Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Personnellement je trouve cette album excellent, et les photos présente sur l'album son magnifique, je l'attendais depuis longtemps et je ne suis pas déçu, au contraire :wub:

Ne parlant pas allemand, j'attend maintenant les traductions avec impatience!

Pour moi la femmes sur la pochette de l'album représente bien la déesse de l'amour Vénus

Link to post
Share on other sites
aujourd'hui, où une femme belle est surtout une femme androgyne

Euh...c'est une blague ? :blink:

En tout cas, tu commets justement L'Erreur : boticelli a vécu au XVème (et début du XVIème) siècle. Or, Venus est une divinité Romaine, et encore avant, grecque sous le nom d'Aphrodite.

Tu as raison - mais c'est à l'époque de la Renaissance que le culte des divinités mythologiques (greco-romaines en tête, mais aussi égyptiennes) est revenu à la mode - le Moyen-Age était une époque marquée par le judéo-christianisme, mouvement austère, dit obscurantiste aussi, peu enclin à l'amour au sens païen, le Carpe diem et tutti cuenti, plus enclin à l' "amour chrétien" et ses bonnes règles de conduite (je schématise un peu).

Avec la Renaissance, puis le Classicisme, ce sont les couleurs, et aussi avouons-le, les rondeurs de l'Antiquité qui sont remises au goût du jour par les peintres, les sculpteurs, les écrivains/poètes de l'époque.

Aujourd'hui, les top models sont maigres - et adoptent une attitude dénuée de féminité sur les podiums - c'est pour cela que je dis que les critères de beauté forcés par la mode (pas ceux de tout un chacun, qui eux diffèrent en fonction des personnes), sont des critères de beauté de la femme androgyne: sans forme, aussi mince qu'une brindille. (Quand je dis "androgyne", je ne dis pas "masculine" - pas de muscles chez la top model - par androgyne, j'entends une apparence assexuée en quelque sorte - or, assexué = a-sexué, "sans sexe", a fortiori sans...amour). ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

grece.jpg

rammstein_album.jpg

Leur corpulence est très similaire, je précise que la première photo de moi vient d'un musée à Athènes (je trouve d'ailleurs qu'elle colle bien avec les illustrations de LudicrousC )

Je préciserais également qu'à l'époque, une femme mince et bronzée est très loin des canons de la beauté, c'est au contraire la caractéristique des femmes qui doivent travailler dans les champs au soleil et qui n'ont pas assez à manger. Au contraire une belle femme est une femme qui n'a pas besoin de travailler et qui reste chez elle ( elle est blanche) et elle mange beaucoup et à volonté. C'ets le contraire aujourd'hui, une femme bronzée est celle qui a les moyens de s'offrir des vacances et si elle est mince, c'est qu'elle a les moyens d'entretenir sa ligne (l'obésité est surtout présente dans les classes défavorisées, qui achètent des produits peu chers et très gras)

De plus, je préciserais que Von Sacher Masoch, qui voue un culte à l'Antiquité (sa dominatrice qu'il adule évoque les femmes grecques) adore les impératrices aux formes généreuses, aux femmes corpulentes qui symbolisent selon lui la féminité.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

1. Rammlied : Très jolie intro, bon riffs, le passage accoustique est superbe !

2. Ich Tu Dir Weh : J'adore !

3. Waidmanns Heil : Je pense que c'est ma préférée de l'album, il a une certaine ambiance assez épique !

4. Haifish : Ce n'est pas vraiment un coup de coeur pour Haifish, mais j'apprécie tout de même.

5. Buckstabu : Vraiment exellent, l'une de mes préférées aussi !

6. Frühling In Paris : Très jolie balade, l'accent allemand sur la partie en Français est certes un peu risible mais d'un autre côté c'est une bonne chose.

7. Wiener Blut : J'adore le côté sombre de cette chanson, surtout l'intro.

8. Pussy : Pour moi c'est plus un délire qu'une chanson, donc on ne peux pas trop juger.

9. Liebe Ist Für Alle Da : Déjà il y a plusieurs mois j'avais tout de suite accroché à la musique, aujourd'hui encore je l'apprécie beaucoup.

10. Mehr : Sans plus pour moi ( pas fait exprès le jeu de mot xD ), il y a juste le refrain que j'aime bien.

11. Roter Sand : Très jolie balade encore une fois mais qui m'a l'air un peu plus sombre que Frühling, de plus Flake a fait un magnifique travail dans cette chanson, le clavier est tout simplement splendide, seul bémol pour les sifflements qui me paraissent un peu bizarre.

12. Führe Mich : Ca passe encore, sauf le refrain qui est très très moyen.

13. Donaukinder : Je ne sais pas vraiment si on peut appeler cette chanson balade, mais cela n'a pas d'importance car ce qui est sûr c'est que cette chanson est à la fois sombre et magnifique !

14. Halt : J'aime bien ce bonus, il bouge bien.

15. Roter Sand ( orchestral version ) : Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce bonus, je pense que la plupart d'entre nous aurait préféré un bonus sur une autre chanson.

