connaître les infos de Pierrick moi!!!! :)

Link to post
Share on other sites

-> A LudiscrousC : Effectivement on est pas d'accord sur tout :D (je viens de relire ta review). Ohne dich ben je sais pas elle m'a très vite lassée disons... bon peut-être que Donaukinder me lassera aussi mais vu comme c'est parti, je pense pas !

Et tu as relevé un point intéressant : c'est vrai que le thème de l'arrêt (Halt, halte mich, ich halte das tempo) est souvent employé dans cet album !

Pour Wiener Blut c'est vrai qu'il aurait peut-être été plus judicieux que ce soit "bist du bereit" en s'adressant à la fille parce que je trouve bizarre qu'il "nous" demande si on est prêt !

Edited by zvain
Link to post
Share on other sites
Et tu as relevé un point intéressant : c'est vrai que le terme de l'arrêt (Halt, halte mich, ich halte das tempo) est souvent employé dans cet album !

En parlant de thème, j'ai une théorie pour la non présence de Donaukinder et Halt dans le disque 1.

je connais pas les paroles, mais peut être qu'elles collaient pas avec le thème de l'album (l'amour).

Mais comme ils les aimaient bien ils les ont mis sur un disque bonus.

en tout cas j'espere qu'ils les joueront en live.

Link to post
Share on other sites
Et tu as relevé un point intéressant : c'est vrai que le terme de l'arrêt (Halt, halte mich, ich halte das tempo) est souvent employé dans cet album !

En parlant de thème, j'ai une théorie pour la non présence de Donaukinder et Halt dans le disque 1.

je connais pas les paroles, mais peut être qu'elles collaient pas avec le thème de l'album (l'amour).

Bizarrement, le thème de l'amour est justement difficile à repérer - il y a beaucoup de "monstres humains" sur cet album (Mehr avec l'avare, Wiener Blut avec le pédophile incestueux), des types qu'on n'a pas envie d'aimer.

Sur Rammlied, on a l'amour des fans. Sur Roter Sand/Liese, on a l'amour destructeur. Sur Frühling in Paris, on a l'amour à sens unique ("der Frühling blutet in Paris" est ce qu'il dit en fait). Même Lifad fait référence à un amour quasi lubrique/nécrophile?

Bückstabü: à définir car je suis influencée par le poème d'origine...

En clair, le thème de l'amour, ben il faut le chercher en grattant bien.

Donaukinder est étrange - on dirait une histoire sur des enfants (du Danube?) perdus; Halt, eh bien, je sais toujours pas...

Mais en plus du thème de l'arrêt, il y a un autre mot qui revient partout: Ziel = but, objectif...

ça mérite plus amples écoutes... :wub:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Ce sera un fiasco en concert.

Loin de là, je vois très bien le public accompagner Till dans la partie gueulée "Dunkelheit, Traurigkeit, Ewigkeit" & cie. Chiante en studio, mais ce sera jubilatoire en live, comme presque tout l'album

Richard a dit en entrevue qu'au départ certains d'entre eux voulaient partir directement en tournée.. peut-être que c'est justement pour ca, que les chansons sont chiantes en studio mais seront excellantes en live...

moi pour Pussy je vois très bien le Metropolis de Montreal plein à craquer (c'est pas une si grande salle non plus ^^) avec tout le monde qui chante le refrain de Pussy, ou alors les paroles en francais de Fruling in Paris...

Link to post
Share on other sites
il y a un autre mot qui revient partout: Ziel = but, objectif...

Que dans trois chansons au final. Sur 16, c'est pas non plus excessif...

moi pour Pussy je vois très bien le Metropolis de Montreal plein à craquer (c'est pas une si grande salle non plus ^^) avec tout le monde qui chante le refrain de Pussy, ou alors les paroles en francais de Fruling in Paris...

Ouais comme ça avec l'accent québécois ça sera encore plus horrible qu'avec Till :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

meuh non!!

l'accent on peut sans problème le mettre de côté... :)

et Rammstein aime bien montreal, enfin je crois, à voir le Buck Dich ( Till s'approche d'une fille et elle boit l'alcool qui sors du godde)

bref pardon c'est pas le sujet, mais j,ai une question: à quand les paroles sur le site.. c'est combien de temps environ pour avoir les traductions?

