Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

  • 5 weeks later...

Pour en revenir à l'album... :lol:

J'ai mis un peu de temps à vraiment apprécier LIFAD. Maintenant, je me rends compte que c'est l'album de Rammstein que j'ai le plus largement écouté cette dernière année! J'ai du mal à m'en passer ^_^ Il est merveilleusement génialissime

Link to post
Share on other sites

Pour moi ça m'a fait exactement la même chose. A la sortie de Lifad, j'ai vraiment trouvé que c'était un navet. Mais en me forçant à écouter et réécouter cet album, j'ai commencé à ressentir ce qu'il y a derrière les chansons et l'ambiance donnée tout au long de l'album. Au final je l'adore. Comme quoi nos six artistes connaissent vraiment la combine sur le long terme.

Enfin c'est personnel...

Link to post
Share on other sites

Hhhhmmm... Ma perception de LIFAD a aussi changé avec le temps, mais pas dans une direction unique... Il y a des chansons que j'ai adoré dès le début et que je continue à considérer comme étant parmi ce que Rammstein a fait de mieux: Rammlied (ma préférée), Waidmanns Heil, Pussy, Roter Sand. Par contre, au début, je détestais Frühling In Paris et Haifisch, qui figurent maintenant elles aussi parmi mes préférées; à l'inverse, j'avais trouvé Wiener Blut et Ich Tu Dir Weh très bien foutues, au début, ce n'est qu'après que je me suis aperçu que Wiener Blut avait un riff désastreux et que le refrain de Ich Tu Dir Weh tombait à plat... Enfin bref, c'est l'album où il m'a fallu le plus de temps pour me forger une opinion. Maintenant, je trouve ça assez curieux que cohabitent sur un même album tant de chefs d'œuvres dignes de l'ère Mutter et des chansons d'un niveau plutôt moyen, voir carrément ratées (Wiener Blut)... J'ai choisi de retenir les premières en priorité, d'autant qu'elles sont quand même les plus nombreuses.

Link to post
Share on other sites

C'est étrange, j'écoute LIFAD depuis sa sortie plus que les autres albums du groupe. Mon opinion sur certaines chansons a pas mal évolué. Ceci dit LIFAD ne sera jamais le meilleur album de Rammstein pour moi.

Je ne supportais pas "Ich tue dir weh", maintenant ça va, je tolère "Wiener Blut" alors qu'au début je trouvais que Till en faisait des tonnes quand il lançait ses "Willkommen"(bienvenues)... Etc...

Par contre, je trouve toujours que les meilleurs chansons de l'album sont avec "Hailfisch" et "Waidmann Heil" les 3 premières du bonus "Donaukinder", "Führe mich" et "Halt".

Ca fait donc 5 très bonnes chansons sur 16...

Link to post
Share on other sites

Je suis en gros du même avis que mon VDD, je ne supportais pas ITDW qui passe un peu mieux maintenant, j'avais du mal avec Wiener Blut que désormais j'adore, et mes préféres sont Haifisch et Waidmanns Heil, ainsi que, me concernant, B******** et Winer blut. Rammlied est excellente aussi.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Mon avis n'a pas trop changé...

J'aime toujours celles que j'aimais il y a plus d'un an, à savoir tout sauf Mehr, Roter Sand et Frühling In Paris... je ne déteste pas les deux dernières que je viens de citer (contrairement à Mehr qui me donne un gros mal de tête à chaque fois), je trouvais même ça intéressant que le groupe continu à faire des jolies "ballades" comme ils savent en faire. Simplement que... ben j'ai jamais envi de les écouter. C'est joli au début et ça devient vite chiant... mais je les déteste pas hein! :lol:

Link to post
Share on other sites

Celle que je n'aime pas c'est Roter sand et Liese, j'ai essayé de les écouter mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout et maintenant dans la voiture je les zappe carrément.

