Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

A ce moment-là moi dans Wiener Blut y'a un passage qui est similaire au début de la 1ere piste du dernier Dream Theater, Rammlied dans leur manière de gueuler "Ram-Stein" rappelle évdemment la chanson du même nom... je veux dire par là que le nombre d'accords et de notes ne sont pas infinis, et que c'est normal de trouver certaines similitudes entre certaines chansons, ce sera toujours comme ça !

Link to post
Share on other sites

La bonne nouvelle c'est que Rammstein nous fait pas du réchauffé et emprunte une nouvelle voie.

La mauvaise nouvelle c'est que j'aime pas cette voie.

A première écoute, là comme ça, je dirais que c'est un album en carton.

Link to post
Share on other sites
personne n'est déçu comme moi par Waidmanns Heil par rapport au trailer de Beesenstedt 9 sur You tube? C'était plus lent les guitards, plus puissant...

Au contraire, moi j'adore cette chanson, qui est la meilleure du CD (pour moi hein!) :oops:

Je préfère des riffs de guitare rapides comme asche par exemple plutot que lents... Cependant sur la video j'aimais bien en ralenti aussi... Mais moins!

Link to post
Share on other sites
Ben finalement aprés avoir écouté Wake Up et LIFAD je trouve qule début et pareille sinon aprés il n'y a que quelques similitudes.

Il se foule pas Kruspe

Comme il ne s'était pas "foulé" pour le riff de In My Tears. "Foulé" entre guillemets car pour moi quand on fait des chansons de ce niveau, on peut se permettre de reprendre quasiment le même riff.

Edited by Hilf Mir...
Link to post
Share on other sites
personne n'est déçu comme moi par Waidmanns Heil par rapport au trailer de Beesenstedt 9 sur You tube? C'était plus lent les guitards, plus puissant...

Si moi un petit peu mais san plus car la chanson dans sa globalité reste super.

Première écoute entourée de fan impatient chez mon disquaire

Première impression :

-Rammlied : quel intro et quel riff moi j'adore ! je mettrais 9/10

-Ich tu dir weh : j'avais un peu eu peur en regardant vos commentaires dessu mais finalement quelle chanson ! J'aime vraiment à par l'intro. le refrain me plait bien. 8/10

-Waidmanns Heil : Un peu déçu comme dis ci dessus mais franchement elle est quand même super. 8/10

-Haifisch : pas emballé à la première écoute mais plus je l'écoute plus je me dit qu'elle est pas si mal. 7.5/10

-B******** : J'aime bien les chansons bourine mais la je la trouve un peu brouillon et j'accroche pas spécialement. 6/10

-Frühlig in Paris: Superbe ! La partie guitare est vraiment magnifique, j'ai hate de la jouer ^_^ . 8.5/10

-Wiener Blut : Une de mes grandes surprises ! Super musique + superbe paroles = Wiener Blut. 9/10

-Pussy : :D Moi je ne m'en lasse pas et je m'éclate à chaque fois que je l'écoute et ce depuis le 16 septembre ! 8.5/10

-Liebe ist für alle da : 2nd surprise. J'aime beaucoup ça a de la gueule ! j'ai eu un peu peur vu le rythme de départ mais le refrain est top ! Sympa le solo de synthé. 8.5/10

-Mehr : 3eme surprise j'en était resté à la vidéo à la batterie mais là quelle bonne surprise. Superbe intro electronique : 9.75/10 (le refrain rt bien casse un peu tout)

-Rotter Sand : Bof, les sifflements du début je trouve ça un peu nul ça mfait pensé à une pub pour du saucisson... Mais après la gratt me fait penser à du NIN 6.5/10

J'ai encore pas écouté le deuxième cd.

Moyenne : 8.5/10 mais plus proche des 9 tellement il me plait vivement le 18 Novembre à Bâle.

Bref super album bien au dessus de mes attentes.

Rammstein Für Immer

Edited by godofmetal25
Link to post
Share on other sites
Ben finalement aprés avoir écouté Wake Up et LIFAD je trouve qule début et pareille sinon aprés il n'y a que quelques similitudes.

Il se foule pas Kruspe

Comme il ne s'était pas "foulé" pour le riff de In My Tears. "Foulé" entre guillemets car pour moi quand on fait des chansons de ce niveau, on peut se permettre de reprendre quasiment le même riff.

Attention je n'es pas dit que je n'aimais pas. Ceci est une constatation.

Link to post
Share on other sites
Pour la traductions, elle sont déjà en cours, elles apparaîtrons au fur et à mesure qu'elles sont terminées.

