Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Guest M'bwanha

Bah d'abord, les riffs, pas inventifs, et dont le son ultra-pourri fait perdre en agressivité et en efficacité

Le début aussi, je déteste cette batterie

Les paroles, un peu molles du slip. Le gros n'a pas passé ses nuits dans les bouquins des grands poètes pour s'inspirer visiblement

Et tout le reste, rien ne ressort

Depuis quand les riffs sont inventifs chez RAMMSTEIN :lol: ?

Son ultra-pourri? Heu c'est le même son que sur le reste de l'album non? C'est comme une fois sur un site de chroniques metal j'ai lu la review de l'album Herzeleid et le mec pour Der Meister a dit " son brouillon digne d'une demo" tandis qu'il encense le reste de l'album... qui a pourtant le même son que Der Meister....

Concernant les paroles, oui elles ne sont pas les plus recherchées, mais ça passe... c'est du niveau de Rein Raus.

La chanson LIFAD est un peu du Emigrate en moins bon

Oo tu fais référence à quelle chanson de Emigrate? J'ai écouté quelques morceaux de Emigrate il y a quelques temps par curiosité, et je n'ai pas du tout accroché, aucune ressemblance à Rammstein, mais plutôt à du Placebo, pop-rock british

Link to post
Share on other sites

Gné? Emigrate tend très nettement vers le rock, pour l'instant ; la chanson LIFAD, je ne sais pas ce que c'est, mais avec des riffs pareils, ce n'est certainement pas un truc qui tend vers le rock, surtout qu'on a jamais entendu cette batterie chez Emigrate.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

LIFAD sent aussi le rafistolage, elle a servi notamment à la construction de Wiener Blut si je me trompe pas, à son stade de démo (Augen Zu)

Absolument pas. C'est juste quelques vers d'Augen zu qui se sont retrouvés dans Wiener Blut. La musique d'Augen zu est très proche de la finale.

En rafistolage entre Mai 2008 et l'album en version finale, on a :

  • Panterra Pussy, la démo de Pussy (uniquement les paroles du refrain, car le reste des paroles et la musique a giclé) et la musique d'une autre qui ont fusionné pour donner LIFAD.
  • Certains vers d'Augen zu, la démo de LIFAD, qui se sont retrouvé dans Wiener Blut.

Le reste des chansons est globalement proche des versions finales.

Link to post
Share on other sites

Depuis quand les riffs sont inventifs chez RAMMSTEIN :lol: ?

Du hast reste quand même l'un des meilleurs riffs du metal

Heu c'est le même son que sur le reste de l'album non?

J'écoute ITDW et LIFAD, j'entends une notable différence, bien qu'ITDW reste, au demeurant, plutôt nulle

Oo tu fais référence à quelle chanson de Emigrate?

Perso, quand j'avais écouté LIFAD le jour du leak, la première chanson qui m'est venue dans la tête en comparaison, c'était "Wake up". Une espèce de riff beurré tout moche et pas saccadé

Link to post
Share on other sites

Perso, quand j'avais écouté LIFAD le jour du leak, la première chanson qui m'est venue dans la tête en comparaison, c'était "Wake up". Une espèce de riff beurré tout moche et pas saccadé

Ah, je comprend mieux, c'est vrai que dans la structure du riff, on peut rapprocher les deux chansons ; mais elles dégagent une atmosphère très différente, et Wake Up n'est pas vraiment représentative de Emigrate, je trouve, c'est même la plus mauvaise sur l'album.

Link to post
Share on other sites

Bof, non, je trouve que LIFAD c'est pas du tout comparable à Emigrate, autant dans la compo que dans le son lui même. Les riffs d'Emigrate sont au contraire très similaires à ceux de l'album Mutter (Emigrate très rammsteinien, Wake up pompé sur Links) ou Reise, Reise (In my tears qui a le même riff que Stein um Stein et Rosenrot).

LIFAD en terme de son c'est plus "rough", moins lisse et serré que ce que Rammstein a fait avant.

En tout cas on peut pas dire que Emigrate préfigurait LIFAD en terme de son. La rupture est plus nette entre Emigrate et le Rammstein pré-Emigrate qu'entre Emigrate et le Rammstein post-Emigrate.

Reste à voir comment sera le deuxième album, ce que Richard en dit attire un peu l'attention.

Link to post
Share on other sites

J'ai écouté quelques morceaux de Emigrate il y a quelques temps par curiosité, et je n'ai pas du tout accroché, aucune ressemblance à Rammstein, mais plutôt à du Placebo, pop-rock british

:blink:

Placebo/Emigrate - c'est sûrement le parallèle le plus incongru que j'ai lu de toute ma vie. D'ailleurs, Emigrate n'a vraiment rien de bien British, je trouve - son aspect ultra lisse, avec rythme donnant l'impression d'être chronométré, une voix qui joue sur un registre assez limité et des structures de chanson similaires, le rapproche plus facilement de la pop "américaine" des 1990s (sachant que c'est souvent des Suédois et des Allemands qui ont fait la gloire de cette pop).

