Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Aucune idée... Pour rajouter dans le "bizarre", la tracklist derrière le boitier comporte les 5 titres de la version limitée mais ceux-ci ne figurent pas sur le CD... :huh::wacko:

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Non je pense pas que ce soit une arnaque puisque c'était l'album vendu PAR amazon (donc pas par un autre revendeur). En plus le contenu a l'air on ne peut plus officiel, que ce soit le la galette ou le livret, pas comme si j'avais affaire à une édition limitée Deluxe Ouzbek ou des îles Tonga comme on peut en trouver sur eBay...

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin c'est pas parce que c'est Amazon qu'il faut pas se méfier. Amazon sous-traîte à pas mal de revendeurs ;)

Très bizarre cette version en effet. Car autant la version standard non censurée en jewelcase OK, mais la limitée en jewelcae, ça me paraît impossible. Il faudrait checker le numéro du code barre.

Link to post
Share on other sites

je crois qu'il y a une méthode de calcul sur le code barre pour savoir si c'est un vrai ou pas. Evidement si c'est un faux et que le mec qui l'a fait s'est renseigné un peu, la technique pour savoir si c'est un vrai ou pas ne doit pas marcher.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Question : j'ai reçu aujourd'hui l'édition standard de l'album que j'avais commandée sur Amazon (UK si mes souvenirs sont bons), mais au lieu d'être sous forme de Digipack, le CD est dans un boitier Jewelcase tout ce qu'il y a de plus standard. Je précise que ITDW n'est pas censurée. Après avoir regardé sur le site et sur Neo-rammstein, j'ai pas trouvé à quelle édition j'avais affaire... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa :)

Tu aurais encore le lien où tu la acheter sur amazon s'il te plait ?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tellement de gens n'aiment pas cet album... Le changement peut-être ? Parce que moi je le trouve génial, je le mettrais même dans mes préférés avec Herzeleid et Mutter. Les paroles sont quand même bien recherchées, la musique est vraiment superbe, les chansons sont différentes, Till chante très bien, et Doom joue particulièrement bien, le son est parfait !

PS : Pour l'histoire du CD bizarre, ce qui me paraît le plus étrange c'est quand même le truc des chansons écrites au dos mais qui n'y sont pas... peut-être un défaut du CD ? Ca peut arriver je pense.

Edited by AnnaJigsaw
Link to post
Share on other sites
Je me suis amusé à relire - un peu en diagonale, j'avoue - le topic consacré à Rosenrot. Quand le CD est sorti, une fraction vraiment pas négligeable des forumers considérait que c'était le meilleur de Rammstein, même devant Mutter. Comme quoi les vérités d'un jour ne seront jamais celles du lendemain puisqu'à présent tout le monde admet avec une belle unanimité que c'est l'album le plus décevant de Rammstein.

LIFAD suscite lui aussi des réactions très contrastées, pour les uns c'est le plus mauvais, pour d'autres il est très bon. Le point commun de tous les disques de Rammstein, c'est que plusieurs écoutes semblent nécessaires pour vraiment juger un album. Donc les réactions concernant LIFAD ne sont vraiment pas "gelées" à l'heure qu'il est, elles vont encore varier.

Ceci dit, en toute objectivité cet album me parait néanmoins très en dessous de Sehnsucht et Mutter qui eux, donnent une sacré impression de puissance. Le son Rammstein y était présent du début à la fin de l'album. J'ai la triste impression que depuis "Reise, reise" Rammstein ne peut plus faire un album cohérent avec 11 chansons sur onze bonnes ou très très bonnes. Sur LIFAD, j'aime beaucoup Haifisch, Waidmann's Heil, Fuhre mich, Donaukinder, Halt et Fruhling in Paris soit 6 chansons sur 16 en incluant le bonus, 3 sur 11 autrement... Les autres, agréables à entendre, oui, mais qu'on peut facilement oublier sauf si on les a entendues en live (j'étais à Lyon).

LIFAD donne au contraire une impression d'essoufflement. Rammstein a eu beaucoup de temps pour réaliser cet album et cela n'a donné "que ça". Ce n'est pas un mauvais CD, certes pas, mais comparé à l'excellence "Mutter" ça reste décevant. On peut lire dans des coupures de presse que les 16 chansons du CD ont été sélectionnées parmi 40 écrites par le groupe. Alors de 2 choses l'une: ou bien les 24 chansons que l'on ne connait pas étaient vraiment mauvaises, ou bien alors les critères d'appréciation du groupe sont vraiment... bizarres.

