Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Ce qui est intéressant pour Shout c'est que selon moi niveau cohérence des synthés utilisés par époques du groupe, elle me semblerait plutôt dater d'entre 1997 ~ 1999 plutôt que 2004.

 

Le synthé d'intro me fait penser au Clavia Nord Lead 1 (Que j'avais choppé à Richard d'ailleurs mais il ne m'était jamais venu à l'esprit de chiner des sons d'Emigrate dedans). Aussi, il y a le même synthé sinusoïdal que sur Das Modell (Le synthé à 0:55 sur Shout) provenant du même clavier.

 

Ce synthé a servit à Rammstein pour l'intro de Spieluhr et Mein Teil aussi, donc rien n'empêche de croire que ça pourrait être aussi une démo de 2004 mais entre les samples et le phrasé anglais de Till j'ai l'impression que Shout est plus vieille que Mutter par exemple 🤔. Dernier point pour Shout, si ce n'est pas le Clavia Nord Lead 1 qui a été utilisé alors je mise sur le Clavia Nord Lead 3 Rack que Richard a beaucoup utilisé sur Silent So Long (Mais ce synthé est sorti en 2002 🤨).

 

Pour Anna je pense qu'elle date d'après Mutter (synthbass fait sur un synthé sorti il me semble pendant l'ère Mutter mais à vérifier).

 

@Rasputin 93, à tout hasard tu as une idée des dates d'enregistrement des deux reprises ☺️ ?

Edited by Atomiiik
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

il y a 16 minutes, Atomiiik a dit :

Pour Anna je pense qu'elle date d'après Mutter (synthbass fait sur un synthé sorti il me semble pendant l'ère Mutter mais à vérifier).

 

J'aime beaucoup cettre reprise de Anna de Trio, et ça a tout l'air d'être l'une des chansons de l'album de reprise finalement abandonné au profit de Rosenrot dont parle cet article de RW dans la partie "genèse de l'album" :

https://www.rammsteinworld.com/discographie/albums/rosenrot

Edited by Sycks
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est génial que tout ça sorte, quelqu'un sait d'où ça vient? J'avais même pas idée que ces trucs existaient. Le mec donne même les liens de DL, chapeau, c'est cool de sa part.

 

La démo de Mutter est intéressante, Anna est marrante, Shout est une purge totale. L'anglais de Till donne effectivement l'impression que ça date d'avant 2004. Mais c'est difficile de savoir sur une démo, les prises peuvent être assez osef, mais ça a l'air d'être assez abouti. Au final c'est peut être pas plus mal qu'on ait le droit à Rosenrot plutôt d'un disque de reprises, ils avaient raison sur le manque de qualité.

 

La démo de Feuer & Wasser est intéressante aussi.

 

Eelsoup de Lindemann tabasse pas mal, c'est débile au possible, ça colle bien avec le projet.

 

 

Edited by desir_noir
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, FrenchKoala a dit :

Mouais.

Le seul intérêt de tout ça pour moi : me souvenir que Paul était surnommé "Heiko".

 

Parce qu'il a le dos fin.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je me régale d'imaginer les réglements de compte après un trade qui a mal tourné à l'origine de ces fuites

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, desir_noir a dit :

La démo de Feuer & Wasser est intéressante aussi.

 

Yep, et je suis très étonnée de voir à quel point la démo paraît plus "lourde" et sombre par rapport à la version finale.

 

Il y a 3 heures, FrenchKoala a dit :

Le seul intérêt de tout ça pour moi : me souvenir que Paul était surnommé "Heiko".

 

Pas tout à fait un surnom, c'était son prénom à l'origine et son père continue de l'appeler ainsi aujourd'hui - Paul était son deuxième prénom.

 

Dans la démo, il faut un prénom à deux syllabes: ça marche pas avec Paul, mais avec Heiko, si.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, LudicrousC a dit :

Yep, et je suis très étonnée de voir à quel point la démo paraît plus "lourde" et sombre par rapport à la version finale.

