Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Guest MaXX

Pour ma part, j'ai un découpage de l'album qui ressemble à celui-ci :

Bonnes chansons : WH/Haifisch

Neutre : Rammlied/LIFAD

Mauvais : Le reste.

Première fois pour ma part que j'opère un découpage pareil sur un album de R+... Même pour Reise Reise, je le trouve homogène en qualité...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

S'il faut y aller de son petit classement :

Très bonne :

-Haifisch

bonnes :

-Rammlied

-ITDW

-Waidmann's Heil

moyennes +:

-FIP

-Pussy

moyennes -:

-B********

-Roter Sand

nulles à chier :

-Mehr

-LIFAD

-Wiener Blut

En fait on suit grosso modo la tracklist de cette galette qui commence pas mal et se termine dans d'atroces souffrances auditives pour votre serviteur. En fait ça dans la structure c'est un peu comme pour Mutter, sauf que Mutter commence plus haut et tombe moins bas :P

Link to post
Share on other sites

Bon, bah je vais m'y mettre aussi, mouton spotted -_-

Excellentes : Rammlied, Haifisch, Waidmanns Heil

Bonnes : Frühling In Paris, Pussy, ITDW, Roter Sand

Moyennes : LIFAD, Bückstabü

Plus ou moins mauvaises : Mehr, Wiener Blut

Link to post
Share on other sites
Guest M'bwanha

Je vous suit (avec en parenthèse, les chansons bonus :) )

Excellentes : Rammlied, Waidmanns Heil, Wiener Blut (Donaukinder)

Bonnes : ITDW,Haifisch,Frühling In Paris (Führe mich et Halt)

Moyennes : LIFAD, Bückstabü,Pussy,Roter Sand, Mehr, (Liese)

Edited by M'bwanha
Link to post
Share on other sites

Bon bah trollons, j'ai encore 12 post ^_^

Excellentes :

- Rammlied

- ITDW

- Haifisch

- Donaukinder

- Halt

Bonnes :

- Bückstabü

- Pussy

- Roter Sand

- Liese

- Führe Mich

- Frülhing in Paris

Médiocre :

- Waidmanns Heil

- LIFAD

- Mehr

Caca-Boudin :

- Wiener Blut

Link to post
Share on other sites

Je me prête également au jeu ^_^

Excellent : Haifisch, Roter Sand (version orchestrale) et Donaukinder

Moyen : Rammlied, Pussy

Bof : ITDW, Waidmanns Heil, B*******, LIFAD, Roter Sand

Mauvais : Wiener Blut, Halt, Mehr, Führe mich, FIP

Link to post
Share on other sites

J'ai l'air d'être le seul à toujours beaucoup apprécier Liebe Ist Fur Alle Da, je le trouve magnfique comme album. Pas le meilleur de rammstein, mais du très bon quand même. Je vois pas en quoi ça sonne brouillon, sans remettre en cause tout vos arguments.

C'est pas leur meilleur album et en live il n'a pas l'air de sonner super bien (pour les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que le groupe se fait assez chier sur scène appart Doom, Flake et Paul... De plus, Till ne sait pas assurer toutes les voix, c'est assez embetant.

Sinon l'album en lui même est toujours aussi énergique, LIFAD est géniale je trouve. Le break de Mehr est un des breaks les plus magnifiques que j'ai jamais entendu avec la batterie de Doom, que dire de la beauté de Liese, et de la brutalité sèche de Buckstabu... Non, vraiment, moi je le trouve équilibré. M'enfin, j'suis aussi un des seuls à penser que Pussy a sa place sur l'album pour son côté décallé.

Si je mettains seulement "+1" ce serait inutile. Moi j'aime bien LIFAD aussi, sachant que c'est aussi l'histoire que c'est le premier album d'R+ que j'ai écouté (et que je ne connais pas tout d'eux).

Je suis aussi d'accord pour Doom, Ollie et Falke, surtout Doom. Un jour on m'a sortit que Flake finalement ne servait pas trop à grand chose à part faire trois notes sur son clavier.

Peut être que LIFAD sera leur dernier album, pour l'instant je les vois mal pondre autre chose.

Haifisch est EXELLENTE. Je l'aime cette chanson et ce foutu clip :wub:

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

cette album est moins homogène que les autres niveau qualité mais reste quand même un bon album:

bonne: haifisch, rammlied, FIP, donaukinder

moyenne:roter sand(and co), ITDW, waidmanns heil,

bof:B********, LIFAD

nul: mehr, wiener blut, fuhre mich, halt

voilà pour moi

Peut être que LIFAD sera leur dernier album, pour l'instant je les vois mal pondre autre chose.

Et le best-of t'en fais quoi ?

je sais pas si on peut appeler çà un album à part entière...

Link to post
Share on other sites
Un jour on m'a sortit que Flake finalement ne servait pas trop à grand chose à part faire trois notes sur son clavier.

