Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Bah comme tout les nouveaux albums, ca fati des heureux et des déçus. Quoi qu'il en soit, cet album a le mérite d'être original, j'ai été étonné constamment à la première écoute.

Till chante vraiment mieux qu'avant, la batterie est encore meilleur aussi, ainsi que toute (une bonne partie au moins) les parties claviers qui sont vraiment bien pensées.

Après je reste étonné que B****** ne soit pas plus appréciée sur le forum, tout comme ich tu dir weh. M'enfin chacun ses goûts :)

Et je le redis, on ne peut pas comparer l'album avec les autres juste après quelques écoutes. On a certainement écouté les autres album quelques centaines de fois, la on a même pas le temps de s'habituer à LIFAD. Je suis impatient de voir les avis dans quelques semaines ^^

Link to post
Share on other sites

Je viens de capter un truc assez bizarre, il n'y a qu'une seule photo où il y a Paul Landers sur l'album, juste sur celle où ils sont tous ensembles autour de la table. Après, plus rien. Comparé à Till, Doom ou encore Flake, il n'est nulle part ailleurs !

Bizarre non?

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve cet album vraiment sublime et très varié . Ils ont adopté un nouveau style pour certaines chansons. A la première écoute j'ai tout de suite accroché sur la majorité des chanson ( Bückstabu :wub: ) mais ya juste Roter Sand et Haifisch que j'ai du mal a apprécier . Je trouve que Haifisch manque de quelque chose ,peut être un refrain plus accrocheur et plus original que ça , pourtant je trouve la mélodie et le rythme plutôt pas mal.Mais bon surement qu'après quelques écoutes elle me plaira ^^

Pour Roter Sand je la trouve belle et sympa mais sans plus quoi :mellow:

Pour Frülhing in Paris ça serait fun que le public français chante "oh non rien de rien oh non je ne regrette

rien " en même temps que Till si ils la font en concert :)

Je trouve qu'ils ont sous sous-estimé certaines chansons du CD 2 qui sont très bien , comme Führe mich , Donaukinder et Halt .

Link to post
Share on other sites

"Haifish"; "Donaukinder", et "Halt" sont les trois seuls tracks que "j'aime" sans non plus avoir eu un énorme coup de coeur...

Et pour répondre a LudicrousC sur une autre discussion quand je te parle d'identitée ou d'une ambiance quand j'écoute des groupes, je voulais juste te dire que ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit bourrin (j'aime) et "Melodique ou moue" (je deteste), par exemple "Klavier" est trés accessible, et pour moi elle est 100 fois plus "black" ou "dark" dans l'esprit que tous ces titres de LIFD...

Comment peut on parler d'évolution en bien ou qu'ils n'ont absolument pas perdu leur "carte d'identitée" avec des titres comme "Früling in Paris" pour moi la c'est un sketch, faut arreter... :lol:

Et puis tu sais, moi si j'aime ce qu'un groupe produit, je ne ressent pas de maniere compulsive le besoin qu'ils "evoluent" (je mets ce mot entre guillemets parceque pour certains ici ca ne veut rien dire) j'ecoute des tas de groupes qui sont restés dans leur délire depuis 10 ans et j'aime toujours autant leurs Albums qui se suivent les uns aprés les autres... Tous ca c'est un faux débat pour eviter de dire que finalement on est un peu décu mais on ne veut pas le dire clairement ici !

Sinon j'aime bien le Post de snake plissken, il resume parfaitement bien ce que je pense, en disant que leur carriere est scindée en deux parties les 3 premiers Albums et les 3 derniers !

Sur ce, je m'en vais écouter des groupes qui n'ont pas ENCORE signé chez les Rats ! (Jusque quand ? Ca je ne s'en sait rien) :lol:

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites

A mon tour ^^

Acheter sur iTunes pour 15 € pour l'édition 2 CD.

Je vais pas faire le détail de toutes les chansons mais pour moi cet album est très bon. Pour moi c'est un voir des meilleurs albums pourtant je suis de l'époque Mutter et j'ai trouver Mutter en deça de Reise Reise (je parle plus de Rosenrot qui n'est pas mauvais mais qui sens le rechauffer.)

Et je voudrais dire aux gens qui critique les avis des autres, les gars chacun ses goûts c'est pas parce que vous vous aimez pas que les autres ne doivent pas aimé !!

