Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Non mais lol, t'es une caricature vivante, quoi :lol: Je t'imagine bien en train d'écouter WIDBIFS en boucle en marmonnant "Ça, c'était le bon temps! Ça, c'est du vrai métal indus!", mais dans ces cas-là, autant aller écouter Fear Factory, Ministry ou Oomph! :lol:

Tu as un problème avec ces groupes ?

Link to post
Share on other sites

Tu as un problème avec ces groupes ?

Bien au contraire, Oomph! est plutôt sympa même si je confesse n'en écouter que quelques chansons en passant, Fear Factory, ça fait du bien quand on cherche quelque chose de bourrin et d'indus, et j'adore Ministry, énergeek sans devenir trop lourd, des riffs qui apparaissent comme les ancêtres de ceux de R+ (même si le son est moins tranché) ; justement, je trouve que Rammstein a des concurrents très sérieux dans le Métal Industriel, donc ce n'est pas tellement en tant que groupe de Métal Indus que je leur voue un culte, même s'ils y sont assurément un groupe majeur au même titre que les trois autres, c'est plutôt pour l'évolution post-Mutter. Ça ne m'empêche pas d'adorer Herzeleid et Sehnsucht, mais je suis un fan de Rammstein avant d'être un fan de Métal Industriel, alors au point où on en est, si on désapprouve l'évolution qui représente maintenant la majeure partie de la carrière de Rammstein, on pourrait se dire que le plus simple est encore de passer à des groupes qui ne font que du Métal Industriel, et d'excellente facture. C'était du Troll, bien sûr, parce que Herzeleid est un chef d'œuvre, je faisais simplement remarquer que Rammstein n'est pas un groupe comme les trois précités (encore que Oomph! fasse apparemment débat?) et qu'en tant que fans, c'était passer sur une part de leur identité de se lamenter sur le premier album, parce qu'ils n'ont jamais été le seul groupe viable dans ce domaine, quoi -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Un non me suffisait hein... :ph34r:

Bah, oui, mais je voulais que personne n'ait aucun doute sur le fait que je n'ai pas de problème avec ces trois groupes, ce qui relèverait de l'hérésie pure :P

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je trouve également que le groupe n'est plus aussi soudé... c'est vraiment dommage, et j'espère que Till ne prendra pas réellement sa retraite à 50 ans (il en a 48 je crois :-/), car il ne pourront pas faire un nouvel album en deux ans! :wacko:

Link to post
Share on other sites

et j'espère que Till ne prendra pas réellement sa retraite à 50 ans (il en a 48 je crois :-/), car il ne pourront pas faire un nouvel album en deux ans! :wacko:

Bullshit ! Arrêtez avec cette histoire sérieux...

Link to post
Share on other sites

Arf, j'avais pas vu qu'on avait encore ramené cette histoire sur le tapis ... Faudrait faire une espèce d'annonce au monde entier, question que plus personne ne se le demande ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

C'est vrai que c'est assez dérangeant d'avoir l'impression qu'ils ne sont plus aussi soudés. Enfait, Paul, Oli, Schneider et Flake ont l'air de toujours prendre leurs pieds mais Till et Richard en ont juste plus rien à caler.

C'est assez dommage parce que continuer juste pour le pognon c'est assez stupide... On dirait qu'Emigrate a foutu la merde, enfaite. Puisque Richard y met beaucoup de son attention, et Till lui y'a pas d'explications... Il veut peut être juste la paix. ^^.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est assez dérangeant d'avoir l'impression qu'ils ne sont plus aussi soudés. Enfait, Paul, Oli, Schneider et Flake ont l'air de toujours prendre leurs pieds mais Till et Richard en ont juste plus rien à caler.

Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour citer ces noms. J'aurais limite dit le contraire...

Till a l'air de se plaire complètement dans Rammstein en ce moment. Je pense qu'il aime profondément le groupe et qu'il ne se lasse pas. Quand à Richard, Rammstein est presque essentiel pour lui. Certes il y a Emigrate, mais il sait très bien qu'il ne pourrait jamais retrouver avec Emigrate ce que Rammstein lui procure, notamment sur scène. C'est un addict au live, il l'avoue, alors sans Rammstein... Et Emigrate lui sert à canaliser son besoin d'écriture, mais je ne pense qu'il lui suffirait en tant que groupe principal.

Par contre Schneider, pour qui la musique de Rammstein ne va pas dans le bon sens, et qui est critiqué par les autres comme étant contre-productif, est pour bien plus susceptible de se barrer. Son manque d'envie est flagrant sur le LIFAD Tour. Peut-être que Flake est aussi dans ce cas-là, je le sens se lasser. En revanche je n'ai pas d'argument pour lui, c'est juste une impression.

M'enfin c'est toujours pareil, on a aucune chance de savoir ces choses, c'est beaucoup trop interne au groupe.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que Schneider se "lasse" de Rammstein, quand je le vois sur scène il ne me donne pas l'impression d'être démotivé ou quoi que ce soit, au contraire...

Quant aux autres, sont-ils vraiment différents par rapport à la tournée précédente ? J'ai beau chercher, et aucun membre du groupe ne m'a l'air d'avoir changé, chacun est resté aussi réservé, discret, ou au contraire extraverti et remuant.

Link to post
Share on other sites

J'adore quand les débats reprennent! Franchement j'ai pas l'impression non plus que Doom s'ennuie et est contre productif, niveau batterie il s'est nettement amélioré en plus par rapport à avant, non? :o

Link to post
Share on other sites

Explique moi le rapport entre ça :

Franchement j'ai pas l'impression non plus que Doom s'ennuie

Et ça :

niveau batterie il s'est nettement amélioré en plus par rapport à avant, non? :o

Et on a jamais dit qu'il était contre-productif.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Pierrick a dit qu'il était considéré comme tel. Et si il s'améliore et se casse un peu plus le cul pour moi c'est un peu signe qu'il a envie de faire avancer la chose.

Enfin, j'ai l'impression d'être regardé comme un ovni quand je dis quelque chose O_o.

Link to post
Share on other sites

Non, il rapporte que ce sont les autres qui disent ça.

Et de toutes manières, tu compares l'énergie dégagée par Schneider entre le LIFAD tour et au hasard... Le LAB tiens, ( :rolleyes: )et tu te rends compte de la différence.

Schneider peut très bien aimer jouer de la batterie pour son plaisir et s'améliorer constamment, et en avoir marre de R+.

Link to post
Share on other sites

C'est ce que je disais l'autre fois, il va fonder son groupe Immigrate, et il foutra la paix aux autres membres de R+ :rolleyes:

Peut-être qu'en fait, les membres sont comme les fans : il y a de tout sur LIFAD, donc aucun n'en est pleinement satisfait... Du coup, il faut aimer l'esprit de groupe en lui-même (Paul?) ou les concerts pour y trouver son compte. Peut-être n'est-ce pas suffisamment le cas de Doom?

Ça m'embêterait qu'il s'en aille, quand même, j'aurais aimé pouvoir dire que les six Teutons sont restés ensemble du début à la fin :(

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...