Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • 7 months later...
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Vu le message de Fox sur l'autre topic, je propose une correction :

 

Hallo Hallo (Das Alte Leid demo) 1994 - 04:47 min
Version disponible: Cassette demo de 1994, Demo Version 1, Demo version 2, version finale album Herzeleid (95)
Etat d’avancement: Démo. Enregistrement
Titre retravaillé et finalisé pour l’album Herzeleid

Hallo Hallo (Demo Version 1 From Altes Leid) 1994 - 4:44
Version disponible: Cassette demo de 1994, Demo Version 1, Demo version 2, version finale album Herzeleid (95)
Etat d’avancement: Démo. Enregistrement
Etat d’avancement: Démo.
Titre retravaillé et finalisé pour l’album Herzeleid

 

====> D'où viennent les 2 versions différentes ? À ma connaissance, il n'y a que 2 versions différentes, pas 3...

Hallo Hallo (Demo Version 2 From Altes Leid) 1994 5:40
Version disponible: Cassette demo de 1994, Demo Version 1, Demo version 2, version finale album Herzeleid (95)
Etat d’avancement: Démo. Enregistrement
Titres retravaillés et finalisé pour l’album Herzeleid

 

====> Cette démo est quasi finalisée, seule le "solo" de Flake et la batterie changent principalement.

-Schwarzes Glas ( Demo) - (Version From Weisses Fleisch) 1994 - 04:06 min
Version disponible: CD Herzeleid Demos 93-94 (US 2002)
Etat d’avancement: Démo. Enregistrement
====> Titre retravaillé pour l’album Herzeleid
Ce titre a été joué au live de Vienne du 10 octobre 1996 et on suppose qu'il aurait été joué également sur d'autres dates du Herzeleid tour. Jamais finalisée.

-Wilder Wein / 1994 - 05:41 min
Version disponible: Single Engel Fan Edition (sortie en 1997) - CD Herzeleid Demos 93-94 (US 2002)
Etat d’avancement: Démo Studio 1994
====> Wilder Wein n'a été joué que lors du "Live Aus Berlin" en 1998. Fut jouée à de nombreuses reprises durant le Sehnsucht tour.

Version Live disponible sur le CD, VHS et DVD "Live Aus Berlin".

-Ohne Dich (Version Beta) 2000 - 04:22 min
Version disponible: Single Ohne Dich 2004 ====> Théoriquement jouée aussi au Knaack Club en 2000.
Etat d’avancement: Démo studio de 2000. Ohne Dich existe depuis l'ère Herzeleid, tirée d'un poème de Till.

-Stirb Nicht Vor Mir (Version Beta. Stirb nicht vor mir / Don't die before I do) / 2005 - 04:34 min
Version disponible: Version démo (aucun support) - Version finale album Rosenrot (2005)
Etat d’avancement: Démo studio non finalisée. ====> Existe en théorie en meilleure qualité, celle-ci a été volontairement diminuée. Till y est seul au chant, uniquement en allemand.

-Afrika (Sehnsucht demo) /1995 - 04:03 min
Version disponible: Live à Freiwalde, Allemagne le 16-12-1995
Etat d'avancement: Démo joué en live à la fin 1995 et début 1996 ====> à partir de fin 1995, elle n'est plus sortie de la set-list du groupe de toute la tournée et à évolué progressivement. Le refrain diffère de la version finale par

-Spiel Mit Mir (Spiel Mit Mir demo) /1996 - 04:27 min
Version disponible: Live à Biesenthal, Allemagne 16/07/1996, ====> Live in Der Arena, Allemagne 27/09/1996 pour les plus notables - Jouée en live au long de 1996.
Etat d'avancement: Il existe en différentes versions.

