Jump to content

Recommended Posts

Richard au premier plan sur toute les photos :lol:

Ou t'a X Japan, ou le leader, qui est toujours mis en avant partout... C'est le batteur, juste par ce ça parait logique au japon que ce soit celui qui soit a l'origine de la crétion du groupe qui soit le leader :ph34r:

Leur scene est conçue de façon a ce que le batteur en question soit toujours mis en évidence, et quand c'est retransmis en direct a la télé, 70% des plans sont sur lui :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Pour répondre à LudicrousC, dans la plupart des shoots photo de groupe, le chanteur est au milieu, pourquoi ? Bonne question...Quand on pense à un groupe on imagine toujours que le chanteur est le "leader" et que les autres sont là pour accompagner, or ce n'est pas la démocratie de Rammstein, les membres le disent eux même.

La logique voudrait qui en ai deux côte à côte (deux derrière, deux juste devant, et deux encore devant, ou tous à la même hauteur), mais là, on dirait que les autres laissent la place à Till. C'est peut être à cause du photographe, qui préfèrerait prendre une photo avec Till au milieu, mais là c'est toutes, ou pratiquement.

Personnellement je pense que les photos sont prise comme çà pour l'esthétique, et non à cause d'un moindre problème politique. Si un des membre du groupe était démocratiquement supérieur à un autre, je pense que le groupe se serait séparé.

lifadpromo-1902196979.jpg

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Je pense plutôt que c'est purement marketing. Ceux qui s'occupent de la promo d'un groupe, qui s'occupent de leur image (je ne sais pas comment ça s'appelle, merde <_< ) s'arrangent toujours pour que le chanteur soit au centre, ça sert à ne pas embrouiller le nouveau fan, ou celui qui découvre le groupe, qui tombe sur une pub, la logique veut qu'il soit mis en avant et que ce soit clair car il est la voix du groupe. Après c'est pas comme ça pour tous les groupes, certains refusent, mais ça leur ait assurément suggéré.

Link to post
Share on other sites

Ouai en plus Schneider au fond :o (Bon sa changent pas de quand il est en concert , mais bon).

Mais ces vrai que quand ont pratiquement toute les pochettes des albums ou même quand ont voit le photo du Single Haifisch ils sont tous sur le même plans :s

Link to post
Share on other sites

Till est aussi au centre sur scène.

En même temps,t'imagine que flake soit au centre,doom à la place de paul,richard à la place de de oli et ainsi de suite. Cela ferait vraiment bizarre :P

Link to post
Share on other sites

Pas toujours, certains batteurs ne sont pas forcément au milieu mais parfois sur le côté.

Et puis Flake était à la place actuellement occupée par Ollie lors de la tournée Herzeleid (et vice versa).

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à LudicrousC, dans la plupart des shoots photo de groupe, le chanteur est au milieu, pourquoi ? Bonne question...Quand on pense à un groupe on imagine toujours que le chanteur est le "leader" et que les autres sont là pour accompagner, or ce n'est pas la démocratie de Rammstein, les membres le disent eux même.

Justement, une soirée (où je m'ennuyais grave), j'ai passé en revue toute mes photos promo du groupe sur mon DD: Till au "milieu" (disons plutôt au centre ou en avant, ou les deux, parce que le milieu d'un chiffre pair... :D ) de manière systématique c'est quelque chose de plutôt récent. Ton exemple est d'ailleurs le photoshoot de Brown pour LIFAD - le plus flagrant de tous (la tête de Till prime sur les autres, mais ils forment aussi, tous ensemble, un tout).