Link to post
Share on other sites

C'est marrant, mais après quelques temps, je recommence à ré-écouter Liebe Ist Für Alle Da. J'avais fait une pause parce que l'album me gonflait, je le trouvais vide, mais avec un peu de recule, je le trouve assez, voir, très réussis. Bon je vais faire une petite review pour exprimer ma pensée ^_^

Rammlied : Je trouve cette chanson plutôt moyenne, l'intro est un peu trop longue et les riffs (qui font d'ailleurs très étrangement penser à ceux de Mehr, d'ailleurs à mon avis, Rammlied est une version améliorée de cette dernière) trop répétitifs, malgré cela, je trouve cette chanson idéal pour l'introduction de l'album. Ma note : 6.5/10

Ich Tu Dir Weh : Comme pour Rammlied, je trouve cette chanson assez moyenne musicalement à cause des riffs assez vides, mais le chant de Till rattrape assez bien le coup, ce qui donne une assez bonne chanson. Ma note : 6/10

Waidmanns Heil : Cette chanson me plait pas mal, je trouve les riffs plus développés, plus attrayants que les deux premières pistes de l'album, les cors de chasse au début de la chanson donne tout de suite le départ pour une série endiablée de roulement de grosse caisse, de gros riffs bien bourrins et le chant de Till qui rend carrément bien. ^_^ Ma note : 7.5/10

Haifisch : Voilà une chanson qui me plait ! Elle sort du lot des chansons de Rammstein conventionnelles pour donner un très bon son (titre d'ailleurs accompagné d'un excellent clip à mon goût). Je ne vois pas grand chose d'autre à dire pour cette chanson, à par qu'elle est excellente. Ma note : 8/10

B******** : Pour moi, c'est une chanson qui n'aurait pas du figurer sur l'album. Till qui crient comme un possédé, des riffs plutôt moyens et vides, une chanson plutôt répétitive. Il aurait dû mettre Halt ou Donaukinder à la place... Ma note : 5.5/10

Frühling In Paris : Une magnifique chanson pour moi, surtout les refrains où Till parle en français (me prenez pas pour un con qui n'aime cette chanson qu'à cause de çà). On se laisse envoûter par la vois de Till qui nous emmène autre par :wub: Juste magnifique. Ma note : 8.5/10

Wiener Blut : Musicalement, je trouve cette chanson vraiment baclée. En revanche j'aime beaucoup la petite musique d'introduction et le chant de Till (surtout sur les "Dunkelheit!", contrairement aux "Bückstabüüü!!!" de la chanson du même nom, qui eux laissent à désirer <_< ). Bon allez, je suis gentil, je lui 6.75/10 à cause du chant, sinon ça aurait valu 5.5/10.

Pussy : Mouai, bof, pas très développé musicalement, des paroles assez marrantes et un clip plus ironique tu meurt. Ma note : 6.75/10, pas plus.

Liebe Ist Für Alle Da : Encore pire, comme d'habitude, le chant de Till rattrape un peu le coup, mais musicalement, c'est comme les deux premières pistes de l'album, froid (remarque c'est le but de la chanson si on en croit les paroles). Ma note : 6.5/10.

Mehr : C'est marrant, mais pas mal de monde n'aime pas cette chanson. Moi au contraire je l'adore, déjà le chant de Till, ma aussi pour la partie musicale (les riffs qui ressemblent étrangement à ceux de Rammlied, comme déjà dis plus haut). J'aime beaucoup le moment calme vers le milieu de la chanson, suivi d'un crescendo qui ramènera finalement au refrain pour conclure la chanson. Pour moi cet une excellente chanson (avis personnelle hein). Ma note : 8/10.

Roter Sand : Tout comme Mehr, je trouve qu'elle est injustement mal aimée. Peut être parce qu'elle est très calme, idéal pour terminer l'album en douceur (du moins moins pour ceux qui on l'édition standard :lol: ). Pour moi on peut difficilement faire plus beau, bravo Till, je pleure à chaque fois que je l'écoute, c'est trop magnifique :( (allez vite, faut j'écoute Mein Herz Brennt, histoire de reprendre une bonne dose de brutalité, j'vais pas me laisser attendrire nan mais franchement. :twisted: ) Ma note (allez je fais une folie :) ) : 9/10

Note moyenne de l'album : 7/10

De l'ordre du bon, voir du très bon :) .

