Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Je viens de regarder quelques vidéos, et je suis assez "surpris". J'attends de voir, mais il y a des choix que je trouve pas super judicieux.

- L'intro: WTF, la mégalomanie non maîtrisée à son apogée. L'idée est pas bête. Mais le mise en pratique... Ça fait beaucoup "trop ou pas assez". Et sonne en intro, je m'y fais pas.

- La passerelle, un truc immense, mais moche et qui ne sert pas beaucoup.

- La scène au milieux de la salle. Occupation désastreuse de l'espace (enfin du peu d'espace), aucune light, bref, ça fait très rammstein passe à la MJC du coin... Ok c'est cool d'être au milieux du public, mais si c'est pour donné l'impression d'être dans son garage je suis pas conquis.

- Les lights sont moches et pas assez fournies... le backdrop est hideux.

Par contre la set list est vraiment cool. Franchement je ne sais pas vraiment quoi penser.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder quelques vidéos, et je suis assez "surpris". J'attends de voir, mais il y a des choix que je trouve pas super judicieux.

- L'intro: WTF, la mégalomanie non maîtrisée à son apogée. L'idée est pas bête. Mais le mise en pratique... Ça fait beaucoup "trop ou pas assez". Et sonne en intro, je m'y fais pas.

- La passerelle, un truc immense, mais moche et qui ne sert pas beaucoup.

- La scène au milieux de la salle. Occupation désastreuse de l'espace (enfin du peu d'espace), aucune light, bref, ça fait très rammstein passe à la MJC du coin... Ok c'est cool d'être au milieux du public, mais si c'est pour donné l'impression d'être dans son garage je suis pas conquis.

- Les lights sont moches et pas assez fournies... le backdrop est hideux.

Par contre la set list est vraiment cool. Franchement je ne sais pas vraiment quoi penser.

Je suis d'accord avec toi, la setlist est bien mais l'intro... Mwai, je suis pas sur le cul comme avant quoi...

J'aurai plus vu MHB ou sehnsucht en intro... ou Mein Land tiens par exemple

Link to post
Share on other sites

Ouais et en plus la seconde scène me fait aussi pencé a un ring de boxe (petite surface au milieu de la salle et entouré du public)

Enfin je sais pas, je me fait peut être des films aussi :rolleyes:

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

J'aurai plus vu MHB ou sehnsucht en intro... ou Mein Land tiens par exemple

Ouais, je comprend, mais je pense que foxtrot doit avoir raison, ils veulent faire Jeux Olympiques, cette bande de mégalos :rolleyes:

La mégalomanie c'est pas forcément négatif hein. Seulement quand tu maîtrises pas le truc ça fait tout de suite très kitsch. Genre le kitsch über frontal de Laibach sur quelques clips à la mégalomanie pas du tout maîtrisée.

Là c'est la même, la grandiloquence ne tolère pas d'approximation. Après j'attends de voir en vrai, ça ne fait jamais le même effet qu'en video.

Puis merde, Olympia avait quand même plus de gueule que ça. Ahaha.

Link to post
Share on other sites

Je ne disais pas ça négativement -et jusque-là, ça ne m'a pas l'air trop mal maîtrisé, moi.

Ouais et en plus la seconde scène me fait aussi pencé a un ring de boxe (petite surface au milieu de la salle et entouré du public)

Enfin je sais pas, je me fait peut être des films aussi :rolleyes:

Je ne crois pas, j'ai pensé la même chose avant même de lire tes posts.

Link to post
Share on other sites

John a une photo avec Richard (prise au moment ou celui-ci fumait sa clope hors du resto). Il va venir la poster ici tout à l'heure.

Hahaha "le pauvre" il doit être dègue que se ne soit pas Till :lol:

C'est une façon de parler hein,john comprendra ^_^

Link to post
Share on other sites

Très enthousiaste a l'idée de les revoir sur scéne pour cette tournée Best Of, je reste tout de meme bien mitigé. Je m'attendais pas a un renouveau complet du point de vue des costumes, effets scénique sachant très bien que doute façon qu'il n'aurait jamais pu tout changer et que Le Groupe rajouterais son grain sel pour essayer de se démarquer de la tournée du LIFAD tour.

Bon en outre l'ajout d'un pont et de la scène centrale est vraiment très bien pensé. Un arrangement d'idée relativement simple pour apporter quelque de pas complètement décalqué sur un autre groupe et jusque la encore jamais réalisé dans un leur concert. Un très gros point positif les concernant pour avoir pu concrétiser tout ces idées et ce travail. Ensuite avoir l'occasion de réécouter des titres incontournables du groupe ayant été laissé à l'abandon dans les tournée précédentes, CA, ça donne bien le smile aussi je trouve! Et mieux encore : un titre encore jamais produit en live.

