Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Tant qu’on n’est pas sûr d’une chose il ne vaut mieux pas le mentionner. Il vaut mieux garder ce qui est sûr et dégager les rumeurs.

Pour Tieffer puisqu’elle fait partie d’une setlist de 1995 il faut la metre avec la période Herzeleid comme pour Alter Mann, Afrika, etc...

Pour sadist inutile de donner une indication personne ne sait rien à son sujet à part que ce nom existe.

Pour Rammstein préciser qu’il y a la version de la cassette demo et la version de Time for a cut.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Pour Rammstein en effet je viens de découvrir. Les deux versions courte et longue sont les même, je ne les avais pas écouté depuis longtemps. Ce qui m'a fait tromper c'est que la version coute que j'ai est de moins bonne qualité que l'autre. ^^

Link to post
Share on other sites

Bon apparemment la version studio de Jeder Lacht est la vraie...

Tu parle du snippet de 1"40 et quelques ? ou celle de 3 minutes ? celle de 1"40 est vraie, mais l'autre n'est qu'un copié collé justement

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Tu parle du snippet de 1"40 et quelques ? ou celle de 3 minutes ? celle de 1"40 est vraie, mais l'autre n'est qu'un copié collé justement

Un copié collé bien plus propre pour que la version 1"40 tout de même :). La version a 4"30 n'a pas fuité ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

T’es sérieux ? La version extended est horrible avec le rajout dégueulasse de batterie.

La version 1:40 est bien meilleure et la qualité est niquel si on trouve la bonne.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

La version a 4"30 n'a pas fuité ?

 

Nope.

 

D'ailleurs je me disais : j'ai de gros doutes en fait sur la probabilité de l'existence d'une démo studio de Biest. Tout leur travail des années Herzeleid a été déposé à la GEMA, même Jeder Lacht donc, et Biest ne figure pas me semble-t-il dans la liste des démos... C'est peu probable qu'ils aient caché leur demo non ?

Link to post
Share on other sites

Elle a surement fini en autre chose, donc il doit bien y avoir le morceau de référencé, mais pas forcément sur ce titre.

Faut pas oublier que Biest est en plus un titre donné par les fans, et que y'a aucun nom officiel dedans.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Biest n'est pas un titre donné par les fans, on ne sait pas grand chose de cette chanson, elle aurait selon certains servie de base à Tier ou Heirate Mich

Link to post
Share on other sites

Je pense que Deminion a raison. Sur la tracklist du live de Saalfeld la majorité des titres sont faux alors pour Biest c’est peut-être le cas. Rien ne prouve que Biest soit le vrai titre de cette demo.

Si elle est enregistré à la Gema il faut peut-être la trouver soit en tapant son vrai titre ou bien la demo est lié avec une autre chanson (Tier ou Heirate Mich par exemple). (Dans la mesure qu’elle soit bien enregistré sur le site.)

 

Supposition personnelle et pour répondre à Buffalo. Dans le reportage Achung Wir Kommenn on voit que Rammstein a du matériel d’enregistrement. S’ils ont investi de l’argent là-dedans c’est pour s’en servir donc je suppose que les démos de l’époque ont toute été enregistrés. Alter Mann, Wilder Wein et même Biest.

Je pense également qu’il doit bien y rester encore quelques inédits. Par exemple si on n’avait pas eu le live de Saalfeld on n’aurait jamais entendu parler de Biest. Et si Rammstein n’avait pas eu l’idée de reprendre Wilder Wein pendant le Sehnsucht Tour on n’aurait jamais entendu parler de cette chanson. Tout le monde ne sera pas d’accord avec ça mais on ne peut pas exclure la possibilité qu'il puisse exister d'autres inédits.

Link to post
Share on other sites

Tout le monde a retourné le site de la Gema dans tous les sens, il n'y a rien de nouveau à en tirer je pense, notamment pour la présence éventuelle de "Biest". 

Après, pour les inédits, oui il en reste sans doute dont on a jamais entendu parler, mais pas beaucoup à mon humble avis, et d'une qualité très relative. Des chansons complètement inédites, finalisées et dignes d'intérêt, il y en a très très peu je pense compte tenu de la façon de travailler du groupe.

Link to post
Share on other sites

S'il reste des démos inconnues, ce qui est extrêmement peu probable, elles sont sur une vieille cassette dans un carton caché dans le bordel que Flake entrepose dans son bunker! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

S'il reste des démos inconnues, ce qui est extrêmement peu probable, elles sont sur une vieille cassette dans un carton caché dans le bordel que Flake entrepose dans son bunker! :D

+1   :D

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Époque Sehnsucht

 

Demos :

 

Live :

 /

 

Studio :

 

- Black Celebration + Master And Servant :

Rammstain avait d’abord travaillé et enregistré d’autres reprises de Depeche Mode comme "Black Celebration" et "Master and Servant" avant de sortir Stripped. Aucune autre information n'est disponible.