 

Edit : non j'ai trouvé entre temps

 

D'ailleurs, fake ou non ça

 

 

 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jack a dit :

La démo de F&W m’a l’air d’un bon vieux fake, on dirait la piste vocale de la version finale.

C'est aussi l'impression que ça me laisse, ça tient plus du bricolage mal fait qu'autre chose.

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Edit : non j'ai trouvé entre temps

 

D'ailleurs, fake ou non ça

 

 

 

 

 

Grave chelou 

ça me fait penser à Was ich liebe

Link to post
Share on other sites
4 hours ago, TheKeyboardfucker said:

Je rajoute ma pierre à l’édifice…

 

 

 

C'est Bihac qu'on entend vers la fin (4:06-4:35)? On dirait des extraits d'un tournage d'un clip. J'ose espérer que c'est de Knebel ou Ach so Gern (il y a un espece de bruit de chaînes)... je sens que je veux pas savoir.

Quelqu'un a une traduction des paroles? Ou peut dire grosso-modo de quoi ça retourne?

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Jack a dit :

La démo de F&W m’a l’air d’un bon vieux fake, on dirait la piste vocale de la version finale.


Possible, mais la version instrumentale du coup? C'est pas la première fois qu'on a une démo instrumentale. Mais bon, j'en sais rien, les experts doivent avoir un avis plus éclairé sur la question.

Link to post
Share on other sites

Ça m’a l’air d’être du bon Lindemann débilos

Pour la chanson je crois que @Rasputin 93en sait plus 

 

@desir_noir l’instru m’a l’air d’être un bon bidouillage aussi

 

Seid Bereit c’est drôle, c’est vraiment le feeling Mutter, des guitares et un bruit de foule à la Ich will, une tentative à la 5/4… Avec un concept recyclé plus tard pour Rammlied (attendre Rammstein) et un worktitle recyclé pour Wiener Blut.

 

Le reste est quand même beaucoup plus anecdotique. 
 

Anna à la différence de Eisbrecher qui en a aussi fait un cover Rammstein s’est vite rendu compte que c’était de la daube, et Shout je n’en parle même pas c’est affreux. 
 

Je suis curieux de savoir d’où sortent ces choses 

Link to post
Share on other sites

Pas mal, Seid Bereit version Mutter, c'est brouillon mais l'électronique est intéressante. Pour celle-là comme pour la démo de Mutter, j'ai l'impression qu'ils ont finalement sorti un album moins froid et moins sombre qu'il n'aurait pu l'être et qu'ils ont rehaussé la place des guitares. J'aime l'album Mutter comme il est mais c'est amusant de penser qu'ils auraient pu prendre une autre direction.

 

Maintenant, je veux entendre la démo de Spieluhr ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le riff de Anna, on dirait du Emigrate, je me demande si pas la chanson éponyme d'ailleurs... Bon c'est vraiment nul ces reprises, heureusement qu'ils n'en ont pas fait un album. Seid Bereit est intéressante, j'ai exactement le même avis que Jack.

Le début de F&W me fait penser à Seemann. C'est étrange, ca sent la bidouille à partir de la vocal track. La transition avec le refrain est trop abrupte c'est bizarre.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pas mal, Seid Bereit version Mutter, c'est brouillon mais l'électronique est intéressante. Pour celle-là comme pour la démo de Mutter, j'ai l'impression qu'ils ont finalement sorti un album moins froid et moins sombre qu'il n'aurait pu l'être et qu'ils ont rehaussé la place des guitares. J'aime l'album Mutter comme il est mais c'est amusant de penser qu'ils auraient pu prendre une autre direction.

 

Maintenant, je veux entendre la démo de Spieluhr ^_^


Pareil, franchement s'il y a bien UN album pour lequel je veux entendre toutes les démos c'est bien Mutter. C'est un album similaire à LIFAD, dans le sens où il a été difficile à produire. Et les démos LIFAD sont de loin les plus intéressantes du groupe. Du moins du point de vue de la variété des pistes explorées. (Je mets volontairement de coté les démos des débuts qui sont toutes intéressantes car justement ce sont les débuts.)

Edited by desir_noir
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...