Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était le genre grosse caméra, portée sur l'épaule avec un caméraman et un autre gars toujours à côté. Ca avait tout l'air d'un truc officiel. Après c'était peut-être juste pour un reportage en effet.

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que dans un métal, on est là pour mettre l'ambiance, bouger, chanter (ou gueuler pour ma part xD), sauter...profiter quoi! Mais lorsque comme moi, tu es devant (car tu es devant la salle depuis 7h55 du mat'), et qu'un gros abruti arrive a passer le bras devant ta gorge et te chope par la pour essayer de te pousser en arriere, tellement violemment que tu ne respire plus du tout pendant un bon bout de temps apres ca, là tu te dit 'c'est bon, c'est trop...ou est le respect?' La différence, elle est la: les gens qui font du pogo, normalement, ont assez de marge pour s'éclater sans faire chier leur monde grâce au cercle de personnes formés autours d'eux, mais à Lyon, j'ai l'impression que tout était 'libre'. Pas de limite, on tape si on veut passer!

Pour le manque de 'voix', euuuuh...bein je sais que je beuglais comme une vache :lol: mais je ne suis pas sûre qu'à la fin, il y avait vraiment du son qui sortait XD Mon amie à coté essayais tant bien que mal à chanter aussi mais ne pouvait pas à cause de la pression derriere. Et pis, je sais pas mais de là ou j'étais, j'ai trouvé le public bien réactif :P (à part sur Frühling in Paris et Du Hast au début)

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

je suis tombé par hasard sur ce forum et je le trouve génial! Tout d'abord merci à tous ceux qui ont posté des vidéos et des photos de ce moment inoubliable. C'était mon premier concert de Rammstein et je dois dire que ce sera certainement pas le dernier! J'étais situé à environ une 15 aines de mètres de la scène vers le milieu à droite de l'allée centrale. Je connaissais pas Combichrist, et je doit dire que ça m'a agréablement surpris :rolleyes: Comme beaucoup j'ai étais pris dans "l'émeute"et j'ai dû évacuer les 2 jeunes filles qui m'accompagnaient (j'ai cru que l'une d'elle allait touner de l'oeil du fait qu'elle ne pouvait plus respirer!). J'ai réussi à trouver un endroit plus calme un peu plus à droite et ai pu savourer le spectacle. Puis Rammstein est arrivé est là c'était la claque, toute cette puissance sonore qui vous fait vibrer les entrailles! Je me suis surpris à plusieurs reprises en train de tenir mon coeur avec ma main (la peur qu'il éclate?) Pour ce qui est de l'ambiance, rien à dire de mon côté, tout le monde sautait, chantait...Moi même à l'heure où j'écris c'est ligne, j'ai la gorge complètement détruite :P Au niveau de la qualité du son, j'ai vu que beaucoup de monde se plaignait. De mon côté, mise à part sur "Sonne", où la guitare couvrait la voie de la chanteuse, j'ai trouvé que ça en jetait bien!

Mon seul regret à ce concert, c'est que j'avais rencontré un jolie fille super sympa dans la salle, pendant l'attente du début du concert. J'aurai aimé la connaître mieux, mais durant l'émeute, j'ai complètement perdu ça trace :(

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave!

Si des fois elle passe ici:

Tu étais brune/chatain, yeux bleus, environ 1,68m, tu portais des lentilles de contact, tu viens de Chambéry, grain de beauté sur la joue droite, tu avais était voir Marilyn Manson à Vienne..... (non non je suis pas désespéré :oops:

Link to post
Share on other sites

salut à tous!

Bon désolée de pas être venue plus tot mais bon ^^

J'ai trouvé ce concert MERVEILLEUX, FANTASTIQUE.... enfin c'était...j'ai pas de mots pour décrire ça tellement c'était génial

Niveau 1ère partie, je dois être une des seule à ne pas avoir aimé. Désolée mais combichrist c'est pas mon truc... sa arrive ^^ ET pis j'en ai bavé. Avec une amie on était juste derrière la barrière de sécurité, elle devant moi. Moi je m'accrochais à la barrière pour encaisser les pogos à sa place, ben sa à marché au début pendant les premières chansons et après ben j'ai laché la barrière et bon à été évacuées de la fosse parce que franchement je respirais plus et elle non plus. Chui pas vieux jeu mais je trouve que pogoter pour gagner 3 places ben c'est minable... sa gache le concert des autres.

on s'est mises sur le coté de la fosse.

