Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

il y a 22 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Oui, je les ai réécoutées aujourd’hui 😍 Mais c’est pas la même version de Schwarzes Glas que sur cette cassette. 

 

Ah bon ? Totalement différente ou mix différent seulement ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

il y a 2 minutes, Atomiiik a dit :

Bizarre c't'affaire, une version totalement différente... Jamais entendu parler de l'existence d'une version complètement différente de Schwarzes Glas

https://rammwiki.net/wiki/Schwarzes_Glas_(song)

Le Rammwiki, c'est fiable, et y'a beaucoup d'infos sur les démos qui apparaissent avec le temps.

La version que l'on connais, c'est celle de la Démo 3 à 6 pistes, celle ci c'est la version de la démo 2 à 6 pistes, une version complète sans le fade out de fin selon le wiki.

J'espère vraiment que le type qui achètera fera fuiter ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

https://rammwiki.net/wiki/Schwarzes_Glas_(song)

Le Rammwiki, c'est fiable, et y'a beaucoup d'infos sur les démos qui apparaissent avec le temps.

La version que l'on connais, c'est celle de la Démo 3 à 6 pistes, celle ci c'est la version de la démo 2 à 6 pistes, une version complète sans le fade out de fin selon le wiki.

J'espère vraiment que le type qui achètera fera fuiter ça.

 

Oui donc c'est la même sans le fade out... Pas une version totalement différente

 

EDIT: Selon Rammwiki y'a du chorus de RZK aussi sur la fameuse version et elle est enregistrée dans le même contexte que Feuerrader

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

Mais du coup, c'est juste celle que l'on connait avec 40 secondes de rab, ou y'a une vraie différence ?

C'est deux enregistrements différents, c'est noté dans le lien.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Atomiiik a dit :

Oui donc c'est la même sans le fade out... Pas une version totalement différente

 

il y a 1 minute, Deminion a dit :

C'est deux enregistrements différents, c'est noté dans le lien.

 

OK, donc c'est un enregistrement différent, mais la chanson est la même, juste plus longue. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

OK, donc c'est un enregistrement différent, mais la chanson est la même, juste plus longue. 

La compo' en elle même n'a probablement pas beaucoup de différences. Mais plus de fade out sur le solo, des choeurs de Richard sur le refrain, enregistrement différent, c'est pas la même.

Je serais plus intéressé par la version enregistré lors de l'ère Sehnsucht, même si ça a nettement moins de chances de fuiter.

 

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Si ça se trouve ça ne se vendra pas, le prix est quand même très cher même pour une rareté de ce type. 

Va savoir. J'ai aussi l'impression que l'engouement pour les démos à bien diminué avec le temps et que ça serait parti beaucoup plus vite il y a 4~5 ans.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Je serais plus intéressé par la version enregistré lors de l'ère Sehnsucht, même si ça a nettement moins de chances de fuiter.

 

Quoi, elle aurait été réenregistrée après 1996 ? Donc enregistrée façon live à Vienne 1996 ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

Quoi, elle aurait été réenregistrée après 1996 ? Donc enregistrée façon live à Vienne 1996 ?

Atta, je viens de vérifier, apparemment non. Je dois confondre avec autre chose :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Atta, je viens de vérifier, apparemment non. Je dois confondre avec autre chose :ph34r:

 

Mais, euh, l'ascenseur émotionnel là ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Mais, euh, l'ascenseur émotionnel là ! 

Atta, explication rapide. Je viens de chercher, ça m'a perturbé.

Donc, j'avais demandé le 13 mai à Rasputin à propos de SG, qui était listé parmi les chansons enregistré pour Sehnsucht. Le post est retrouvable quelques pages avant, et il m'avait répondu que la source était un promo sheet polonais de l'époque.

Mais le 26 mai selon l'historique du Rammwiki, SG disparait de la page. Aucune idée des raisons de sa disparition, et il n'y a pas de sources à ce sujet.

Donc faudrait demander plus d'explication. Voila.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Bah c'est la fameuse théorie de la démo d'Eifersucht, peut être qu'une démo avait été enregistrée sous le nom de SG initialement. 

On sait s'il y a eu des démos de cette époque ou est-ce qu'ils ont enregistré direct pour l'album ?

Je n'ai pas vu le promo sheet. Si celui ci liste à la fois Eifersucht et SG, ça peut infirmer au moins partiellement cette théorie. Aucune idée donc.

Comme la plupart des groupes, je suppose qu'ils ont des versions démos qui trainent, au moins pour les travailler entre eux. Mais vu qu'elles n'ont jamais été diffusé, et que le groupe n'avait pas besoin de s'en servir, pas moyen de vérifier.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

On sait s'il y a eu des démos de cette époque ou est-ce qu'ils ont enregistré direct pour l'album ? 

 

Il y a une pseudo démo de Du Hast qui traînent (je suis convaincu que c'est juste une version mauvaise qualité de la version studio, peut-être grâce au multipiste de Guitar Hero), mais sinon rien, à ma connaissance. Après, vu qu'une grosse partie de l'album avait été jouée live avant l'enregistrement, ils n'en ont peut-être pas eu besoin ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

Il y a une pseudo démo de Du Hast qui traînent (je suis convaincu que c'est juste une version mauvaise qualité de la version studio, peut-être grâce au multipiste de Guitar Hero)

C'est la multipiste de GH, il n'y en a pas d'autres à ma connaissance.

Link to post
Share on other sites

Il y avait une thé au riz comme quoi SG était une démo d'Eifersucht du fait qu'elle ait été ressortie en live fin 96 et peut être sur d'autres dates, sans raison apparente, et que la version live de cette époque présentait apparemment des similitudes au niveau de la construction de la composition entre les deux, de tête. 

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Il y avait une thé au riz comme quoi SG était une démo d'Eifersucht du fait qu'elle ait été ressortie en live fin 96 et peut être sur d'autres dates, sans raison apparente, et que la version live de cette époque présentait apparemment des similitudes au niveau de la construction de la composition entre les deux, de tête. 

 

Yep, le riff principal de la version live 1996 de SG est très similaire au riff principal d'Eifersucht.

 

Le riff principal de Der Meister utilise la même rythmique qu'un des passages de SG, mais à  mon avis ça s'arrête là. Il y a eu la même rumeur pour Weisses Fleisch, qui utilise aussi cette rythmique. Au même titre qu'on ne peut pas dire que Der Meister soit une démo de Weisses Fleisch, ou l'inverse, pour moi Schwarzes Glas n'est ni une démo de DM, ni de WF, c'était juste le genre de riff qu'ils aimaient utiliser à l'époque. 

 

D'ailleurs, dès 1994, DM, WF et SG ont partagé la setlist de plusieurs concerts. Je connais peu de groupes qui jouent une chanson en live, et sa démo 5 chansons plus tard...

 

EDIT : mon avis (ça n'engage que moi), c'est qu'ils n'étaient pas pleinement satisfaits de la version de Schwarzes Glas que l'on connait, ils ont trouvé un nouveau riff, mais ça collait toujours pas, du coup ils ont abandonné la chanson, en gardant quand même le riff composé en 1996, qui a servi de base pour devenir Eifersucht. 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Il a l'air un peu mort le Discord non ? C'est celui linké sur reddit ? 

Non je ne crois pas, il y a des messages dessus jour et nuit. Voilà le lien :) https://discord.gg/CPkU4v

 

Pour ceux qui voudraient écouter notre remake de Hänsel et Gretel, c’est dans le salon « Announcements », sait-on jamais :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...