Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour info on n'emmène jamais de piano acoustique sur une tournée, ce sont des caisses vides avec un piano numérique inséré à la place du clavier.

Il est donc tout à fait possible (et d'ailleurs très probable) que Flake joue sa partie sur une séquence.

 

Il me semble aussi que Flake joue deux mains sur les trois - j'ai l'impression d'entendre de légères variations par rapport à la piste CD - ou alors, il ont utilisé l'autre piste envoyée par Helbig et Flake est capable de feindre la concentration près de 4'30, ce qui est un exploit en soi.

 

Globalement, comme je m'attendais à un MIG tour en plus cheap, je ne suis pas vraiment déçue. Ils passent d'une tournée où ils se prenaient énormément au sérieux, fixant le ton avec une intro grandiose et solennelle, à une tournée "rigolade" où, même si on a quand même un effet assez épatant (la croix modulable), l'ensemble des "nouveautés" est de l'ordre de la private joke ("ah vous voulez la chanson Rammstein? ah ben nan!") - le choix de ton est vraiment surprenant.

 

Judicieux, je ne sais pas encore, même si c'est vrai, ils n'avaient pas le choix: difficile de faire mieux que MIG tour, il fallait donc surprendre autrement.

Mais à la base, ils voulaient jouer en Asie - si je me souviens bien, une date à l'est de la Russie avait été annulée. Or, on n'exporte pas une tournée "rigolade", ce serait forcément prendre le risque de décevoir amèrement.

On dirait qu'ils ont choisi cette option par défaut en voyant que les places ne se vendaient pas très rapidement  (d'ailleurs, à quelques jours des premières dates françaises, on constate que seul Lyon est complet).

Link to post
Share on other sites

" Mais il faut arrêter de tirer sur ceux qui sont pas satisfaits, ils ont leur avis et surtout ils ont de quoi argumenter. Je pense pas qu'on demanderait des détails à quelqu'un qui dirait "Ouii c tro bi1 jador je ss fan".

Entre donner son avis et l'imposer, il y a une frontière que certains ont déjà bien dépassée.

Link to post
Share on other sites

Moi pour ce que j'ai vu je vais pas me faire une idée définitive de ce à quoi ressemble la tournée.
J'arriverais pas à dire cependant ce qui me dérange la dedans. Je pense que c'est l'intro.

Je trouve qu'une intro un peu LaB revisité ça fonctionne mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus exploitée comme idée. Les membres qui arrivent peau de balle sur scène ça me semble un peu minimaliste et non travaillé. Moi biensur je reviens dans mes petits rêves de fans mais, j'aurais vu un truc plus original. Ceci dit une grosse intro bien travaillée pour une tournée rapide de quelques dates ça semble un peu abusé.

Maintenant je ne sais pas vraiment où j'en suis, ce qui me faudrait c'est visualiser la tournée au fil du temps. J'arrive pas à me faire une idée sur deux morceaux vus à la va vite.
J'ai beaucoup aimé la version de Mein Herz brennt puisque j'ai vu en effet que Flake est capable de la jouée presque exactement au piano. Ce qui j'avoue me procure un peu du réconfort.
Je vois un Till décidé à chanter bien, sans playback ?. 

De toute manière quoi qu'il advienne de cette tournée par la suite, je continue à croire qu'elle ne sera jamais pire que le Lifad tour puisqu'il s'agit d'une suite au Mig qui était selon moi une des meilleures tournées qu'ils n'ai jamais faits. Tout était parfait ou presque.

Là on nous rajoutes juste quelques éléments pour une sorte de tournée Express de quelques dates.
Il fallait pas s'attendre non plus à un truc grandiose pour une tournée qui s'avère être la suite du MiG tour. C'est pas comme si ils soutenaient un nouvel album.
Je prends maintenant plus cette tournée comme les "bonus" du MiG tour. Une tournée un peu pour ceux qui voulaient voir Rammstein mais qui n'ont pas pu. Chose qui finalement n'est pas une si mauvaise idée. ça se voit donc que Rammstein en a encore dans la tête et qu'ils peuvent encore promettre quelques années en plus en live et qui sait peut-être un album prochainement !

Link to post
Share on other sites

C'est facile de s'en foutre, surtout sur un forum  :ph34r:

Des fois il faut quand même savoir rester à sa place et laisser les  " ARTISTES  "   faire leur job  ,  je me répète mais on impose pas a un artiste peintre comment il doit peindre ou ce qu' il doit peindre pour faire plaisir  a un groupes de personnes !!  

