Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Donc Sadist serait Tier.

Au moins, ça règle la question.

 

Et bon anniv' à Combigot par ailleurs. Il n'a toujours pas remontré le bout de son nez depuis qu'il a été démasqué comme un faussaire l'année dernière :P

 

Edit: Donc Hellner a confirmé au Rammwiki avoir participé à l'enregistrement de Tier 94/Sadist en studio en 95. C'est encore mieux que ce que je croyais.

Edited by Deminion
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Encore du matos inconnu qui pourrait sortir un jour ! 

Je commence à croire qu'on sous-estime le nombre de cassettes démos qui existent. Tout les deux mois, on nous déterre une nouveauté, de la version live de SG à la 9 pistes avec les roughs mix en passant par une version de sauvegarde de Sadist ou d'un Engel chanté par Till.

P'têt qu'un jour le groupe se rendra compte de la mine d'or que c'est, et de l'argent qu'ils peuvent se faire avec.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Techniquement si Hellner a conservé les fichiers, il existe une infinité de version des chansons.
 

Après est ce que c’est de l’or, oui et non. Oui pour des acharnés comme nous, non pour les autres. La grande majorité des gens susceptibles d’acheter un album classique du groupe n’achèterait pas forcément des démos, à moins qu’il y ait quelques inédits finalisés.

 

De toute façon tant que le groupe est en activité ils ne veulent pas en attendre parler. Ceci dit ils étaient contre un best of aussi…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Deminion a dit :

Donc Sadist serait Tier.

Au moins, ça règle la question.

 

Et bon anniv' à Combigot par ailleurs. Il n'a toujours pas remontré le bout de son nez depuis qu'il a été démasqué comme un faussaire l'année dernière :P

 

Edit: Donc Hellner a confirmé au Rammwiki avoir participé à l'enregistrement de Tier 94/Sadist en studio en 95. C'est encore mieux que ce que je croyais.

 

Très fort, maintenant on attend les explications concernant "Sonne" et "Tiefer gelegt". 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Ils ont la tracklist de la première démo 4 titres, celle qui serait en anglais selon les rumeurs: White Flesh, Rammstein, Der Seemann et Tiefer Gelegt.
  • Tiefer Gelegt est Jeder Lacht.
  • Jeder Lacht aurait donc été jouée fin 95.
  • Ils savent aussi pour Sonne 95, mais ils ne veulent pas dévoiler l'information maintenant.
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Après revisionnage, il semblerait que j'ai loupé cette info: Seule Weisses Fleisch a été enregistrée en anglais sur la cassette 4 titres.

Ils ne veulent pas dévoiler le nom de leur source, mais le seul que je vois capable d'en savoir autant et dont je sais qu'il est en contact avec le wiki, c'est Hellner. Si c'est le cas, j'espère qu'on aura affaire à d'autres résolutions de mystères, même si ça ne date pas de l’ère Herzy.

Link to post
Share on other sites

C'est donc bien Rammwiki qui a demandé le retrait de la tape 4-Track de Discogs en pour fausse information en préparation de l'épisode cette semaine contrairement à ce qui m'a été dit de leur part quand je leur ai notifié le retrait de la référence sur Discogs, d'un côté je comprends qu'ils veulent labjouer discret jusqu'à leur épisode mais bon 😄.

 

Par contre, je ne comprends pas très bien la chronologie de Tiefer Gelegt / Jeder Lacht, si Tiefer Gelegt était sur la tape du Metrobeat alors qu'au même moment (1994) ils l'appellaient Jeder Lacht sur la 5-Track alors que Tiefer Gelegt est la finalisée, est-ce qu'il y a deux tracks qui se regroupent sous le titre final Tiefer Gelegt ? (Par deux tracks je sous-entends une méthode de travail comme pour Pantera Pussy qui s'est finalement splité en Pussy et Gib Mir Augen) ?

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le titre final doit être Jeder Lacht, mais le groupe utilisait peut être encore le titre de travail sur les setlists, comme pour WIDBIFS. Et pour le livre de Flake, c'est peut être juste qu'il a oublié l'autre nom du morceau.

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Atomiiik a dit :

C'est donc bien Rammwiki qui a demandé le retrait de la tape 4-Track de Discogs en pour fausse information en préparation de l'épisode cette semaine contrairement à ce qui m'a été dit de leur part quand je leur ai notifié le retrait de la référence sur Discogs, d'un côté je comprends qu'ils veulent labjouer discret jusqu'à leur épisode mais bon 😄.

