Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je ne veux pas polémiquer sur le trade mais il y aurait à redire là-dessus aussi m'enfin bon.

T'inquiètes, je crois qu'on est du même avis là dessus. Au final c'est plus chiant qu'autre chose, et ça n'a pas grand intérêt.

Mais bon, ça existe, faut bien faire avec.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faut bien se dire que (la plupart) qui disent avoir une démo X soit disant qu'il est le seul etc ... C'est de la merde en barre.

Le trade aujourd'hui n'existe quasi plus, une démo qui leak qu'elle soit de 94 ou 2019 elle finira toujours par s'échanger aussi rapidement que le leak d'album.

 

La démo de Mutter, la version de SNVM clean etc ... C'est du pipeau, personne n'a ça. 

 

Le seul truc "rare" qui est encore assez restreint c'est le boot de 94 avec Biest etc ... Sinon, pour tout le reste ça tourne et c'est plus ou moins connu.

Link to post
Share on other sites

y'as quelques mois un gars a tenté de trader un sois disant album early mix d'herzeleid au format betamax (what) sur different forums et serveurs vocaux, en fait c'tais juste un album instrumental cover d'un groupe russe 538804056572035074.png?v=1

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Reiselied a dit :

y'as quelques mois un gars a tenté de trader un sois disant album early mix d'herzeleid au format betamax (what) sur different forums et serveurs vocaux, en fait c'tais juste un album instrumental cover d'un groupe russe 538804056572035074.png?v=1

 

Encore un coup d'ATOW ! A ne pas oublier qu'il va jouer la démo d'1234 d'Emigrate sur son futur album.

Link to post
Share on other sites

J'en doute pas que le plus gros est déjà disponible pour le plus grand nombre. Mais il reste encore pas mal de trucs cachés je pense. J'y crois à la démo de Mutter perso, mais tant qu'on l'aura pas dans les oreilles, ça restera une info non prouvée.

Link to post
Share on other sites

La démo de Mutter est bien réelle, et Rammwiki est très fiable, il n'y a rien à dire de ce point de vue là. Il peut y avoir des erreurs comme partout, mais pas d'infos inventées en tout cas (quel serait l'intérêt franchement ?)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Jack a dit :

Il peut y avoir des erreurs comme partout, mais pas d'infos inventées en tout cas (quel serait l'intérêt franchement ?)

Personne n'a dit ça en même temps. On parlait du manque de sources surtout, qui est la clé de voûte d'un wiki. 

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Jack a dit :

La démo de Mutter est bien réelle, et Rammwiki est très fiable, il n'y a rien à dire de ce point de vue là. Il peut y avoir des erreurs comme partout, mais pas d'infos inventées en tout cas (quel serait l'intérêt franchement ?)

En même temps toutes les chansons ont des démos réelles 

Par contre savoir si quelqu’un la, c’est autre chose, et pouvoir l’entendre c’est encore une autre paire de manches 

 

Donc on peux dire qu’elle n’existe pas 

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Deminion a dit :

C'est une mine d'or ce site, mais j'avoue que les sources sont parfois un peu trop opaques :ph34r:

Merci, c'est juste que nous sommes seulement six gars qui y bossent régulierement. Ils nous manque de capacités humaines pour ajouter toutes les sources, j'ai déjà eu le plaisir de rajouter chaque source poour les dates de 1994, et ca durait plusieures semaines... donc voilà.

En même temps, je suis admin de RammWiki, m'occupe plutot du social media ces temps-ci, suis modérateur chez Rammstein Austria, suis admin sur le server Rammstein chez Discord et depuis qques jours aussi modérateur chez Reddit... donc bien du boulot. Et j'ai une vie privée aussi ^^ ...même si j'oublie des fois, tant que je recois des nouvelles du monde entier.

 

Le logo runique provient de la cassette démo (celle avec Jeder Lacht): https://rammwiki.net/wiki/5-Track_Demo

 

@Till_Lindemann: je montrerai la démo de Mutter à Jack et Pierrick ce vendredi. Pareil pour le Jeder Lacht complet de la cassette. Ils vont t'en raconter le samedi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Rasputin 93 a dit :

En même temps, je suis admin de RammWiki, m'occupe plutot du social media ces temps-ci, suis modérateur chez Rammstein Austria, suis admin sur le server Rammstein chez Discord et depuis qques jours aussi modérateur chez Reddit... donc bien du boulot. Et j'ai une vie privée aussi ^^ ...même si j'oublie des fois, tant que je recois des nouvelles du monde entier.

Ouais, ça commence à faire beaucoup :ph34r:

Merci pour la source du logo, et globalement pour tout le taf que vous faites.