J'attends avec impatience! ;)

Ben finalement aprés avoir écouté Wake Up et LIFAD je trouve qule début et pareille sinon aprés il n'y a que quelques similitudes.

Il se foule pas Kruspe

Ben, les riffs repris dans d'autres chansons, ce n'est pas une première avec Rammstein - ils font souvent ça.

Bon, ça y est, j'ai l'édition spécial sous les yeux, et comme personne n'en parle, je m'y mets: l'ARTWORK!!

Le côté doré de partout, allié à la noirceur de l'ensemble (boîtier, atmosphère des photos), ça me rappelle le baroque - d'ailleurs, à vérifier, mais je pense que les chaises sont de style baroque. C'est une assez bonne idée car le style baroque (que ce soit en architecture ou en littérature) est caractarisé par ce que j'appellerai un "fouillis structuré": les jeux de miroir et de masque, l'opposition des antithèses et des symétries... Bref, un mélange des genres qui masque une structure.

Ceci dit, on comprends mieux pourquoi tout l'artwork de l'album donne une impression de "too much": les photos de Schneider et de Till dans l'espèce de salle de bains stylé Rome antique me rappelle la mythologie gréco-romaine, que les deux femmes, sortes de sosies de Venus (comme l'a fait remarqué Pierrick il y a quelques semaines) symbolisent bien aussi: regardez l'espèce de couronne/casque que porte celle aux pieds de Till. Le coup de la table/Cène fait au contraire plus biblique (d'ailleurs, il y a un vieux livre sur la table) - et le costume de Richard avec le masque (souvenez-vous: le baroque aime les masques, les miroirs, l'eau) fait par contre plus Renaissance.

Un vrai fouillis historique là-dedans!

Je ne parle même pas de la vieille télé devant laquelle Paul, Richard et Flake, toujours en costume Renaissance mais en caleçon blanc, s'excitent (comme s'ils regardaient un match de foot) - pendant que Till ronfle (agonise?) dans le fauteuil d'en face, en caleçon noir mais avec la veste d'un costume plus contemporain. Tout est symétrique - tout est jeu de miroir...

Le mélange des genres devient limite excessif avec Oli et Flake en mineurs - ou encore avec Oli en face d'une machine à coudre pour...assembler les morceaux des plantes carnivores de la Cène revisitée (plantes carnivores dont on retrouve les racines autour du lit de l'une des Venus prête à être aussi déchiquetée par Schneider, après que Till s'est occupé de l'autre).

Tout ça me laisse à la fois enthousiasmée (par la richesse des références) et perplexe (c'est décidément trop fouillis tout ça) - et quelle ironie! c'est exactement la même impression que j'avais en écoutant l'album il y a deux jours.

Dans l'ensemble, je salue le travail d'Eugenio Recuenco, qui est l'auteur des photos (où est donc passé Olaf?): toutes les scènes sont hyper travaillées - les costumes et les maquillage aussi: ça donne une image très atypique du groupe, dans la veine de l'artwork de Sehnsucht ou Rosenrot.

Seul regret: il n'y pas de photo de Paul en individuel - alors que justement, je l'avais imaginé dans la scène de Till en train de laver les deux Venus (j'ai eu la chance de voir la photo de Schneider il y a quelques semaines déjà).

Bref, trop de choses pour tout résumé en une seule fois: c'est une pochette d'album qui demande à être contemplée comme un tableau de maître pour en voir tous les détails.

Petits détails "rigolos": Flake fait un doigt d'honneur sur la photo de groupe autour de la table, ou c'est moi qui rêve? :D

Sur le tableau dans la scène de la télé, on dirait un portrait de Richard!! :lol: A l'envers! J'adore! Tout de suite je pense au fait que Richard a perdu son statut de "roi" au sein de Rammstein, mais alors...ai-je raison? Aucune idée! ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Dire que je dois attendre encore 4 voir 5 jours avant de l'avoir :rolleyes:

Vous me donnez envie!

EDIT : :huh: La sortie de l'album sur certains site est prévue pour le 27 maintenant au Québec [...]

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

J'avais pré-commandé l'album a la fnac et je l'ai reçu cet aprem ^^.

J'ai pris l'édition 2 CD, superbe artwork je trouve, et je suis pas non plus déçu par l'album ^_^

Je sais je fais court, mais la flemme de développer :P

Link to post
Share on other sites
Superbe analyse de l'atwork Ludi sinon je crois que pour le doigt d'honneur tu n'es pas la seule à le voir :lol:

Haha! ça me rassure! ^_^ (Flake ne changera donc jamais!)