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Avec le recul, je trouve un certain charme à cette galette... Inutile de redire ce que j'ai déjà dit 50 000 fois. Après Buckstabu l'album est terminé, je serais même tenté de dire après Haifisch.

-Buckstabu apporte un peu d'originalité même si je n'aime pas trop.

-FIP me file de plus en plus des boutons, elle est à la fois sympa mais tellement artificielle...

-Wiener Blut est définitivement bancale.

-Pussy est bien mais tellement noyée dans le reste que je l'écoute plus.

-LIFAD est tout simplement nulle.

-Mehr c'est de la daube finie.

-Roter Sand est pas trop mal mais j'ai arrêté d'écouter avant.

Bref, le moins bon album de Rammstein avec Rosenrot. Rosenrot a le mérite d'être moins inégal que LIFAD, mais du coup les meilleurs titres de LIFAD sont meilleurs que les meilleurs de Rosenrot :P

Link to post
Share on other sites

Moi aussi il m'a fallu plusieurs écoutes pour saisir cet album.... il n'y a que LIFAD, Mehr où je n'ai pas réellement accroché (pour plusieurs raisons) mais je trouve que les chansons bonus sont vraiment bonnes...Führe mich, Donaukinder (non mais elle tue celle-là) et Halt... juste une tuerie à mes ye...oreilles! ;)

Edited by Magismokona
Link to post
Share on other sites

Bon, bah je ne vais pas me priver de faire pareil, hein :)

Rammlied : Contrairement à mon VDD (au moment où je commençais ce message^^), j'ai trouvé que cette chanson envoyait du lourd, du très lourd, c'est peut-être même la meilleure de l'album ; LIFAD est le premier album de Rammstein que j'ai acheté (non, non , je ne suis pas un gothique dépressif et mes cheveux sont maintenus à une longueur raisonnable, pourquoi?^^), et cette chanson d'ouverture m'a juste soufflé... Rappelez-vous : cette atmosphère lugubre, noire, oppressante, à des années-lumières de l'aspect froid et cassant de Herzeleid, et pourtant on sent bien que Rosenrot est déjà très loin... Ces coeurs étranges, on se demande ce que R+ fabrique mais on trouve ça génial... Et soudain : RAMM-STEIN! RAMM-STEIN! Le ton est donné pour tout l'album, Rammstein is back! Suit un riff entraînant et puissant, implacable et énergeek, tandis que Till martèle ses paroles d'une voix forte et inquiétante, comment ne pas entonner le refrain avec lui! Comment ne pas trembler sous le coup de la puissance lourde du riff! Répétitif et martial, assurément, sauf que ce caractère est appuyé par la mélodie des albums plus récents, par un son plus vivant qui se révèle finalement plus noir que tout... Wahou. On pense inévitablement à Mutter, qui lui aussi mariait bien mélodie et puissance de feu, mais avec quelque chose de bien plus noir. Franchement, si tout l'album avait été doté des mêmes qualités que cette chanson, je crois que LIFAD serait mon album préféré avec Mutter.

Ich Tu Dir Weh : On enchaîne sur l'introduction très, très soignée de Ich Tu Dir Weh, et on se dit que décidément, ça s'annonce bien... Froid, électronique, travaillé, intriguant, du beau boulot, cette intro! Lorsqu'on continue, la musique n'est pas mal du tout, plus posée que celle de Rammlied, mais tout aussi entraînante, on se laisse facilement prendre au jeu de cette chanson étrange et inventive ; cependant, il faut quand même avouer que si le chant de Till tient parfaitement la route la plupart du temps, les refrains sont... Ratés, inutiles. Dommages, parce qu'on finit par ne plus entendre que ça alors que la chanson est vraiment bonne.