 

Par contre, je ne comprends pas très bien la chronologie de Tiefer Gelegt / Jeder Lacht, si Tiefer Gelegt était sur la tape du Metrobeat alors qu'au même moment (1994) ils l'appellaient Jeder Lacht sur la 5-Track alors que Tiefer Gelegt est la finalisée, est-ce qu'il y a deux tracks qui se regroupent sous le titre final Tiefer Gelegt ? (Par deux tracks je sous-entends une méthode de travail comme pour Pantera Pussy qui s'est finalement splité en Pussy et Gib Mir Augen) ?

Rasputin 93 =/= RammWiki entier, hein. :D

 

Tiefer gelegt est juste le worktitle comme disait Deminion. Aussi c'est en effet bien possible que la version du 4-track diffère du 5-track, vu qu'ils ont aussi changé la langue pour WF puis ajouté DAL, donc pourquoi pas faire usage du temps au studio.

Edited by Rasputin 93
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Rasputin 93 a dit :

Rasputin 93 =/= RammWiki entier, hein. :D

 

Tiefer gelegt est juste le worktitle comme disait Deminion. Aussi c'est en effet bien possible que la version du 4-track diffère du 5-track, vu qu'ils ont aussi changer la langue pour WF puis ajouté DAL, donc pourquoi pas faire usage du temps au studio.

 

Pas faux, c'est sûrement deux versions différentes. Oui Rasputin93 =/= Rammwiki mais je ne voulais pas citer spécialement de pseudo ^_^. En tout cas c'est cool toutes ces infos, vivement pour Sonne 95

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pas de grosses révélations, une description détaillée du morceau, et une confirmation que c'est une démo très ancienne de Mutter de 94 via la correspondance avec le "proche" du groupe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Deminion a dit :

une confirmation que c'est une démo très ancienne de Mutter de 94

 

N'empêche, ça fait réfléchir à ce qu'on appelle communément une demo. Après tout, si on se retrouve avec une instrumentale qui n'a strictement rien en commun avec un titre final si ce n'est un petit sample, et que les rares chanceux qui l'écoutent se demandent vraiment ce que c'est, au point de nécessiter une confirmation plus ou moins officielle - en clair, un titre qui ne "montre" quasi rien du tout du titre final - c'est moins une demo qu'une tentative avortée (sans mauvais jeu de mots) ou une version alternative jamais aboutie.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, mad max a dit :

Première fois que j'écoute la chaine. On a pas l'écoute de l'instru en question mais seulement la description ?

Dans le cadre de cette série de podcasts, ils ne diffusent pas l'audio, à cause de problèmes de droits d'une part, et surtout pour essayer de troquer les raretés contre d'autres auprès des traders.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Deminion a dit :

Dans le cadre de cette série de podcasts, ils ne diffusent pas l'audio, à cause de problèmes de droits d'une part, et surtout pour essayer de troquer les raretés contre d'autres auprès des traders.


Cela rend quand même compliqué l'appréciation d'une instrumentale inconnue 😬

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, LudicrousC a dit :

N'empêche, ça fait réfléchir à ce qu'on appelle communément une demo. Après tout, si on se retrouve avec une instrumentale qui n'a strictement rien en commun avec un titre final si ce n'est un petit sample, et que les rares chanceux qui l'écoutent se demandent vraiment ce que c'est, au point de nécessiter une confirmation plus ou moins officielle - en clair, un titre qui ne "montre" quasi rien du tout du titre final - c'est moins une demo qu'une tentative avortée (sans mauvais jeu de mots) ou une version alternative jamais aboutie.

Il serait plus judicieux de parler d'ébauches que de version démos, mais l'abus de langage est là, difficile d'y échapper. On est loin du concept de version de démonstration servant à convaincre un label de signer le groupe.

 

il y a 5 minutes, Ale a dit :

Cela rend quand même compliqué l'appréciation d'une instrumentale inconnue 😬

C'est sûr, mais c'est le cas pour toutes les descriptions des morceaux inédits. Compliqué d'avoir un avis aussi sur la cassette 9 pistes ou sur le concert du Tacheles. C'est surtout réalisé pour donner un maximum d'informations aux fans du groupes intéressés par cette recherche de démos et les tenir au courant des avancées dans ce domaine.