Puis, RAMMSTEIN est arrivé!! Alors là! c'était la folie! Till, il est immense! impressionnant xD je m'attendais pas à sa!! Rien que quand on le voit il impose le respect!!

Les effets pyro étaient franchement super, et les effets tout court l'étaient ^^ le groupe est sensationnel!! La set liste ben je l'ai trouvée bien faite et j'ai été contente de voir qu'il n'y avait pas Amérika: personellement je voyais pas ce qu'elle avait à faire dans le liebe ist fur alle da tour mais bon ^^

MERCI RAMMSTEIN! MERCI POUR CET INSTANT DE BONHEUR!!!

Bonne soirée à tous =)

Link to post
Share on other sites
Till, il est immense! impressionnant xD je m'attendais pas à sa!! Rien que quand on le voit il impose le respect!!

Exactement!!!! :wub: C'est le moins qu'on puisse dire ;) Il pourrait être son propre garde du corps ce type :D

Link to post
Share on other sites

Non mais on était tellement serrés comme des sardines que y avait meme pas moyen de pogoter hein T_T

Je suis loin d'etre gringalet et franchement j'ai failli me faire évacuer aussi, au centre du bordel on avait pas d'eau nous et c'était l'enfer xD je me croyais dans un sauna :o

M'en fous je retourne les voir à luxembourg :P et cette fois j'espère bien me prendre en photo avec le reste du groupe^^

Link to post
Share on other sites
Non mais on était tellement serrés comme des sardines que y avait meme pas moyen de pogoter hein T_T

Je suis loin d'etre gringalet et franchement j'ai failli me faire évacuer aussi, au centre du bordel on avait pas d'eau nous et c'était l'enfer xD je me croyais dans un sauna :o

Exactement, c'était le seul truc dommage du concert, les pogos étaient vraiment infernaux. J'ai failli me casser la gueuler dans l'un d'eux et j'ai vu toute ma vie défiler, vu ce qui allait me tomber dessus (un genre d'armoire à glasse avec des bras).

Aussi, j'avais du mal à voir la scène des fois, à cause de ces mêmes gros gaillards ^^

Enfin, malgré tout, un concert énorme, du pur Rammstein :)

J'ai réalisé mon rêve, les voir en live ! :D

Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde,

je suis tombé par hasard sur ce forum et je le trouve génial! Tout d'abord merci à tous ceux qui ont posté des vidéos et des photos de ce moment inoubliable. C'était mon premier concert de Rammstein et je dois dire que ce sera certainement pas le dernier! J'étais situé à environ une 15 aines de mètres de la scène vers le milieu à droite de l'allée centrale. Je connaissais pas Combichrist, et je doit dire que ça m'a agréablement surpris :rolleyes: Comme beaucoup j'ai étais pris dans "l'émeute"et j'ai dû évacuer les 2 jeunes filles qui m'accompagnaient (j'ai cru que l'une d'elle allait touner de l'oeil du fait qu'elle ne pouvait plus respirer!). J'ai réussi à trouver un endroit plus calme un peu plus à droite et ai pu savourer le spectacle. Puis Rammstein est arrivé est là c'était la claque, toute cette puissance sonore qui vous fait vibrer les entrailles! Je me suis surpris à plusieurs reprises en train de tenir mon coeur avec ma main (la peur qu'il éclate?) Pour ce qui est de l'ambiance, rien à dire de mon côté, tout le monde sautait, chantait...Moi même à l'heure où j'écris c'est ligne, j'ai la gorge complètement détruite :P Au niveau de la qualité du son, j'ai vu que beaucoup de monde se plaignait. De mon côté, mise à part sur "Sonne", où la guitare couvrait la voie de la chanteuse, j'ai trouvé que ça en jetait bien!

Mon seul regret à ce concert, c'est que j'avais rencontré un jolie fille super sympa dans la salle, pendant l'attente du début du concert. J'aurai aimé la connaître mieux, mais durant l'émeute, j'ai complètement perdu ça trace :(

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave!

