Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

J'en doute, il avait l'air de poser des conditions assez casse-couilles déjà à l'époque pour le trade. 

On verra bien écoute, qui ne tente rien n'a rien ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

à l’instant, FeuerOlli a dit :

J'ai pas tout compris car j'utilise la traduction automatique, mais il peut échanger/partager des choses sous certaines conditions, c est bien cela ? 

 

C'est un trader. Donc il a plein de bootlegs, chacun avec un certain niveau de rareté.

 

En version simple : bootleg courant, bootleg rare, bootleg très rare, et bootleg NFT (Not For Trade, pas prévu à l'échange). En gros, soit t'échanges ton boot contre un autre boot de level équivalent (un rare contre un rare par exemple), soit contre une certaine quantité de boots "inférieurs" (2 ou 3 boots courant contre un rare, par exemple). Un NFT ne pouvant pas s'échanger, sauf éventuellement contre un autre NFT. 

 

Mais ce sont des règles tacites évidemment, rien d'officiel. Un trader qui balancerait en libre accès un NFT risquerait d'être blacklisté dans le milieu du trade, mais c'est pas forcément un problème pour lui...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Adios234 a dit :

Un NFT ne pouvant pas s'échanger, sauf éventuellement contre un autre NFT. 

Voila. Sachant que certains traders mettaient des NFT pour tout et n'importe quoi, mais il est bien évident que pour Dresden 96, ça ne s'échangera que contre quelque chose d'également extrêmement rare, comme un autre bootleg inédit de l'époque Herzeleid... Tu te feras probablement jeter avec un bootleg LIFAD ou quelque chose de ce style, même si inédit.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Sachant que certains traders mettaient des NFT pour tout et n'importe quoi

 

Effectivement... Si je dis pas de conneries, le B2 était bien NFT à une époque ?

Link to post
Share on other sites

 

il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Le B2 correspond à quoi? J'ai pas la ref' -_-

 

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Un bootleg du Mutter tour dans une petite salle russe.

 

Yep. B2 club à Moscou, en 2002.

 

il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Oui. Il est sorti un jour d'ailleurs ? 

 

Depuis au moins 10 ans ouaip. Mais il est devenu courant aussi votre, vu la qualité absolument immonde du truc... Ça m'étonne que tu ne t'en souviennes pas, ce truc était un sujet de railleries assez récurrent à l'époque ^_^

Link to post
Share on other sites

Non clairement, je ne me souviens plus de toutes les histoires de l'époque... M'enfin l'histoire du B2 ne m'étonne pas. Le NFT n'a vraiment d'intérêt que pour ce qui est rare, hors un concert du Mutter tour... Bof. Il y a déjà pléthore de bons bootlegs de cette époque.

Link to post
Share on other sites

En tout cas merci car je connaissais pas du tout ce'' business '' de l'ombre. J'espére qu'un jour quelqu'un en aura marre et partagera ou alors quelqu un est il un hackeur 😛

Link to post
Share on other sites
à l’instant, FeuerOlli a dit :

En tout cas merci car je connaissais pas du tout ce'' business '' de l'ombre. J'espére qu'un jour quelqu'un en aura marre et partagera ou alors quelqu un est il un hackeur 😛

T'inquiètes, ça finit toujours publié. Ces dernières années ont vues pas mal de bootlegs réputés NFT se retrouver sur internet, avec des raretés qui tuent. C'est qu'une question de temps, même si ça se compte en années.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Deminion a dit :

Effectivement, c'est dégueulasse sa race :ph34r:

Ah putain, oui je m'en souviens maintenant... Et je comprends pourquoi j'avais oublié ahah ! 

 

@Deminion : quoique les mecs comme Hitman me font quand même douter... Ce serait bien le type de zozo à vouloir tout garder même si ça n'a plus de valeur. 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Buffalo Biffle a dit :

quoique les mecs comme Hitman me font quand même douter... Ce serait bien le type de zozo à vouloir tout garder même si ça n'a plus de valeur.

Viendra un jour le moment de leur mort, suit à quoi toutes ces vieilles cassettes finiront en vente sur Ebay :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

M'enfin l'histoire du B2 ne m'étonne pas. Le NFT n'a vraiment d'intérêt que pour ce qui est rare, hors un concert du Mutter tour... Bof. Il y a déjà pléthore de bons bootlegs de cette époque.

 

Bah, sur le papier, il a un côté intéressant :  concert dans un petit club pendant une tournée de grosses salles, concert organisé en urgence pour remplacer le concert prévu annulé (ils devaient jouer au Tushino Airfield à la base, celui du Monsters of Rock 1991), setlist réduite ouvrant avec la chanson Rammstein, il détonne au milieu des autres boots. 