Je ne vais pas faire la liste exhaustive de toutes les anciennes photos du groupe où Till n'est pas au centre, ce serait fastidieux (et assez peu le sujet, je me rends compte), mais c'est très facile de constater que la prominence de Till est arrivée avec LIFAD (même s'il y avait des photos où sa présence primait, oui, mais pas plus du quart des photos - aujourd'hui, environ la moitié mettent Till en avant). D'ailleurs, sur mes murs, je n'ai pas de photos de groupe où Till est prominent mis à part les posters période LIFAD: sur la couverture de LaB, c'est Schneider au centre; les autres posters, c'est ça:

reise_reise_promo_20090131_15527248.jpg

rammstein_promo2004_03.jpg

Rammstein.jpg

Et pour répondre à l'argument "le chanteur = frontman" dans 99% des cas: je n’ai pas été très claire – je n’ai jamais dit que Till n’a pas sa place au centre de la scène – évidemment qu’un chanteur, s’il est frontman, a sa place au centre, même si on compte quand même des exceptions (dont celle de Placebo, avec Molko à gauche et ce, même s’il prime sur toutes les photos du groupe – c’est un peu l’ironie de Placebo d’ailleurs). La position sur scène dit généralement beaucoup sur le fonctionnement du groupe, et le fait que R+ forment une sorte de parfait rectangle (trois alignés devant, trois derrière, sur deux parallèles) montre bien la rigueur du groupe.

Ce que je voulais dire, c’est que la constante de R+ sur les photos promo, jusqu’à LIFAD, était de créer une non-distinction, notamment avec des vêtements parfois presque identiques, ou similaires, et des positions interchangeables. (Evidemment, je ne parle pas clichés photoshoppés par les médias qui découpent Till et le mettent au premier plan, ou qui coupent carrément un des membres, comme c’est souvent arrivé à Flake et Schneider – je parle vraiment des photos telles qu’elles sont prises.)

Avec LIFAD, il faut être teubé pour ne pas deviner à partir de quelques photos promo que Till est le frontman…alors que si vous regardez toute une panoplie de vieilles photos promos, en oubliant le rôle de chaque membre, je vous félicite si vous trouvez qui est le chanteur.

C’est de cette « contradiction » dont je parlais. ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

En tant que nouvelle membre du forum (oui, j'ai vu le topic des présentations mais je me suis dit que j'irais y faire un tour un autre jour, pour l'instant ça me tente pas de sortir un «bonjour tout le monde» vide et mou ^^), j'ai fait un tour rapide du site. Et voilà que je tombe sur ce, ma foi, assez surprenant topic. Habituellement sur les sites de fans, on ne fait que répéter en long et en large à quel point le groupe (ou la série télé, ou le film, ou whatever) dont il est question est donc fantastique, donc parfait, donc merveilleux, on en a jamais vu des meileurs. Je tenais juste à souligner que j'aimais bien le côté critique des gens d'ici, c'est plaisant à voir :)

Ceci dit, vous trouvez pas que vous y allez un peu fort contre ce pauvre Liebe ist für alle da? D'accord, il n'a pas la brutalité et la puissance d'un Herzeleid ni l'intensité ou le génie d'un Mutter. C'est certes un album inégal, c'est loin d'être leur meilleur, mais de là à dire que c'est de la merde .. il faut nuancer un peu. C'est personnellement le premier album d'eux que j'ai entendu, je suis donc un peu biaisée par rapport à lui je vous l'accorde. J'ai découvert le groupe en allant voir un de leurs shows du LIFAD Tour (je vous épargne la petite histoire, en lisant ces pages j'ai vu qu'un certain Drich s'était un peu fait taper dessus pour s'être un peu trop attardé sur des détails de sa vie personnelle et je ne souhaite pas partir sur de mauvaises bases ^^), c'est certain que pour moi chacune des chansons de l'album me rappelle d'excellents souvenirs, pas nécessairement liés à la qualité dudit album. Mais même en analysant objectivement chacune des chansons, je me peut pas m'empêcher de ne pas trouver ça si mauvais. Malgré ce qu'on a dit, j'aime bien, j'aime même beaucoup Wiener Blut. Peu importe qu'elle ait été enregistrée il y a 5 ans, elle a une sorte d'énergie incroyable, de la violence à l'état pur, le genre de truc qu'on ne retrouve jamais dans la musique courante. L'intro de Rammlied est excellente ; Haifisch est super entraînante (d'accord, c'est pas nécessairement ce qu'on attend d'une chanson de Rammstein, mais pourquoi pas? faut bien se renouveler à un moment donné) ; Waidmanns heil est puissante et intense ; Frühling in Paris est magnifique. Il y a évidemment des moins bons coups qu'il convient aussi de souligner : Bückstabü est monstrueuse, il n'y a rien là-dedans pour avantager la voix de Till Lindemann, autant dans les couplets que dans le refrain ; Ich tu dir weh, qui, malgré un texte admirablement bien construit, sonne un peu trop commerciale à mon goût ; Mehr ne mérite même pas de commentaire, je n'ai jamais réussi à l'apprécier (la partie instrumentale n'est pas mal du tout, il y a aussi du bon du côté du chanteur .. mais les deux ensemble, ça non). Reste Pussy, que j'apprécie somme toute beaucoup. Je ne suis pas du genre vulgaire, loin de là, mais je trouve que cette chanson est un excellent pied-de-nez à l'actuelle industrie de la musique. Toutes les chansons que l'on peut entendre à la radio parlent de sexe de manière à peine dissimulée et on continue quand même de les passer, personne ne fait jamais de commentaire à l'encontre de ces sacro-saints de Black Eyed Peas, Kesha, Katy Perry, Akon et j'en passe. Mais quand Rammstein sort une chanson où l'on retrouve le mot «pussy», c'est la fin du monde, on doit censurer tout ça pour ne pas heurter les oreilles sensibles. J'ai l'impression que quand le groupe provoque, ce n'est jamais dans le vide : au contraire, ils se délectent encore plus de la réaction des gens, réaction prévisible et ridicule. Donc, bilan : ce n'est pas un album fort, il est décousu et inégal mais de grâce, ce n'est pas de la merde!