Si des fois elle passe ici:

Tu étais brune/chatain, yeux bleus, environ 1,68m, tu portais des lentilles de contact, tu viens de Chambéry, grain de beauté sur la joue droite, tu avais était voir Marilyn Manson à Vienne..... (non non je suis pas désespéré :oops:

tu serais pas de Valence par hasard? Parce qu'il me semble qu'on ait papoté ensemble avec cette nana!

Link to post
Share on other sites
Non mais on était tellement serrés comme des sardines que y avait meme pas moyen de pogoter hein T_T

Je suis loin d'etre gringalet et franchement j'ai failli me faire évacuer aussi, au centre du bordel on avait pas d'eau nous et c'était l'enfer xD je me croyais dans un sauna :o

Exactement, c'était le seul truc dommage du concert, les pogos étaient vraiment infernaux. J'ai failli me casser la gueuler dans l'un d'eux et j'ai vu toute ma vie défiler, vu ce qui allait me tomber dessus (un genre d'armoire à glasse avec des bras).

Aussi, j'avais du mal à voir la scène des fois, à cause de ces mêmes gros gaillards ^^

Enfin, malgré tout, un concert énorme, du pur Rammstein :)

J'ai réalisé mon rêve, les voir en live ! :D

Non mais c'était pas du pogo ça T_T

Link to post
Share on other sites
tu serais pas de Valence par hasard? Parce qu'il me semble qu'on ait papoté ensemble avec cette nana!

Lol, comme je te l'avais dit, j'habite pas à Valence, mais à une vingtaine de minutes de là. Tu m'as démasqué B)

Link to post
Share on other sites
tu serais pas de Valence par hasard? Parce qu'il me semble qu'on ait papoté ensemble avec cette nana!

Lol, comme je te l'avais dit, j'habite pas à Valence, mais à une vingtaine de minutes de là. Tu m'as démasqué B)

MDR! oui c'est vrai! Bon ben désolé, c'est pas elle mais le gus devant qui avait un spray à lentilles! :lol:

Link to post
Share on other sites

Oui je sais, en fait je t'ai pris pour ce gars sur le coup, en fait tu doit être le gars qui était avec une blonde à ma droite alors! Elle portait des lentilles aussi, elle a dit ça justement par ce que l'autre se mettait des coups de spray. Ce délire :)

C'est pas toi d'ailleurs au moment où ça commençait à bourriner grave, qui m'as dis un truc du genre "Faut sortir de là" ou "Faut évacuer!!" (je sais plus trop la phrase exacte :P )?

Link to post
Share on other sites

ouais, m'enfin, je me souviens pas trop d'une blonde, mais elle a entamé la converse grace à ça effectivement... Tu m'est redevable! :D

par contre c'est pas moi qui ait dit "qu'il fallait évacuer", je pouvais plus respirer pour sortir le moindre son de toutes façon!

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites

Non mais bientôt pour avoir la chance de voir les membres de ton groupe préféré de près faudra prendre un flingue et tirer en l'air pour pas te faire écraser comme une merde par les boulets qui veulent à tout prix être devant en arrivant bien après les autres :D

Link to post
Share on other sites
Ce truc de fou ce concert, vivement le prochain!! J'amène une armure et des bouteilles d'oxygènes la prochaine fois :P

:lol::lol: pas bête,j'y penserai moi aussi pour la prochaine fois ;)

Ben ils interdisent les bouteilles d'eau, pas celles à oxygène... le mec ne m'a pas demandé si j'en avait une dans mon sac... bonne idée, tiens!

Link to post
Share on other sites
Non mais bientôt pour avoir la chance de voir les membres de ton groupe préféré de près faudra prendre un flingue et tirer en l'air pour pas te faire écraser comme une merde par les boulets qui veulent à tout prix être devant en arrivant bien après les autres :D

Le problème qui se passe, c'est que ceux qui te poussent sont pas forcément responsable malheureusement. C'est un peu comme les dominos, t'en poussent un, et tout le reste suit. Moi ce qui m'effraie le plus c'est de savoir comment on fait pour évacuer un gars qui tombe inconscient, avec l'obscurité et la musique à fond, même le gars qui se trouvent à côté a beau gueuler, avant que les secours arrive, c'est pas gagné!