 

====> - Live in Lobenstein, Kulturhaus, 15/12/1995

 

1. Rammstein
2. Herzeleid
3. Tiefer (Worktitle for Spiel Mit Mir)
4. Meister (Worktitle for Der Meister)
5. Afrika (Worktitle for Sehnsucht)
6. Fleisch (Worktitle for WF)
7. Asche (Worktitle for AzA)
8. Seemann
9. Sonne
10. Kinski (Worktitle for Heirate Mich)
11. Laichzeit
12. Bringer (Worktitle for WIDBIFS?)
13. Riecher (Worktitle for DRSG)
14. Feuer (Worktitle for Feuërrader)
15. Hallo (Worktitle for Das Alte Leid)
16. Glas (Worktitle for Schwarzes Glas)

 

La set-list fait mention d'une énigmatique "Sonne", n'ayant rien à voir avec l'éponyme de l'album Mutter. On ne sait pas à quoi elle correspond. Peut-être une chanson inconnue, peut-être un worktitle d'une future chanson de Sehnsucht (type Alter Mann, Bestrafe Mich, Bück Dich) ou d'une demo de Herzeleid.

 


-Donaukinder (démo instru) / enregistrée le 5 juin 2008 - 06:51min
Version disponible : demo 2008, Beta 2009, version finale sur LIFAD (2009)
Instru du titre assez aboutie. ====> au rythme beaucoup plus rapide que l'originale.

X. PRISES LIVES UNIQUES

Dalai Lama (Live) - 2004 - 6:13 min
Version disponible : Live 01-11-2004 Mannheim, Germany
Etat d’avancement : Dalai Lama est une chanson qui a été joué qu’une seule fois en live lors du premier concert du Reise, Reise Tour ====> Faux : d'une part, Dalaï Lama a été jouée à Anvers lors de la date suivante, et d'autre part, ces deux chansons ont été jouées au Knaack Club juste avant le début de la tournée. (comme Amour). Cette prise enregistré en audio est unique.

Amour (Live) - 2004 - 5:19 min
Version disponible : Live 01-11-2004 Mannheim, Germany
Etat d’avancement : Amour est une chanson qui a été joué qu’une seule fois en live lors du premier concert du Reise, Reise Tour (comme Dalai Lama) ====> Cf plus haut. Cette prise enregistré en audio est unique.

XI. SPECIAL DEMOS RARE

====> Pourquoi ne pas fusionner cette partie avec le reste des démos ? On y perd en clarté. D'ailleurs plus généralement, pourquoi ne pas faire par époques ? Je veux bien m'y coller si j'ai l'aval de l'OP.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Pour Afrika, même si elle est devenue Sehnsucht à partir de 1996 et quelle à beaucoup changé, c'était encore une démo.

Pour Tieffer de la setlist de Lobenstein, même si tout le monde dit que c'est un worktitle de Spiel mit Mir on ne peut pas l'affirmer.

Pour la partie "XI. SPECIAL DEMOS RARE" On a voulu séparer les chansons leaké et celles qui ne le sont pas.

Le reste des corrections me semble bonne. Il faudrait encore améliorer certaines descriptions qui ne sont pas tout à fait juste et rajouter des choses.

 

Link to post
Share on other sites

Ben techniquement Sehnsucht en 1996 était aussi encore une démo vu qu'elle n'était toujours pas sortie en album. La distinction me semble assez artificielle.

 

Pour la distinction entre les parties, là encore je trouve ça assez artificiel. Une distinction par époque avec des sous-catégories me semblerait plus pertinente, on s'y perd vachement je trouve.

 

Pourquoi pour Tiefer ?

 

On pourrait rajouter le débat sur Sadist aussi.

 

Comme dit, si besoin, je peux refaire l'intégrale du truc avec fautes corrigées et ajouts.

Link to post
Share on other sites

Parce qu'il y a écrit ça => 3. Tiefer (Worktitle for Spiel Mit Mir)

Si tu veux refaire toute la chose personne ne te l’interdit si t’es vraiment motivé. Parce que moi je ne suis plus et Jack c'est peut être pareil. ^_^

Tu poste le résultat ici et après on voit ^_^

Link to post
Share on other sites

Tout est possible, on a déjà fait des millions de suppositions pour cette Sonne, ça n'a jamais et ça ne pourra jamais aboutir à quelque chose.

