Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Ah merci, c'est le mauvais Discord que j'avais alors. 

 

Edit : tant qu'on en est au rayon démos : sait-on à quelle démo correspond l'enregistrement studio du groupe dans le documentaire Achtung Wir Kommen et si elle a déjà fait surface ? 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Il y a 9 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ah merci, c'est le mauvais Discord que j'avais alors. 

 

Edit : tant qu'on en est au rayon démos : sait-on à quelle démo correspond l'enregistrement studio du groupe dans le documentaire Achtung Wir Kommen et si elle a déjà fait surface ? 

 

DRSG, non ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

Celle d'Alter Mann a jamais fuité a priori et celle de DRSG c'est sûrement la démo que l'on connait

 

Der Riecher son nom je crois

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ah et dernier petit truc, après j'arrête

 

Ça parlera peut être à ceux qui ont tradé à un moment, vous souvenez vous du concert de Riesa 1996 ? C'était un proshot dont l'audio avait été remplacé par les versions studios des chansons correspondantes.

 

La vraie version de Herzeleid est sortie.

 

Ça c'est cool ! Le son est plus que correct. Et la chanson n'est plus coupée par les interviews. 

Link to post
Share on other sites

Non mais j'ai édité entre temps, ça semble plus que probable que ce soit un fake avec l'audio de Cottbus collé dessus, j'ai édité ce message et mon message juste avant. 

Le son me disait quelque chose quand j'ai écouté la première fois la chanson, et un type dans les commentaires a mentionné Cottbus derrière, ça m'a mis la puce à l'oreille. 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Non mais j'ai édité entre temps, ça semble plus que probable que ce soit un fake avec l'audio de Cottbus collé dessus, j'ai édité ce message et mon message juste avant. 

 

Han le faux espoir...

Link to post
Share on other sites

Du coup je suis curieux de savoir si c'est bien de cette vidéo dont parle R+Wiki sur la page de ce live...

 

EDIT : et oui après vérification par rapport au lossless, c'est bien l'audio de Cottbus, c'est certain.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Du coup je suis curieux de savoir si c'est bien de cette vidéo dont parle R+Wiki sur la page de ce live...

 

Pas impossible. J'ai comparé, c'est bien l'audio du Cottbus.

 

Dire que j'ai écouté quelques extraits du Cottbus pas plus tard qu'hier soir, et j'ai même pas tilté sur la ressemblance. Alors qu'il a quand même une sonorité particulière le Cottbus...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Ouais, comme si le son était un peu étouffé. Ceci dit c'est très propre pour de l'amateur en 96.

 

Il est vachement propre ouaip, on arrive à distinguer nettement chaque instrument. 

Link to post
Share on other sites
Le 19/12/2011 à 02:05, Reiselied a dit :

Edit : Haha, en bidouillant les numéro de codes des chansons, y'a moyens de savoir lesquelles ont été déposés en même temps (En "Pack" quoi, du genre Pack Herzeleid, Pack Sehsucht, Mutter ect ect...).

on a dans l'ordre (Je cite les noms definitifs, pour moins embrouiller) : [...]

Tout Sehnsucht + Schwarzes Glas + Jeder Lacht + Wilder Wein + Feuerraeder

(Oui je me fais chier)

 

C'est intéressant ça. On aurait pu penser que tout ce matériel eût été enregistré en pack avec les chansons de l'époque Herzeleid vu qu'elles datent de cette période. Autant WW et Feuerräder, peut s'expliquer vu qu'elles ont été éditées en B-sides pour des singles de l'époque Sehnsucht, autant JL et SG semble plus étonnant.

Avaient-ils prévu à l'époque de sortir aussi ces démos en B-sides sur ces singles ou sur Das Modell/Stripped ? Ou ont-ils simplement profité d'avoir enregistré les deux premières qui avaient eu une utilisation commerciale pour enregistrer les deux dernières en même temps dans la mesure où elles proviennent des mêmes sessions ? (J'évacue tout de suite l'hypothèse d'un enregistrement parce qu'ils comptaient les intégrer à Sehnsucht à l'époque hein, autant le dire tout de suite)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

autant JL et SG semble plus étonnant.

Avaient-ils prévu à l'époque de sortir aussi ces démos en B-sides sur ces singles ou sur Das Modell/Stripped ? (Je les vois mal avoir enregistré cela parce qu'ils comptaient les intégrer à Sehnsucht à l'époque hein, autant le dire tout de suite)

On en revient à l'histoire du SG enregistré avec Sehnsucht, le morceau n'était pas tombé dans l'oubli, et le groupe ne savait visiblement pas quoi en faire.

Ça m'étonne bien plus de JL, dont on a aucune trace en live passé 94.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Autant WW et Feuerräder, peut s'expliquer vu qu'elles ont été éditées en B-sides pour des singles de l'époque Sehnsucht, autant JL et SG semble plus étonnant.

 

Quand le pack a été déclaré, je ne pense pas qu'ils savaient déjà qu'il y aurait un Engel Fan-Edition. À mon avis, il leur restait ces 4 démos qui traînaient, ils se sont dit "On les déclare toutes en même temps, ça nous fera des B-sides", et au final, ils n'ont pas tout utilisé, pas plus compliqué que ça.

Link to post
Share on other sites
Le 28/04/2020 à 22:47, Deminion a dit :

Atta, explication rapide. Je viens de chercher, ça m'a perturbé.

Donc, j'avais demandé le 13 mai à Rasputin à propos de SG, qui était listé parmi les chansons enregistré pour Sehnsucht. Le post est retrouvable quelques pages avant, et il m'avait répondu que la source était un promo sheet polonais de l'époque.

Mais le 26 mai selon l'historique du Rammwiki, SG disparait de la page. Aucune idée des raisons de sa disparition, et il n'y a pas de sources à ce sujet.

Donc faudrait demander plus d'explication. Voila.

Il parait que le promo sheet était un fake.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...