Der_Bestrafer 613 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Ben c'est la chanson originale non ?Oui ! Son nom est Hino ao Sol Link to post Share on other sites
Guest Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 (edited) C'est d'autant plus probable que je suis sûr d'avoir déjà vu une photo promo de Rammstein où ils sont exactement dans la même position que les Kraftwerk sur cet artwork. Oui c'est vrai. Il me semble qu'il y a encore une autre photo ou ils sont bien sur des escaliers, dans une position assez similaire, qui date d'une session dans le même genre que celles-ci. Enfin je suis pas sur, je mélange peut-être plusieurs souvenirs de photos. Non je vois pas non plus. Je suis tombée sur une photo hier, Jack ce n'est pas à cette photo que tu pensais pour faire le lien avec la cover de Kraftwerk non ? Edited September 27, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Je me permets de répondre à sa place : non c'est pas celle-là. La vraie ressemble réellement, avec les même dispositions et des couleurs approchantes. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 28, 2011 Author Share Posted September 28, 2011 C'est dans l'esprit mais oui, celle à laquelle je pense depuis le début ressemble encore plus je crois. Link to post Share on other sites
Guest Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 (edited) Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'avais remarqué ça: (je sais vous allez me dire je cherche vraiment la petite bête mais ...)Der Meister:Parce que le maître nous a expédiésNous annonçons la fin du mondeLe Cavalier du MalinNourrit son ulcère de jalousieLa vérité est comme un orageElle vient vers toi, tu peux l'entendreElle proclame ce qui est si amerElle vient vers toi pour te détruireThe four Horsemen:Les cavaliers approchentSur les destriers de cuir qu'ils chevauchentIls sont venus pour prendre ta vieA travers le silence de la nuitChevauche avec les quatre cavaliersOu choisis ton destin et meursTu meurs depuis le jour où tu es néTu sais que tout était planifiéLe quatuor de la délivrance approcheQui a péché péchera encoreNul besoin de confession maintenantCar maintenant tu fais face au combat de ta vieBon après c'est un sujet qui revient forcément souvent dans le metal, mais Rammstein parle rarement de la bible et compagnie. Alors je me suis demandée si y'avait pas une référence, pour le coup.Bêh pis non tant que j'y pense je fais vraiment faire ma chieuse mais Mein Herz Brennt me fais penser à Enter Sandman-uniquement au niveau des paroles. La démo de MHB n'étais d'ailleurs pas appelée Sandmann? Edited October 17, 2011 by Guest Link to post Share on other sites
2manynotes 0 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Comme quoi pas de création sans inspiration. Je suis en train de lire un bouquin sur les Beatles. Paul Mc Cartney y rapporte que pour un de leurs premiers morceaux il a copié une ligne de basse de Chuck berry absolument note pour note.Encore un truc plus vicieux : comme il y avait un décalage entre les sorties US et européennes au niveau musical, les groupes anglais faisaient une virée aux States, tentaient de repérer LE truc qui allait cartonner ou qui cartonnait déjà là ba, rentraient au pays et faisaient une "reprise" qui in fine sortait avant l'original.La frontière entre inspiration et plagiat est toujours ténue. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Le sample utilisé sur Mein Land, sur le passage "Eine Stimme" ressemble à Pastime Paradise de Stevie Wonder, d'ailleurs énormément samplée dans le monde du Hip hop. Pastime Paradise : Un example de sample tiré de Pastime Paradise : Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Ah merciiiii! C'est pour ça que j'avais cette impression bizarre d'avoir déjà entendu ça, comme si c'était prévisible. Edited November 11, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Hanzel und Gretyl, 2008 ; écoutez, ça saute aux oreilles : Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 (edited) Links Me rappelle, on avait déjà parlé de DOOM (Le jeu sorti en 92, oui là d'ou Christoph sort son surnom), jreprend ce qu'on avait dit là-dessus est je complète : Le début de la video, quand il ramasse le shotgun sur le corp, le son de rechargement de flingue dans WIDBIFS (Pas flagrant sur la version studio, mais le son est identique en live.) Et le sample du mec qui gueule, tiré de la mort du héros a 2 minutes 47. + Ludi qui avait trouvé un possible rapport entre la phrase "Vous voyez les croix sur l'oreiller" et les croix de visées des jeux de tirs. Puis "Vous croyez qu'il est dur de tuer. Pourtant, d'où viennent tous ces morts" en parlant de tout les cadavre que l'on peut laisser trainer dans le jeu alors qu'on est innocemment assis devant son écran. Et je continue sur la lancée : ça ressemble beaucoup a Asche zu Asche, surtout niveau