 

D'ailleurs on a aucun live avec Küss Mich je crois ? 

Link to post
Share on other sites

Non. Aucun connu en tout cas.
Eifersucht aurait peut-être été jouée une fois en live.

 

Parce qu'il y a écrit ça => 3. Tiefer (Worktitle for Spiel Mit Mir)

 

J'ai bien compris. :lol: Mais je veux dire : pourquoi ne peut-on pas l'affirmer ? Le consensus semblait assez clair.

 

Si tu veux refaire toute la chose personne ne te l’interdit si t’es vraiment motivé. Parce que moi je ne suis plus et Jack c'est peut être pareil. ^_^

Tu poste le résultat ici et après on voit ^_^

 

Ok, je ferai un premier jet dans la soirée et je posterai tout ça.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Non Eifersucht n'a jamais été joué.

Pour Kuss Mich Flake avait dit un fois qu'elle avait été joué mais on a aucune preuve. Pas d'audio ni de trace dans une setlis.

Pour Tieffer, un gars sur Rammstein Austria il me semble avait dit qu'il était au concert et qu'il se souvenait que Spiel Mit Mir avait été joué. Mais perso vue les conneries qui se raconte parfois, j'ai du mal à croire ce genre d'affirmation. Comment le mec peut-il se rappeler d'une chose pareille ? Moi même je ne connais pas la setlist du dernier concert que j'ai vue. On peut dire ce qu'on veut, mais prouve moi que Tieffer c'est SMM ?

 

Edit : Pardon mais je crois que je me trompe pour Eifersucht, je vais quand même vérifier.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

J'ai vu le contraire sur R+wiki pour Eifersucht. Mais ça reste soumis au débat.

 

Pour Tiefer, je me base là-encore sur Rammwiki. Je pense que ça n'a pas été balancé au hasard. Ceci dit je suis d'accord avec toi, sa parole ne me semble pas très fiable, il me semble avoir entendu aussi que SG et Feuërrader n'auraient pas été jouées, toujours selon lui... Je n'y crois pas trop, surtout 20 ans après.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Il me semble que celui qui s'occupe de RammWiki est aussi un membre de Rammstein Austria. Je lui avais signalé une erreur une fois, il n'est pas à l'abrit de se tromper. (Comme moi)

 

J'ai pas réussi à retrouver de source pour Eifersucht et Kuss Mich. J'ai confondu avec Kokain qui elle a été joué 2 ou 3 fois selon Flake.http://herzeleid.com/en/press/2000-12_flake_chat

Link to post
Share on other sites

Le mec qui s'occupe de RammWiki est bien membre de Rammstein Austria. C'est aussi de lui que l'on est au courant de toutes les avancées sur le live de 1994 en DVD. Et il passe aussi ici de temps en temps (son pseudo est Rasputin jesaispluscombien). Généralement, ses infos sont fiables, j'ai pas vu des masses d'erreurs.

Link to post
Share on other sites

Voilà les questions qui seraient opportuns de poser à ... Ollie je pense, en after.

 

Quand je vois toutes les pouf' qui peuvent les approcher et certains mecs mais qui n'osent (ou plutôt qui ne pensent pas) à leur poser ce genre de questions ...

 

Bon, pas la peine de perdre son temps avec Till, Paul, RZK ou Doom, ce genre de truc c'est écrit sur leurs gueules ils s'en battent, le mieux placé pour parler de ça serait Ollie ou Flake, mais Flake se fait très rare en after, mais Ollie est toujours le dernier à partir, donc avis aux prochain(e)s

Link to post
Share on other sites

Quand y'aura des concerts, ça serait pas mal.

T'as jamais pensé à leur en parler ? Pourtant, t'as du les rencontrer pas mal de fois en after.