Link to post
Share on other sites
bref pardon c'est pas le sujet, mais j,ai une question: à quand les paroles sur le site.. c'est combien de temps environ pour avoir les traductions?

Trés bonne question Mehr!!!

Bon,j'avoue que c'est beaucoup de boulot pour la traduction de toutes les chansons.En tout cas chaque chose en son temps.La premiére chose: Filer acheter l'album!!! :D

Link to post
Share on other sites

Alors voici ma petite Review, fan depuis Sehnsucht, J'ai été très déçu de Rosenrot soit disant le Reise reise 2 alors que j'avais completement accroché à Reise Reise et son ambiance lourde et oppressante. J'attendais impatiement ce nouvel opus et JE NE SUIS PAS DECU... Voici quelques détails sur cet album... Petite précision ACHETEZ LE AVEC LE CD BONUS IL EN VAUT PLUS QUE LA PEINE...

Rammlied : Première grosse claque, la chanson parfaite pour une piste 1. Une intro géniale qui devrait être l’intro de la tournée. Un premier riff basique mais efficace qui donne un sentiment de puissance et de lourdeur de suite, s’ensuit un Riff Rammsteinien plus classique mais de nouveau diablement efficace. J’adore les claviers sur ce morceau qui donne une atmosphère particulière. Une chanson bien puissante, bien construite, bien pensée. J’ADORE 10/10

Ich Tut Dir Weh : Deuxième piste deuxième intro géniale, celle-ci est déjantée tout droit sortie d’un vieux dessin animé style musclor. Le Riff qui suit et très agréable et permet bien de balancer la tête (important lol). Un couplet très approprié qui s’enchaine parfaitement avec le Riff et j’aime vraiment le son des guitare en PM. Puis vient LA QUESTION DE L’ALBUM, le refrain, première écoute on se dit NONNN puis petit à petit ca passe. J’aurais préféré un refrain à la MHB mais bon c’est innovant pour R+ et aller pour le risque prit je vais pas trop critiquer… Le petit passage à 3min42 est sympa. Une chanson un peu inégale et un peu comme tout le monde HONTEUX de ne pas avoir réutilisé l’intro. 7.5/10

Waidmanns Heil : Les cors j’adore… Enchainement Rammsteinien avec un Riff qui fait bien bouger. Le couplet est sympa sans être transcendant mais va très bien. Puis voilà mon premier gros coup de cœur, le bridge j’ai envie de dire….. Kornien, j’imagine trop Jon Davis se lacher la dessus et ça introduit trop bien le refrain qui est particulièrement puissant. Une super chanson. Si on avait eu 11 chansons comme ça ca ne m’aurait pas déplu… 10/10

Haifisch : Spéciale, j’aime bien l’intro et le couplet les sons sont très bien travaillés et très originaux. Petit passage avec quelques accord qui me donne l’impression d’être dans pulp fiction vers 2min15 C mon moment préféré de cette petite chansonnette. Refrain simple mais bon on l’écoute. Je l’aurais plus vue sur le cd bonus mais bon 7/10

B******** : OMFG quelle intro monstrueuse, quelle lourdeur, quels sons puis arrivé des guitares et des cris (ben moi je suis content qu’il y ait ces cris sur cette chanson vu que j’aime pas Benzin et que je l’écoute quasi jamais !!) On en prends plein la figure ! Premier couplet, petit sons à la (et oui de nouveau) KORN et une façon de chanter de Till durant ces refrain à la Jon Davis (attention quand je mentionne Korn je parle de leur 4 premiers ablums après ce n’est plus vraiment KORN). Le refrain avec cette voix grasse donne envie de tout balayer sur son passage… La montée en puissance avant le dernier refrain rend très bien. Une super chanson comme je les aime !! 9.5/10

Frühling in Paris : Houla j’ai du mal, beaucoup de mal, trop de mal, j’arrive pas encore à m’y faire, c’est vraiment mou et j’ai une impression de niais ca me fait penser à un groupe mais je reviens pas dessus (dés que je remets la main dessus je le dis). Au risque de me faire lyncher j’aime pas (en tout cas pour l’instant). 5/10