Waidmanns Heil : Pas grave, on enchaîne sur un autre tapis de bombe! Cette intro classique, le déchaînement pur et simple, Till au bord de la folie furieuse, c'est jouissif et dévastateur! On tient sans doute là l'une des chansons les plus énergeek de Rammstein, menée par un rythme rapide, endiablé! On vibre avec, on hurle Sterbeeeeen! avec, et on est surpris de voir qu'à la puissance destructrice des riffs s'ajoute une atmosphère sinistre presque triste. Bref, excellente chanson qui n'a rien à envier à son ancêtre Feuer Frei!.

Haifisch : Après ce déchaînement d'une rare violence, on passe du coq à l'âne avec la très Depechemodienne Haifisch, dont le rythme de marteau-piqueur et le refrain entraînant à souhait séduisent aussitôt ; c'est léger et électronique, rien de commun avec l'aspect sinistre qui semblait jusque-là caractériser l'album. On accroche sans problème, cette chanson est peut-être celle qui marque le plus facilement l'esprit, elle entre dans votre tête pour ne plus en ressortir. Très bon son, peut-être la chanson la plus spontanée et la plus inspirée de l'album, bien qu'elle soit inévitablement plus anecdotique qu'une Rammlied ou une Frühling In Paris.

B******** : Hhhhmmm... J'aime bien cette chanson, mais il faut reconnaître qu'elle marque une franche rupture avec la qualité des quatre premières ; l'intro lourdissime peut plaire, mais la musique déçoit assez vite, elle parait plate, rien ne vient appuyer le jeu très lourd... Mais on continue quand même à écouter d'une oreille attentive, parce qu'au milieu de tout cela, le chant de Till est tout de même excellent, il s'enfonce dans le délire avant de se prendre pour un chanteur de Black Metal sur le refrain^^ Sympa, mais moyen. Il faut cependant concéder à cette chanson une montée en puissance impressionnante: attendez un peu, l'atmosphère oppressante finit par s'installer et justifier enfin le caractère bourrin de la chanson ; la fin terrible, lourde, sinistre, on aime... Sauf que c'est quand même la fin et que c'est un peu tard pour se réveiller. Bref, chanson dans l'ensemble assez moyenne, qu'on aurait sans doute pu remplacer par une chanson-bonus. Notez que je ne la tiens pas comme mauvaise pour autant.

Frühling In Paris : Euh... Là, j'aurais vraiment du mal à dire ce que j'en pense, parce que objectivement, les premières fois que je l'ai entendue, cette balade me sortait par les yeux, et c'était d'autant plus consternant qu'on m'en avait dit beaucoup de bien ; pourtant, peu à peu, j'y ai vraiment pris goût. Cette chanson est simple, très simple, calme aussi, même pour une balade ; cessez d'attendre le riff dévastateur, le brutal débordement d'émotion, et laissez-vous porter par un air simple, paisible, harmonieux, portant la voix de Till pour le coup étonnamment douce et nostalgeek... On s'y croirait. La batterie reprend avec douceur après l'introduction acoustique, et soudain, alors qu'on ne s'y attendait plus, le refrain arrive, pas vraiment déchirant comme ont pu l'être la tristesse d'une Klavier ou d'une Nebel, mais emprunt d'une douce mélancolie qui s'avère finalement très efficace, bien que plus subtilement... Joli, l'air de rien, on a encore une chanson étonnante mais qui remplit à la perfection son office. Oui, à la réflexion, je crois que cette chanson est vraiment très belle, j'aurais du mal à dire pourquoi, mais on se laisse envoûter pour un moment si on y prend pas garde.