Sinon, j'oubliais: les bandages sanguinolants autour des poignets de Till - pour moi, ça fait référence au Christ, mais après tout, ça peut juste vouloir dire combien c'est difficile de couper un corps humain/l'Amour en morceaux pour le donner à manger à ses copains ensuite - qu'on en garde des cicatrices, ou un truc de ce genre.

Mais je sais pas pourquoi: je reste sur mon interprétation biblique - après tout, c'est Richard qui explicite le titre de l'album en posant la question "peut-on aimer même le pire des monstres?" (RockHard octobre, je crois). Comme la doctrine chrétienne inclut d'aimer son prochain, de "tendre l'autre joue" comme le bon Samaritain aurait dit, je reste sur cette optique. Reste plus qu'à trouver les références bibliques dans les chansons! :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
de "tendre l'autre joue" comme le bon Samaritain aurait dit

Et j'en profite pour lui foutre un coup de boule dans le bassin... :)

Pour ceux qui auraient pas compris... :ph34r:

Bref...

Pour en revenir au sujet, force est de constater que je me fais mieux à cette pochette baroque au fil du temps, on remarque finalement que le tout était d'une cohérence insoupçonnée... Tout est dans le baroque, fouillis structuré comme dit Ludi, ce qui reste cohérent avec les chansons proposées, et aussi finalement la promo que l'on a pu avoir, aussi bien avec Pussy qu'avec les trailers des albums...

Nan, franchement, avec le recul, la promo était pas si mal foutue en fin de compte.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Pour la traductions, elle sont déjà en cours, elles apparaîtrons au fur et à mesure qu'elles sont terminées.

J'attends avec impatience! ;)

Ben finalement aprés avoir écouté Wake Up et LIFAD je trouve qule début et pareille sinon aprés il n'y a que quelques similitudes.

Il se foule pas Kruspe

Ben, les riffs repris dans d'autres chansons, ce n'est pas une première avec Rammstein - ils font souvent ça.

Bon, ça y est, j'ai l'édition spécial sous les yeux, et comme personne n'en parle, je m'y mets: l'ARTWORK!!

Le côté doré de partout, allié à la noirceur de l'ensemble (boîtier, atmosphère des photos), ça me rappelle le baroque - d'ailleurs, à vérifier, mais je pense que les chaises sont de style baroque. C'est une assez bonne idée car le style baroque (que ce soit en architecture ou en littérature) est caractarisé par ce que j'appellerai un "fouillis structuré": les jeux de miroir et de masque, l'opposition des antithèses et des symétries... Bref, un mélange des genres qui masque une structure.

Ceci dit, on comprends mieux pourquoi tout l'artwork de l'album donne une impression de "too much": les photos de Schneider et de Till dans l'espèce de salle de bains stylé Rome antique me rappelle la mythologie gréco-romaine, que les deux femmes, sortes de sosies de Venus (comme l'a fait remarqué Pierrick il y a quelques semaines) symbolisent bien aussi. Le coup de la table/Cène fait au contraire plus biblique - et le costume de Richard avec le masque (souvenez-vous: le baroque aime les masques, les miroirs, l'eau) fait par contre plus Renaissance.

Un vrai fouillis historique là-dedans!

Je ne parle même pas de la vieille télé devant laquelle Paul, Richard et Flake, toujours en costume Renaissance mais en caleçon blanc, s'excitent (comme s'ils regardaient un match de foot) - pendant que Till ronfle (agonise?) dans le fauteuil d'en face, en caleçon noir mais avec la veste d'un costume plus contemporain. Tout est symétrique - tout est jeu de miroir...

Le mélange des genres devient limite excessif avec Oli et Flake en mineurs - ou encore avec Oli en face d'une machine à coudre pour...assembler les morceaux des plantes carnivores de la Cène revisitée (plantes carnivores dont on retrouve les racines autour du lit de l'une des Venus prête à être aussi déchiquetée par Schneider, après que Till s'est occupé de l'autre).

Tout ça me laisse à la fois enthousiasmée (par la richesse des références) et perplexe (c'est décidément trop fouillis tout ça) - et quelle ironie! c'est exactement la même impression que j'avais en écoutant l'album il y a deux jours.

Dans l'ensemble, je salue le travail d'Eugenio Recuenco, qui est l'auteur des photos (où est donc passé Olaf?): toutes les scènes sont hyper travaillées - les costumes et les maquillage aussi: ça donne une image très atypique du groupe, dans la veine de l'artwork de Sehnsucht ou Rosenrot.

Seul regret: il n'y pas de photo de Paul en individuel - alors que justement, je l'avais imaginé dans la scène de Till en train de laver les deux Venus (j'ai eu la chance de voir la photo de Schneider il y a quelques semaines déjà).