Edited by La-Pulga
Link to post
Share on other sites

Oh non p*** de b**** de m*** mais mâtez moi la tête de Till sur Ich tu dir Weh ! Et après on dit qu'ils en ont marre et qu'ils se font chier ! Certes, ils le prennent plus à la rigolade maintenant mais... Oh là, je m'en remet pas moi :')

Link to post
Share on other sites

Des fois il faut quand même savoir rester à sa place et laisser les  " ARTISTES  "   faire leur job  ,  je me répète mais on impose pas a un artiste peintre comment il doit peindre ou ce qu' il doit peindre pour faire plaisir  a un groupes de personnes !!  

Sauf que les groupes de musique ont du mal à survivre sans fans ou amateurs, si ils se mettent à faire de la merde, ben ils auront pas l'occasion de le faire pendant longtemps. Bon par contre, je ne dis pas que Rammstein fait de la merde...

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de l'intro, tu n'as pas totalement tord c'est vrai que ça manque beaucoup d'explosions et de petits pétaaaards hein ??

Non sérieusement... Avec le Volkerball on avait déjà moins que ça et ça reste (pour beaucoup j'imagine) la meilleur tournée après le LAB ! Donc meeeerde quoi ! Excusez mon langage.

 

Finalement j'en viens à me demander de plus en plus, en passant sur ce forum, si des fans ou du groupe, ce ne seraient pas les fans qui se font le plus chier...

Edited by _Adios_
Link to post
Share on other sites

Sauf que les groupes de musique ont du mal à survivre sans fans ou amateurs, si ils se mettent à faire de la merde, ben ils auront pas l'occasion de le faire pendant longtemps. Bon par contre, je ne dis pas que Rammstein fait de la merde...

La  je suis tout à fait d' accord mais ça ne donne pas pour autant le droit de dire ce qu' ils doivent faire ou ne pas faire , c' est à eux et eux seuls de gérer le truc et si les fans suivent ...... c' est que TOUT le monde y gagnent    ^_^

 

Et je reste convaincu que visuellement parlant,  un concert de Rammstein en met toujours autant plein la tronche   , quel groupes de " metal "  propose des  concerts  aussi impressionnant  visuellement ??  pas des masses je pense :ph34r:  , et  il est évident qu ' après   un certains nombre concert  la lassitude commence a se faire ressentir non ??   poser vous les bonnes questions ;)    

Edited by La-Pulga
Link to post
Share on other sites

je sais pas si c'est parce que je deviens vieux (hap) mais perso je suis content de cette tournée. C'est plus cheap que le MIG Tour oui, mais enfin on s'en doutait de toute façon. 

 

Meuuuh non ! Tu dois être habitué à être confronté à autant d'ébullition au tout début d'une tournée, sur les forums, non ?

Link to post
Share on other sites

La  je suis tout à fait d' accord mais ça ne donne pas pour autant le droit de dire ce qu' ils doivent faire ou ne pas faire , c' est à eux et eux seuls de gérer le truc et si les fans suivent ...... c' est que TOUT le monde y gagnent    ^_^

 

Et je reste convaincu que visuellement parlant,  un concert de Rammstein en met toujours autant plein la tronche   , quel groupes de " metal "  propose des  concerts  aussi impressionnant  visuellement ??  pas des masses je pense :ph34r:  , et  il est évident qu ' après   un certains nombre concert  la lassitude commence a se faire ressentir non ??   poser vous les bonnes questions ;)    

Puis surtout, je doute qu'ils fassent un jour leur travail en fonction de ce qui se dit sur le forum de R+W. Ensuite, si on est là c'est qu'on aime le groupe un minimum donc ce n'est pas de la critique de gros rageux du genre " c d nazi". Ça reste un très grand groupe, ils sont peut-être moins énergiques et enjoués qu'à leurs débuts c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Des fois il faut quand même savoir rester à sa place et laisser les  " ARTISTES  "   faire leur job  ,  je me répète mais on impose pas a un artiste peintre comment il doit peindre ou ce qu' il doit peindre pour faire plaisir  a un groupes de personnes !!  

 

Mais arrête un peu!

 

Déjà, les artistes entièrement libres, ça existait peu jusqu'à nos jours - la censure, la propagande, et j'en passe, faisaient que tout artiste devait plaire à un groupe pour vivre de son art. Aujourd'hui, la donne n'a que peu changé sauf qu'un artiste doit aujourd'hui surtout plaire à un public, et moins à un gouvernement ou une autorité, s'il veut tenir la route financièrement.

