Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Précisons tout de même que les notes de synthé que l'on entend sur la vidéo ci-dessus à 1:01 sont les mêmes que celles du riff de guitare de Vienne 96

Erroné :)

Par ailleurs, on remarque que la mélodie de l'intro de la démo de Schwarzes Glas est ici conservée, mais n'apparait que pendant les refrains.

Là, on est d'accord.

Mais par contre, ce n'est pas le même riff que sur Eifersucht

Erroné :) :) C'est bien le même riff, malgré que la qualité merdique de la empêche de bien distinguer le rythme de la guitare. D'ailleurs, si tu écoutes bien (allez, j'suis sûr que tu peux le faire :) ), tu entendras que pendant le riff, on entend exactement le même son electro qu'en fond du riff d'Eifersucht

Faut mettre Etwas sur le coup ^_^

Va chercher :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ouais le riff Eifersucht/Schwarzes Glas V2 est bien le même. Petite découverte :P

Héhé :)

Depuis le jour où j'ai entendu la version live, je savais que le riff était différent, mais la qualité est tellement pourrave que si on te le dis pas, tu reconnais même pas ^_^

Link to post
Share on other sites

Faut mettre Etwas sur le coup ^_^

Après ça, faut qu'il trouve le concert de Cleveland 2001 avec Daron Malakian aussi, dans le genre introuvable on a pas mieux :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Après ça, faut qu'il trouve le concert de Cleveland 2001 avec Daron Malakian aussi, dans le genre introuvable on a pas mieux :ph34r:

J'ai essayé pendant 2 semaines environ, j'ai juste trouvé une vidéo de concert ou Paul est absent et Richard est le seul guitariste présent (qui a dit son heure de gloire ? :rolleyes: )

Link to post
Share on other sites

Amour Demo

(GEMA-Werk.-Nr: 8138066-001)

Different lyrics

=> On ne sait pas pour les paroles, mis à part que Till voulais "Amour toujours" à la place de Amour Amour cf. Paul

Un extrait de parole différente dit DIE LIEBE IST EIN WILDES TIER, SIE AHNT DICH UND SIE SUCHT N... de plus elle dure 3:52

Intro Live Audio (02:04)

? Maybe an instrumental track

GEMA-Werk.-Nr: 9727637-001

=> Connais pas ?

Il sagit de la musique de Volkerball. les sons bizares et les rires d'enfants

Mein Herz schlägt links (03:42)

Demo version of "Links 2-3-4".

It has different lyrics and a Reggae-like guitar part

GEMA-Werk.-Nr: 5236896-001

=> pas au courant pour la guitare style Reggae et les paroles différentes

Si le wortitle est Mein Herz schlägt links, ses paroles doivent forcément être dans la musique.

Reise, Reise (Demo) 04:50

The song starts with "Auch auf den Wellen wird gefochten"

instead of "Auf dem Wasser wird gefochten".

=> Conclusion hâtive pour le changement de paroles : ce n'est pas parce Till les change en live que la démo était différente de la version album. Aucune preuve.

Mais il existe bien ses parole aussi Auch auf dem Wasser wird gefochten Wird Fisch und Fleisch zu See geflochten déposé en 2004

Schenk mir was

Unreleased song

=> Gné ? Jamais entendu parler, je ne sais pas d'ou ça sort

Cette chanson existe à la géma, mais c'est pas du Rammstein.

Link to post
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=Vr6Tq2xNHUI

Et ça, c'est le clip de Mein Land ? :)

Non, mais ce n'est pas non plus le making of Das Modell. C'est une vidéo sur deux fans ayant gagné le droit de rencontrer le groupe grâce à un concours. Et à cause du fait qu'on entend 3 secondes de Das Modell, ça fait des années que tout le monde nous bassine avec ce soit disant making of Das Modell.

Tu vois qu'on peut répondre sans être méprisant. Et je suis sûr que tu auras quand-même compris ;)

Link to post
Share on other sites

Tu vois qu'on peut répondre sans être méprisant. Et je suis sûr que tu auras quand-même compris ;)

Jolie figure de style, une légère touche de mépris juste après avoir remarqué qu'il n'y en a pas :D

J'y panne rien au boche, donc j'ai jamais capté ce qu'il se disait dans cette vidéo, mais si tu le dis, j'te fais confiance :)

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

@Foxtrot : ok, me souviens plus de ça.