Link to post
Share on other sites
Sinon j'aime bien le Post de snake plissken, il resume parfaitement bien ce que je pense, en disant que leur carriere est scindée en deux parties les 3 premiers Albums et les 3 derniers !

Ben ça va alors! Il dois adorer LIFAD si je me souviens de ce qu'il disait de Rosenrot au moment de sa sortie :rolleyes:

ce qui me fais marrer, c'est que comme pour Rosenrot, beaucoup de ceux qui trouvent l'album génial au début ("mon album préféré") se rétracteront dans quelques semaines disant que c'est un des plus nuls.

Link to post
Share on other sites
Sinon j'aime bien le Post de snake plissken, il resume parfaitement bien ce que je pense, en disant que leur carriere est scindée en deux parties les 3 premiers Albums et les 3 derniers !

Ben ça va alors! Il dois adorer LIFAD si je me souviens de ce qu'il disait de Rosenrot au moment de sa sortie :rolleyes:

ce qui me fais marrer, c'est que comme pour Rosenrot, beaucoup de ceux qui trouvent l'album génial au début ("mon album préféré") se rétracteront dans quelques semaines disant que c'est un des plus nuls.

Pour être honnete je ne n'ai pas suivi de maniere Chronologique l'integralitée de ce que les membres ont dit ici mais en tous cas je parle de ce qu'il a mis plus haut.....

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites

Excellent Album, personnellement il n´y a que Frühling in Paris que je n´aime pas vraiment.

Après avoir été déçu par la relative "mollattitude" des 2 derniers albums, ce retour de la rapidité et de puissance fait plaisir !

Link to post
Share on other sites
Ca commence a me faire marrer, la plupart des fans veulent un retour au source du groupe, puis on vient dire.... mouais pas très original, pfffr ca sent le réchauffé... pfff ce sont des riffs déjà utilisés.... Ou on suit une évolution ou on reste dans un cercle fermé... Comment être plus contradictoire...

ATTAQUEZ moi SVP je veux débattre en français... (NDLS d'origine.)

Ca vient du coeur au moins ça. Du coup ta fille pourrait venir débattre ici. J'ai pas trouvé par contre que tu argumentes beaucoup non plus, peux tu développer un peu ? Dire c'est un mix, c'est bien, mais ça ne nous dit pas pourquoi.

Au final commente l'album pas les commentaires des autres sur l'album.

c'est fait 2-3 pages avant...

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites

Excellent album pour ma part. Pour me justifier, j'ai envie de mettre en avant un mot : unités. Unité visuelle, unité musicale et unité du groupe.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, l'erreur monumentale qui fut commise sur Rosenrot était son manque de cohésion flagrant. C'était un album artificiel. La matière première n'était pas mauvaise loin de là, mais le patchwork final était médiocre.

A la vue de LIFAD et à son écoute, on sent bien que les membres de Rammstein et les gens qui bossent à leurs côtés ont compris que c'était la faute, et LIFAD s'affiche dès lors comme le contre-pied de Rosenrot. En observant l'édition digipack, on sent déjà l'effort de cohésion. Toutes les photographies sont reliées par un fil narratif limpide, l'intérieur du digipack s’offre une succession d'images qui s'assemblent par certains objets du décor etc. Selon moi il s‘agit de l'album le plus réussi au niveau de son visuel. Comme lors du déballage d'un mac, on prend plaisir à le manipuler, le découvrir sous toutes ses coutures, et enfin on s’intéresse au contenu. Bref j'envoie mes félicitations au photographe et aux infographistes qui ont pondu cet artwork.

A l'écoute, l'album se révèle très bon. Je me souviens avoir craint un album à la Rosenrot lors de l'annonce du single Pussy-Rammlied, complètement déséquilibré, il n'en est rien à l'écoute. Les chansons s'enchaînent normalement, et même Pussy, à la sonorité grotesque, a trouvé une place qui lui convient bien. Rammstein a également évolué dans son style, évolution que j'apprécie. Personnellement je ne le compare même pas avec Rosenrot et Reise Reise car il les balaye. Mutter lui est un bon adversaire. Disons-le tout de suite, je ne pense pas que Ich Will, Sonne ou Mein Herz Brennt aient trouvé leurs remplaçantes, certaines tounes de LIFAD se révèlent excellentes (Waidmanns Heil, Ich Tu Dir Weh... ) mais n'arrivent pas au niveau des Mutter. On retrouve la variété des titres Rammstein : B******* ou le rouleau-compresseur implacable (rien que l’intro nous l’indique), Frühling in Paris comme ballade. Ich Tu Dir Weh (ma préférée, le refrain est frais et m’accroche) qui semble jouer le rôle du Keine Lust, LIFAD et Mehr sont les Adios et Zwitter (comprenez-moi bien, je ne parle pas d’un point de vue musical, mais du rôle musical) etc. Au niveau du CD2, je rejoins les avis : Liese inutile, Donaukinder mériterait de ne pas être une simple chanson bonus, et Frühe mich et Halt me plaisent bien (préférence pour la première toutefois).