 

Par ailleurs, l'art a toujours été l'objet de la critique. Il n'y a pas de raison que ça change concernant un groupe de metal allemand que nous aimons tous quand même un peu si nous sommes ici.

Link to post
Share on other sites

Mais arrête un peu!

 

Déjà, les artistes entièrement libres, ça existait peu jusqu'à nos jours - la censure, la propagande, et j'en passe, faisaient que tout artiste devait plaire à un groupe pour vivre de son art. Aujourd'hui, la donne n'a que peu changé sauf qu'un artiste doit aujourd'hui surtout plaire à un public, et moins à un gouvernement ou une autorité, s'il veut tenir la route financièrement.

 

Par ailleurs, l'art a toujours été l'objet de la critique. Il n'y a pas de raison que ça change concernant un groupe de metal allemand que nous aimons tous quand même un peu si nous sommes ici.

Sur certains posts ça va plus loin que la simple " critique "  a mon gout , et de plus je n' ai jamais dit que la critique était interdite , ne déforme pas mes propos merci  ^_^   je dit juste qu'  avoir le statut de  "   GRAND FAN "   n' autorise pas a dire TOUT et n ' importe quoi c' est tout  ^_^  remettre en cause les choix d' un artiste ou les choix d' un setlist  c' est un manque de respect pour moi !!

Edited by La-Pulga
Link to post
Share on other sites

 remettre en cause les choix d' un artiste ou les choix d' un setlist  c' est un manque de respect pour moi !!

 

Bah non, c'est de la critique. :ph34r:

Il y a la critique approfondie d'un côté, et la critique bête et méchante de l'autre - de la même manière qu'il y a la ferveur argumentée d'un côté, et le fanatisme de l'autre.

Mais peu importe au final: à partir du moment où on a le droit de dire "c'est la meilleure tournée de tous les temps!", on a le droit de dire "c'est de la merde!"

 

Si tu veux rendre obligatoire l'argumentation, sache que ça ne me gênerait mais alors pas du tout! :D

Link to post
Share on other sites

Je crois que ça fait des années que l'on nous rabâche que l'on est des "faux fan tout vilain" dès que l'on ose dire quoi que ce soit de négatif sur le groupe ... 

Donc ce genre de discours, j'y suis habitué maintenant. On m'a assommé hier sur FB avec ça ^_^ Un vrai régal cela dit :P

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas été spécialement choqué par les critiques pour ma part, ça semble extrême parfois mais faut relativiser j'ai surtout lu "Fait chier! j'aurais préféré qu'ils fassent ci ou qu'ils chantent ça..." plutôt que "Les salauds, ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent brûlons les!!!!!"

D'autant que leurs choix sont forcément économiques aussi, ils ont quand même une production derrière qui doit leur dire: "heuuu, non, là ça ne va pas être possible les gars!"

Link to post
Share on other sites

Sauf que les groupes de musique ont du mal à survivre sans fans ou amateurs, si ils se mettent à faire de la merde, ben ils auront pas l'occasion de le faire pendant longtemps. Bon par contre, je ne dis pas que Rammstein fait de la merde...

 

Peu d'artistes (pas seulement dans le monde de la musique) ont réussi à avoir du succès de leur vivant en faisant ce qu'ils veulent. La question n'est pas de décider à la place de Rammstein si ils doivent à présent faire ce qu'ils veulent ou non.

Link to post
Share on other sites

C'est en voyant les réactions de chacun sur ce forum que tu vois qu'ils sont quand même énorme nos Allemands préférés. Till en blond avec une doudoune rose, jouer juste l'intro de Rammstein, etc. uniquement dans le but de se faire plaisir, de casser les codes mais aussi de diviser ! Ils ont encore réussis ! Chapeau les gars j'adore :)

Edited by songo
Link to post
Share on other sites

 remettre en cause les choix d' un artiste ou les choix d' un setlist  c' est un manque de respect pour moi !!

Se taire si on pense que c'est nul c'est un manque de respect envers soi-même. A choisir, je préfère critiquer un groupe que j'aime. Dire amen à tout c'est débile.

Link to post
Share on other sites

Se taire si on pense que c'est nul c'est un manque de respect envers soi-même. A choisir, je préfère critiquer un groupe que j'aime. Dire amen à tout c'est débile.

Si seulement ne serait-ce qu'un quart des personnes pouvaient penser comme toi :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...