Wiener Blut : J’adore cette valse, j’aurais bien voulu que cette intro a l’autrichienne dure plus longtemps, puis arrivée de sons typiquement clavier qui me font vraiment pensé à une ambiance Mylène Farmer. La voie de Till ensuite est super pour mettre une ambiance malsaine… Les guitares font leurs apparitions. Un Riff limite à la Roots de Sepultura. Les couplets sont malsain a souhait les claviers sont terribles. Le refrain est un peu trop fouillis et aurait pu être mieux je trouve. Dans l’ensemble une bonne chanson qui va mettre le feu en live avec une bonne mis en scène. 8.5/10

Pussy : J’ai déjà bcp critiqué pussy, encore une fois je suis pas fan mais je la préfère a Amerika… Quelques petits passages sympa et frais (plus que le clip lol) mais bon pas trop mon kiff quand même. 5/10

Liebe ist für alle da : Simple, Basique mais je trouve ça très efficace et très Rammsteinien, les claviers lors de l’intro accompagnent très bien les riff. C pas la chanson la plus originale de R+ et je suis pas fan fan du refrain. Mais j’aime bien l’espèce de parie Solo. 7/10

Mehr : Pour moi parfaite jusque 2min29 Le passage qui s’en suit j’aime pas et ca n’a rien a faire dans cette chanson ca gache bcp bcp de chose… Enfin on retermine avec ce Riff qui je pense utilise les même notes que celui se Sonne (en tout cas sur la gratte ca donne bien) bien entendu arrangés différements. C vraiment dommage ce passage mou… 7/10

Roter Sand : J’aime pas en dehors des guitares un peu country et le passge entre 2m56 et 3min14 c pas sensas.. Mieux que Ein lied mais pas du tout utile sur ce cd !!! 5/10

DISQUE BONUS :

Führe mich : J’ADORE, J’ADORE, c’est la Spiel mit mir de LIFAD le rythme de batterie est le même quasi. Elle est vraiment géniale, malsaine lourde. Riff on ne peut plus simple comme j’adore, clavier d’ambiance glauque.. Bon sang c du vrai du gros Rammstein, vraiment trop triste qu’elle ne soit pas sur le CD1 je la voyais vraiment très bien en piste 2 après Rammlied… MON GROS COUP DE CŒUR elle est géniale pour moi !! 11/10 j’en veux plus !!!!

Donaukinder : Merde Elle aussi qu’est-ce qu’elle fait sur le CD2 elle DEVAIT être sur le CD1… Pour moi c’est LA meilleur ballade de R+, les chœurs sont magnifiques, la voix de Till superbe, tout paraît si simple et magique dans cette chanson. Tout bon travail de clavier pour les couplets. Petits solo sympa comme tout… Voici la nouvelle berceuse de ma fille !! 10/10

Halt : Et de 3 Pour ce qui est des chansons qui aurait du être sur le CD1 a la place de Frühling in Paris une bonne musique Rammsteinienne, une chanson dans l’esprit de Reise Reise, j’aime bcp Till de nouveau très bon sur cette piste. 8.5/10

Roter Sand : Aime pas, développe pas, c la copie de l’autre et ca sert à rien… 3/10

Liese : Mais pourquoi ???? 3/10.

En concluision : C’est vraiment un « très » bon album, Et ce CD Bonus est un régal avec ses 3 premières chansons… On oublie l’accident Rosenrot et ca fait du bien de retrouver nos teutons comme ça…

Pour moi ca vaut Mutter si on inclut les 3 premières chansons bonus. Sinon c’est juste en dessous.

Ca fait plaisir qu’on ait laissé un peu Doom se lacher sur les cuivres.

NOTE globale CD 1: 7.4/10

NOTE globale avec les 3 premières chansons: 7.9/10

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites

Ah maintenant que je peux écouter l'album pour de vrai et pas sur youtube, je le trouve quand même meilleur. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on sent le changement par rapport à la période Reise, Reise - Rosenrot. Et comme MasterLord88, je comprends pas pourquoi Donaukinder est pas sur le CD 1...

Link to post
Share on other sites

Globalement le 2e Cd est à la destination des fans : deux versions de Roter sand + 3 chansons à 300% R+

L'album doit à mon avis être bien digéré, et écouté plein de fois ^^ Parce que par moments la pilule du nouveau Rammstein est difficile à avaler.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...