Egalement, et ce point m’a fait plaisir, le groupe en lui-même a gagné en homogénéité. Flake et Doom ont gagné en influence, le clavier de Flake ne sert plus uniquement à pondre des bruits bizarres, mais participe pleinement à la composition de la chanson, et la batterie se fait plus présente. Cela se fait-il au détriment des guitares ? Je ne pense pas, les riffs efficaces sont toujours présents, mais ils savent s’éclipser avec malice pour laisser s’exprimer les autres instruments ou même la voix de Till, très régulièrement en duo avec le clavier.

Selon moi, en reprenant mon jugement que je scinde toujours en deux parties, le contenant (artwork, hiérarchie des titres et univers musical...) et le contenu (les chansons en elle-même ), LIFAD est leur meilleur contenant, et leur deuxième meilleur contenu, après Mutter.

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui veulent écouter "Donaukinder" en lisant :

Donauquell, dein Aderlass,

wo Trost und Leid zerfließen.

Nichts gutes liegt verborgen, nass

in deinen feuchten Wiesen.

Keiner weiß, was hier geschah.

Die Fluten, rostig rot.

Die Fische waren atemlos

und alle Schwäne tot.

An den Ufern, in den Wiesen

die Tiere wurden krank.

Aus den Auen in den Fluss

trieb abscheulicher Gestank.

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß, was hier geschehen.

Keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen.

Mütter standen bald am Strom

und weinten eine Flut.

Auf die Felder, durch die Deiche

stieg das Leid in alle Teiche.

Schwarze Fahnen auf der Stadt,

alle Ratten fett und satt.

Die Brunnen giftig aller Ort

und die Menschen zogen fort.

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß, was hier geschehen.

Keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen.

Donauquell, dein Aderlass,

wo Trost und Leid zerfließen.

Nichts gutes liegt verborgen, nass

in deinen feuchten Wiesen.

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß, was hier geschehen.

Keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen.

;)

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites
Je n’avais pas d’idée fixe pour cet album, que des attentes. Je me permets de poser ces quelques questions. La basse, les solos, ils sont où? Je m’attendais à ce que ce soit très fort à ce niveau, mais pourtant, c’est faible. D’un autre côté, la batterie connait une évolution phénoménale.... Et aussi le chant.

Eh bien, je crois que c'est la leçon qu'a dû tiré Richard: les solos à répétition pour Emigrate, ça passait parce que c'était son bébé à lui - il voulait faire le pont entre influence Rammsteinienne et influence américaine - mais avouons-le, la plupart des fans de R+ n'aiment pas trop ces solos-là, qui sont plus fréquents sur RR et Rosenrot que les anciens albums (d'ailleurs, sur les anciens, y'a quoi à part Asche zu Asche? :huh: pas beaucoup d'autres solos très marquants! :D )

Pour la basse, je sais plus qui a dit qu'Oli est toujours bien présent mais il suit beaucoup soit les guitares, soit la batterie. Forcément, son son est étouffé par les autres, mais il porte un peu la machine aussi. Comme je ne suis pas fan de basse, je ne faisais pas attention au début - et puis, en écoutant attentivement, je l'ai trouvée sur Haifisch, la chanson que tu aimes moins - elle se cache derrière le clavier puis les guitares! ;)

Je viens de capter un truc assez bizarre, il n'y a qu'une seule photo où il y a Paul Landers sur l'album, juste sur celle où ils sont tous ensembles autour de la table. Après, plus rien. Comparé à Till, Doom ou encore Flake, il n'est nulle part ailleurs !

Bizarre non?