Link to post
Share on other sites

Pour la faire court, j'avais encore à cette époque un anglais assez limite pour vraiment tenir une conversation soutenue, donc non, je n'ai pas pu aborder ces sujets, pourtant j'aurais pu je pense à certains moment
 

Et perso, je n'y ai pas pensé lors de la première rencontre, je me souviens juste avoir demandé à Paul pourquoi ils avaient enlevé Sehnsucht de la setlist de Zagreb, et ensuite il a enchaîné sur mes nombres de concerts ... Passionnant isn't it ? ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ouais mais pareil, se souviendront-ils de ce genre de choses ? Le problème est le même qu'avec les témoignages sur R+Austria, peut-être pire même vu que les concerts seront noyés dans la masse de tout ce qu'ils ont pu faire en 20 ans.

Link to post
Share on other sites

Pour la faire court, j'avais encore à cette époque un anglais assez limite pour vraiment tenir une conversation soutenue, donc non, je n'ai pas pu aborder ces sujets, pourtant j'aurais pu je pense à certains moment

 

Et perso, je n'y ai pas pensé lors de la première rencontre, je me souviens juste avoir demandé à Paul pourquoi ils avaient enlevé Sehnsucht de la setlist de Zagreb, et ensuite il a enchaîné sur mes nombres de concerts ... Passionnant isn't it ? ^_^

 

C'est con que ces fans "intelligents" et intéressés par le groupe dans fond soient des mec qui passe pas souvent en after et que ce soit les pouf accro à Richard et à la vodka qui y passent... 

Moi pareille le mec que je préférerais voir c'est Ollie ou encore Paul et Flake, je pense que ça doit être les plus bavard quand ils voient un fan intéréssé et pas un mec qui cris et qui leur saute dessus pour une photos... Et des questions on en a beaucoup enfin bon, dans l'utopie ou je boirais un café avec Ollie je lui poserai la question  ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est sur mais à mon avis des personnes comme Ollie ou Flake se souviennent de ce genre de choses, des chansons rarement jouées surtout

Link to post
Share on other sites

J'avais lu un truc ou Flake disais que quand un fan l'avais reconnu dans un café de Prenzlauer Berg il était étonné de voir l’engouement qu'il avait sur des détails à propos du groupe. Après ça doit dater des années 2000 mais je pense que peu oserait poser des questions pointues outre le "bonjour, photo, j'adore ce que tu fais, au revoir". Après au culot, faut poser des questions ^^ En allemand ça passe encore mieux je pense, Oh j'ai vue une vidéo qui m'a fait rire, c'est un fan en M&G qui dit qu'il a appris l'allemand grâce à Rammstein et Paul qui répond "Et bien on a pas fait du bon boulot"  ^_^  Bref, je m'égare 

Link to post
Share on other sites

Très clairement ça les gave de parler de ça en after, c'est typiquement le genre de trucs qui ne les intéresse pas à mon avis. Dans un autre contexte pourquoi pas, mais en after, bof. 

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'Ollie peut être une bonne oreille même en after, mais oui après c'est sur qu'ils recherchent plus la détente (HAP) que passer tte la soirée à parler d'eux 

Link to post
Share on other sites

Époque Herzeleid

 

Demos :

 

Live :

 

- Alter Mann : 1994

Découverte sur : live in Schlettwein 03/12/1994
A été probablement jouée à d'autres reprises entre 1994 et 1995. Il est possible d'entendre un extrait de la version studio dans le documentaire Achtung! Wir kommen.

Apparaît dans une toute autre version sur l'album Sehnsucht.

 

- Biest : 1994 :

Découverte sur  : live in Saalfeld 31/12/1994

A été probablement jouée à d'autres reprises entre 1994 et 1995. Aucune trace d'une version studio n'est connue à l'heure actuelle. Son existence reste plausible.

Jamais finalisée.

 

- Die Wahrheit (Der Meister) : 1994

Découverte sur : live in Saalfeld 31/12/1994

Il est plus que probable qu'elle ait déjà été jouée avant cette date.

 

- Böse Leidenschaft (Heirate Mich) : 1994

Découverte sur : live in Saalfeld 31/12/1994

Il est plus que probable qu'elle ait déjà été jouée avant cette date.