:lol:

Ah ouais d'accord, et les guitaristes, ils servent à quoi à part jouer sans arrêt le même riff simplet? :rolleyes: Et Doom, jusqu'à LIFAD, une vraie boîte à rythmes :lol: Rammstein, c'est Flake et Till, les autres sont là pour le bruit de fond -_-

Link to post
Share on other sites
Un jour on m'a sortit que Flake finalement ne servait pas trop à grand chose à part faire trois notes sur son clavier.

:lol:

Ah ouais d'accord, et les guitaristes, ils servent à quoi à part jouer sans arrêt le même riff simplet? :rolleyes: Et Doom, jusqu'à LIFAD, une vraie boîte à rythmes :lol: Rammstein, c'est Flake et Till, les autres sont là pour le bruit de fond -_-

:blink: tu parles d'un bruit de fond :lol:

nan mais tout le monde mets son grain de sel ;)

Link to post
Share on other sites

Je sais bien, c'était juste histoire de troller un peu^^ Nan, mais avoues qu'il y a quand même un fond de vérité ; je ne parle pas du processus de composition vu qu'on ne sait pas qui fait quoi pour les instruments, mais sur la place des instruments, Flake est le dernier que je retirerais, personnellement... Après la voix de Till, bien sûr.

Link to post
Share on other sites

Le premier qui peut virer, c'est Olli, et je crois qu'on est tous d'accord là dessus :ph34r: Richard a apporté le son de guitare et les riffs qui sont quand même très typés et reconnaissables, Till la voix, Flake des pistes de synthé géniales, Doom une certaine façon de battre jusque récemment, mais Paul et Ollie, franchement, je les aime bien, mais voilà voilà quoi :D

Link to post
Share on other sites

Ouep. Après, encore une fois, pour ce qui est de la composition, je n'en sais rien ; à en croire Wikipédia (pour lequel je lance encore une fois un appel à l'aide :D Ministry n'est même plus indiqué dans leurs inspirations faute de sources, si j'ai bien compris :( ), c'est Paul qui semble avoir la culture musicale la plus proche de la mienne, mais difficile de dire qui exactement est responsable de ce que j'aime le plus chez R+.

Link to post
Share on other sites

Le premier qui peut virer, c'est Olli, et je crois qu'on est tous d'accord là dessus :ph34r:

Bof pas tout à fait, il a quand même composé Seemann, sur Morgenstern en live, une partie est pour lui, ensuite FIP a l'air d'être composé par lui aussi, et on peut voir sur certain (tous?) live du Herzeleid tour qu'il joue l'intro de Tier, donc il a peut être un rôle plus important que l'on ne le croit lors de la composition des albums.

Link to post
Share on other sites

Paul et Ollie, franchement, je les aime bien, mais voilà voilà quoi :D

Je pense au contraire qu'ils sont essentiels au groupe. Je pense qu'ils ont une sorte de rôle de garde fou pour le groupe. Richard dans une interview mentionne qu'il est meilleur en composition que Paul, mais que Paul est meilleur en production, et est capable de prendre du recul, et de piloter Richard en lui disant "ça c'est merdique, va plutôt dans cette direction".

Pour Ollie, j'ai l'impression qu'il adopte la même position, mais pour l'ensemble du groupe.

Link to post
Share on other sites

C'est Ollie qui a suggéré le clip de Sonne et le titre de Reise, Reise, non? Mais je parlais vraiment de la place des instruments.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Le premier qui peut virer, c'est Olli, et je crois qu'on est tous d'accord là dessus :ph34r: Richard a apporté le son de guitare et les riffs qui sont quand même très typés et reconnaissables, Till la voix, Flake des pistes de synthé géniales, Doom une certaine façon de battre jusque récemment, mais Paul et Ollie, franchement, je les aime bien, mais voilà voilà quoi

:o :o :o Brûlez cet hérétiiiique!!!! :mad:

Nan, nan, nan. Je rejoinds Pierrick. Même si Richard a aussi dit qu'un certain membre non nommé (Paul? Ollie? Schneider?) ne servait à rien dans le groupe à part pour critiquer, on ne peut nier le fait que critiquer, justement, est une part importante dans ce groupe, pour la simple et bonne raison qu'ils passent 1/5 de leur temps à composer et 4/5 à discuter de ce qu'ils veulent enregistrer et comment.

Même si on peut s'attendre à ce que Till ait toujours un peu le monopole des paroles et Richard, le monopole de la compo, on sait que Schneider et Flake incarnent chacun une direction musicale opposée, le premier s'acharnant à incorporer du neuf dans R+ et le dernier s'accrochant à ce que fait R+ depuis leurs débuts.

Du coup, Ollie et Paul jouent plus des rôles d'arbitres. Chacun avec une méthode bien distincte sûrement, aussi, puisque le premier est plus discret et réservé que le second ; là où Paul sera presque cruel dans ses « directives », Ollie se fera plus conciliant.

Au fond, cest comme si R+ fonctionnaient surtout en paires déléments opposés quen groupe les uns sur les autres.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...