Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

C'était surtout de la ressemblance avec Nebel qu'on parlait.

T'es un bon toi.

:blink: J'ai bien compris hein ! pas la peine de dire ça en plus! -_- Si j'ai mis le lien des remix de R+ c'était juste pour dire que dans presque toute ses remix, il y a des ressemblances avec des chansons de R+.

Comme Spookshow Baby -> Rammstein

Xcess -> un genre de mélange entre Rammstein/Jeder Lacht en plus lent (pour la parti guitare)

Après c'est vrais que pour Last Cup of Sorrow la ressemblance est très frappante.

@D_N : C'est vrai que la citation de Lavoisier est très bien adapté pour Rammstein ^_^

Link to post
Share on other sites

-

/ 2001 - 06:31 min

Version disponible: Single Ich Will (2001) - (CD de Belfort, les Eurockéennes, France 07/07/02)

J'voudrais pas te vexer mais ça sa m'étonnerai... -_-

J'suis bien obligé de reconnaître que sur ce coup-là, tu as raison... Le Pet Sematary du single d'Ich Will est tiré soit du Berlin 2001 (Licht), soit Hannovre 2001 (Mutter Limited) (perso, j'avais comparé la chanson avec la Pet Sematary des boots il y a de ça quelques années, et j'étais arrivé à la conclusion que la chanson venait d'Hannovre. Enfin, faudrait pet-être que je revérifie au cas où...)

Link to post
Share on other sites

Pourquoi donc ? Pour commencer, tous les concerts sont enregistrés et les bandes mises en sûreté, donc la chanson peut venir de n'importe quel concert avant la sortie de Ich Will, en plus il me semble que l'enregistrement proviens d'un concert ou Clawfinger participait, je me trompe ?

Link to post
Share on other sites

Pourquoi donc ? Pour commencer, tous les concerts sont enregistrés et les bandes mises en sûreté, donc la chanson peut venir de n'importe quel concert avant la sortie de Ich Will, en plus il me semble que l'enregistrement proviens d'un concert ou Clawfinger participait, je me trompe ?

Tous les concerts sont enregistrés ? T'as de l'espoir mon canard :lol:

Link to post
Share on other sites

Oua, il me semble :huh: En tout cas, qui te dis qu'il n'ont pas enregistré un autre concert que ceux de Hannovre et de Berlin ?... Ils ne nous disent pas tout hein ^_^

Ca coute d'enregistrer un concert, même juste audio, alors si c'est des trucs qu'ils risquent pas d'utiliser, pas de raison pour qu'ils s'emmerdent. C'est déjà étonnant qu'ils en ai enregistrés 2, les bandes de Berlin auraient amplement suffit sur le Mutter Limited...

Enfin, c'est justement pour ça que j'avais comparé, et que d'après le blabla de début, ça correspondait avec Hannovre :)

Link to post
Share on other sites

Et bien c'est troublant, car si l'enregistrement proviens bien de Hannover, alors dans ce cas, c'est Flake qui chante avec Till et dans ce cas, deux choses sont pas logiques :

1- Pourquoi il dirait "everybody!" à un moment pour faire chanter le public alors qu'ils sont en Allemagne

2- Je savais pas que Flake savait faire d'aussi grand saut de vois tel que celui à 3:36 :

Ca coute d'enregistrer un concert, même juste audio, alors si c'est des trucs qu'ils risquent pas d'utiliser, pas de raison pour qu'ils s'emmerdent.

Tiens c'est marrant, mais en lisant ça, je ne peut m'empêcher de penser aux deux live filmés du Velodrom, des deux de Brixton (ouai enfin bon, on a une partie sur le Volkie mais bon) etc... Et malgré ce que tu avance, enregistrer un concert en audio ne coûte pas terriblement chère...

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Tout dépend ce qu'on appelle enregistrer, mais conserver ce qui sort de la table de mixage, ça ne doit quand même pas couter une fortune par rapport à ce que rapporte un concert.

Link to post
Share on other sites

Tout dépend ce qu'on appelle enregistrer, mais conserver ce qui sort de la table de mixage, ça ne doit quand même pas couter une fortune par rapport à ce que rapporte un concert.

Oui, ensuite c'est modifié en studio pour avoir un mixage optimal, ils rajoutent souvent du public enregistré en studio (LaB, Velodrom...)pour l'ambiance, on entend bien qu'ils l'ont fait pour Pet Semetary.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Le groupe doit se tamponner allègrement de ce genre de choses hein !

Ca peut servir à améliorer le rendu en début de tournée, etc, mais je doute que tout soit conservé très longtemps puisque ça ne sert à rien.

Link to post
Share on other sites

Après, pour avoir un bon son nickel, oui ça peut couter un peu (Rien que pour avoir un rack multipiste de bonne qualité raccordé a un PC)

Par ce que après, d'une table de mixage on peut faire un enregistrement a la va vite, genre tu prend la stéréo tel quel, a la sortie d'la table et après tu joue comme tu peut avec l'équalizer (Exemple, Volkerball ?, le 5.1 est completement bidon, t'a l'impression que les guitares sont derrières alors qu'elles devraient être sur les cotés).

Et donc, l’enregistrement avec un rack pour toute les pistes, ou t'a chaque piste indépendante, comme le Live Aus Berlin, ou là le 5.1 est une putain de tuerie :ph34r:

Link to post
Share on other sites

-

/ 2001 - 06:31 min

Version disponible: Single Ich Will (2001) - (CD de Belfort, les Eurockéennes, France 07/07/02)

Ça sa m'étonnerai... -_-

Bon avec tous ça, s'est quoi le souci ?

Link to post
Share on other sites

Bon avec tous ça, s'est quoi le souci ?

Bah le souci, c'est que même si on est pas à 100% sûrs de quel concert est tiré Pet Sematary, on sait qu'il n'est pas tiré des Eurocks

Link to post
Share on other sites

Ah ! tu parle du lien. Ou de ce que j'ai écrit ?

De ce que t'as écrit. Tu dis que Pet Sematary du single d'Ich Will a été enregistrée aux Eurocks, ce qui est erronné :)

Link to post
Share on other sites

Ah ! tu parle du lien. Ou de ce que j'ai écrit ?

On parle du fait que tu parle des Eurockéennes alors que ce concert a eu lieu un an après la sortie du single Ich Will

EDIT : Grillé by Adios234 ^_^

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Non enfait, j'ai mis 2 exemple. Dans "Version disponible"

1 du Single Ich Will (2001) et un autre (CD de Belfort, les Eurockéennes, France 07/07/02)

-Pet Sematary / 2001 - 06:31 min

Version disponible: Single Ich Will (2001) - (CD de Belfort, les Eurockéennes, France 07/07/02)

Pourtant j'ai crus que c'était clair <_<:(

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...