16. Liese : Idem.

Voilà, j'ai donc acheter hier la version de Liebe Ist Für Alle Da + 5 titres bonus, je peux dire que je suis très satisfait de cet album, j'avoue que j'avais un peu peur lorsque j'avais écouter Pussy ( et je ne pense pas être le seul ) mais finalement c'est quelque chose d'énorme qu'on a là ! Je ne peux pas vraiment dire s'il s'agit du meilleur album de Rammstein à ce jour, mais je pense vraiment que Rammstein est loin d'être mort !

Link to post
Share on other sites
QUESTION:

Chez moi les tags de Roter Sand et de Halt on été ratés :/

J'ai le droit a "Rotr Sand" et a "Kalt"...

c'est pareil pour vous ou pas ?

Egalement, il suffit de les renommer. Le premier CD ets d'ailleurs nommé : Liebe is Für Alle Da, alors que le deuxième est correctement orthographié.

Link to post
Share on other sites

J'ai bien renomé sur mon Pc mais quand je met les chansons sur mon portable par exemple ce sont les tags d'origine qui apparaissent et impossible de renomer ça :/

Link to post
Share on other sites

Mais de rien ;) Je sais pas si t'as un iPod ou n'importe, mais pour moi par exemple sur mon mp3/téléphone, il prend les noms d'iTunes! Sinon tu peux aller dans "mes dossiers" normalement, et là tu les a comme tu les a classés, mais c'est mieux de les avoir via iTunes, c'est plus facile et plus pratique

Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui, les top models sont maigres - et adoptent une attitude dénuée de féminité sur les podiums - c'est pour cela que je dis que les critères de beauté forcés par la mode (pas ceux de tout un chacun, qui eux diffèrent en fonction des personnes), sont des critères de beauté de la femme androgyne: sans forme, aussi mince qu'une brindille. (Quand je dis "androgyne", je ne dis pas "masculine" - pas de muscles chez la top model - par androgyne, j'entends une apparence assexuée en quelque sorte - or, assexué = a-sexué, "sans sexe", a fortiori sans...amour). ;)

c'est un peu bizarre comme interprétation... :wacko: d'ailleurs, au contraire, une femme qui a un dos de camionenur est sûrement plus masculine qu'une fille maigre ! Mais bon, il ya otut de même une différence entre "androgyne" (mi-homme mi-femme) et "asexué" (ni l'un ni l'autre). Et puisque tu mettais aussi les égyptiennes dans le lot, je pense pas qu'on puisse, regarde, par exemple, Isis :

isis1.jpg

Même si la représentation est un peu particulière (mettre en avant la façon dont on voit le mieux chaque partie du corps), elle est pas ce qu'il ya de plus gros sur la photo. Les canons de beauté Romains devaient être différents de ceux des Egyptiens.

Sur cette représentation de Venus, cette dernière est otut de même moins grosse que sur l'autre, mais, comme sur les corps du packaging, elle manque de seins :

.Venus_m.jpg

Mais je me demande si les statues grecques de cette déesse dont on dispose aujourd'hui ne seraient pas toutes postérieures à l'expansion de Rome...en fait, si les représentations Romaines et grecques sont très semblables, c'est sûrement parce qu'elle ont été faites à la même époque (début de la décadence sans doute).

Bref, tout ça pour dire que si avec ces coprs ils ont cherché à représenter quelque chose de beau et attirant...ben ils ont raté leur coup. Je pense sérieusement que cela aurait fait plus d'effet avec les critères d'aujourd'hui.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Moi mes CD ( l'album et le bonus ) n'étaient même pas nommés du tout. Il y avait que des noms du genre piste 1, piste 2, etc ainsi que artiste inconnu, album inconnu et tout. Donc j'ai dû passer une heure à tout rennomer ( j'aime quand c'est propre, ordonné et bien rangé dans mes dossiers xD )

Link to post
Share on other sites
Moi mes CD ( l'album et le bonus ) n'étaient même pas nommés du tout. Il y avait que des noms du genre piste 1, piste 2, etc ainsi que artiste inconnu, album inconnu et tout. Donc j'ai dû passer une heure à tout rennomer ( j'aime quand c'est propre, ordonné et bien rangé dans mes dossiers xD )

Idem, mais les nommer m'a pris quelques minutes seulement :P

Link to post
Share on other sites
Moi mes CD ( l'album et le bonus ) n'étaient même pas nommés du tout. Il y avait que des noms du genre piste 1, piste 2, etc ainsi que artiste inconnu, album inconnu et tout. Donc j'ai dû passer une heure à tout rennomer ( j'aime quand c'est propre, ordonné et bien rangé dans mes dossiers xD )

Idem, mais les nommer m'a pris quelques minutes seulement :P

Faut dire moi je rennomais en même temps que j'écoutais les musiques, je rennomais à chaque fois une chanson juste avant d'écouter la musique, donc c'est un peu logique que j'ai mis une heure xD

Link to post
Share on other sites

Dans ROCK ONE édition Rammstein, ils parlent de 18 morceaux enregistrés...

