Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Pour Mein teil clip: c'est la version avec l'intro ou on entend un couteau se faire aiguisé ?? (comme au live de Nîme)

Pour Alter Mann avec Bobo ça a déjà été mis dans les démos studio:

-Alter Mann (Spécial version) 1997 - 04:34 min

Version disponible: Single Das Model 1997

État d’avancement: Version Studio

En duo avec Bobo.

Pour SNVM avec Zazie, je connaissais pas ! On parle de la chanteuse française ???

PS: N'oublie pas les liens car c'est toujours plus intéressant d'écouter ce que ça donne en réalité ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Pour SNVM avec Zazie, je connaissais pas ! On parle de la chanteuse française ???

Elle a été enregistrer mais on n'en sait pas plus ... Et on n'en saura jamais plus à mon avis

Link to post
Share on other sites

Et que Richard l'écoute quand il fait son jogging :lol:

L'idée était de sortir des versions différentes de l'album dans les pays francophones, anglophones et germanophones, mais ça ne s'est pas fait.

Pour Mein teil, oui, la version single a comporte l'intro du clip qui est géniale, mais elle a été supprimée de l'album (censure ou volonté d'envoyer la sauce directement, je sais pas trop).

Link to post
Share on other sites

Non aucune chance que ça ait été censuré. Le single, le clip auraient été censurés aussi, et ils n'auraient pas inclu l'intro dans le live. C'est juste pour envoyer la sauce après l'outro calme de Reise, Reise, sûrement.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, à s'auto-censurer, autant retirer la piste cachée...

(...m'enfin, il me semble que même Flake croyait que cette dernière idée avait été abandonnée).

Link to post
Share on other sites

Pour l'intro de Mein teil, je ne trouve pas ça choquant, il n'y pas de raison de la censuré.

Pour SNVM avec Zazie, je connaissais pas ! On parle de la chanteuse française ???

Elle a été enregistrer mais on n'en sait pas plus ... Et on n'en saura jamais plus à mon avis

Mais si elle à bien été enregistré, elle finira par apparaitre un jour ou l'autre.......Non

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Ben, la petite annonce est celle postée par Armin Meiwes, et vu que ce type a tenté de faire un procès au groupe après la sortie du single, peut-être qu'ils ont viré ça pour éviter toutes références explicites à l'affaire. D'ou l'aspect "brouillé" de la petite annonce diffusée en intro live.

Link to post
Share on other sites

Je sais plus du tout, c'était une hypothèse, j'étais quasi sur qu'il y avait une histoire de censure avec cette intro de Mein Teil, mais je me souviens plus trop. C'est peut-être pas ça.

Link to post
Share on other sites

Il me semble bien que c'était pour raison de censure également au vu du texte ... Parce que je m'étais dit alors : pourquoi ne pas l'avoir censuré sur le single ? En live ils ont déformés la voix pour justement que les paroles soient moins compréhensible.

Edited by Flake68
Link to post
Share on other sites

La voix est déformée sur les deux (single: plus aiguë que la voix habituelle d'Ollie; live: ralentie donc plus grave).

En fait, il suffit d'écouter Reise, Reise avant Mein Teil version single pour se rendre compte que ça ne colle pas (l'accordéon ne s'enchaîne pas bien avec l'intro façon violons). J'ignore si c'est l'unique raison; je me souviens d'avoir lu des articles comme quoi ce single avait fait polémique sans pour autant voir le mot censure débarquer.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

La version single explose la version album, l'essentiel est là :ph34r:

Pour la voix, elle est clairement rendue incompréhensible en live alors qu'on comprend parfaitement sur le single, c'est pas un hasard je pense.

Link to post
Share on other sites

C'est pourtant l'histoire à l'origine de Mein Teil comme l'affaire Fritzl ou Kampush (c'est moins clair) est à l'origine de Wiener Blut.

Link to post
Share on other sites

Ah ouai, tu veut dire que Mein teil est inspiré de l'histoire de Armin Meiwes.

EDIT : Je vient de lire les paroles de Mein teil tous me semble plus clair. De plus, dans l'intro il y a "Le maître boucher" qui est le surnom de Armin Meiwes.

Merci pour le tuyau ^_^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

La capture en gros du site je suppose, enfin, c'est ce qui est expliqué (je crois) :unsure:

Par contre, retourner en 1999 avec les dates de tournée, les support acts... ça va en intéresser plus d'un !

(à la période SEHNSUCHT le site était bien plus fournit que l'actuel... Galerie (dommage que les photos n'ont pas été enregistrées), paroles, extra (cocktails portant le nom des différents titres :lol: ))

Bravo pour la trouvaille ;)

Edited by Zaxou
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...