D'ailleurs, Placebo n'est "pop/rock" que si on s'arrête à la moitié de Black Market Music et à Battle for the Sun. :lol: Les 4/5 de leurs chansons ne peuvent pas être qualifiées de pop.

J'écoute ITDW et LIFAD, j'entends une notable différence, bien qu'ITDW reste, au demeurant, plutôt nulle

ça doit être l'aspect brouillon de la fin de l'album, relevé par Jack et quelques autres. Schneider disait même que Mehr n'était pas finie; LIFAD sonne comme s'ils avaient eu moins de temps pour la produire.

D'ailleurs, LIFAD est de ces chansons R+ qui ont disparu de mon lecteur avec Mehr, Küss Mich, Hilf mir, Bückstabü et Zwitter - pour dire à quel point je les aime... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ah que veux-tu? Les paroles de Küss mich me font bien rire, mais le bruit répétitif bizarre ressemble à une virgule sonore irritante ou un bruitage tiré de Tex Avery! -_-

Et Bückstabü - pouah. Trop lourdingue, trop débile. :mdrrrrrr:

:P

Link to post
Share on other sites

Ah que veux-tu? Les paroles de Küss mich me font bien rire, mais le bruit répétitif bizarre ressemble à une virgule sonore irritante ou un bruitage tiré de Tex Avery! -_-

Et Bückstabü - pouah. Trop lourdingue, trop débile. :mdrrrrrr:

:P

Tu es ignoble !!! <_<

B******** Ok, je suis encore une fois le seul à la défendre surement, mais Küss Mich !! NON ! Tu va me faire le plaisir de la réintégrer dans ton machin portable !!!

Link to post
Share on other sites
:blink:

Placebo/Emigrate - c'est sûrement le parallèle le plus incongru que j'ai lu de toute ma vie. D'ailleurs, Emigrate n'a vraiment rien de bien British, je trouve - son aspect ultra lisse, avec rythme donnant l'impression d'être chronométré, une voix qui joue sur un registre assez limité et des structures de chanson similaires, le rapproche plus facilement de la pop "américaine" des 1990s (sachant que c'est souvent des Suédois et des Allemands qui ont fait la gloire de cette pop).

D'ailleurs, Placebo n'est "pop/rock" que si on s'arrête à la moitié de Black Market Music et à Battle for the Sun. :lol: Les 4/5 de leurs chansons ne peuvent pas être qualifiées de pop.

Marrant, moi, si je devais rapprocher Emigrate d'un autre groupe qui ne soit pas R+, ce serait plutôt Kiss, mais en plus froid et avec un chant qui n'a rien à voir :huh: C'est peut-être psychologeek vu qu'on sait l'admiration de Richard pour ce groupe, mais je trouve que ça sonne plus rock qu'autre chose. Pour ce qui est de la ressemblance avec R+, c'est assez curieux, je trouve qu'elle est très limitée à part sur les titres les moins bons (Wake Up <_< ), et je sais que la plupart des fans sont d'accord avec moi, mais on lit ici et là des avis de non-fans qui voient de grosses similarités ; d'ailleurs, j'en ai fait écouter à mon père qui connait plutôt bien R+, sans lui dire que c'était le groupe de Richard Zven Kruspe, la première réflexion qu'il m'a fait, c'est "On dirait du Rammstein" :blink:

Et vous êtes tous ignobles, même SNVM, je l'écoute, parfois :mdrrrrrr:

Posté Hier, 23:00

Ah que veux-tu? Les paroles de Küss mich me font bien rire, mais le bruit répétitif bizarre ressemble à une virgule sonore irritante ou un bruitage tiré de Tex Avery! -_-

Ouais, d'accord, mais le chant de Till est excellent :evil:

Et Bückstabü - pouah. Trop lourdingue, trop débile. :mdrrrrrr:

Bah en fait, le problème de cette chanson, c'est qu'elle ne démarre qu'à la fin :lol:

Bon, passons pour Mehr, mais Hilf Mir, une des meilleures de Rosenrot... Et une chanson de Mutter, même la moins bonne, mais comment peux-tu...?

Link to post
Share on other sites

-Küss mich: Le bruit est marrant, ça donne un aspect loufoque à la chose!

-B******: sans doute la chanson la plus sale et rugueuse de R+ à ce jour. C'est pas mal, ce côté roots! =)

-Mehr: Certes. ^^ Entièrement d'accord avec toi.

-Zwitter: Désolé, mais non. Zwitter est une de mes chansons préférés.... Le texte est hyper intéressant, le riff est bourrin à souhait, et cette chanson donne juste la pêche!