Wiener Blut : La chanson suivante est tout le contraire de Frühling In Paris, et elle est probablement le cas le plus litigieux de l'album, adorée par certains, haïe par d'autres, sans que cela soit lié au fait que l'on ait apprécié l'album dans son ensemble ou non... Ça commence pourtant fort bien : la musique d'introduction est si étonnamment douce et pourtant décalée, on devine immédiatement qu'il faut s'attendre au pire, dans un sens ou un autre... La voix faussement rassurante de Till vient aussitôt confirmer cette impression... On sent approcher le refrain, et on s'attend à quelque chose de soit très beau soit complètement raté... Soudain, Till se déchaîne avec une sauvagerie qu'on ne lui connaissait pas avant cet album, et on le suit avec enthousiasme, séduit par l'atmosphère sombre, inquiétante qui domine maintenant la chanson... Mais... Une seconde, écoutez bien sans tenir compte de Till en train de gueuler à s'en arracher les cordes vocales... Et là, le choc : mais qu'est-ce que c'est que ce riff à la c**?! Tout se passait bien jusque-là, voilà qu'on se retrouve avec ce riff forcé, plat à force de vouloir être violent, inutile. La répétition est d'ordinaire jouissive chez R+, mais là, on supplie pour que ça s'arrête... Ce qui finit par inévitablement par se produire, et on se retrouve alors avec une ambiance subtilement inquiétante, bien travaillée, qui me plait... Sauf que maintenant, on sait qu'à un moment ou à un autre, le riff surfait à la Manson (pardon pour ses fans^^) va revenir. La chanson n'est pas vraiment bâclée, en fait, elle est... Mal assemblée. On avait cette atmosphère sinistre, cette fausse douceur que j'ai adoré, je l'avoue, et à côté de ça, on nous greffe un riff qui n'a rien à voir en plus de tomber complètement à plat. Et puis bien sûr, il y a l'intro qui, si elle est très jolie, n'a rien à voir non plus avec les deux éléments précédents. En résumé, un beau bordel, ce n'est pas la pire chanson de Rammstein, non, parce que le chant et l'atmosphère sont terribles, c'est juste un gaspillage éhonté , cette chanson aurait pu être l'une des meilleures de l'album, mais elle est la moins bonne ; c'est d'autant plus consternant que jusque-là, LIFAD paraissait un album écrasant de nouveauté et de qualité malgré la présence de B********.

Pussy : Bon, allez, on passe à tout autre chose, et ce n'est pas plus mal ; à l'exact inverse de Wiener Blut et Frühling In Paris, à l'exact inverse de tout l'album jusqu'ici en fait, Pussy est légère et joyeuse, à tel point que ça en devient troublant! Des paroles qui renouent avec la provocation déjantée tranquillement énoncées par un Till qui décidément s'enfonce dans le délire sur cet album, une musique dont l'énergie enthousiaste et insouciante contraste avec la fureur de Waidmanns Heil et plus encore avec le côté psychotique de Wiener Blut, il n'en faut pas beaucoup plus pour créer une chanson qui plait, qui amuse, qui relance notre enthousiasme pour l'album. Peut-être un peu lassante à la longue, certes, mais vraiment sympa. La chanson peut être comparée à Amerika en bien plus déjantée. On a quand même une question qui nous brûle les lèvres, après l'avoir entendue : mais qu'est-ce qu'elle fait là?! Quel rapport entre cette chanson dans le plus pur style de Reise, Reise et la puissance ténébreuse dont témoignait jusque-là cet album? Bon, on s'en fout, on s'amuse quand même, mais c'est sans doute la chanson qui symbolise le mieux le manque d'unité de l'album ; ceci dit, cela implique aussi qu'on ne se lasse pas facilement de lui.

Liebe Ist Für Alle Da : Ne nous y trompons pas, le fait que cette chanson ait donné son titre à l'album ne doit pas faire oublier qu'il s'agit d'un titre assez anecdotique, cette chanson n'était pas destinée à être un tapis de bombe ; partant de ce point de vue, LIFAD part certes plutôt mal, on a du mal à accrocher à l'intro, la batterie est parfois vraiment agaçante, mais on finit par se laisser prendre au jeu arrivé au refrain, où Till sombre totalement dans une espèce de fureur désespérée, et la musique suit subtilement pour nous jeter dans les ténèbres d'une histoire qui parait destinée à finir mal... Dès lors, la chanson semble prendre son sens, on comprend que la musique stoppe brusquement pour reprendre son ton froid et sans âme, celui de la folie contenue... Et c'est reparti, pour notre plus grand plaisir! Elle est plus sombre et plus énergeek qu'il n'y parait au premier abord, cette chanson ; assez déséquilibrée par rapport à son refrain, par contre, un peu comme Eisenmann d'ailleurs, c'est dommage, mais n'empêche que j'aime beaucoup l'écouter.

