Jump to content

Liebe ist für alle da censuré en Allemagne


Recommended Posts

Ce qui est con aussi, c'est que de toute façon, de nos jours, les jeunes arrivent à se procurer de l'alcool et des clopes assez facilement, alors le dernier album d'un groupe mondialement connu... De plus, c'est pas non plus comme si'ls ignoraient tout du sexe, quoi. C'est u peu comme si le gouvernement débloquait un budget énorme pour nous protéger contre la pneumonie en cas de raz-de-marée. Ridicule et inefficace.

Au pire, ceux qui ont pas encore l'album et qui habitent près de la frontière Française auront qu'à acheter l'album en France, ça le boostera dans nos charts ! :lol: Et puis sinon, ils ont encore aujourd'hui pour l'acheter en Allemagne.

Autant, le single Pussy, j'auria pu comprendre, autant, censurer tout l'album, c'est complètement con...j'espère tout de même que le single Ich Tu Dir Weh sortira partout ailleurs. :unsure: M'enfin bon, c'est pas en france, où le ministre de la culture lui-même apublié un livre relatant ses péripéties sexuelles, qu'on va se mettre à censurer pour si peu (quoiqu'avec tous les hypocrites qu'y a au gouvernement, on peut se le demander... :wacko: ).

Je suis même pas sûr que Pussy aurait été interdite du temps de la RDA. :ph34r:

De plus, c'est pas non plus comme si c'était la première fois que Till écrivait des paroles comme ça. Jusqu'à présent, il me semble pas qu'ils avaient eu de problèmes.

Mais tout bien réfléchi, c'est pas nouveau, ce genre de truc : si je ne m'abuse, les Scorpions aussi avaient eu des problèmes, à cause de la pochette de leur "Virgin Killer".

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
  • Replies 297
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec pussy, rammstein a prouvé qu'ils n'avaient pas besoin des medias...

10 ans plus tot ca m'aurait choqué meme renversé, mais là ils sont assez populaires pour pouvoir s'en foutre... Est-ce pour ca qu'ils se permettent toutes ces choses? On ne le saura surement jamais!!

La seule chose qui sera touchée, c'est les ventes...

Link to post
Share on other sites
Au fait, on peut m'expliquer l'interêt de retirer l'album des bacs "pendant la nuit" ? :blink:

Non mais faut pas le prendre au premier degré. C'est juste que le matin du mercredi 11, il faudra que tout ait disparu...

Link to post
Share on other sites

Halo!

Au risque de reprendre ce qui a déjà été dit (je n'ai pas tout lu désolée... :oops: ) je ressens le besoin ce matin de dire mon avis sur ce non sens !

Cette censure me rappelle la polémique soulevée par la chatte de sharon stone dans basin instinct, alors que dans le film la fille tue des hommes à coups de pics à glace...

La pochette elle même aurait pu soulever un débat, mais non, une fessée choque plus la censure, cette bande de puritains à deux balles, que découpage en réunion d'une fille au hachoir (que je prends au second degré comme le reste). C'est quand même fantastique !

Les sado maso n'ont pas attendu rammstein pour s'adonner librement à leurs pratiques sexuelles ! Le sexe sera toujours plus tabou que la violence. Que reste-t-il des 70's et de la révolution sexuelle... !?

Link to post
Share on other sites

Je trouve comme même que c'est du grand n'importe quoi. Que l'on censure (le clip) Pussy, je suis d'accord, mais pas l'album entier, comme même ! De toute façons, oui l'album est censuré mais, que l'on aime ou pas, Rammstein ne laisse plus personne indifférent, quel MAGNIFIQUE coup de pub comme même...

Link to post
Share on other sites
À noter que la censure a été originellement demandée par le Ministère fédéral pour la famille, dirigée par Ursula von der Leyen.

JE LE SAVAIS que c'était cette salope derrière tout ça!!! elle m'énerve!!!!!!! Rrrrrrr!

C'est la Tipper Gore allemande nan ? :D

Si Rammstein n'avaient pas de succès, ils ne seraient pas censurés.

Quelle hypocrisie...

Ben justement non, puisque le public serait autrement plus restreint, donc le risque de subversion serait plus limité, tandis que là c'est un groupe qui vend à échelle nationale (et internationale), donc les "mauvaises valeurs" qu'ils véhiculent dans leurs images et leurs paroles peuvent toucher plus de monde, d'où la censure

Hey, on est en 2009, ca se commende bien sur le net...