Bref, trop de choses pour tout résumé en une seule fois: c'est une pochette d'album qui demande à être contemplée comme un tableau de maître pour en voir tous les détails.

Petits détails "rigolos": Flake fait un doigt d'honneur sur la photo de groupe autour de la table, ou c'est moi qui rêve? :D

Sur le tableau dans la scène de la télé, on dirait un portrait de Richard!! :lol: A l'envers! J'adore! Tout de suite je pense au fait que Richard a perdu son statut de "roi" au sein de Rammstein, mais alors...ai-je raison? Aucune idée! ;)

Super bonne analyse ;)! C'est le genre de post que j'aime lire

Personnellement j'ai pas encore eu le temps de bien regardé l'artwork mais j'ai été super surpris! J'ai tout de suite vu qu'elle était plus constructive que je ne le pensais et j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait des petits lien/sens à travers! A ce niveau je ne suis pas déçu!

Sinon niveau musical mon avis évolue encore je pense le donner ce week!

Link to post
Share on other sites

Voilà que je vais donner mon avis personnel aussi!!!

CD1:

Rammlied: Très belle intro, qui met bien le train en route! Cette chanson nous met directement dans une certaine ambiance, que l'on ne quittera jamais (peut-être juste avant les deux dernieres chansons du second CD...). Certainement pas la meilleure chanson de l'album, un peu répétitive, mais très bien pour débuter.

Ich tu dir weh: vraiment sympa comme chanson, changement de style c'est certain, mais j'avoue que celui-ci me plait assez.

Waidmanns heil: ressemble un peu à Zerstören. Un petit manque de mélodie et assez basique à mon goût quand même.

Haifisch: Chanson qui commence superbement bien, une ambiance différente, des petits jeux de mélodies sympas et marrants. Je m'attendais à une explosion à partir d'un certain moment mais cela n'est jamais arrivé, juste un peu plus de profondeur à la fin. Cela dit, très belle chanson, et le final est un très beau final également.

B********: Allais cette chanson me fait rire, c'est déjà pas mal. Musicalement, pas grand chose, elle fait juste sourire avec la voix de Till un peu glauque, et son cri assez explicatif. Petite déception quand même. La partie "mélodieuse" de la chanson n'est pas très réussie je trouve...

Frühling in Paris: Magnifique. Encore une nouvelle ambiance. On verserait bien une petite larme à un moment :) La mélodie du clavier se fond bien dans la chanson, et les guitares sont merveilleuses. Grosse chanson. Quelle recherche musicale! Je suis skotché sur celle-là!

Wiener Blut: Le début de chanson vous plonge à nouveau directement dans l'histoire... Glauque et insalubre... Till chante de manière perverse. A nouveau un autre style. Chanson avec beaucoup d'énergie. Un peu dans le style de B******** mais mieux réussie je trouve. Dommage qu'ils reprennent pas la mélodie du début! La chanson manque d'un moment exceptionnel comme dans les bons titres de Rammstein. Cela dit, très puissant!

Pussy: On connaît déjà tous. Je la trouve vraiment pas mal du tout la chanson. Chanson bien construite et tout le tralala. Un classique de Rammstein quoi, mais toujours aussi efficace.

Liebe ist für alle da: Déception, j'aime pas du tout. D'accord de mettre de la puissance, et c'est pour ca que j'aime Rammstein, mais vraiment cette chanson ne casse pas la barraque musicalement. La batterie et les guitares m'énervent. Le solo de guitare n'est pas beau selon moi. La chanson que j'aime le moins.

Mehr: A nouveau une intro magnifique. Très puissante. Dommage qu'ils ne reprennent pas beaucoup l'intro magnifique. J'aime bien la partie mélodieuse, ça contraste avec la puissance du reste de la chanson.

Roter sand: Ce n'est pas la meilleure, mais pour terminer un CD ce n'est pas une mauvaise chanson. Puis c'est connu qu'ils finissent leur chanson par une chanson dans ce genre, et celle-ci n'est pas la moins bonne! Je la trouve plutôt sympa moi.

CD2:

Führe mich: Pas mal. Un style différent à nouveauu. J'accroche pas trop à première vue. Un peu lente, j'aime pas trop l'assemblage entre les voies et les guitares. Plus sombre comme chanson, et pas assez recherché pour moi (j'en demande beaucoup :twisted: ).