Après, une fois récupéré par le Rammwiki, on peut être sur que ça finira par apparaitre d'une façon ou d'une autre, c'est une question de temps. Les mecs ont balancés Jeder Lacht en complet, ou la version studio live de SG, et ils finiront probablement par publier ça dans quelques années.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

C'est sûr, mais c'est le cas pour toutes les descriptions des morceaux inédits. Compliqué d'avoir un avis aussi sur la cassette 9 pistes ou sur le concert du Tacheles. C'est surtout réalisé pour donner un maximum d'informations aux fans du groupes intéressés par cette recherche de démos et les tenir au courant des avancées dans ce domaine.

Après, une fois récupéré par le Rammwiki, on peut être sur que ça finira par apparaitre d'une façon ou d'une autre, c'est une question de temps. Les mecs ont balancés Jeder Lacht en complet, ou la version studio live de SG, et ils finiront probablement par publier ça dans quelques années.


Oui, mais rien qu'avoir un nom de morceau permet de faire ses propres recherches avec un peu plus de facilité (quoique...) Dans le cas d'un morceau non-nommé qui en plus n'est pas diffusé, on a vraiment très peu de bases qui permettent de creuser le sujet, ou même d'y revenir. Même si je comprends bien que ce n'est pas une volonté du Rammwiki.

Après j'admire ce travail d'archéologie, et m'étonne aussi de la richesse du bazar... Est-ce que par hasard, vous avez d'autres exemples de groupes au contenu inédit faramineux? J'imagine que ce genre de raretés ne concerne pas que Rammstein (et que tous les groupes ne finissent pas par les publiés lors d'éditions collectors) 

Et en effet pour Jeder Lacht. Cela a aussi été le cas pour Schwarze Glas je pense, non? C'est rapidement devenu un de mes titres favoris une fois qu'il a été récupéré, et "corrigé", notamment pour lui fournir une "vraie" outro. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Oui, mais rien qu'avoir un nom de morceau permet de faire ses propres recherches avec un peu plus de facilité (quoique...) Dans le cas d'un morceau non-nommé qui en plus n'est pas diffusé, on a vraiment très peu de bases qui permettent de creuser le sujet, ou même d'y revenir. Même si je comprends bien que ce n'est pas une volonté du Rammwiki.

C'est un morceau/ébauche dont on ne connaissait même pas l'existence il y a moins de 2 ans. Impossible d'en faire la moindre recherche, ils n'en ont jamais parlé, ça n'a jamais été joué en live avant le Knaack 2000, et ce n'était plus vraiment la même chose à ce moment là. Comme dit dans la vidéo, il n'a probablement pas de nom, n'a peut être jamais été retravaillé avant Mutter et on sait juste qu'il y avait un combo batterie/guitare/synthé en 94 avec des similarités avec un morceau d'Emigrate, et Mutter. Ça doit même être assez peu intéressant musicalement une fois sorti du cadre de l'archéologie, c'est surtout le fait de voir une version aussi peu avancée de la composition d'un morceau qui intéresse, ainsi que le cheminement qui mène à la version finale.

 

il y a 8 minutes, Ale a dit :

Après j'admire ce travail d'archéologie, et m'étonne aussi de la richesse du bazar... Est-ce que par hasard, vous avez d'autres exemples de groupes au contenu inédit faramineux? J'imagine que ce genre de raretés ne concerne pas que Rammstein (et que tous les groupes ne finissent pas par les publiés lors d'éditions collectors) 

En réalité, le contenu inédit n'est pas si faramineux que ça. Quelques morceaux non publiés, des ébauches, des enregistrements de concerts par le public, c'est le lot pour à peu près n'importe quel groupe. La vraie différence est surtout au niveau de la communauté je pense, celle de R+ étant particulièrement active et passionnée par le sujet. Chez SOAD, on connait aussi des morceaux sortis uniquement sur des cassettes démos ou uniquement joués en live, mais la communauté est nettement moins actif (à l'image du groupe), et on a pas de grosses découvertes, de wikis qui s'organisent avec un tel niveau de détail, ou d'engouement pour le sujet.

 

il y a 13 minutes, Ale a dit :

Et en effet pour Jeder Lacht. Cela a aussi été le cas pour Schwarze Glas je pense, non? C'est rapidement devenu un de mes titres favoris une fois qu'il a été récupéré, et "corrigé", notamment pour lui fournir une "vraie" outro. 

il y a 22 minutes, Deminion a dit :

ou la version studio live de SG

T'as lu trop vite :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...