Jump to content

Extraits de 30 secondes des chansons du nouvel album


Recommended Posts

Je trouve l'album génial à première vue, les intros des chansons en disent long sur le morceau. La tournure un peu electro sur certaines c'est top, ils remettent les ingrédients qui bougent et qui n'étaient pas présents sur Rosenrot :)

absolument d'accord c'est quand meme autre chose ! rien au niveau des intros c'est meme pas comparable .

J'ai hate que les jours file !! :twisted:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 313
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

30 Sec pour chaques morceaux c'est pas assez ! :unsure:

ça dépend, c'est pas assez pour dire qu'on aime pas mais assez pour dire qe c'est supermégagénial

sinon bah après avoir écoué: quelques morceaux intéressant, d'autres très médiocres, assez moyen dans l'ensemble, à suivre

Link to post
Share on other sites

Ce qui ressort de ces extraits c'est qu'effectivement il y a bien bien une nouvelle orientation musicale : celle de la bouillie.

C'est à dire un mélange Mutter (parcimonieux) mais surtout de Reise,Reise et continuité d'avec Rosenrot. A cela vous ajoutez une grosse influence Emigrate.

D'une manière générale le rythme s'est quelque peu accéléré, notamment au niveau de la batterie et de certains riffs aux guitares. C'est vrai que Schneider à "progressé" dans son jeu, au point que ça n'a plus rien à voir (dommage) avec la batterie martiale, froide et percutante de Herzeleid, Sehnsucht et Mutter.

A noter aussi l'évolution radicale de Flake au clavier : c'est fini (snif!) les mélodies "Nintendo" (Links 234, Feuer Frei, Sehnsucht..), désormais on assiste à de vraies créations musicales et des ambiances élaborées; au détriment encore une fois du Rammstein des débuts.

Les chansons qui m'ont interpellé sont :

- Ich Tu Dir Weh pour un son metal assez accrocheur.

- Haifisch qui est un croisement Dépêche Mode/Kraftwerk : un son électro bien maîtrisé qui sonne frais et léger.

- Buckstabu qui est pour moi la meilleure de l'album, du Rammstein old school modernisé!

CONCLUSION : Nous sommes bien loin du côté "retour aux sources Sehnsucht/Mutter" annoncé en début de promo ! Il y a bien une nouvelle orientation (au niveau du chant, des guitares, de la batterie et surtout du clavier) musicale mais qui reste dans la lignée Rosenrot revisité, ce qui est plutôt décevant. Pussy, Lifad et Fhruling in P portent un coup d'arrêt à mes attentes, quant au reste ça sonne comme du métal basique retouché en Emigrate. J'espérais mieux et je reste sur ma faim, il n'y a plus qu'à attendre la sortie de l'album pour être fixé, même si j'ai déjà une idée sur la question.

Link to post
Share on other sites

Rammstein évolue et se doit d'évoluer.

Ils ne vont pas faire des albums comme Herzeleid, Sehnsucht et Mutter a répétition.

Ils se doivent de renouveler leur style sans pour autant le perdre, c'est une sorte d'évolution de leur style, certe ça change beaucoup mais moi, leur nouveau style me séduit et il ne peut séduire a tout le monde, c'est largement concevable.

Je pense aussi qu'il y a un autre facteur qui joue dans la balance, Ils ont vieillis.... Ils ne peuvent avoir leurs rages et leurs énergies d'autrefois. il faudra faire avec.

Link to post
Share on other sites

C'est bizarre comment ceux qui préfèrent le Rammstein des débuts définissent la musique qu'ils faisaient:

batterie martiale, froide et percutante

fini (snif!) les mélodies "Nintendo" (Links 234, Feuer Frei, Sehnsucht..), désormais on assiste à de vraies créations musicales et des ambiances élaborées;

Bizarre... "mélodies 'Nintendo'" et "batterie froide" - ce n'est pas vraiment des qualités en soi, même si je l'accorde, on peut avoir une certaine nostalgie envers la musicalité plus que basique de Super Mario! :D

Plus sérieusement, je pense que le rapprochement avec Emigrate est assez foireux - avec Rosenrot, peut-être, je veux bien l'accorder (reste à le prouver dans 4 jours), mais Emigrate? :blink: La seule intro qui ressemble à du Emigrate, c'est celle de Lifad - et encore! son côté punk rappelle plus l'album Mutter à mes oreilles.

Je dirais même que la touche Richard est moins présente que sur les albums précédents - Frühling in Paris, que Richard n'aime pas, met l'accent sur l'acoustique, qui revient avec Roter Sand - Rammlied ne ressemble pas à Richard, qui dit que le côté épique de Rosenrot a été une erreur (alors que Paul voit plutôt ça comme une évolution pas prévue) - j'ai aussi du mal à imaginer Richard incorporer une valse dans l'intro de Wiener Blut - Emigrate n'a pas cette sophistication.

Pour moi, c'est Paul, Schneider et Flake qui ont dominé la composition de ce nouvel album. Pas Richard. C'est d'ailleurs pour cela qu'il promeut si mal l'album en interview.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je trouve dommage l'extrait de Mehr.. le début ne m'emballe pas du tout 293626.gif

Par contre, j'aime bien :

'Haifisch' : J'aime énormément la mélodie qu'on attend, d'après moi, celle-ci risque d'être dans mes préférés.