Mehr : L'intro de Mehr arrive, on s'aperçoit qu'on est déjà à la dixième piste, l'air de rien, et on commence à prendre conscience que passé Wiener Blut, il n'y a plus vraiment de chanson ambitieuse, un peu comme après Spieluhr sur Mutter, à ceci près que celle-là, elle était bien <_< Mais revenons à nos moutons. Elle est bien cette intro, calme et rêveuse, on ne sait pas trop ce qu'elle veut dire, on a envie d'entendre la suite... La chanson apparait d'emblée comme joliment maîtrisée, on la suit avec plaisir jusqu'au refrain. Malheureusement, il faut bien dire que si le riff est plutôt bon, contrairement à celui de Wiener Blut, il parait trop décalé par rapport au reste... Ça créé un effet de surprise, me direz-vous, mais la surprise passée, la chanson, bien que contenant des idées intéressantes, apparait comme très décousue. Je l'aime bien quand même, mais cette structure est, avouons-le, bancale.

Roter Sand : Rammstein a toujours aimé conclure ses albums par des chansons plus calmes, et c'est tant mieux, c'est l'idéal pour nous quand les voisins commencent à manifester :lol: J'avais peur que l'album finisse mal vu que la qualité des chansons s'est quand même sévèrement renversée passée Frühling In Paris, mais pas de panique, nos Allemands ont prévu une bonne balade pour la fin. Le début, ce sifflement intriguant attire tout de suite l'attention ; la chanson commence avec une sorte de fausse douceur, une paisibilité emprunte de tristesse dans le chant... C'est à la fois très simple et merveilleusement efficace, il en faut bien peu à Rammstein pour nous plonger une fois de plus dans une ambiance noire qui fait bien vite travailler l'imagination. Comme la musique, on se calme soudain pour se laisser conter une histoire trageek ... Je termine l'album sous le charme. On en a deux autres versions sur le CD bonus, également intéressantes (et qui sont à leur place, elles, contrairement aux trois premières chansons bonus!), chacun choisira celle qu'il préfère.

Je dois tout de même conclure que l'album est outrageusement déséquilibré, hein, parce que si Mehr et surtout LIFAD sont moyennes mais pas mauvaises, si Pussy et Roter Sand sont très bonnes, la deuxième partie n'a rien à voir avec la puissance de la première... Vous me direz, ce n'est pas une première chez Rammstein, mais ce défaut typique des Teutons atteint quand même des proportions critiques sur Rosenrot et LIFAD :o Qu'il y ait des chansons moyennes ne me choque pas, il n'y a guère que Mutter que je trouve fangasmique de bout en bout, mais par pitié, qu'ils ne les mettent pas presque toutes à la suite! Et puis bien sûr, il y a Wiener Blut, Wiener Blut la schizophrène, Wiener Blut la maudite... N'y pensons plus. Ce n'est pas à cette chanson qu'il faut penser, c'est à Rammlied, c'est à Pussy, c'est à toutes ces chansons travaillées et inspirées à la fois, où puissance et mélodie se mêlent avec une aisance que je n'avais plus entendu depuis Mutter pour un résultat bien différent... Eh oui, je vais faire grincer des dents, mais pour toutes ces chansons-là, je trouve que LIFAD est presque aussi bon que le légendaire troisième album du groupe. Et puis, il a fallut qu'il nous vire de l'album trois chansons brillantes, qu'il nous en mette des un peu bancales et une spectaculairement ratée! Mais encore une fois, ils nous ont livrés suffisamment de trésors avec pour que nous n'ayons pas besoin d'y penser ; en attendant, ils ont réussi leur retour auprès de la critique pour autant que je sache (c'est ce qu'en dit le wiki Anglois, je crois, et je peux en tous cas dire que LIFAD est le premier album de Rammstein à recevoir les cinq étoiles chez Metal-Impact depuis Sehnsucht, même Mutter n'y avait pas eu droit!), les sondages semblent dire qu'ils l'ont réussi aussi auprès d'une bonne partie des fans, nonobstant ceux présents sur ce forum, donc on peut espérer qu'ils vont sortir de leur idée fixe de "faut qu'on enlève le ketchup de Rosenrot!" pour nous sortir quelque chose de plus égal et spontané ^_^