Pour ce qui est de Rosenrot, je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit ... Cet album-là, c'était carrément se tirer dans le pied. Je suis très ouverte musicalement mais là, ça ne passe pas. Par contre, pour un auditeur n'ayant jamais écouté les autres albums du groupe, il n'apparaît pas comme mauvais, il peut même être considéré comme plutôt bon. Ce qui fait que cet album-là est aussi détesté chez les fans, c'est l'impression qu'on a que le groupe vaut 1000 fois plus que ce qu'il nous sert là-dedans. Et ce n'est pas qu'une impression, c'est vrai! C'est ça le plus triste : ils ont du potentiel, ce sont de bons musiciens d'expérience mais ils n'arrivent plus à nous épater.

J'ai beaucoup d'admiration pour le groupe et leur travail dans son ensemble, ça ne m'empêche pas d'être critique et d'admettre que tout ce qu'ils font n'est pas nécessairement bon. Comme je l'ai dit plus haut, le seul de leurs shows que j'ai eu l'occasion de voir en était un du LIFAD Tour. C'est une amie qui m'y avait traînée (c'était dans le cadre d'un festival où j'avais déjà mon laisser-passer .. sinon je n'y serais pas allée) et je ne m'attendais pas à grand chose. Je savais que c'était des Allemands et qu'il y avait des effets pyrotechniques ; je croyais me retrouver en face d'une bande de nazis qui jouent avec des pétards. Mais non, au lieu de ça ce fut le meilleur show que j'aie jamais vu. Malgré tout ce qu'on peut dire de négatif sur ces shows, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une prestation extrêmement impressionnante, que les membres du groupe étaient parfaitement en contrôle et qu'ils arrivaient à garder l'attention de l'auditoire d'un bout à l'autre de la soirée (ce qui n'est quand même pas facile, surtout avec une foule de 100 000 personnnes ...). Ils étaient certes un peu froids, ça m'a un peu déstabilisée et je ne peux pas dire que j'ai particulièrement apprécié. D'accord, ça cadre avec l'image qu'ils entretiennent et j'aurais difficilement vu Till se mettre à nous jaser ça entre deux chansons. Mais quand même, entre Bruce Dickinson (Iron Maiden) qui nous fait de longs discours en français et le mutisme total de la part de Rammstein, il y a une différence ; il y a moyen de faire un compromis pour ne pas trop terrifier les néophytes.