 

Mais 1/ les notions de taille de la salle, et éventuellement limitation des effets, sur un boot audio, ça change pas grand-chose, et 2/ un boot audio d'aussi mauvaise qualité, s'il ne propose pas du véritable inédit, à l'instar d'un Saalfeld 94 ou d'un Knaack 2000 (voire, dans une moindre mesure, un Knaack 2004), ce qui nous donne, au final, un boot d'une inutilité crasse...

 

Et ça peut être la même chose pour le Dresden 96 : si c'est la setlist du Cottbus avec la qualité audio du B2, ça serait pourri. 

 

La merde de yéti, aussi rare soit-elle, reste de la merde...

 

il y a 11 minutes, Buffalo Biffle a dit :

@Deminion : quoique les mecs comme Hitman me font quand même douter... Ce serait bien le type de zozo à vouloir tout garder même si ça n'a plus de valeur. 

 

On est pas à l'abri ouaip... Après, on a bien eu le Schlettwein 94, qui est clairement dans le top 5 des boots les plus intéressants du groupe (il aurait été top 1 si Schwarzes Glas avait été enregistrée plus de 5 secondes :ph34r:).

 

À côté de ça, je crains que le Dresden 96, entre autres, ne soit intéressant que parce qu'on en sait rien du tout. Le Schlettwein était intéressant parce qu'on connaissait la setlist, le Dresden l'est juste parce qu'on ne sait rien de lui. À mon avis, niveau contenu/qualité, il n'a rien de plus intéressant qu'un Cottbus ou un Hambourg 96...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ben techniquement il faudrait la qualité audio de Cottbus (voire mieux) avec la set-list de Hamburg pour qu'il soit intéressant vu qu'il semble que le bootleg de Cottbus est incomplet en réalité... 

Après avec les concerts du Herzeleid tour, ça peut tellement fluctuer d'une date à l'autre sur certains morceaux qui sont enlevés/ajoutés qu'il y a toujours la possibilité d'avoir une bonne surprise.

 

Cela étant, je ne vois pas ce qu'il a à perdre à communiquer au moins la set-list dans un but d'information, surtout que lui même dit collectionner les bootlegs dans un but historique donc bon...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Cela étant, je ne vois pas ce qu'il a à perdre à communiquer au moins la set-list dans un but d'information

 

Justement. Sur les quelques NFT de ces 10 dernières années, quand le contenu est intéressant, généralement, on connait déjà la setlist avant que le boot soit diffusé, parce que c'est ce qui le rend intéressant (cf Schlettwein 94 et Freiwalde 95, voire le Zillo 98 et sa soi-disant cérémonie de mariage sur Heirate Mich). Si le gars n'a pas diffusé la setlist, c'est sûrement parce qu'elle n'est pas aussi intéressante que le statut "Not For Trade".

 

Si on réfléchit différemment : le Dresden 96 date de la même tournée que le fameux Cottbus (2 semaines de différence). Le Cottbus est très bon, mais il manquerait le rappel (potentiellement, Das Alte Leid et Feuerräder). S'il y a Feuerräder et Das Alte Leid, chansons dont nous n'avons (malheureusement) que peu de traces en live, sur le concert à Dresden, pourquoi ne pas le revendiquer ? Ça serait un argument pour l'échanger contre d'autres NFT. 

 

À mon avis, si on ne connaît pas la setlist, c'est parce que 1/ elle est trop classique, 2/ (c'est mon avis) elle est incomplète, et il manque les chansons les plus intéressantes. Quand il manque des chansons (ce qui arrivait régulièrement à l'époque), c'est généralement les dernières, c'est à dire potentiellement DAL et Feuerräder, donc les plus intéressantes. 

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, FeuerOlli a dit :

En tout cas merci car je connaissais pas du tout ce'' business '' de l'ombre. J'espére qu'un jour quelqu'un en aura marre et partagera ou alors quelqu un est il un hackeur 😛

 

Après, il peut en ressortir des choses intéressantes (Schlettwein 94, Freiwalde 95, Hambourg 01 sont des exemples parmi tant d'autres), mais c'est globalement un concentré d'egos, où chacun essayera d'avoir le truc le + rare possible, en essayant que personne d'autre ne l'ait...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Adios234 a dit :

 

Après, il peut en ressortir des choses intéressantes (Schlettwein 94, Freiwalde 95, Hambourg 01 sont des exemples parmi tant d'autres), mais c'est globalement un concentré d'egos, où chacun essayera d'avoir le truc le + rare possible, en essayant que personne d'autre ne l'ait...


L’égo (j’ai connu ça à l’époque avec Hambourg et Freiwalde, désolé à ceux que j’ai pris de haut à l’époque) ou des règles stupides : je connais quelqu’un qui a filmé Nîmes 2005 en entier mais ne veut pas l’échanger parce qu’il veut un truc équivalent en rareté. Ça fait donc 15 ans que ses cassettes sont dans un carton et que personne ne les a jamais vues. 
 