Allez, tant que j'y suis, si je devais classer les chansons, ça donnerait ça : Rammlied, Haifisch, Waidmanns Heil, Frühling In Paris, Pussy, Ich Tu Dir Weh, Roter Sand, Liebe Ist Für Alle Da, Bückstabu, Mehr, Wiener Blut.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Bon allez je me fait un petit review des pistes bonus :

Führe Mich : Plutôt pas mal, les riffs sont assez bourrin, et çà sa me plait quand c'est bien fait, le chant de Till est pas mal non plus ^_^ Rien de plus, petit bémol : c'est répétitif à la longue. Ma note : 6.5/10

Donaukinder : Plus douce et mélancolique que la première piste de ce 2ème CD, elle apporte un peu de poésie au CD. L'intro assez douce laisse très vite place au chant de Till qui nous berce, suivi de riffs de guitares particulièrement lents. J'aime beaucoup ce titre par sa simplicité. Excellent. Ma note : 8/10

Halt Chanson assez bourrin, mais moins répétitif que Führe Mich. Je l'aime moyen, sa dépend des moment de la chanson. La voix de Till rajoute un air de tension à la chanson, comme pour Wiener Blut Ma note : 7/10

Roter Sand [Orchestrer Version] : Tout comme sa première version, cette chanson me fait pleurer par sa beauté, sa simplicité et son chant. On notera un rajout de basse au début par rapport à la première version. Ma note : 8.5/10

Liese : Morceau moins bon que Roter Sand, j'aime moins les paroles, dommage. Ma note 6.75/10

Note moyenne de ce deuxième CD : 7.25/10, de l'ordre du très bon :)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Je trouve Liese inutile :huh: les paroles sont différentes, mais elle n'apporte rien. Roter Sand est plus "finie".

Et à force d'écouter l'album, Frühling commence à me saouler et j'ai tendance à croire que Waidmanns et Rammlied sont les meilleurs morceaux.

Link to post
Share on other sites

Pour moi, entre Liese et Roter Sand, c'est tout le contraire : je trouve Liese bien meilleure, du choix de l'importance des instruments au chant de Till. Et les paroles ont une profondeur (pas dans le sens, mais dans le texte en lui-même) que celles de Roter Sand n'ont pas.

Link to post
Share on other sites

Pourtant elles n'ont rien à voir ...

La cloche du début de Liese, et la musique commence après le premier sifflement, alors que sur Roter Sand c'est après le deuxième. Et Liese est beaucoup plus axée sur la basse que Roter Sand. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pourtant elles n'ont rien à voir ...

La cloche du début de Liese, et la musique commence après le premier sifflement, alors que sur Roter Sand c'est après le deuxième. Et Liese est beaucoup plus axée sur la basse que Roter Sand. :rolleyes:

c'est aussi le cas de "Roter Sand Orchester Version", elle est plus axée sur la basse aussi, mais c'est vrai que Liese est plus belle, surtout au niveau des paroles. :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest M'bwanha

Je préfère également de beaucoup Liese, qui je trouve sonne + "RAMMSTEIN"... voix perverse et enjouée, histoire perverse, ton "autoritaire",...

J'aime Roter Sand pour l'atmosphère triste, mélancolique, qui en ressort.

Link to post
Share on other sites

Je ne l'écoute pas souvent mais en effet Liese à quelque chose qui me plait. La vois de Till surtout. On sens comme une espèce de force, comme si sa voit voulait hurler mais tout en se retenant. Ca donne des effet de monté et redéscente vachement interessant. J'espère m'etre fait comprendre :oops:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...