Sinon, puisque ce topic s'intitule «Le pire de Rammstein», aussi bien aller jusqu'àu bout ... Un truc qui m'irrite au plus haut point, c'est les artistes qui, à un moment de leur carrière, s'enferment dans leur personnage et perdent tout naturel. Richard, par exemple. C'est à la base un homme loin d'être laid ; pourtant, à force d'ajouter des couches de maquillage et de fixatif, il en perd tout son charme. D'accord, il y a des filles qui aiment ça et je les accepte comme elles sont (^^), mais à un moment donné, trop c'est trop. Et cette espèce d'attitude «ouais moi je suis beau je suis bon» ... arf. Pourtant, ça semble être une personne tout à fait censée, mais il perd toute sa crédibilité à essayer d'entretenir son «personnage». Le seul que je considère encore comme un real, c'est «Doom» : je sais que plusieurs ne l'aiment pas, mais reste qu'il a encore le franc-parler qui manque tant à certains. Till aussi baisse de plus en plus dans mon estime : à force d'être le mâle viril et pas trop loquace, il finit pas avoir l'air d'une espèce de roche inexpressive. C'est dommage ...

Edited by flo_815
Link to post
Share on other sites
Habituellement sur les sites de fans, on ne fait que répéter en long et en large à quel point le groupe (ou la série télé, ou le film, ou whatever) dont il est question est donc fantastique, donc parfait, donc merveilleux, on en a jamais vu des meileurs.

Ah oui? :huh: Curieux, je fréquente des forums de fans de Star Wars en plus de celui-ci, et je trouve au contraire que les fans passent leur temps à se plaindre :unsure:

C'est personnellement le premier album d'eux que j'ai entendu, je suis donc un peu biaisée par rapport à lui je vous l'accorde.

Ben peut-être pas, justement : si tu n'avais pas d'attentes précises par rapport aux autres albums, cela te rend peut-être justement plus objectif.

Donc, bilan : ce n'est pas un album fort, il est décousu et inégal mais de grâce, ce n'est pas de la merde!

Mais tout à fait, malgré son absence de cohésion, malgré son inégalité criante, malgré Wiener Blut (de bonnes idées, mais mal foutue, voir ma review sur le topic de l'album), Mehr et Bückstabü assez moyennes, c'est même mon album préféré après Mutter.

Cet album-là, c'était carrément se tirer dans le pied. Je suis très ouverte musicalement mais là, ça ne passe pas. Par contre, pour un auditeur n'ayant jamais écouté les autres albums du groupe, il n'apparaît pas comme mauvais, il peut même être considéré comme plutôt bon. Ce qui fait que cet album-là est aussi détesté chez les fans, c'est l'impression qu'on a que le groupe vaut 1000 fois plus que ce qu'il nous sert là-dedans. Et ce n'est pas qu'une impression, c'est vrai! C'est ça le plus triste : ils ont du potentiel, ce sont de bons musiciens d'expérience mais ils n'arrivent plus à nous épater.

Mouais, enfin c'est marrant mais tout le monde tape sans compter sur l'album Rosenrot, mais on entend aussi réclamer Mann Gegen Mann en live, vanter la profondeur et la subtilité de Spring ou Wo bist du?, la puissance agressive de Zerstören ou Benzin... Et j'en passe, il y en a même pour dire du bien de Te Quiero Puta!. Pourtant, dès qu'on parle de l'album Rosenrot, tout le monde se plaint ; je soupçonne certains de résumer Rosenrot à Stirb Nicht Vor Mir <_< Alors bien sûr, il y a eu plus de ratés sur cet album que sur aucun autre (et pour cause, puisque ce sont à l'origine des chutes des albums précédents), bien sûr, le ton tranchant et la puissance des autres albums me manquent quand j'écoute celui-là, mais ça faisait quand même du bien de voir Rammstein nous sortir des chansons plus calmes et plus subtiles que d'ordinaire... C'est l'album que j'aime le moins, mais je ne regrette pas sa sortie pour autant. Tout au plus aurait-il fallu l'amputer de deux ou trois chansons à mes yeux.

je croyais me retrouver en face d'une bande de nazis qui jouent avec des pétards.

:rolleyes:

il y a moyen de faire un compromis pour ne pas trop terrifier les néophytes.

A vrai dire, je crois que les Teutons se font précisément une spécialité de terrifier les néophytes :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Tu es une bonne recrue Flo, bienvenue ici.