-Hilf Mir: Désolé, là, mais hérésie, quoi. Hilf mir est une des meilleures chansons de R+... Faut pas déconner...

Link to post
Share on other sites

J'ai l'air d'être le seul à toujours beaucoup apprécier Liebe Ist Fur Alle Da, je le trouve magnfique comme album. Pas le meilleur de rammstein, mais du très bon quand même. Je vois pas en quoi ça sonne brouillon, sans remettre en cause tout vos arguments.

C'est pas leur meilleur album et en live il n'a pas l'air de sonner super bien (pour les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que le groupe se fait assez chier sur scène appart Doom, Flake et Paul... De plus, Till ne sait pas assurer toutes les voix, c'est assez embetant.

Sinon l'album en lui même est toujours aussi énergique, LIFAD est géniale je trouve. Le break de Mehr est un des breaks les plus magnifiques que j'ai jamais entendu avec la batterie de Doom, que dire de la beauté de Liese, et de la brutalité sèche de Buckstabu... Non, vraiment, moi je le trouve équilibré. M'enfin, j'suis aussi un des seuls à penser que Pussy a sa place sur l'album pour son côté décallé.

Link to post
Share on other sites

J'ai l'air d'être le seul à toujours beaucoup apprécier Liebe Ist Fur Alle Da, je le trouve magnfique comme album. Pas le meilleur de rammstein, mais du très bon quand même. Je vois pas en quoi ça sonne brouillon, sans remettre en cause tout vos arguments.

C'est pas leur meilleur album et en live il n'a pas l'air de sonner super bien (pour les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que le groupe se fait assez chier sur scène appart Doom, Flake et Paul... De plus, Till ne sait pas assurer toutes les voix, c'est assez embetant.

Sinon l'album en lui même est toujours aussi énergique, LIFAD est géniale je trouve. Le break de Mehr est un des breaks les plus magnifiques que j'ai jamais entendu avec la batterie de Doom, que dire de la beauté de Liese, et de la brutalité sèche de Buckstabu... Non, vraiment, moi je le trouve équilibré. M'enfin, j'suis aussi un des seuls à penser que Pussy a sa place sur l'album pour son côté décallé.

t'es pas le seul à penser çà...

mais pour moi en live je trouve que çà sonne bien

sauf que certains membres ne font que jouée rien de plus, peut-être moins de plaisir sur scène

Link to post
Share on other sites

J'ai l'air d'être le seul à toujours beaucoup apprécier Liebe Ist Fur Alle Da, je le trouve magnfique comme album. Pas le meilleur de rammstein, mais du très bon quand même. Je vois pas en quoi ça sonne brouillon, sans remettre en cause tout vos arguments.

C'est pas leur meilleur album et en live il n'a pas l'air de sonner super bien (pour les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que le groupe se fait assez chier sur scène appart Doom, Flake et Paul... De plus, Till ne sait pas assurer toutes les voix, c'est assez embetant.

Sinon l'album en lui même est toujours aussi énergique, LIFAD est géniale je trouve. Le break de Mehr est un des breaks les plus magnifiques que j'ai jamais entendu avec la batterie de Doom, que dire de la beauté de Liese, et de la brutalité sèche de Buckstabu... Non, vraiment, moi je le trouve équilibré. M'enfin, j'suis aussi un des seuls à penser que Pussy a sa place sur l'album pour son côté décallé.

Quitte à me faire frapper par Jack&co, rien à faire, j'adore LIFAD, plusieurs compositions sont à mes yeux dignes de Mutter, mais franchement, faut quand quand même reconnaître qu'il est extrêmement désuni... Reise, Reise aussi était un vrai patchwork, mais on sentait que c'était voulu, les chansons étaient quand même unies par leur caractère exceptionnellement mélodique pour du R+ malgré la différence entre les sons employés, un voyage progressif magnifiquement orchestré ; mais LIFAD, lui, il me donne plutôt l'impression d'une espèce de fourre-tout bordélique où se côtoient des chansons à la puissance mélodique combiné à des riffs cassants façon Mutter (Rammlied, Waidmanns Heil), du bourrin comme on avait jamais vu R+ en faire jusque-là (Bückstabü), une espèce d'assemblage disparate entre une atmosphère sombre magnifique et un riff en carton digne de Marilyn Manson (et ce n'est pas un compliment, dans ma bouche), une chanson pour le coup très innovante qui lorgne sur la synthpop (Haifisch), une autre orientée plutôt rock qu'on croirait sortie tout droit de Reise, Reise pas très originale mais assurément efficace (Pussy)... Bref, il y a de tout et n'importe quoi, c'est souvent très bon, mais la direction de l'album est sans cesse remise en question, ce qui fait qu'il est difficile de l'apprécier de bout en bout. Ou de le détester de bout en bout, d'ailleurs, à moins d'être snake^^