Non, deux - sur la pochette de devant, et dans la scène avec la télé! ;)

(pas de photos solo par contre, moi aussi, je suis déçue! :( )

Et pour répondre a LudicrousC sur une autre discussion quand je te parle d'identitée ou d'une ambiance quand j'écoute des groupes, je voulais juste te dire que ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit bourrin (j'aime) et "Melodique ou moue" (je deteste), par exemple "Klavier" est trés accessible, et pour moi elle est 100 fois plus "black" ou "dark" dans l'esprit que tous ces titres de LIFD...

Comment peut on parler d'évolution en bien ou qu'ils n'ont absolument pas perdu leur "carte d'identitée" avec des titres comme "Früling in Paris" pour moi la c'est un sketch, faut arreter... :lol:

Et puis tu sais, moi si j'aime ce qu'un groupe produit, je ne ressent pas de maniere compulsive le besoin qu'ils "evoluent" (je mets ce mot entre guillemets parceque pour certains ici ca ne veut rien dire) ... Tous ca c'est un faux débat pour eviter de dire que finalement on est un peu décu mais on ne veut pas le dire clairement ici !

Moi déçue? Ma déception aurait été à moins de 5/10 de moyenne générale - par exemple, le dernier Backstreet Boys, dont je continue d'écouter la musique ultra pop, eh bien, leur This is us ne mérite que 3.5/10 - déjà qu'Unbreakable méritait 4.2/10 - ils font véritablement pale figure face à leur sublime Never Gone!

Pour Lifad, je donne un peu plus de 7/10.

Au cas où tu en douterais encore, je suis honnête avec moi-même, Rod241. Je ne vois d'ailleurs pas très bien l'intérêt de dire "j'adooore!" quand on aime peu!

L'évolution d'un groupe est forcément nécessaire - comme je l'ai dit, rester dans le même style de musique, pour un groupe, c'est le suicide artistique: on ne peut pas se permettre de servir le même plat à ses fans - pas seulement parce qu'il faut savoir les étonner, les surprendre si on veut vendre des disques aujourd'hui, mais aussi parce qu'en tant qu'artistes, ce n'est franchement pas intéressant de "rester dans le même délire".

Quand un groupe commence à faire tout le temps la même musique, ce n'est plus de la création: c'est de la production!

Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'aime la musique créée par des humains - pas la musique qui semble être sortie tout droit de l'usine!

PS: Identité s'écrit sans "e" à la fin. ;)

PS bis: ne te sers pas de mon goût pour les BSB comme cause expliquant mon enthousiasme face à Lifad - ça veut juste dire que j'ai des goûts très éclectiques - pas que mon jugement n'en vaut pas la peine!

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

"Quand un groupe commence à faire tout le temps la même musique, ce n'est plus de la création: c'est de la production!"

Ca c'est ton avis, tu peux trés bien diversifier tes Albums et garder un "Son" et une "Ambiance" Ca n'est pas le cas pour moi avec ce LIFD et pour les fautes d'orthographes, Méa Culpa, et ca n'enleve en rien le fond de ma pensée.. ;)

on est pas d'accord la dessus mais ca n'est pas grave, tes posts sont constructifs et tu ne dis pas n'importe quoi... c'est déja plus agréable a lire que 80% des posts ici..

Bonne journée ;)

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'aime la musique créée par des humains - pas la musique qui semble être sortie tout droit de l'usine!

Pourtant, c'était bien de ça dont il s'agissait à la base... Rammstein, c'était de l'indus au début, je crois que beaucoup de personnes ont dû l'oublier... L'indus, c'est fait pour se rapprocher de ce côté froid, martial, sortie de l'usine comme tu dis... Après, bien sûr que LIFAD n'est pas mauvais (sinon je n'aurais pas mis 14/20...), mais simplement, ce n'est pas ce que j'attends de R+. L'évolution, oui, mais sans renier ses origines.

On sera toujours en désaccord sur tous les sujets je crois... :lol::D

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Rammstein, c'était de l'indus au début, je crois que beaucoup de personnes ont dû l'oublier... L'indus, c'est fait pour se rapprocher de ce côté froid, martial, sortie de l'usine comme tu dis...

