Jump to content

Point sur le futur DVD/Blu-ray live


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce site est fiable ?  http://www.dvd-forum.at/film-details/40239-rammstein-paris   Si oui, 24 novembre.

Sortie au cinéma en Allemagne le 24 novembre, projections exceptionnelles en France. Sortie DVD/Blu-ray légèrement en décalé. J'aurai plus d'infos bientôt.

Ah bon ? Pour Pussy et ITDW je n'en avais pas vu certains...

 

Espérons qu'on en aura un peu pour le DVD (cf. ceux de Madonna sur le site de J.A.)

Ah tous les coups un extrait du DVD circule déjà sur le net mais personne ne l'a encore trouvé :D (cf. le "leak" de WH à Madison)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Plus le dvd approche et moins j'ai l'impression que ce sera du grand génie.
Faut arrêter, l'époque Live aus Berlin c'est finit. Plus jamais on aura un truc si génial.
Rammstein veut le fric, pas que ce soit bien fait. C'est malheureusement le cas, y a qu'a voir la dernière compilation en mousse qu'ils ont sortis. 

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Non c'est vrai qu'il n'est pas "mauvais" techniquement, ya pas trop d'erreurs etc, c'est un bon technicien tout de même...

MAIS, son style par contre, on adhère ou pas (moi par exemple j'adhère pas du tout!)...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Faut arrêter, l'époque Live aus Berlin c'est finit. Plus jamais on aura un truc si génial.

 

Il y a largement de quoi faire un meilleur DVD que le LAB... Que ces raisons tiennent au concert et à la captation

 

1. Le concert

 

-> Meilleur show  

-> Meilleur public

 

2. La captation

 

-> Caméras de meilleure qualité et en nombre supérieur

-> Plans potentiellement intéressants

 

Il y a tous les éléments pour réussir un super truc. Tout dépend juste d'Akerlund maintenant. Ses clips sont navrants, mais a priori j'ai un bon presentiment pour sa capacité à bien monter un DVD live (encore une fois, il suffit de voir ce qu'il a déjà fait).

 

A voir...

Link to post
Share on other sites

Interessant de voir les mini teasers ITDW, par contre pour Mein land, c'est complètement inutile. Et pour Pussy je n'en parle même pas.

 

Vu les moyens mis en oeuvres pour filmer les deux concerts, je reste persuadé que le dvd sera très bon. Par contre, la surprise restera le montage et les différents plans mis en valeurs.

Link to post
Share on other sites

Il y a une intensité dans le LAB qu'on retrouvera plus dans un DVD de Rammstein, c'est la vie. Le réalisateur n'a rien à voir là dedans et le groupe lui-même n'y peut rien. 

 

Techniquement, Akerlund est bon, sans aucun doute. Sauf qu'en matière de clip, son style (aseptisé) est trop prononcé. On voit une vidéo d'Akerlund avec Rammstein et non une vidéo de Rammstein réalisée par Akerlund. C'est ce que je lui reproche. 

 

Pour le DVD, il aura quand même beaucoup moins de marges de manoeuvre pour imprimer sa marque. Le seul élément sur lequel il a réellement prise, c'est le montage. Vu le grand nombre de caméras présentes, le risque et qu'il veuille en montrer trop et que le montage soit trop rapide. Et à mon avis, ce sera le cas. 

Link to post
Share on other sites

Des très gros plans il y en aura sans doute très peu puisque sur Volki ils viennent essentiellement de Birmingham. Beaucoup de plan ont été filmé comme ça pour éviter de voir trop la scène. A Paris c’est différent puisque les deux tournages sont faits au même endroit, avec une équipe différente et surtout les très gros plans comme sur Volki c’est très peu habituel. Donc peu de chance d’en voir (même si j’aime bien)  



 

Link to post
Share on other sites

 Il exacerbe leurs pires penchants, et eux ils sont contents ; cet homme est le diable !!

:lol:

 

Je ne pense pas que l'intensité d'un Live aus Berlin soit forcément révolue. Ce live a le bénéfice de la nostalgie, mais ce n'est pas son seul avantage.

Et il a aussi pas mal de défauts si on reste objectif, mais ce n'est pas le sujet.

Le problème avec la touche Akerlund sera sûrement le fait qu'il veuille édulcorer un peu tout ce qu'il touche. On sera à des années lumières de l'éclat froid et noble d'un LaB: Akerlund va sûrement monter ce live comme un truc pop, en mettant plus les musiciens en valeur que les décors ou les effets, pensant que la richesse d'un concert de R+ est son rythme alors que c'est plutôt la minutie de chaque tableau...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est vrai, mais d'un autre côté, le show en lui-même n'était pas très froid, quoique déjà plus que les tournées précédentes, et on verrait mal R+ faire aujourd'hui quelque chose dans le style du LAB en mieux... Donc tant qu'on évite les montages en vitesse-lumière, le style de Herr Katastrophe ne devrait pas trop me déranger non plus. par ailleurs, les moyens techniques sont nettement supérieurs -ne serait-ce que du fait de l'absence de D&D :rolleyes:  Donc il doit y avoir moyen de faire un beau truc. Mais bon, on ne va pas se mentir, les membres n'ont plus la même énergie qu'en 97, hein... C'est comme ça, mais ça ne devrait pas empêcher ce DVD d'être bon. Sans doute pas autant que le LAB, certes.

Link to post
Share on other sites

* En 1998

 

L'intensité, on peut toujours en avoir une bonne dose, après tout, le public du Völkerball était français aussi, et puis niveau effets de scène on aura sûrement le meilleur DVD de ce côté-là vu toute la mise en scène de cette tournée, et puis on pourrait même avoir des plans sur Paul en train de faire le con  ^_^

Link to post
Share on other sites

Vous parlez de l'énergie du LAB comme si Rammstein pétait le feu à l'époque (pas de jeu de mot svp)... Regardez le live : si le son envoie, les membres sont tout de même assez immobiles (à part Till et Richard)...

 

Schneider m'a semblé plus en forme à Bercy que sur le LAB...

Link to post
Share on other sites

Dommage pour le jeu de mot ça aurait été beau..

 

Comme tu dis ils sont immobiles et ça j'aime bien ce style droit et froid, mais faut aussi les voir quand ils se déchaînent sur leur instrument au moment propice :)

 

Schneider, toujours en forme ! 

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai parlé "d'intensité" et non de forme. Je m'en fous de voir les membres du groupe gigoter dans tous les sens. Quand Till chante sur le LAB, t'as l'impression que sa vie en dépend... On en est quand même loin maintenant. 

Link to post
Share on other sites

Cette intensité, Till (ou un autre je ne sais plus) l'appelle "la rage du débutant" dans un des nouveaux making of (Du riechst so gut je crois)

Ils avaient déjà une bonne experience de la scène à ce moment là mais ils avaient encore quelque chose à prouver, c'est ce qui fait que les membres du groupe sont moins investis sur scène qu'à cette periode.

Link to post
Share on other sites

Schneider m'a semblé plus en forme à Bercy que sur le LAB...

 

Change de dealer mec.  :blink:

Schneider, toujours en forme ! 

Mouais, pas à Strasbourg en tout cas...

 

Globalement, il est beaucoup moins en forme au fil des tournées, même si il glande moins que pendant le LIFAD Tour.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Doom est beaucoup plus technique maintenant dans ça façon de battre et il doit sans doute rester plus concentré qu'avant. Dans Anakonda Im Netz, Flake (il me semble) parle de ça justement.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...