Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LudicrousC -> Après avoir lu ton CR, je ne peux m'empêcher de poser cette question : c'était quoi l'erreur de Till sur Waidmanns Heil ??? :)

Alors, si je me souviens bien (j'ai eu du mal à me souvenir de la chanson mais je pense bien que c'est Waidmanns Heil - il faudrait vérifier avec de bonnes videos pour que je me souvienne), Till s'emmêle les pinceaux dans un couplet - sur le coup, je n'ai pas tilté; c'est en entendant la suite que je me suis rendu compte que Till avait commencé par le mauvais mot et s'était embrouillé avant de reprendre à la ligne suivante - au final, la phrase ne voulait plus rien dire.

Je passe en revue les videos de bonne qualité de Paris le 8 pour trouver précisément c'était quoi l'erreur - c'est presque imperceptible à moins de chanter en même temps.

Link to post
Share on other sites

J'ai filmé la chanson, je la mettrai sur tutube dans les prochains jours pour la vérification, mais il m'a aussi semblé qu'il y avait une erreur de paroles (une des rares chansons que je connaissais a peu près bien donc j'ai tilté aussi, mais je ne sais plus si c'était cette chanson ou une autre...)

Link to post
Share on other sites

Voici quelques videos d'excelente qualité (audio et video !) du concert:

Intro + début de Rammlied:

Waidmanns Heil:

Weißes Fleisch:

Feuer Frei !:

Wiener Blut:

Ich Tu Dir Weh:

Du Hast:

Il m'en reste encore quelques une, je ne vais par tarder a les mettres !

-> Et laissez des coms avec vos impressions !!

Edited by hdi27
Link to post
Share on other sites

Si l'erreur dont vous parlez est celle que je pense, il l'a fait de nombreuses fois ... vers la fin ou il commence avec "Auf dem Lande ... " je me rappel qu'à Lisbonne, il était carrément hors tempo et il s'est repris à deux fois sur cette partie ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Voici quelques videos d'excelente qualité (audio et video !) du concert:

Intro + début de Rammlied:

Waidmanns Heil:

Weißes Fleisch:

Feuer Frei !:

Wiener Blut:

Ich Tu Dir Weh:

Du Hast:

Il m'en reste encore quelques une, je ne vais par tarder a les mettres !

-> Et laissez des coms avec vos impressions !!

Merci pour les vidéos, surtout pour l'entrée en scène, j'en ai pas trouvé de Lyon.

Effectivement l'agencement de Bercy est totalement différent de celui de Tony Garnier. Il est clair qu'ici plus de monde peuvent voir le groupe, la visibilité est bien meilleur grâce au gradins qui encercle la scène. Par contre ça donne l'impression que c'est 2 fois moins grand (ça veut pas dire que c'est moins bien pour autant).

Link to post
Share on other sites
Si l'erreur dont vous parlez est celle que je pense, il l'a fait de nombreuses fois ... vers la fin ou il commence avec "Auf dem Lande ... " je me rappel qu'à Lisbonne, il était carrément hors tempo et il s'est repris à deux fois sur cette partie ...

En même temps, se tromper aussi souvent alors que ça fait un mois que la tournée a commencé, que c'est lui qui a écrit le texte (okay, avec Waidmanns Heil, il y a possibilité de s'emmêler les pinceaux avec Sautod)... et que nous, fans, connaissons déjà les paroles par coeur! :rolleyes:

EDIT: après les erreurs de Till ne me gènent pas, je précise - après tout, Bückstabü est pas mal modifiée par rapport aux paroles d'origine (surtout au second couplet), et ce n'est pas négatif en soi. C'est juste que l'erreur dont j'ai parlée aboutissait à une phrase qui ne voulait rien dire du tout! :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Tout simplement énorme ce concert !! C'était mon 1er de Rammstein et je sais pas si c'est le sifflement de mes oreilles mais je ne pense plus qu'a ca depuis que je suis sortis :rolleyes:

Vraiment trop bon !! Les vidéos sont pas mal du tout !! J'ai bien fais de pas me faire chier à filmer pour un résultat moindre :D

Sinon je me demandai combien on était ce soir la à Bercy ?

Vivement 2013 pour la prochaine tournée ...

Link to post
Share on other sites
Tout simplement énorme ce concert !! C'était mon 1er de Rammstein et je sais pas si c'est le sifflement de mes oreilles mais je ne pense plus qu'a ca depuis que je suis sortis :rolleyes:

Faut penser à mettre des bouchons dans les oreilles

Link to post
Share on other sites
Till qui porte Flake XD Hilarant

Le 9 Flake l'a carrément fait tomber par terre

Puis une fois dans la baignoire, Till lui crache dessus j'ai remarqué... Et aussi durant Benzin, sur le faux-fan lorsque que celui-ci est à plat ventre... C'est des petits détails tout con mais qui font sourire en live...

Link to post
Share on other sites
voila j etais avec vous! mais cote gradin et je peux vous dire que sa bouger et chantait bien de mon cote ( plus de voix )!show enorme!!!!! veux y retourne demain moi! snifff le point noir pour ma part combichrist sensiblement les meme chanson pendant 30 minutes

J'étais gradin opposé VIP, au-dessus de la première fosse, et nous nous sommes levés spontanément dès que ça a commencé.

Pour Combichrist, que je ne connaissais pas, j'ai eu un peu le même sentiments. Le mélange de métal avec de la techno... j'ai un peu de mal. Cela dit, j'ai vu d'autres premières parties bien pires ! :D

Link to post
Share on other sites
Y'a pas un de vous qui a le reportage du petit Journal? :)

Merci donc ^^

Et pour tout celles et ceux qui ne l'auront pas vu avant que celle ci soit supprimée des serveurs C+

( Desolé pour la qualité, j'ai fait ça à l'arrache hier soir )

Ps : Enrome ce concert du 8 ! :twisted:

Edited by R+ BiSoU
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...