C'était une image pour qualifier la manière de créer cette musique - pas pour qualifier la musique en elle-même (sinon, là, on tombe d'accord: Rammstein était plus industriel avec Herzeleid) ;)

Quand un groupe commence à produire de la musique de manière mécanique, entendre: routinière, comme les BSB, par exemple, ou même Britney Spears, Tokio Hotel, les comédies musicales françaises, ou Korn (là, ça n'engage que moi, je précise au cas où il y aurait des fans de Korn par ici ;) ), eh bien, on tombe dans l'engrenage: "ça, ça marchait; ça, on sait faire - alors on continue dans la lancée".

Rester dans la sécurité, voilà ce que je déteste dans un groupe - l'art n'a rien d'une routine d'usine.

Link to post
Share on other sites
Rammstein, c'était de l'indus au début, je crois que beaucoup de personnes ont dû l'oublier... L'indus, c'est fait pour se rapprocher de ce côté froid, martial, sortie de l'usine comme tu dis...

C'était une image pour qualifier la manière de créer cette musique - pas pour qualifier la musique en elle-même (sinon, là, on tombe d'accord: Rammstein était plus industriel avec Herzeleid) ;)

Quand un groupe commence à produire de la musique de manière mécanique, entendre: routinière, comme les BSB, par exemple, ou même Britney Spears, Tokio Hotel, les comédies musicales françaises, ou Korn (là, ça n'engage que moi, je précise au cas où il y aurait des fans de Korn par ici ;) ), eh bien, on tombe dans l'engrenage: "ça, ça marchait; ça, on sait faire - alors on continue dans la lancée".

Rester dans la sécurité, voilà ce que je déteste dans un groupe - l'art n'a rien d'une routine d'usine.

Tu as des groupes EBM, Indus, ou même dans la Scene Black Metal qui gardent un son depuis 15 ans et ou j'peux te dire que pourtant aucun Albums n'est identiques a l'autre... J'peux t'en citer une centaines mais on va s'écarter du sujet.. ;)

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites

Alors moi j'ai décidé de l'acheter avec un préssentiment qu'il y ait trop de chansons comme Pussy et finalement "non rien de rien, je ne regrette rien".

Cet album est vraiment un album de Rammstein avec sa démarcation des 4 premiers mais ca reste du Rammstein.

Y a du très sombre, très gueulant comme Bückstabü, Waidmanns Heil et et du très sympa comme Frühling in Paris/Röter Sand.

Par contre je continue de penser que Pussy fait tâche, certes ca casse la certaine monotonie de l'album (qui me rappelle d'ailleurs Mutter) mais une chanson toute en anglais trop pop our le reste d'album qui est plus lourd, plus vicieux.

Bref, bravo Rammstein, une fois de plus et avec une pause et un repoussement du cd, il est finalement très réussi.

Link to post
Share on other sites
C'était une image pour qualifier la manière de créer cette musique - pas pour qualifier la musique en elle-même (sinon, là, on tombe d'accord: Rammstein était plus industriel avec Herzeleid) ;)

Quand un groupe commence à produire de la musique de manière mécanique, entendre: routinière, comme les BSB, par exemple, ou même Britney Spears, Tokio Hotel, les comédies musicales françaises, ou Korn (là, ça n'engage que moi, je précise au cas où il y aurait des fans de Korn par ici ;) ), eh bien, on tombe dans l'engrenage: "ça, ça marchait; ça, on sait faire - alors on continue dans la lancée".

Rester dans la sécurité, voilà ce que je déteste dans un groupe - l'art n'a rien d'une routine d'usine.

Au temps pour moi.

Cependant, on est pas obligé non plus sous prétexte de ne pas vouloir produire de la musique de manière mécanique, de complètement changer de style comme le fait Rammstein. C'est dommage je trouve, de tomber dans l'épique, qui même si il n'est pas désagréable, n'est pas la marque de fabrique de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Première ecoute: Mouais...

Deuxieme ecoute: J'aime vraiment

Troisième ecoute: Je reconnais bien Rammstein!!!! I love!

En fait pour moi cet album est une bonne alchimie entre senhsucht et reise reise, mais ne s'approche pas assez de Mutter comme je le voulais.

Cependant waidmann's heil est sacrément magnifique!!!!! Peut etre la meilleure du groupe (selon moi)!

Ich tu dir weh, mehr, pussy, rammlied, haifisch, B******** et meme wiener blut sont largement a la hauteur de mes esprerance, le reste est pour moi correct mais pas transcendant !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...