 

Titres hors albums standards :

 

Singles & raretés :

 

- Kokaïn : 23/11/1997 - 3:09 min
Sortie sur : Das Modell
23/11/1997

 

Reprises :

 

- Das Modell : 1997 - 4:46 min
Sortie sur : Das Modell 23/11/1997
Est une reprise de Kraftwerk.

 

 - Stripped : 1998 - 4:25 min
Sortie sur : Stripped 27/07/1998

Est une reprise du groupe Depeche Mode.

 

Collaborations :

 

Studio :

/

Live :

/

 

Versions alternatives :

 

- Angel (Engel English version) : 1997 - 4:24 min
Sortie sur :

  • Single Engel US version 01/04/1997

  • Sehnsucht US version 22/08/1997 (en tant que Bonus Track 2)

 

Musique identique à l‘originale et paroles en anglais. « Jouée » en Angleterre durant l'année 1997 (où les deux derniers couplets en anglais étaient mixés à ceux de la version allemande).

 

- Engel (Extended Version) : 1997 - 4:36 min
Sortie sur : Engel (Fan Edition) 23/05/1997
Le solo est rallongé.

 

- You Hate (Du Hast English version) : 22/08/1997 - 3:57 min
Sortie sur : Sehnsucht US version 22/08/1997 (en tant que Bonus Track 1)
Musique identique à l‘originale, paroles en partie en anglais et en partie en allemand.

- Du Hast (Single Version) : 18/11/1997 - 3:55 min
Sortie sur : Du Hast

 

- Alter Mann (Special version) : 23/11/1997 - 4:34 min
Sortie sur : Das Modell
En duo avec Bobo.

 

- Du Hast (Multitracks, unmixed) : 1997 - 4:10 min
Leak
Etat d’avancement : Leak de 9 pistes audio séparés, qui en les remixant, reforme la chanson mais dans une version sensiblement différente de l‘album.
 

- Du Riechst So Gut '98 : 1998 - 4:25 min
Sortie sur : Single Du Riechst so gut '98

 

Worktitles :

 

- Sehnsucht / Afrika / Lass Mich Deine Träne Reiten

 

- Spiel Mit Mir / Ich War Mit Dir

 

- Bestrafe Mich / Strafe / Deine Grösse Macht Mich Klein


- Bück Dich / Ein Zweibeiner Auf Allen Vieren


- Engel / Angel / Dis


- Tier / Was tust du?


- Du Hast / Du Hasst / You Hate


- Alter Mann / Im Weissen Sand Der Alte Mann


- Küss Mich / Fellfrosch

 

 

La suite dans la semaine...

 

(Fox, dis-moi s'il y a des oublis ou des erreurs)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Pas de problème l’ami. ^^
Pour Stripped, Rammwiki a retrouvé un vieil article dans lequel est expliqué qu’avant de sortir Stripped, Rammstain avait d’abord travaillé et enregistré d’autres reprises de Depeche Mode comme "Black Celebration" et "Master and Servant". Ses deux nouveaux titres peuvent être placés dans la catégorie "Chansons inédites jamais sorties".
 
Pour Engel et Du Hast jouées en Angleterre en 97.
Engel a été chantée en allemand et il n’y a qu’à la fin ou Till chante 2 passages du refrain en anglais. Pour Du Hast elle a entièrement été chantée en Allemand.
 
Tu as oublié la version alternative (Multitracks) de Du Hast qui dure 4:10.
Et on peut aussi rajouter Du Riechst So Gut ’98 qui est une amélioration de l’ancienne. (Mais ce n’est pas obligé).^^
 
En live il y a eu des raretés aussi comme Das Modell et Eifersucht.
 
Ensuite il y-a aussi des remix qui comportent des paroles inédites comme Engel et Stripped.
 
Les Worktitles :
- Sehnsucht / Afrika / Lass Mich Deine Träne Reiten
- Spiel Mit Mir / Ich War Mit Dir
- Bestrafe Mich / Strafe / Deine Grösse Macht Mich Klein
- Bück Dich / Ein Zweibeiner Auf Allen Vieren
- Engel / Angel / Dis
- Tier / Was tust du?
- Du Hast / Du Hasst / You Hate
- Klavier
- Alter Mann / Im Weissen Sand Der Alte Mann / Die Zeit (Nom donné par les russes pour la demo dans Archtung wir kommen.)
- Eifersucht
- Küss Mich / Fellfrosch
- Das Modell
- Kokaïn

Link to post
Share on other sites

Versions alternatives :

 

- Angel (Engel English version) : 1997 - 04:24 min

Sortie sur :

  • Single Engel US version 01/04/1997

  • Sehnsucht english version 22/08/1997 (en tant que Bonus Track 2)

C'est le US Edition, y'a pas de version RU ou EN de Sehnsucht ...

Oui, je suis tatillon ^_^

 

En live il y a eu des raretés aussi comme Das Modell et Eifersucht.

Toujours aucune certitude sur ça il me semble 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...