'Ich Tu Dir Weh' : Avec son intro (bruits bizzard) j'aime bien.

'Waidmanns Heil' : Après quelques secondes, le riff embarque, j'adore!

'B*****' : À la Benzin, rien à dire :wub:

Pour les autres, je n'est rien à dire pour l'instant... ça laisse à désirer (Bien attendue, à part Pussy, Rammlied et LIFAD).

Vivement dans 9 jours. icon_cheers.png

Link to post
Share on other sites

Non mais sérieux impossible de dire que les sons claviers qu'on aime tant sont absents. On a seulement écouté les intros des chansons. D'habitude les samples arrivent plus tard.

Link to post
Share on other sites

gigagun : peut etre parceque c'est le nom de l'album, ou qu'elle a été en fuite ..

sinon, me souviens plus de ce qui sera en vente, edition collector et tout ça, comment faire pour l'acheter, si on achete une version simple alors qu'ya le collector limité dans un autre magasin .. ?

Link to post
Share on other sites

J'avoue que me dire d'attendre la sortie de l'album pour avoir la surprise...c'est dur mentalement tant j'attends cet album.

Donc j'ai écouté...Et pour dire que pour le moment, avec les intros, je ne suis pas déçu.

Il y a la puissance sonore de Mutter, avec le synthé électro de Sehnsucht et l'élaboration de Reise, Reise.

Du moins c'est ce que je ressens.

Rammstein arrive à grand pas pour nous en mettre plein la g*eule et perso, j'aime ça !

D'ailleurs "B*****", je pense que ce sera une musique bulldozer, on va rien voir passer en l'écoutant.

"Waidmanns Heil" -> Le début m'a fait pensé à Laibach à fond, maintenant avec les gros riffs, on sent Rammstein à fond !

"Haifisch" -> Depeche Mode attitude avec le clavier je trouve, ce qui est très agréable.

"Frühling in Paris" -> Petite balade (du moins pour l'intro) pour nous faire digérer le début.

"Wiener Blut" -> Faut voir comment la suite de cette musique va prendre, car elle me rappelle d'une certaine manière Mein Teil. J'espère que la suite de cette musique (au delà des 30s) sera plus violent pour faire le rapprochement musical.

"Mehr" -> Me fait penser à Stripped de Depeche Mode, bien agréable.

"Roter Sand" -> Je ne préfère pas m'exprimer car j'ai pas trop d'avis.

Que du bonheur....P*tain que c'est long d'attendre (bon ok, plus que 4 jours, comparé aux 4 ans...c'est rien...mais bon... <_< )

Link to post
Share on other sites
Rammstein évolue et se doit d'évoluer.

Ils ne vont pas faire des albums comme Herzeleid, Sehnsucht et Mutter a répétition.

Ils se doivent de renouveler leur style sans pour autant le perdre, c'est une sorte d'évolution de leur style, certe ça change beaucoup mais moi, leur nouveau style me séduit et il ne peut séduire a tout le monde, c'est largement concevable.

Je pense aussi qu'il y a un autre facteur qui joue dans la balance, Ils ont vieillis.... Ils ne peuvent avoir leurs rages et leurs énergies d'autrefois. il faudra faire avec.

Oui c'est clair !! on a déjà aussi de la chance qu'ils jouent encore ensemble ... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je ne voulais pas les écouter avant mais je n'ai pas pu tenir.

Les 30 secondes de chacune sont magiques, franchement, j'adore. Que seront les autres minutes???? J'espère aussi belles que ce que je vient d'écouter.

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve que l'influence de Flake est décuplée par rapport a avant ! Il ne s'agit plus de petit solo ou de simples mélodies discretes, mais bien d'une grosse présence musicale sur le long de la chanson. Enfin si les chansons continuent toutes comme les extraits. Et il y a beaucoup d intros au clavier, plus qu'avant je trouve. La batterie a également bien évoluée, Doom a sacrément progressé. Ca augmente la quailité de la musique, meme si je suis un peu nostagique de la musique d'antan de nos teutons, cet album va bien me plaire je sens !

Link to post
Share on other sites

C'est marrant comme les gens changent d'avis hein, Pussy c'est nul Rammstein existe plus et maintenant tain ça promet cet album tout ça, allez donc comprendre.

Pour ma part ça me laisse plus qu'une bonne impression, vivement vendredi, y' a quelques bons débuts de pistes en tout cas, je pense que les chansons suivront aussi. :twisted:

Link to post
Share on other sites
C'est marrant comme les gens changent d'avis hein, Pussy c'est nul Rammstein existe plus et maintenant tain ça promet cet album tout ça, allez donc comprendre.

Tu sais que c'est pas tout blanc ou tout noir ? On peut ne pas aimer Pussy et aimer les autres chansons... Donc non c'est pas marrant.

Link to post
Share on other sites
Bonne idee de resister je fais pareil !!!

Méfie toi, car la résistance n'a jamais été très apprèciée des Allemands ...... :wacko:

(Je suis désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire ...... Pardon :oops: )

Link to post
Share on other sites
J'en profite pour dire que les soit-disant "albums entiers qui tournent sur internet" sont des fakes hein... :rolleyes:

Sauf un ... :)

Fake ! :goooddd:

Bonne idee de resister je fais pareil !!!

Méfie toi, car la résistance n'a jamais été très apprèciée des Allemands ...... :wacko:

BEH C'EST RIGOLOOO ! :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...