Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Et pour toutes ces démos, tu les as ? Fais péter ! :)

Plus sérieusement, ces démos sont connues parce qu'elles ont toutes leakées, ou la majorité c'est juste des ouï-dire des membres du groupe ?

Tier (Demo)

Well known from the Saalfeld bootleg.

Soundcheck for the background vocals in "Achtung! Wir kommen"

=> les "Tier" de Achtung! Wir kommen! sont pour Biest, qui pour moi n'est pas une démo de Tier (ou alors franchement très lointaine).

Bah on sait que Biest existe, pis qu'elle ressemble pas ne veut rien dire, on vient bien de démontrer que la base de Eifersucht c'est Schwarzes Glas ^_^

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

A ma connaissance les démos autres que celles de LIFAD n'ont jamais leakées ... déjà celles de LIFAD reste dans un cercle bien fermé, donc si les autres existent vraiment, enfin je veux dire si elles tournent c'est encore dans un cercle beaucoup plus restreint ...

Pour Biest, je reste persuadé que c'est une base ayant servi à Tier et/ou Heirate Mich

Pour Kokain, perso, j'ai jamais entendu parler d'un quelconque concert ou ils auraient fait Kokain ... Et je pense que ça se saurait depuis le temps, donc un peu sceptique sur ce truc ...

Pour le reste, je confirme les dires de Wacko :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ils sont bien gentils de nous parler de ces démos, mais ils pourraient aussi nous les mettre à disposition, putain de bordel de saloperie de merde.

Bon alors alors, soyons plus exacts. Concernant Schwarzes Glas, il est vrai que le riff joué à Vienne en 1996 est différent de celui de la démo, et ils n'ont d'ailleurs pas non plus joué l'intro, en fait c'est comme s'ils avaient commencé ici à partir de 0:53 (avec le riff différent également) :

Précisons tout de même que les notes de synthé que l'on entend sur la vidéo ci-dessus à 1:01 sont les mêmes que celles du riff de guitare de Vienne 96 :

http://www.youtube.com/watch?v=XoeY7c78pSs

Par ailleurs, on remarque que la mélodie de l'intro de la démo de Schwarzes Glas est ici conservée, mais n'apparait que pendant les refrains.

Mais par contre, ce n'est pas le même riff que sur Eifersucht :

www.youtube.com/watch?v=wuhXD8Io7SM

Écoutez bien, vous vous rendrez vite compte que c'est différent, aussi bien avec la démo de Schwarzes Glas qu'avec la version de Vienne 96, je ne nie pas une certaine ressemblance, comme il y en a entre pas mal de morceaux des débuts de Rammstein, mais le riff est bien différent. La probabilité que Schwarzes Glas soit une base pour Eifersucht est autant crédible que celle qu'elle en soit une pour Der Meister : spéculations basées sur de vagues ressemblances, et qui sont sûrement fausses.

Et puisqu'on parle de Eifersucht, elle n'a jamais été jouée en live, Paul a affirmé dans une interview qu'ils n'avaient jamais trouvé quoi faire avec en live, et donc ne l'ont pas jouée, de la même façon qu'ils ont jarté Alter Mann parce qu'elle ne rendait pas bien en live. Il me semble qu'il ne dit rien sur Küss Mich donc il n'est pas impossible qu'elle ait été jouée, mais encore une fois, spéculations, idem pour Kokain, juste des rumeurs.

Pour ce qui est de l'existence du riff de Sonne dans une version de Spiel Mit Mir, je n'en avais jamais entendu parler avant, mais ça n'est pas totalement impossible, dans la mesure où on a une photo d'une setlist datant de 1995 sur laquelle deux morceaux dont nous ne savons pas exactement à quoi ils correspondent apparaissent : "Tiefer" et "Sonne". Plusieurs hypothèses ont été faites là-dessus : Tiefer pourrait être une version antérieure de Rein Raus (logique vu le titre) mais certains ont également supposé qu'il s'agisse d'un titre provisoire pour Bestrafe Mich (le morceau apparait entre Herzeleid et Der Meister sur la setlist). On a également pensé qu'il pourrait s'agir de Spiel Mit Mir (à cette époque, les paroles n'étaient pas "Vor dem Bett, ein schwarzes Loch", mais "...tiefes Loch"). Pour ce qui est de "Sonne", on a évidemment pensé à la chanson du même nom, mais aussi à Spiel Mit Mir car si je me souviens bien le morceau apparaît après Seemann sur la setlist. Là où je veux en venir c'est que si cette chanson est bien Spiel Mit Mir, la présence du riff qui deviendra plus tard celui de Sonne pourrait justifier le titre sur la setlist (en gros ils avaient peut-être déjà prévu de baptiser la chanson sur laquelle ils utiliseraient ce riff "Sonne", et cela a débouché sur une version bêta de Spiel Mit Mir). Vous avez compris hein dîtes ?