En revanche pour Links, je suis pas d'accord, des tonnes de worktitle n'ont rien à voir avec les paroles, ni de la finale ni des démos. Ca ne veut rien dire.

Link to post
Share on other sites

Je s'avais pas que les worktitles n'on rien à voir avec les paroles. Je trouve sa un peut étrange, d'appeler une chanson par un titre qui n'est pas tirer du texte.

Et pour Reise Reise, cela pourrait donc dire qu'il existe bien une démo au texte diférent ?

Link to post
Share on other sites

Oui, mais il est possible que le texte ne change que sur un ou deux mots (c'est le cas de beaucoup de démos 94 par rapport aux versions finales, cf le topic consacré à ça). Till a forcément hésité entre le wellen et wasser, la preuve, il changeait souvent en live sur le R,R Tour.

Pour les worktitles, un topic du forum les recense pour la plupart, certains n'ont rien à voir avec le texte.

Link to post
Share on other sites
Précisons tout de même que les notes de synthé que l'on entend sur la vidéo ci-dessus à 1:01 sont les mêmes que celles du riff de guitare de Vienne 96

Erroné :)

Mais par contre, ce n'est pas le même riff que sur Eifersucht

Erroné :) :) C'est bien le même riff, malgré que la qualité merdique de la empêche de bien distinguer le rythme de la guitare. D'ailleurs, si tu écoutes bien (allez, j'suis sûr que tu peux le faire :) ), tu entendras que pendant le riff, on entend exactement le même son electro qu'en fond du riff d'Eifersucht

Non, écoute bien, le début du riff est identique, certes, mais les derniers accords correspondent bien aux mêmes notes que le passage de la démo dont je parle, la faible qualité de l'un comme de l'autre peut prêter à doutes mais si tu écoutes attentivement tu entendras les différences.

Et puis d'abord on dit pas "malgré que".

Autre chose.

http://www.youtube.com/watch?v=rxbDDbF0Wr4

Remix fait par Rammstein aux alentours de 1997. Et au début...

On le savait déjà, personne n'en avait parlé ?

Link to post
Share on other sites

Non, écoute bien, le début du riff est identique, certes, mais les derniers accords correspondent bien aux mêmes notes que le passage de la démo dont je parle, la faible qualité de l'un comme de l'autre peut prêter à doutes mais si tu écoutes attentivement tu entendras les différences.

'tain, t'as raison en plus ! Autant pour moi, j'étais sûr de moi pourtant :unsure: Pis même le début du riff est pas identique, le rythme est le même, mais y a un changement de note sur 1 croche...

Et puis d'abord on dit pas "malgré que".

Ouaip, on dit "bien que", mais j'avais la flemme d'éditer

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Ouai, et en plus il n'y a pas que ça comme remix de rammstein => http://www.rammsteinworld.com/discographie/remix

T'es un bon toi.

On le savait déjà, personne n'en avait parlé ?

Sur ce topic non, j'ai fais la recherche. Après que ça soit ailleurs dans le forum, possible.

Ce qui est assez marrant c'est que Nebel ne sort que quelques années après ce remix, qui comporte pourtant des samples bien plus communs/anciens (Du Hast).

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Link to post
Share on other sites

On pourrait rajouter les deux versions de Halleluja aussi, celle de Mutter est différente de celle du single Links. L'une fait 3:45, a l'intro avec les choeurs, l'autre fait seulement 3:40, n'a pas de choeurs. De plus, la ligne de basse au moment ou Till prononce "Der junge Mann darf bei ihm bleiben..." n'est pas la même d'un titre à l'autre.

Link to post
Share on other sites

On pourrait rajouter les deux versions de Halleluja aussi, celle de Mutter est différente de celle du single Links.

Ouaip, et d'ailleurs, celle avec l'intro style "chant papale" et les guitares un peu plus brutes, c'est celle de Links, j'me trompe pas ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...