Donaukinder: Tout simplement une des plus belles chansons de tous les albums de Rammstein. Je ne comprends pas qu'elle n'est pas sur le premier CD. Bref, c'est vraiment magnifique comme chanson. La plus belle de l'album, et la plus belle depuis bien longtemps de Rammstein. Tout y est, puissance, mélodie, l'intro à couper le souffle, Till chante bien, montée en puissance, les "R" bien roulés, solo de guitare accrocheur, coeur, refrain que vous n'oubliez pas,... Scotché!

Halt: chanson perverse au départ. Bonne chanson à nouveau. On sent l'énergie dans la voix de Till.

Roter sand (orchestral version): pas mal, mais pour un CD bonus quoi... Mais sympa! Pour montrer que Rammstein n'est pas que bourrin peut-être :)

Liese: inutile et sans intérêt. Un autre remix de Roter sand, mais raté celui-ci.

En conclusion, très bon album. Etant plus Reise Reise que Herzeleid, je trouve qu'il y a ici quelques passages agressifs (juste pour dire qu'ils ont fait plus agressif que Rosenrot) qui n'auraient peut-être pas du être là, et quelques superbes mélodies et intro pas toujours mises en avant tout le long de la chanson. Quelques superbes chansons, comme Frühling in Paris ou Donaukinder qui sont littéralement de superbes chansons. Beaucoup de renouveau. Je n'ai cela dit pas tout compris de la répartition des chansons, surtout pour Donaukinder Halt et Führe mich en moindre mesure qui sont sur le CD bonus. Pour ceux qui avaient peur de l'après Rosenrot, il ne faut pas s'inquiéter, ils nous font à nouveau découvrir de nouvelles facettes de leur talent, et de bien meilleures facettes que Rosenrot!

Link to post
Share on other sites

Wax que dire... merci rammstein merci merci

C'est génial!! et un disc bonus tout simplement magique!!

je me demande s'ils ont d'autres chansons "bonus" pcq franchement... c'est un régal!

Bien vite les concerts pour ecouter cette merveille!!

ahhhh je suis HEUREUX!!!

MERCIIIII

Link to post
Share on other sites

Hop hop mon avis ^^

A la première écoute, je trouvais toute les chansons que j'avais entendu avant vraiment bonne (Rammlied, Pussy, LIFAD), et j'était étonné par presque toutes les autres.

Finalement, après 5 écoutes de suite, (et mainenant que j'ai plus de voix ni de cervicales :ph34r: ) je trouve cet album énorme !

Rammlied : On la connaissait déjà. Presque longue par moment, mais le riff est tellement bon :D

Ich tu dir Weh : Une vraie bombe, le chant est vraiment excellent je trouve, c'est un style vraiment different de ce qu'on avait pu entendre de R+. Seul le Pont est bizarre au niveau de la voix, mais on s'y fait je trouve ^^

Waidmann's Heil : Une tuerie tout simplement :wub: Le pré-refrain très bizzare colle super bien en fait après plusieurs écoutes. Les cors derrière lui donnent ambiance bizarre excellente.

Haifisch : Couplet excellent, vraiment. Le refrain un peu moins, mais on s'y fait vite. Le pont est excellent, et annonce une fin vraiment belle.

B****** : Chanson malsaine, et très bourrin, j'adore. La voix de Till est impressionante.

Frühling in Paris : décu au début, mais en fait une des plus belles de Rammstein. J'ai encore un peu de mal avec la batterie pendant le second couplet.

Wiener Blut : Chanson energique, vraiment bonne aussi. Le chant est bizarre, mais vraiment excellent. Je la trouve originale, tout simplement

Pussy : Deçu le 16 septembre, je la trouve finalement pas mal. Sans le clip, elle ne resterait pas dans les annales ( <_< ) de Rammstein.

Liebe Ist Fur Alle Da : Chanson très rapide, avec un refrain vraiment excellent. ( "meine fantasie" résonne super bien, j'ai du mal à m'empécher de chanter ce passege ^^)

Mehr : Une de mes préférées. Y a tout je trouve. La mélodie du début est accrocheuse. Le refrain donne bien envie de headbanger, et surtout le passage à la fin qui fait partie des meilleur moment de l'album pour moi. (je le compare au solo de stein um stein que je trouve toujours aussi énorme)

Roter Sand : La chanson qui me faisait le plus peur au début. Je la trouvais mauvaise (la seule à la première écoute). Le passage avec les coeurs est pourtant excellent, mais pas ma préférée dans les chansons douces de R+.

Quand je lis certaines critiques, j'ai envie de dire qu'un album ne peut pas se juger en une écoute. Et je met cet album au même niveau que Reise Reise (qui pour moi est le meilleur de Rammstein).

Bref, pour moi ca vallait vraiment le coup d'attendre :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...