Je ne dis pas qu'il est brouillon, loin de là, je vois mal comment on peut faire un truc brouillon en y passant autant de temps, je dirais au contraire que LIFAD pêche par excès de travail : Wiener Blut et Mehr, je crois qu'on ne sait pas à quoi ressemble la démo de la première et je ne sais pas pour la seconde, mais j'ai vraiment l'impression que ces chansons n'étaient pas ainsi naturellement, il y a dans les deux un décalage si dissonant qu'il me parait évident que le processus de composition de ces deux chansons n'a pas été cohérent à un moment ou à un autre, ils ont dû rajouter quelque chose au dernier moment parce qu'ils trouvaient que ça ne claquait pas assez, ou le contraire parce que ce n'était pas assez original. Bückstabü, ça doit être une survivante des premières compositions, elle joue à fond sur le brut comme une caution heavy-metal, et ça rend très moyen, je trouve. Les chansons que je cite seraient peut-être passées sur Rosenrot, mais au milieu d'un album où on a du mal à distinguer un fil conducteur, forcément, on bute un peu dessus et elles attirent plus l'attention qu'elles ne l'auraient peut-être fait sur un autre.

Je le répète, j'adore LIFAD ; Waidmanns Heil, Rammlied, Haifisch, ce sont de purs chefs d’œuvres que je voudrais sur le Best Of s'il y avait une justice, et la plupart des autres chansons sont à mes yeux parfaitement dignes de ce que R+ a fait jusque-là, plusieurs sont même légèrement meilleures pour moi. Mais l'album pêche par quelques compositions beaucoup plus faibles au milieu de tout cela et par son manque d'unité, donc il faut reconnaître qu'il y a quand même quelque chose qui cloche... J'ai l'impression que beaucoup d'anciens se focalisent sur le négatif, mais je ne nie pas qu'il y a eu des problèmes sur cet album.

Du reste, j'invite les courageux à aller lire ma review complète des chansons dans les pages précédentes ou la critique de Metal-Impact qui rejoint plutôt bien mon point de vue pour plus de détails, vu que j'imagine qu'il n'y a pas grand monde pour comprendre pourquoi on peut aimer cet album :)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord pour l'aspect patchwork lourd à digérer de LIFAD, et c'est marrant de voir que chacun y trouve son compte au moins sur une ou deux chansons. L'album est un melting pot de tout ce qu'à déjà fait Rammstein, et la seule réelle nouveauté c'est un son moins mastoc, plus bas de gamme dans un sens.

Pour Mehr et Wiener, il n'existe pas de demos, du moins elles n'ont pas leaké, mais :

-Richard a expliqué qu'ils ont toujours voulu faire un morceau qui alternerait partie très violente et très calme, et qu'ils ont concrétiser ça avec Wiener Blut. En fait, Wiener Blut n'est que Seid Bereit, déposé à la GEMA en 2005, qui a reçu un coup de peinture "affaire Fritzl" quelques temps avant la sortie de l'album (on se souvient que fin 2008, Pilgrim avait déposé "www.seidbereit.com" et d'autres variantes, en projetant d'en faire le morceau éponyme. Bref, tout laisse à croire que le morceau n'a pas tellement changé de forme musicalement, mais qu'il a simplement été rendu plus crade.

-Pour Mehr, on entend clairement dans la video de 2008 ou on voit Christoph jouer que le morceau est différent de la version finale. En outre, Christoph lui-même a déclaré en ITW qu'il jugeait le morceau faiblard car pas terminé. Je pense la même chose que lui.

En gros, dans le premier cas, il y a volonté de faire un morceau bancal, dans le second, il n'est tout simplement pas vraiment terminé.

Enfin, moi aussi je trouve quelques perles sur cet album, dont Haifisch, qui fait partie de mon top 10 des meilleurs titres de Rammstein.

Link to post
Share on other sites
-Richard a expliqué qu'ils ont toujours voulu faire un morceau qui alternerait partie très violente et très calme, et qu'ils ont concrétiser ça avec Wiener Blut. En fait, Wiener Blut n'est que Seid Bereit, déposé à la GEMA en 2005, qui a reçu un coup de peinture "affaire Fritzl" quelques temps avant la sortie de l'album (on se souvient que fin 2008, Pilgrim avait déposé "www.seidbereit.com" et d'autres variantes, en projetant d'en faire le morceau éponyme. Bref, tout laisse à croire que le morceau n'a pas tellement changé de forme musicalement, mais qu'il a simplement été rendu plus crade.

Ah? Alors ce riff en carton est bien d'origine... C'est dommage, en fait.

Nous avions notre Miss Parpaing nationale qu'est Ludi

Je crois que nous avons trouvé son double masculin :D

Je suis bien pire sur d'autres forums ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...