Oui, de toute façon

J'espère juste que ça n'aura pas de répercussions en France.

On s'en fout, ça changerait quoi ?

De toute façon, comme dit plus haut, on est une majorité à avoir l'album :lol:

Puis voyez le bon côté des choses: l'album est globalement mauvais, donc c'est plutôt bénéfique pour l'image du groupe que l'accès soit restreint ou interdit :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Je trouve comme même que c'est du grand n'importe quoi. Que l'on censure (le clip) Pussy, je suis d'accord, mais pas l'album entier, comme même ! De toute façons, oui l'album est censuré mais, que l'on aime ou pas, Rammstein ne laisse plus personne indifférent, quel MAGNIFIQUE coup de pub comme même...

En français, on dit "quand même" et pas "comme même".

Link to post
Share on other sites

Ils sont forts quand même, de là à dire qu'ils le cherchaient ;)

Et comment vont-ils faire en Allemagne pour les concerts? Si le texte de ITDW ne doit plus être diffusé dans les médias? Vont-ils contrôler la majorité à l'entrée des concerts?

Link to post
Share on other sites

Je pense que ça va empirer la chose pour le "Département fédéral allemand des médias dangereux pour la jeunesse". Là, les jeunes (de moins de 18) qui vont vouloir l'album de rammstein vont le télécharger sur internet. Ils vont surement vouloir taper "Pussy" sur internet pour trouver la chanson ou le single et vont tomber sur de bien drôle de choses...

Link to post
Share on other sites

Ho putain... La Rammstein doit moins rire... Interdiction de jouer leur chanson sur laquelle ils ont calé l'effet qui d'après certain est le plus impressionant du live.

Il n'aurait pas tant de date en Allemagne je pense qu'ils l'auraient jouer quand même. Mais vu le nombre de concert ce genre de pied-de-nez serait prendre le risque de bien lourde sanction genre l'annulation des dates allemandes restantes.

Link to post
Share on other sites

:lol: J'ai bien ri en lisant la news !

J'aime bien le " les albums devront être retirer des étalages ", bien sur, c'est vrai que les grandes surfaces qui ont acheté l'album vont garder ca dans un grand coffre fort triple couche, avec tout une série de rayon laser infranchissable avant de l'atteindre, ainsi qu' une multitude de caméra de sécurité (bah ouais faudrait pas qu'on tente de les voler, et de les revendre sur ebay, imaginez l'impact immoral que cela pourrait avoir sur les Saint, Pure et Innocent jeunes adolescents), et attendre patiemment, qu'on vienne leur réclamer l'album avec une jolie carte d'identité trafiquée.

Puis leur mesure, elle arrive un peu tardivement... Un peu idiot tout de même !

Link to post
Share on other sites

Vous pensez franchement que Rammstein, vont prendre en compte cette décision, de supprimer certaines chansons de la set list, ce serait minable. Au pire, ils la joueront, iront passer une nuit en garde à vu et recommenceront le lendemain !

:lol: :lol:

Link to post
Share on other sites
Hop, réponse sur Rue89:
Le groupe de metal ne pourra pas non plus la jouer en Allemagne lors de sa future tournée. Il sera également interdit de montrer la photo controversée.

Article sympa d'ailleurs ;)

J'aime bien la comparaison entre l'album et la sortie imminente de Saw VI (saucisse ?) autorisé au +16 ans... là, le sado maso est moins sensible du coup et les pratiques de tortures moins choquantes...

Excellent l'article

Link to post
Share on other sites

Je crois tout simplement qu'ils n'auront pas le choix. En ce qui concerne la diffusion de l'album, c'est Universal qui a émit l'ordre de retrait. Et pour ce qui est des concerts, le management ne les laissera surement pas la jouer.

Link to post
Share on other sites
Vous pensez franchement que Rammstein, vont prendre en compte cette décision, de supprimer certaines chansons de la set list, ce serait minable. Au pire, ils la joueront, iront passer une nuit en garde à vu et recommenceront le lendemain !

:lol: :lol:

Bien sur qu'ils vont prendre en compte les décisions du ministère, tu les crois assez cons pour passer toutes leurs nuits en gav ? Nan mais sérieux quoi :rolleyes:

Ils vont modifier le couplet de paroles incriminées, jouer une autre chanson en gardant le même effet live, enfin bref, trouver une solution, mais faut pas croire qu'ils vont faire les rebelles... C'est assez sérieux quand même.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...