batterie, mais niveau basse et gratte également (Guitare MIDI, yupi) D’ailleurs la piste basse est presque identique au riff principal de AZA, juste une différence de timing. Edited November 15, 2011 by Reiselied Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 (edited) Les cris du public de Links 2 3 4 et le traducteur texas Instruments de 5/4...Une musique un peu douteuse pour l'espèce de voix Hitlerienne, désolé même si je ne cherche pas à inciter à la haine raciale, je n'aime pas les idées que peuvent refléter cette musique. Edited December 13, 2011 by Atomiiik Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Ah ouais, bravo, ça a été mis deux posts au-dessus de toi, mais c'est pas grave Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Mitth'raw, c'pas là même Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 En effet, mes excuses, j'ai été abusé par le groupe et la pochette ; bah mince, c'est un album de reprises de Links ou quoi? Une musique un peu douteuse pour l'espèce de voix Hitlerienne, désolé même si je ne cherche pas à inciter à la haine raciale, je n'aime pasles idées que peuvent refléter cette musique. À en croire Sonnen, ce sont bien des extraits d'un discours de Hitler en 1933 qu'on peut entendre ; mais on se calme, je n'en sais rien pour Hanzel Und Gretyl, mais la provocation à base de totalitarisme est monnaie courante dans la musique industrielle Link to post Share on other sites
rammsteineuse 0 Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 (edited) Hanzel Und Gretyl est vraiment un groupe à prendre au 36000 degré : leur texte sont vraiment des gros délires :parler de nazi de l'espace ou encore de pantalons en cuir qui rendent libre etc .Tout leurs autres textes sont aussi profonds xd.Dans fucken uber death party ils parlent même de sauterelle sur un steack haché . Sans parler de leur accent caricatural et de leur espèce de baragouinage en allemand ...et j'en passeFaut vraiment pas avoir de doutes sur ce groupe là : tout est trop gros pour qu'ils soient vraiment sérieux et facho Edited December 15, 2011 by rammsteineuse Link to post Share on other sites
FeuerMir 0 Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 (edited) Je sais ce que vous en pensez mais je trouve que "Mein Teil" de Rammstein et de "Mein Schatz" de Oomph! se ressemble avec des rifs assez lourd, une voix un petit poil robotisé ! excusez-moi si déjà dit Surtout le Refrain en faîtes ! Edited December 18, 2011 by FeuerMir Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Hanzel Und Gretyl est vraiment un groupe à prendre au 36000 degré : leur texte sont vraiment des gros délires :parler de nazi de l'espace ou encore de pantalons en cuir qui rendent libre etc .Tout leurs autres textes sont aussi profonds xd.Dans fucken uber death party ils parlent même de sauterelle sur un steack haché . Sans parler de leur accent caricatural et de leur espèce de baragouinage en allemand ...et j'en passeFaut vraiment pas avoir de doutes sur ce groupe là : tout est trop gros pour qu'ils soient vraiment sérieux et facho Oui, je ne suis pas très renseigné sur ce groupe mais c'est bien ce qu'il me semblait. Je sais ce que vous en pensez mais je trouve que "Mein Teil" de Rammstein et de "Mein Schatz" de Oomph! se ressemble avec des rifs assez lourd, une voix un petit poil robotisé ! excusez-moi si déjà dit Surtout le Refrain en faîtes ! Ah non, je ne trouve pas du tout, pas avec Mein Teil en tous cas. Ça me ferait peut-être plus penser à Keine Lust, mais rien de flagrant. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 (edited) Non mais Oomph! dit "Mein Schatz, es ist mein Schatz", alors forcément Mein Teil est du plagiat Edited December 19, 2011 by Hilfmir Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Ca fait plus songer à Mein Land en fait Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 D'accord avec Sonnenlicht Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Oui, sans doute au niveau du riff, et c'est pas un compliment. Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4834 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Et quelqu'un connaîtrait ce film turc, par chance?Avec trois mois de retard : ce n'est pas un film turc, c'est Free zone, de l'israélien Amos Gitaï (avec Natalie Portman). Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Concernant la nouvelle photo du clip de Mein Herz brennt, ça m'a sauté aux yeux et cela m'a fait pensé à une photo promo de Oomph! pour Monster : Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Tu parles de celle-là ? Si oui, elle est où ta ressemblance ? Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Surtout au niveau des costumes (les chapeaux quand même). Regardez aussi le clip Sandmann, y a des similitudes. Après, il ne faut pas non plus s'attarder dessus hein Link to post Share on other sites
Recommended Posts