 

- Ja Und Nein (Herzeleid) : 1994

Découverte sur : live in Saalfeld 31/12/1994

Il est plus que probable qu'elle ait déjà été jouée avant cette date.

 

- Laichzeit : 1994

Découverte sur : live in Saalfeld 31/12/1994

Il est plus que probable qu'elle ait déjà été jouée avant cette date.

 

- Rammstein II (Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen?) : 1994

Découverte sur : live in Saalfeld 31/12/1994

Des extraits lives étaient déjà présents dans le documentaire Achtung ! Wir Kommen, filmant le concert de Rostock du 27.08.1994.

 

- Sonne : 1995

Découverte sur : set-list live in Lobenstein, 15/12/1995

La set-list fait mention d'une énigmatique "Sonne", n'ayant rien à voir avec l'éponyme de l'album Mutter. On ne sait pas à quoi elle correspond. Peut-être une chanson inconnue, peut-être un worktitle d'une future chanson de Sehnsucht (type Alter Mann, Bestrafe Mich, Bück Dich) ou d'une demo de Herzeleid.

 

- Tiefer : 1995

Découverte sur : set-list live in Lobenstein, 15/12/1995

Il est évoqué avec insistance qu'elle pourrait désigner Spiel Mit Mir mais cela reste à démontrer.

 

- Sadist : 1996

Découverte sur : set-list live in Magdeburg, 11/10/1996

Il se pourrait que ce soit Bück Dich.

 

Studio :

 

- Demo en anglais : 1994

Présentée au Berliner Senatswettbewerb le 19/02/1994 qui permit au groupe de gagner une session d'une semaine dans un studio d'enregistrement (sûrement celle qui a accouché des démos de 1994).

C'est la toute première demo, tous les titres étaient chantés en anglais. La tracklist pourrait être composée de Das Alte Leid, Seemann, Weisses Fleisch, Rammstein. (http://rammwiki.net/index.php?title=4-Track_Demo)

Aucun enregistrement n'est disponible.

 

- Der Reicher (DRSG demo) : 1994 - 5:24 min

Sortie sur : Cassettes demos 1994-1995.

État d’avancement : très éloignée de la version finale.
Titre retravaillé et finalisé pour l’album Herzeleid.

- Hallo Hallo (Das Alte Leid demo)
:

  • V1 : 1994 - 4:45 min
    Sortie sur : Cassettes demos 1994-1995.
    État d’avancement : très éloignée de la version finale.

  • V2: 1995 – 5:41 min
    Sortie sur : DRSG single track promo 24/08/1995.

    État d'avancement : demo quasi finalisée, seuls le "solo" de Flake et la batterie changent principalement.

Titres retravaillés et finalisés pour l’album Herzeleid.

 

- Fleisch (Weißes Fleisch demo) : 1994 - 3:18 min
Sortie sur : Cassettes demos 1994-1995.
État d’avancement : très éloignée de la version finale.
Titre retravaillé pour l’album Herzeleid.

- Rammstein :1994 - 5:18 min,
Sortie sur :

  • Cassettes demos 1994-1995.

  • « Time for a Cut » 1995.

État d’avancement : très éloignée de la version finale.
Titre retravaillé pour l’album Herzeleid.

 

- Schwarzes Glas : 1994 - 4:01 min
Sortie sur :
Cassettes demos 1994-1995.
État d’avancement : demo.
Jamais finalisée, a été joué en live à Vienne le 10/10/1996, et il est fortement probable qu'elle ait été jouée sur d'autres dates antérieures du Herzeleid tour.

- Matrose (Seemann demo) : 1994 - 5:57 min
Sortie sur :
Cassettes demos 1994-1995.
État d’avancement : très éloignée de la version finale.
Titre retravaillé pour l’album Herzeleid.

- Wilder Wein :

  • Demo version : 1994 - 5:41 min
    Sortie sur : Engel fan edition 23/05/1997

    État d’avancement : demo.
    Jouée tout au long du Sehnsucht tour, version live disponible sur CD,DVD,VHS du LAB.