J'étais au concert de Lyon, c'était la 1ère fois que je voyais le groupe. Donc j'ai vraiment apprécié le spectacle. Et en lisant les réactions des "grognards" (les fans depuis les premières heures du groupe), la tournée LIFAD est moins bonne que celle du Reise reise en 2005, elle-même nettement moins bonne que celle de la Sehnsucht en 1997. "C'était toujours mieux avant", disent les personnes agées. Même chose pour les générations Rammstein pourrait-on dire, sauf qu'une génération Rammstein ne dure que 4 ans: 1997 (tournée Sehnsucht)- 2001(tournée Mutter) - 2005(Tournée Reise reise) - 2009(Tournée LIFAD). Donc le spectacle était très bon, j'ai apprécié, mais regardant chez moi le DVD "Live aus Berlin", je crois pouvoir sentir - c'est impalpable - que là c'était vraiment "grand". Néanmoins je maintiens un concert de Rammstein reste un évènement à ne pas rater.

Pas question de tourner le dos au groupe. Je l'aime toujours autant, pour ce qu'il a produit avant à une époque où je ne le connaissais pour ainsi dire pas (jusqu'à 2005). Et j'attendrai leur prochain disque avec impatience et serai de nouveau-là, dans la fosse, à l'un de leur concert de leur prochaine tournée.

Tu dis que LIFAD ne garde pas sa violence du début à la fin, mais dans le metal tu n'est pas obligé de faire que ça, les mélodies les plus douces sont parfois les plus belles. Puis moi je l'aime bien cet album :) Mais mes chansons préférées diffèrent selon mon humeur, donc je peux pas dire vraiment si j'aime tel ou tel album.

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

"Honte"... Au point de le divulguer sur le forum? :ph34r:

[Racontage de ma passionnante vie/ON]

Moi je pleure à chaque fois que je la voit écrite en 11ème position sur LIFAD, album de Rammstein...

[Racontage de ma passionnante vie/OFF]

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Contrairement à ce que je craignais, je ne me suis pas lassée de LIFAD que j'écoute très régulièrement... c'est à dire tout le temps. Je dirais même que plus le temps passe, plus j'apprécie cet album.

Ich Tu Dir Weh et Haifisch se classent parmi mes chansons préférées de Rammstein toutes époques confondues, je trouve Pussy toujours aussi marrante et entraînante, et j'aime également beaucoup Rammlied.

Mention spéciale à Frühling in Paris, que je trouvais agréable mais sans plus avant de la voir en concert, et que j'ai complètement redécouverte au Wuhlheide - elle passe étonnamment bien en live, je trouve.

Finalement, les seuls morceaux qui m'ont lassée très rapidement sont LIFAD et Mehr - deux chansons dont je trouve la structure carrément bancale, d'ailleurs.

Joli boulot côté batterie sur cet album, comme l'ont relevé pas mal de gens. En général ce n'est pas un instrument auquel je prête beaucoup d'attention, mais là même moi j'ai remarqué d'emblée la progression par rapport aux albums précédents.

Au final, LIFAD reste pour moi un album de très bonne facture, certes un peu inégal mais agréablement varié, avec quelques chansons-phare qui méritent de devenir des classiques.

Link to post
Share on other sites

Moi, j'aime pas cet album... Je l'ai écouté chez une amie, et je n'ai même pas envie de l'acheter. En fait, dessus, j'aime beaucoup Ich tu Dir Weh (mon côté sadique qui ressort?) Rammlied (surtout en live) et puis aussi Haifish... Sinon, que j'écoute volontiers, il y a Pussy qui est marrante et Wiener Blut qui donne des frissons. Mais le reste... Beurk, quoi...

EDIT: Oups, chtite faute d'orthographe! ^^ Cet, pas cette.

Edited by Raphaeal Dreizzt
Link to post
Share on other sites

Je vois que les avis sont vraiment bien partagés, ca va vraiment d'un extréme à l'autre en plus (je déteste et j'adore). Comme quoi tout le monde est différent..

Personnellement j'aime bien st'album, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus axé sur l'instrumental (on entend plus la batterie et les guitares que d'habitude je trouve).

Mes chansons préférées et que j'écoute le plus sont: Ich tu dir weh, Rammlieb, Halt, Haifish, Weiner Blut, Pussy (j'aime le rythme mais par contre les paroles..pas trop mon truc), Fröhling in Paris et B.....

Sinon les autres sont acceptable. Par contre, il est vrai que ce n'est pas mon préféré (Mutter reste tout simplement indétronable).

Link to post
Share on other sites

J'adore Haifisch, pourquoi?????? je sais pas

Parce que c'est la chanson qui sonne le plus rammstein, celle-ci fait naturelle alors que les autres on voit bien qu'elles le sont moins!

Et puis les paroles sont très belles, et donnent beaucoup d'émotion même si on ne comprend pas l'allemand car la voix de Till exprime à merveille le thème de la chanson! Ma préférée du Cd 1

Edited by chacha
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...