 

Pour le moment, j'ai pas trop le temps, mais pendant les vacances d'été, je verrai si je peux vous donner un coup de main. Je promets rien, mais si j'ai le temps je te redemanderai.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La tournée, les costumes, tout ça c'est bien, mais maintenant on veut le débrief' des démos montrées par Rasputin.

Hop hop hop @Jack, on veut tout savoir :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Thanks, mais je m'attendais à une description plus détaillée de la musique :ph34r:

Au moins, plus personne ne doutera de la véracité de l'info.

Edited by Deminion
Description, pas décision...
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Deminion a dit :

Thanks, mais je m'attendais à une description plus détaillée de la musique :ph34r:

Au moins, plus personne ne doutera de la véracité de l'info.

 

Pour Jeder Lacht, c'est très répétitif, il n'y a pas grand chose de plus musicalement que ce qu'on connait, si ce n'est des paroles légèrement différentes dans les couplets suivants, et un solo de guitare très pré-herzeleid dans l'esprit. 

 

Pour Mutter, c'est une instrumentale du début à la fin. Ca commence pendant un bon moment par un arpège (différent de celui de Mutter, beaucoup plus simple et répétitif). Au bout d'un moment il y a un premier solo de guitare qui partage pas mal de lignes mélodiques avec celui de "We are together" sur le dernier Emigrate. On entend ensuite le sample de bébé de Mutter, mais en version étendue. Deuxième solo identique au premier puis une fin un peu plus construite, sans qu'on puisse dire qu'elle s'apparente à un morceau sorti ultérieurement. 

 

Bref, aucun doute sur l'authenticité des deux démos. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Jack a dit :

 

Pour Jeder Lacht, c'est très répétitif, il n'y a pas grand chose de plus musicalement que ce qu'on connait, si ce n'est des paroles légèrement différentes dans les couplets suivants, et un solo de guitare très pré-herzeleid dans l'esprit. 

 

Pour Mutter, c'est une instrumentale du début à la fin. Ca commence pendant un bon moment par un arpège (différent de celui de Mutter, beaucoup plus simple et répétitif). Au bout d'un moment il y a un premier solo de guitare qui partage pas mal de lignes mélodiques avec celui de "We are together" sur le dernier Emigrate. On entend ensuite le sample de bébé de Mutter, mais en version étendue. Deuxième solo identique au premier puis une fin un peu plus construite, sans qu'on puisse dire qu'elle s'apparente à un morceau sorti ultérieurement.

 

Le solo de Jeder Lacht est le même que celui des lives de 1994 en version studio ? Pas plus de claviers que sur l'extrait de démo connu ?

 

Le sample de bébé sur la démo de Mutter serait pas solo par hasard ? ^_^

Link to post
Share on other sites

Pour le solo de guitare comme ça c'est difficile à dire, je vais voir avec Rasputin. 

 

Non il n'y a pas de moment ou le sample est isolé, de mémoire. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est intéressant que la demo de Mutter ressemble à une chanson d'Emigrate. Flake dans son dernier bouquin dit que la chanson était à la base écrite pour parler de la fille de Richard.
 

Citation

Das Lied Mutter hat sich unser Gitarrist Richard ausgedacht, ich glaube für seine Tochter. Da hatte es noch keinen Text und hieß demzufolge auch noch nicht Mutter. Till hat dann den Text für eine, vielleicht sogar seine Mutter dazu geschrieben, so dass es jetzt ein Mehrgenerationenlied ist. Es gibt auch Mehrgenerationenhäuser.

 

 

(Ensuite il dit ce qu'il pense de partager un foyer avec plusieurs générations d'une même famille sous le même toit.)

 

Citation

Bei Mutter spiele ich jetzt eine Figur, die eigentlich für die Streicher gedacht war. Die Melodie habe ich nicht, sondern ein Freund von uns komponiert. Er steht mir gerade gegenüber und mischt den Ton für die ganze Band ab. Ihm bei der Arbeit zuzusehen ist die reine Freude, und ich denke daran, wie er extra für dieses Lied nach Miraval in Frankreich gefahren ist, wo wir die Platte aufgenommen haben.

 

(Ensuite il parle d'Angelina Jolie et Brad Pitt.)

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Reiselied a dit :

Ou alors quelqu'un poste la version audiobook sur youtube, et tu fout la trad auto.

 

bam bam 😎

 

YouTube Translator : C'était en cuisine de thérapie de l'Allemagne de l'Est où nous élevons des canards punk le long du Wallmarket, niche musik Géorgie ?

 

Dam dam

 

Edited by Wir Sind Wieder Da !
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...