@Buffalo Biffle Pour Saafeld je ne sais pas, je n’ai jamais été dans le trade audio, seulement vidéo. @combigot, qui gère http://rammsteintrade.free.fr, doit en savoir plus. 

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


L’égo (j’ai connu ça à l’époque avec Hambourg et Freiwalde, désolé à ceux que j’ai pris de haut à l’époque) ou des règles stupides : je connais quelqu’un qui a filmé Nîmes 2005 en entier mais ne veut pas l’échanger parce qu’il veut un truc équivalent en rareté. Ça fait donc 15 ans que ses cassettes sont dans un carton et que personne ne les a jamais vues. 

Ah bah c'est marrant, je pensais exactement à ce cas-là pour le NFT débile, dans la mesure où le concert est sorti sur le Volkerball, je ne comprends pas l'intérêt du NFT (ni l'intérêt du bootleg tout court), donc oui l'ego est la seule réponse valable.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

ou des règles stupides : je connais quelqu’un qui a filmé Nîmes 2005 en entier mais ne veut pas l’échanger parce qu’il veut un truc équivalent en rareté. Ça fait donc 15 ans que ses cassettes sont dans un carton et que personne ne les a jamais vues.

 

Ça, c'est un truc que j'ai jamais compris. Il existe déjà, il me semble, 7 boots de ce concert, et surtout, il existe une captation PROFESSIONNELLE bordel ! Le Volki a ses défauts, mais à partir du moment où il existe, comment un énième boot du concert peut sembler intéressant ? 

Link to post
Share on other sites

S'il y a bien un bootleg qui m'intéresse, ce serait celui-là du coup http://rammsteintrade.free.fr/boot.php?idBoot=876

 

D'après ses infos, il le juge de meilleure qualité que Cottbus et le concert est complet avec Feuerräder... Miam.

 

Mais pour le reste, je ne comprends pas les 3/4 des mentions rare trade ou NFT... Soit ce sont des bootlegs avec le même genre de set-list que d'autres bootlegs connus de bien meilleure qualité (genre celui-là, alors que le boot du bizarre fest existe...), soit ils n'ont pas d'intérêt particulier (genre celui-là, qui est de bonne qualité mais dont la set-list ne varie pas par rapport aux autres dates de la tournée, alors qu'il existe le bootleg néerlandais professionnel du début de tournée et le LAB pour la fin de tournée...). Ça me semble un peu vain avec le recul.

 

Par contre sa liste me fait me dire que finalement, depuis la grande époque du trade à la fin des années 2000 début 2010, peu de nouvelles choses sont apparues sur le Herzeleid tour alors qu'on sait que de nombreux bootlegs audio et surtout video existent, et ne sont toujours pas sortis. Tout au plus a-t-on découvert l'existence de certains par un court extrait ou autres mais c'est tout. C'est étrange comme situation.

 

 

EDIT : rien à voir mais je viens d'y repenser, le taper de Saalfeld était pas un type sous le pseudo d'Alex 1977 ou un truc du genre sur les forums Rammstein allemands ? (réminiscence de discussions d'il y a 10-15 ans...) Ce serait pas du coup le fameux Alex Becker sous ce pseudo ? 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Je connais quelqu’un qui a filmé Nîmes 2005 en entier mais ne veut pas l’échanger parce qu’il veut un truc équivalent en rareté..

J’ai une version DVD si jamais

La qualité est pas tip-top mais pour un boot c’est quand même très bon 

C’est un multicam les mecs l’ont appelé Volkerball un truc comme ça 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Buffalo Biffle a dit :

S'il y a bien un bootleg qui m'intéresse, ce serait celui-là du coup http://rammsteintrade.free.fr/boot.php?idBoot=876

 

D'après ses infos, il le juge de meilleure qualité que Cottbus et le concert est complet avec Feuerräder... Miam.

 

Ça semble tout à fait sympathique, effectivement. De toute façon, le seul moyen pour un boot d'être plus intéressant que ça, c'est d'avoir Schwarzes Glas dans sa setlist ! 

 

En même temps, y'a quasiment que ça d'intéressant dans sa liste. En même temps, ça intéresse qui, les 7 versions du Nancy 2013 ?

 

Les bootlegs de Rammstein ont perdu quasiment tout leur intérêt depuis le RR tour : une setlist chaque soir identique, un DVD pour chaque tournée, pléthore de vidéos YouTube de facture tout à fait correcte... Les seuls trucs intéressants depuis le RR tour, ce sont les enregistrements professionnels (majoritairement de festoches) et les enregistrements IEM. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...