Et malgré tout je reste un peu déçu car je pense que cela n'aura pas suffit. D'abord j'ai pas trouvé vraiment de logique, d'accroche avec l'intro. On a droit a : une arrivée en plein public, une marche solennelle avec drapeau et torche olympique en cortège, un rythme bien battant... Mais finalement tout cela nous mène au premier morceau relativement bien connu des autres tournée sans aucun rapport avec l'ambiance du début. A la fin du morceau on oublie bien vite cette histoire de pont, de torches etc... Alors cependant je critique absolument pas la place du morceau (bon c'est pas ce dont on a eu l'habitude mais rien les obligeait à chaque fois à jouer Sonne en 2e partie la dessus aucun problème et puis c'est un de mes morceau préféré ^^). Je sais que beaucoup ont critiqué le LIFAD Tour je reste néanmoins convaincu que l'entrée était beaucoup plus percutante et aussi plus cohérente avec le Chanson. En fait on doit assister au « Made In Germany Tour » dans l'ambiance du Lifad sans grand effort de la part du groupe pour arranger la chose. De plus les effets pyrotechniques bien repensé du LIFAD tour semble avoir été mis a l'abandon (je pense particulièrement à Waidmanns Heil et Ich tu dir weh) et on nous refile à la place les effets ultra connu des autres tournée. Dommage …

Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder quelques vidéos, et je suis assez "surpris". J'attends de voir, mais il y a des choix que je trouve pas super judicieux.

- L'intro: WTF, la mégalomanie non maîtrisée à son apogée. L'idée est pas bête. Mais le mise en pratique... Ça fait beaucoup "trop ou pas assez". Et sonne en intro, je m'y fais pas.

- La passerelle, un truc immense, mais moche et qui ne sert pas beaucoup.

- La scène au milieux de la salle. Occupation désastreuse de l'espace (enfin du peu d'espace), aucune light, bref, ça fait très rammstein passe à la MJC du coin... Ok c'est cool d'être au milieux du public, mais si c'est pour donné l'impression d'être dans son garage je suis pas conquis.

- Les lights sont moches et pas assez fournies... le backdrop est hideux.

Par contre la set list est vraiment cool. Franchement je ne sais pas vraiment quoi penser.

Bravo, j'ai sourit. :ph34r:

Les lights, même un non-fan m'a dit que pas toptop... alors, c'est pas nous qui chippotons :lol:

On devrait créer un topic "les aventures de "John" sur le MiG tour" :lol:

On crée un roman, on se fait des ... en or, on se paye le groupe. :oops:

Huhu, Richard l'intoxiqué. Il a une chance de poulain ce gosse.

Bon allez :lol:

Il y a dejà les photos "pros" on les poste ici ou plus cat.photos ? (plus logique la 2eme solution)

Link to post
Share on other sites

Je m'attendais pas a un renouveau complet du point de vue des costumes

Là je dit hap

et pour le reste, tu dit qu'ils auraient du refaire une tourné LIFAD, et je dit re-hap

Non mais sérieux MIG et quand même 100 fois mieux que Lifad

Link to post
Share on other sites

photo je posterai plus tard. je peux rien fouttre ici,

j ai pas voulu faire mon relou et les faire chier a table, et lorsqu ils sont sortis sont parti rapidos en nous disant juste bye.

on a juste une photo avec richard pdt sa pause clope

Link to post
Share on other sites

Pour les costumes : on peut noter une bonne différence entre les tournées du Sehnsucht tour, du Mutter tour, du Reise Reise tour, du Lifad Tour... Celle entre le Lifad et le Made In Germany tour fait rire comparé a tout ça...

Et non je n'espérais pas du tout un Lifad 2, je salive rien qu'à l'idée de reécouter des anciens morceaux. Mais justement mon reproche est que Lifad tour a beaucoup trop laissé de traces.

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites

Je m'attendais pas a un renouveau complet du point de vue des costumes

Là je dit hap

et pour le reste, tu dit qu'ils auraient du refaire une tourné LIFAD, et je dit re-hap

Non mais sérieux MIG et quand même 100 fois mieux que Lifad

N'importe quoi, c'est juste la meme chose avec des nouveau costumes... Et pardon mais l'intro du LIFAD est quand meme au dessus de ce truc tres mou et pas tres original...

Link to post
Share on other sites

photo je posterai plus tard. je peux rien fouttre ici,

j ai pas voulu faire mon relou et les faire chier a table, et lorsqu ils sont sortis sont parti rapidos en nous disant juste bye.

on a juste une photo avec richard pdt sa pause clope

Voilà des gens civilisés,une bonne vue pour le diner c'est mieux que rien ^_^

Link to post
Share on other sites

matt a ose car le sud africain qui est avec ns les a chopper a leur table, mais on etait deja dehors avec richard donc manque de bol si je puis dire...

mais paul nous a bien reconnu, demaim first line et on va se donner au max !!!

till qui boit une biere : "aaaaaah GOOOT" :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...