Quoiqu'il en soit, tout ça, ça n'est que des suppositions.

Pour Biest, bon on en a déjà parlé je crois, les "Tier, Tier, Tier..." en fond ne veulent pas dire que cette chanson est la version démo de "Tier", car c'est leur seul gros point commun ! D'ailleurs les "Tier..." apparaissent aussi en fond dans la démo de Jeder Lacht. De ce que j'avais lu, c'est à l'époque un proche du groupe, à qui Tier rappelait un peu Biest (de par le côté bestial décrit dans les paroles), qui aurait suggéré la réutilisation de ce gimmick.

Les paroles de Biest font effectivement plus penser à celles de Heirate Mich, mais les deux chansons ont été jouées à Saalfeld en 1994 donc il est peu probable qu'il y ait véritablement un lien entre les deux.

Link to post
Share on other sites

Bon bah je veux tout écouter, allez faîtes marcher MU et Youtube !

Kokain joué sur le Family Values, sacrée info en effet ! Ils vont peut-être, pour le journal de route du futur DVD Live nous sortir une petite vidéo de cette chose :D

Par contre, le Schenk mir was, découverte du jour, qu'est-ce que ça peut bien être...

Link to post
Share on other sites

Jeder lacht

There's the Saalfeld version and a short 01:44 version.

It's listed in the GEMA database with 04:30

(GEMA-Werk.-Nr: 4017326-001)

=> ok

J'viens de tilter là, ça signifierait que l'extrait de démo, c'est bien la vraie et pas un fake ?

Link to post
Share on other sites

Oui Jeder Lacht est un vrai.

Sinon pour le post du gars d'Herzeleid, il extrapole un maximum sur ce qui se sait déjà, c'est bourré de connerie son truc...

Y a qu'à voir pour les démos LIFAD, il reprend uniquement ce que j'ai déjà dit, ainsi qu'une autre personne, sur Herzeleid.com, rien d'autre.

Link to post
Share on other sites

QueenLanders: how many times shall I have to ask if kokain will be played in concerts?

Flake: We played Kokain two or three times live and it is a really hard song to put across live.

Et tiens au passage :

Flake: Perhaps Das Modell will be available on video in the future.

:ph34r:

Link to post
Share on other sites

QueenLanders: how many times shall I have to ask if kokain will be played in concerts?

Flake: We played Kokain two or three times live and it is a really hard song to put across live.

Kokain, difficile ? :lol:

Et tiens au passage :
Flake: Perhaps Das Modell will be available on video in the future.

:ph34r:

Il ferait pas référence au clip par hasard ? Vu qu'on a eu le making-of de ce clip, ça expliquerait l'allusion. Par contre, pourquoi parler en 2000 du clip d'un single sorti en 1997 ? C'est étonnant, peut-être avaient-ils l'intention de mettre le clip sur le Licht...

Link to post
Share on other sites

Bah perso, quand tu lis les chats de l'époque, même ceux de 2005, ce sont des questions comme ça que moi je poserai ... J'en ai rien à foutre du pourquoi Richard utilisait Bernstein dans son nom en 2000 ou si Flake aime Metallica ou les Churros en vacances ... 3/4 des questions lors de ces sessions sont complètement idiotes.

Pour le clip de Das Modell, il existe bel et bien de toute façon, vu que le chat date de 2000, donc avant le Licht, surement que le clip était destiné à y figurer ... Après le truc du "on n'est pas satisfait" a débarqué ^_^

Bref, ils en disent et il faut faire le tri quoi ...