Sinon ils forcent tout le monde à porter ça à l'entrée: Sumo_350-2.jpg

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites
Non mais bientôt pour avoir la chance de voir les membres de ton groupe préféré de près faudra prendre un flingue et tirer en l'air pour pas te faire écraser comme une merde par les boulets qui veulent à tout prix être devant en arrivant bien après les autres :D

Le problème qui se passe, c'est que ceux qui te poussent sont pas forcément responsable malheureusement. C'est un peu comme les dominos, t'en poussent un, et tout le reste suit. Moi ce qui m'effraie le plus c'est de savoir comment on fait pour évacuer un gars qui tombe inconscient, avec l'obscurité et la musique à fond, même le gars qui se trouvent à côté a beau gueuler, avant que les secours arrive, c'est pas gagné!

Sinon ils forcent tout le monde à porter ça à l'entrée: Sumo_350-2.jpg

OUAIS!!! J'y ai toujours réfléchi mais jamais trouvé de réponses à ce problème. Surtout si le gars en question est bien au milieu de la fosse...la il faut compter sur la solidarité des gars autours, mais bon... <_<

Sinon, le costume sumotori, hmmmm pourquoi pas!!! :D en espérant qu'il soit bien gonflé et fouttre du bon scotch bien autour parce qu'on ne sais jamais...même avec les quelques sauvages du concert, ce truc a des chances de se dégonfler :lol:

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde, je me permets de faire un petit commentaire sur le concert. Il s'agit d'un petit live report que j'ai posté sur un autre forum, alors certaines choses sont bien entendu inutiles car elle ont déjà été dites mainte fois... Je fais un copier/coller pour ne pas avoir à me retaper toute une rédaction, à trier donc ! Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un avis totalement subjectif...

Combichrist était sensé "assurer" la première partie. Ça nous aura valu une franche partie de rigolade. Quatre clodos aux allures mansonniennes sur scène jouant une espèce d'électro indus bas de gamme. On n'a pas réussi à comprendre l'intérêt d'avoir deux batteurs plus une batterie programmée pour nous pondre une telle merde sonore. Le chanteur se retrouvait un peu esseulé au devant de la scène, et tentait désespérément de bouger à droite et à gauche pour amener un semblant d'intérêt. Malgré les insultes de pas mal de monde autours de moi, ils ont continué à jouer durant une bonne demie heure, mais qui n'en finissait pas pour nous autre dans le public.

21h, le moment tant attendu arrive enfin. Le rideau se déchire petit à petit, telles des brèches se créant dans un mur, ou encore comme une plaque découpée au chalumeau, laissant apparaitre chacun à son tour les membres du groupe qui pour entamer le show nous ont servis leur nouvelle hymne, à savoir Rammlied. Première constatation, le son de la Halle Tony Garnier est assez moisi, mais après quelques réglages le problème fut en partie réglé. Les premiers titres s'enchainent assez rapidement et le public commence vraiment à bouger lorsque la terrible Feuer Frei! arrive. Déjà que nous étions bien entassé dans cette immense fosse, de grosses bousculades se sont faites sentir. Bref, tout ça pour dire que c'était vraiment chaud, autant dans la fosse que sur scène. On parvenait à sentir la chaleur des flammes sur nos visages, alors que nous n'étions pas au plus près. De nouveaux effets pyrotechniques ont fait leur apparition sur les nouveaux titres qui ont été finalement bien accueillis par le public, à mon sens. Les anciens titres ont été assez rares (seulement Weisses Fleisch, Engel et Du Hast pour les deux premiers albums) mais terriblement efficaces, on en avait les frissons. On a donc eu droit à une set list résolument plus récente avec pas moins de neuf titres du dernier album. Quelques soucis sont à noter, comme le problème de son au début, et un problème d'effet pyrotechnique sur Engel.

Malgré ces quelques soucis techniques et un public manifestement trop jeune (certains ne cogitaient même pas sur les paroles des titres pourtant classiques, ou d'autres ne pouvaient pas décrocher de leur appareil photo) le show fut vraiment phénoménal et laissera à jamais un souvenir impérissable gravé dans nos esprits.

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...