Jump to content

Tracklist et pochette du single Haifisch


Recommended Posts

C'est clairement une des meilleures chansons de l'album. Flake l'a sauvée (ainsi qu'une bonne partie de l'album) grâce à ses samples venus d'ailleurs. Le groupe lui doit beaucoup !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Carrément, vive Flake !

concernant les nombreux fans de Roter Sand, tu peux rajouter de source sûre Richard, qui adore la chanson. Une de ses autres chansons préférée est FIP d'ailleurs.

Bah il avait pas dit que FIP était celle qu'il aimait le moins, justement ?

Link to post
Share on other sites

Richard a affirmé les deux, mais il a d'abord dit qu'il aimait pas puis, puis il a dit qu'il la trouvait géniale et que c'était même lui qui avait trouvé le riff.

A mon avis, il a dit qu'il aimait pas pour se faire mousser en pensant que les fans détesteraient autant cette chanson que SNVM, puis quand il a constaté qu'elle plaisait pas mal, il a changé d'avis :ph34r:

Link to post
Share on other sites

bah c'est comme ca pour beaucoup de gens

"t'aime slipknot ?"

"ah nan je deteste et toi"

"moi j'adore"

"ouais j'aime bien aussi mais pas tout les jours quoi"

ca m'est arrivé ya deux jours avec un gars de mon bahut =P

Link to post
Share on other sites

A la limite, j'aurais plus vu LIFAD dégager que Mehr, mais ceci n'engage que moi.

D'une certaine manière, je suis un peu d'accord - sauf que je me souviens que j'avais beaucoup aimé LIFAD lors de sa fuite, et un peu moins à la longue et en la comparant avec ITDW, Haifisch, WH (bref! les meilleures de l'album). LIFAD n'est donc pas ratée en soi, elle sonne étrange à côté du reste, je dirais. Alors que Mehr donne l'impression d'être en deux parties - comme s'ils s'étaient disputé sans arrêt sur le morceau, et ne parvenant pas à se mettre d'accord, finissent par laisser le morceau tel quel.

@ Sonnen: oui, j'avais pensé à toi en lisant l'interview. Je trouve que c'est se contredire un peu d'ailleurs de la part de Schnei - comment revenir à un son plus martial si on se laisse influencer par du metal scandinave qui n'est pas du tout ce que je qualifierais de "martial"? M'enfin...je chippotte toujours... ^^

Quand il dit "On joue beaucoup avec les pulsions des gens et avec le sexe pour vendre", le "on" représente les autres artistes en général, et non pas Rammstein, qui dénonce justement ce fait, en le poussant à l'extrême.

Ah oui! exact! sur le coup, j'avais pris le "on" comme un "nous" - c'est tellement fréquent de voir les deux mélangés.

A mon avis, il a dit qu'il aimait pas pour se faire mousser en pensant que les fans détesteraient autant cette chanson que SNVM, puis quand il a constaté qu'elle plaisait pas mal, il a changé d'avis

D'ailleurs, c'est lui aussi qui a dit qu'il préférait la version française de SNVM, non?

A vrai dire, depuis que Richard a répété deux fois qu'il pouvait dire quelque chose en interview et ne plus le penser le lendemain ... :wacko:

Link to post
Share on other sites

Oui, enregistrée avec Zazie. Pendant un moment, il parlait de faire une version spéciale de Rosenrot pour la France avec la version française de SNVM, une pour les pays anglophones, etc. Sauf que le projet n'a jamais vu le jour, mais les version alternatives de SNVM existent bel et bien.

C'est comme les versions alternatives de FIP, c'est possible qu'on ne les entendent jamais.

Je ne me souviens plus trop dans quelles conditions, mais il me semble que Zazie avait déclaré qu'elle avait aimé travailler avec eux, qu'elle était au départ intimidée mais qu'ils sont très doux et très marrants.

Link to post
Share on other sites

Non, mais Richard a déclaré qu'il adorait l'écouter sur son iPod ^^ Par contre la démo de SNVM circule sur toitube.

Link to post
Share on other sites

Non, pas pour l'instant.

Au passage, comme vous l'aurez remarqué, la démo est entièrement en Allemand, et en parlant de ça, il y a aussi une version entièrement allemande, avec Bobolina.

Link to post
Share on other sites

je ne sais pas si quel qu'un là déja remarqué mais a la fnac il dise que la livraison est prévu a partir du 21 mai! ;)

je ne pence pas qu'il ait les single a cette date la! mais bon on ne sait jamais ... :twisted:

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, en parlant de la fnac, le single y sera en vente à 7 € 93, et 9 € 76 pour l'import allemand.

50 balles pour cette chose quoi.

Link to post
Share on other sites

On paye surtout le digipack dans l'histoire, non? Quoique...

Pour le prix des singles qui augmente, de toute façon, on ne peut rien y faire: les maisons de disques savent qu'en général, c'est surtout les fans du groupe qui achètent. Alors ils ne vont pas se gêner non plus. Mais il est clair que le digipack est toujours plus cher que la boîte en plastoc - il est logique de s'attendre à Haifisch sous ce format-là vu son prix.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...