  • Instrumental version : 1994 - 5:41 min
    Sortie sur : Cassettes demos 1994-1995.
    État d’avancement : demo.

Jamais finalisées sur album.

 

- Feuerräder : 1994 - 4:48 min

Sortie sur :

  • Cassettes demos 1994-1995 : des doutes existent sur une sortie sur cassette.

  • Engel fan edition 23/05/1997

  • Ich Will UK part 3 13/05/2002

État d’avancement : demo.

Jamais finalisée, a été jouée pendant une grande partie du Herzeleid tour, de 1994 jusqu'au début de l'année 1996 au moins (la dernière prestation connue datant de cette époque).

 

- Jeder Lacht : 1994 - 4:30 min

Sortie sur : rien de connu.

État d'avancement : demo.

Un snippet de 1min30 circule depuis fort longtemps maintenant, et est un extrait de cette demo. Mais la demo complète n'est pas disponible.

A été jouée en live à Saalfeld le 31/12/1994 dans une version sensiblement différente et accélérée, puis probablement à d'autres reprises entre 1994 et 1995.

 

Titres hors albums standards :

 

Singles & raretés :

/

 

Reprises :

/

 

Collaborations :

 

Studio :

/

Live :

/

 

Versions alternatives :

 

- Du Riechst So Gut (Single Version) : 1995 - 4:50 min
Sortie sur : Single Du Riechst So Gut

 

- Rammstein (edit) : 1996 - 3:26 min
Sortie sur : (OST) Lost Highway 1996

- Heirate Mich (edit) : 1996 - 3:02 min
Sortie sur : (OST) Lost Highway 1996
 

Worktitles :

 

- Meister : worktitle de Der Meister

 

- Fleisch : worktitle de Weisses Fleisch

 

- Asche : worktitle de Asche zu Asche
 

- Kinski : worktitle de Heirate Mich
 

- Bringer : worktitle de WIDBIFS?
 

- Riecher : worktitle de DRSG
 

- Feuer : worktitle de Feuërrader
 

- Hallo worktitle de Das Alte Leid
 

- Glas worktitle de Schwarzes Glas

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Ouais présenté comme ça c’est pas mal aussi. ^^

 

Pour la partie live il faudrait toute les mettre puisque se sont toute des demos.

S’ils y a Sonne 1995 il faudrait aussi rajouter Tiefer et Sadist

Pour Rammstein préciser qu’il y a 2 versions studio

Schwarzes Glas a aussi été joué à Schlettwein en 1994

La version studio de Seemann c’est Seemann et pas Komm In Mein Boot.

Je ne crois pas que Feuerrader soit vraiment sortie sur une cassette demo (je pense que cette cassette est un fake)

 

Après je ne voie pas d'autres erreurs

 

Pour les Worktittles, j’ai une énorme liste qui a été tenus à jours jusqu’à récemment car je n’ai pas beaucoup de mémoire pour ce truc là si ça intéresse. ^^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Peut-être que Tiefer est effectivement la démo de SMM... :D Disons que dans le doute, je préfère la mettre dans la catégorie Sehnsucht comme demo de SMM.

Après ce serait idiot de tout mettre : si on possède une version studio, autant se baser sur la version studio plutôt que live. Je garde les démos lives uniquement pour les chansons dont les versions studios sont soit trop incomplètes, soit soumises à débat, soit inexistantes.

Je ne me souviens plus pour Sadist : il y avait hésitations pour quelles chansons déjà ?

2 versions studios de Rammstein ? Tu veux dire la version cut et la complète ? Il n'y a que la complète qui existe. J'ai vérifié sur R+wiki, toutes les durées sont les mêmes.

Pour SG : je n'ai mentionné que les dates dont on possède un enregistrement. C'est pour ça que j'ai dit qu'elle avait probablement été jouée avant.

Pour Feuer : dans le doute...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...