Avec l'édition collector de L.I.F.A.D., cela nous fait 15 morceaux (je ne compte pas Roter Sand [Orchester Version]).

Il reste encore trois morceaux à découvrir, sans doute sur des B-Side de single, ou peut-être Rammstein veut-il nous

créer la surprise d'un album supp. façon Rosenrot (très très très improbable... :ph34r: :ph34r: :ph34r: )

:wub: RAMMSTEIN :wub:

Link to post
Share on other sites
Je suis déçue par Wiener Blut, je n'acroche pas du tout O_O

Mais je pense qu'en l'écoutant plusieurs fois ça passera mieux...

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils nous on mit Führe Mich, Donaukinder et Halt sur un deuxieme album, c'est trois là sont vraiment top!!!

chaque album de Rammstein comporte au max 11 chansons

pour ça qu'il y a un 2ème CD

Link to post
Share on other sites

En passant, j'ai le plaisir de vous annoncer que les albums antérieurs de RAMMSTEIN sont passés au prix de 18,99€ à la Fnac® (et oui c'est toujours cher).

Le Furet du Nord fait BEAUCOUP mieux en proposant un rayon entier de disco. consacré à RAMMSTEIN et au prix de 7,99€ seulement pour les albums antérieurs à LIFAD (hormis Völkerball, qui lui est à 12,99€) !!!!

Sortez vos portes-monnaie si vous avez à compléter votre collec' Rammstein, car je sens que l'offre sera de courte durée...

Rappelons-le: LIFAD (édition simple): 17,50€

LIFAD (édition 2CDs): 19,99€

prix Fnac® à ce jour

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et une très bonne écoute. ;)

Edited by Achtung oli
Link to post
Share on other sites

Traduction de Donaukinder, fait avec un logiciel...

Danube enfants 

 Source du Danube, le saignement 

 où faire fondre le confort et la souffrance. 

 Rien de bon ne se cache, humide 

 dans vos prairies humides. 

 Personne ne sait ce qui s'est passé ici. 

 Les inondations, rouge rouillé. 

 Les poissons étaient à bout de souffle 

 et tous les cygnes morts 

 Sur les berges, dans les prés 

 les animaux ont été malades. 

 De la plaine d'inondation dans la rivière 

 a conduit une abominable puanteur. 

 Où sont les enfants? 

 Personne ne sait ce qui s'est passé ici. 

 Personne n'a rien vu. 

 Où sont les enfants? 

 Personne n'a rien vu. 

 Les mères ont été rapidement sur le fleuve 

 et j'ai pleuré une inondation. 

 Dans les champs, à travers les digues 

 accru la souffrance dans tous les étangs. 

 Drapeaux noirs à la ville, 

 tous les rats en gras et riche. 

 Les fontaines de la ville de tous les toxiques 

 et les gens ont déménagé. 

 Où sont les enfants? 

 Personne ne sait ce qui s'est passé ici. 

 Personne n'a rien vu. 

 Où sont les enfants? 

 Personne n'a rien vu. 

 Source du Danube, votre saignée, 

 où faire fondre le confort et la souffrance. 

 Rien de bon ne se cache, humide 

 dans vos prairies humides. 

 Où sont les enfants? 

 Personne ne sait ce qui s'est passé ici. 

 Personne n'a rien vu. 

 Où sont les enfants? 

 Personne n'a rien vu. 

Link to post
Share on other sites
Il reste encore trois morceaux à découvrir, sans doute sur des B-Side de single, ou peut-être Rammstein veut-il nous

créer la surprise d'un album supp. façon Rosenrot (très très très improbable... :ph34r: :ph34r: :ph34r: )

Je pense pas qu'ils sortiront les 3 qui restent. Ils vont sûrement partir à la poubelle, comme des tas d'autres...

Traduction de Donaukinder, fait avec un logiciel...

Danube enfants  

Non mais rien qu'au début, c'est un Epic Fail ! :lol:

Au passage, puisque c'est la mode de mettre des notes, autant le faire aussi :

Rammlied : 18/20

Ich tu Dir Weh : 5/20

Waidmanns Heil : 16/20

Haifisch : 19/20

B******** : 17/20

Frühling In Paris : 6/20

Wiener blut : 15/20

Pussy : 6/20

Liebe Ist Für Alle Da : 13/20

Mehr : 14/20

Roter Sand : 13/20

Führe Mich : 11/20

Donaukinder : 13/20

Halt : 12/20

Roter Sand (orchester version) : 12/20

Liese : 10/20

Moyenne : 12,5/20

Je mettrais quand même 14 à l'album car le packaging est sacrément bien foutu.

Par ailleurs, Pierrick avait pas un truc à nous révéler sur Wiener Blut ? :unsure:

Link to post
Share on other sites

En réponse de certains qui disent que la plupart des membres du forum prefere maintenant lifad aux autres albums, etc...

Moi, je pense que je prefere lifad car il est nouveau...après, il faut voir ce que ça donne avec le temps... ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...