J'ai globalement les mêmes gouts que toi pour LIFAD, y a même des chansons qui méritent de de retrouver dans le best of à mon avis. Et pourtant je fais partie des critiques envers cet album. Le tout est de critiquer objectivement. Et pour moi, ceux qui disent que LIFAD est de la merde sont des gens dont le seul but est de de faire mousser. Tu peux pas dire que Haifisch c'est de la merde, ou alors c'est que t'as de la merde dans les oreilles justement. Y a du bon et du moins bon dans LIFAD, c'est tout. Pour moi le seul problème de cet album c'est qu'ils ont voulu se forcer à avoir un son qui tranche par rapport à leur évolution naturelle. Et justement, les meilleurs chansons sont celles, comme Haifisch, qui sont naturelles.

Bon par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur Rosenrot, je trouve qu'il y a du très bon et du très mauvais aussi.

Link to post
Share on other sites
Pour moi le seul problème de cet album c'est qu'ils ont voulu se forcer à avoir un son qui tranche par rapport à leur évolution naturelle

Je ne regrette pas une seule des chansons de LIFAD, mais je trouve que certaines auraient pu être bien mieux pour cette raison, en effet ; du coup, je pense que l'album suivant sera mieux, puisqu'ils n'ont plus la pression de devoir changer par rapport à Rosenrot :)

Link to post
Share on other sites

à chaque fois c'est pareil .. Dans LIFAD il y a des trucs à sauver, et Rosenrot c'est de la daube. :(

Je me répète, mais il faut bien quelqu'un pour défendre chaque album

Je trouve Rosenrot bien meilleur que LIFAD, les textes y sont plus beaux, on ne peut pas dire qu'il soit mou d'un bout à l'autre (Zerstören, Benzin, Mann gegen Mann, Hilf mir) Puis quand on entend des paroles telles que celles de Feuer und Wasser, Spring :blink: Voilà, comment c'est possible de ne pas avoir le petit frisson pendant Hilf Mir ? Alors que dans LIFAD il y a carrément des chansons à jeter ! Si encore ils avaient remplacé Mehr par Donaukinder, Bückstabü par Halt et Wiener Blut par führe mich, je n'aurai pas dit ça. Il faut reconnaître que c'est un album bourré de défauts, chose que tout le monde sait, mais que surtout, il a autant de défauts que Rosenrot, voir plus.

En plus LIFAD c'est le paroxisme de leur style "ados attardés"

Si 7ème album il y a, j'espère qu'ils vont complétement changer de bord (pas sexuellement par contre)

Link to post
Share on other sites

Pour moi Rosenrot comme LIFAD souffre du même défaut : ils sont très inégaux. Haifisch a sa place sur un best of du groupe, Lifad ou Mehr dans un worst of...

Le dernier album de Rammstein vraiment cohérent de bout en bout, c'est Reise, Reise !

Link to post
Share on other sites

Pour moi Rosenrot comme LIFAD souffre du même défaut : ils sont très inégaux. Haifisch a sa place sur un best of du groupe, Lifad ou Mehr dans un worst of...

Le dernier album de Rammstein vraiment cohérent de bout en bout, c'est Reise, Reise !

Je te trouve bien sévère avec la chanson LIFAD, mais sur le fond, tu n'as pas tort : le seul point commun des deux derniers albums, ce qui fait qu'ils sont tous deux si controversés, c'est que ce sont les plus inégaux que le groupe ait jamais produit :mellow:

Link to post
Share on other sites

j'espère qu'ils vont complétement changer de bord (pas sexuellement par contre)

Hmmm

Je ne sais pas, mais alors pas du tout pourquoi ils n'ont pas mis les 3 premières chanson du deuxième CD de LIFAD à la place de Mehr (je l'aime bien, mais bon, je préfère amplement Donaukinder), Halt à le place de Wiener Blut, c'est à peu près le même style finalement, mais en dix fois moins vide, et enfin Führe Mich à la place de B********, qui est quand même mieux à mon goût. En plus le fait qu'ils n'en jouent aucune en live prouve qu'ils ne les aiment pas, ou qu'ils pensent qu'on ne les aimes pas, alors que c'est faux (enfin je pense)...