Aujourd'hui c'est pareil, 20 chansons, 26 chansons, DVD pas DVD ... Tant que rien ne sort on ne peut pas vraiment dire ce qu'ils ont l'intention de faire quoi

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bah perso, quand tu lis les chats de l'époque, même ceux de 2005, ce sont des questions comme ça que moi je poserai ... J'en ai rien à foutre du pourquoi Richard utilisait Bernstein dans son nom en 2000 ou si Flake aime Metallica ou les Churros en vacances ... 3/4 des questions lors de ces sessions sont complètement idiotes.

J'avoue, rien à palucher de sa bière préférée ou de la marque de son frigo :ph34r:

Pour le clip de Das Modell, il existe bel et bien de toute façon, vu que le chat date de 2000, donc avant le Licht, surement que le clip était destiné à y figurer ... Après le truc du "on n'est pas satisfait" a débarqué ^_^

Ça c'est certain, début des années 2000, c'est la période où ils étaient insatisfait de tout. Le clip de Das Modell est pas bien, le live au Velodrom est nul, Richard est un enculé... Ils étaient jamais contents !

Aujourd'hui c'est pareil, 20 chansons, 26 chansons, DVD pas DVD ... Tant que rien ne sort on ne peut pas vraiment dire ce qu'ils ont l'intention de faire quoi

Bah, faut pas s'attendre à des étincelles hein. Je prie secrètement pour avoir Eisenmann sur le Bocou meilleur of, mais même ça... On aura les singles à succès, quelques non-singles appréciés, Mein Land, et torchez-vous avec ça !

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Ça c'est certain, début des années 2000, c'est la période où ils étaient insatisfait de tout. Le clip de Das Modell est pas bien, le live au Velodrom est nul, Richard est un enculé... Ils étaient jamais contents !

C'est pas faux :D

Link to post
Share on other sites

Pour Tier, je plussoie Acer, je ne vois vraiment pas le rapport avec Biest, mis à part les "Tier" scandés dans les deux titres.

Sinon, la plupart de ce que le mec écrit est effectivement constitué d'extrapolation de fou. 90% des démos dont il parle n'ont pas leaké d'ailleurs, on connait juste le worktitle via la GEMA.

Les seuls éléments réellement troublant sont :

-Les 4 versions de Mein Land

-La description très précise de Seid Bereit

Link to post
Share on other sites

Bah après, il y a l'histoire des démos en anglais de l'époque Herzeleid qui peut être vraie, on en sait rien après tout.

Par contre, Angel et You Hate n'ont pas été jouées à Londres en 97.

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est des conneries ça, je vois pas pourquoi ils auraient joués ces titres en versions anglaises en plus ... aucuns intérêts

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Peut-être mais c'est quand même bidon ...

Toute façon la majorité des set-list de ces années là sont soient incomplètes, manquantes ou totalement inexistantes donc, il sera toujours dur de vérifier des trucs comme ça en particulier ...

Link to post
Share on other sites

Ouais, puis c'est comme Kokain, même si Flake dit qui l'ont jouée 2-3 fois, franchement je suis sceptique ... il y aurait je pense une trace vidéo et/ou audio

Link to post
Share on other sites

Oh pas forcément... Pour peu que le concert ne soit jamais sorti sur le trade... En utilisant ton argument, on pourrait dire que tous les concerts de R+ ont été enregistrés, ce qui ne doit sûrement pas être le cas.

Link to post
Share on other sites

Nan mais je veux dire, ils l'auraient jouée une seule fois, là ok, les set-list n'étaient pas prévisible donc personne n'aurait su "tiens ce soir, ils vont faire Kokain", mais 2 voir 3 fois, les boot de l'époque 97 sont quand même assez nombreux, il y a bien un type qui aurait eu l'idée d'enregistrer ne serait-ce qu'un court extrait.

Après, faudrait déjà savoir "où" elle aurait été jouée ... Ça ferait déjà avancer le shmilblick

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Nombreux, nombreux... C'est vite dit hein. Et comme dit, si le bootleg (?) n'est jamais sorti ou pire, sil la personne qui l'a filmé le garde pour elle, on ne saura p-ê probablement jamais si il existe une trace du live ou pas.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...