Si ils ont gardé B********, Wiener Blut et Mehr c'est clairement à cause des performances "olympiques" de Till, mais musicalement c'est vraiment à chier, pas recherché et vide de chez vide. Il aurait du garder la partie vocal de ces chanson et restructurer complètement l'instrumental, et là, çà aurait pu donner des bonnes chansons. Tiens à propos, je me demande si les trois premières chansons du deuxième CD de LIFAD ne sont pas des survivantes de la première écriture abandonnée de Lifad, car je sens que l'atmosphère est pas la même que sur le reste du CD, je sais pas si quelqu'un a la même impression que moi, mais c'est vraiment l'impression que çà me donne.

Link to post
Share on other sites
Tiens à propos, je me demande si les trois premières chansons du deuxième CD de LIFAD ne sont pas des survivantes de la première écriture abandonnée de Lifad, car je sens que l'atmosphère est pas la même que sur le reste du CD, je sais pas si quelqu'un a la même impression que moi, mais c'est vraiment l'impression que çà me donne.

Je me suis posé la question aussi, ouais, mais la première écriture était censée être trop bourine donc trop banale à leur goût, non? Or ce n'est pas vraiment ainsi que je définirais Donaukinder et ses sœurs... Je pense plutôt que c'est le contraire, en fait : Wiener Blut, Bückstabü et Mehr doivent venir de la première écriture, mais ils n'ont pas voulu y renoncer parce qu'elles contenaient quand même de bons éléments et qu'elles tranchaient bien avec Rosenrot, alors ils ont essayé de les améliorer comme ils pouvaient, ce qui expliquerait que les trois chansons contiennent de bonnes idées, notamment au niveau du chant, mais se révèlent finalement assez mal foutues...

Link to post
Share on other sites

J'me suis aussi rendu compte d'un truc :

Y a quelque temps, Pierrick m'a dis que Schneider est celui qui a le moins l'esprit Rammstein (il joue en converse, il n'a aucune tenue spécifique sur scène, ce qui montre qu'il s'en fou) et que c'était celui qui, pendant la période d'écriture de LIFAD, voulais le plus revenir à un type de musique "métal bourrin" genre Herzeleid, et justement, c'est le seul qui s'est détaché du groupe pendant l'enregistrement de LIFAD, il a enregistré à Henson alors que le reste du groupe a enregistré à Sonoma, peut être qu'il s'est mis le groupe sur le dos pendant la période d'écriture à cause de sa façon de penser et qu'il a préféré faire comme ce que le reste du groupe avait décidé, mais s'en éloigner pour pouvoir être libre d'enregistrer dans les conditions qui lui plait, sans les contraintes que lui imposerait les autres membres (pourtant les membres ont dis que LIFAD était vraiment un album réalisé avec 6 personnes unies, c'est d'ailleurs peut être à cause de lui que la première écriture avait été abandonnée, à cause de ses idées qui avait été suivie et qui avait donné un truc trop mauvais, puisque Richard a dis qu'il n'arrivai même plus à discerner une bonne et une mauvaise chanson).

Conclusion : pour moi, c'est lui a donné une mauvaise influence aux autres membres et qui a pour ainsi dire "tuer" la première écriture de LIFAD, et qui a du se séparer du groupe pendant l'enregistrement pour qu'on lui foute la paix, je sais pas si d'autres penses comme moi mais c'est ma pensée -_-

Link to post
Share on other sites

D'après ce que je lis ici, je pense comme toi, oui, à ceci près que je ne croie pas que Doom veuille revenir à Herzeleid, il me semble que c'était plutôt là l'opinion de Flake ; non, je crois qu'il tire plus sur le côté métal que sur le côté industriel (qui est le plus marqué sur Herzeleid, même si c'est aussi l'album le plus métal), et je dirais qu'il a en partie obtenu gain de cause, d'où peut-être des chansons où R+ en fait un peu trop...

... Mais pas de panique : dans quelques années, Schneider nous annoncera qu'il lance son side-project Immigrate avec des membres de The Kovenant (qui fera la première partie de la tournée de la tournée suivante de R+) et un ancien de Noir Désir :D

(Oui, je m'ennuie, ce matin, pourquoi?^^)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...