Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

 Mais, ce qui m'étonne, c'est qu'ils l'avaient jarté de la tournée MIG, donc on s'était dit que eux, ils ne l'aimaient pas trop, du moins en live...

 

C'est pour ça que j'en viens parfois à penser que Rammstein fonctionne comme une démocratie avec sphères d'influence qui se relaient, genre trois fortes têtes et trois suiveurs qui choisissent leur leader du moment. Et sur cette tournée, la sphère pro-LIFAD est repartie au galop.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Till serait clairement un des leaders pour les live mais en studio, je n'y crois pas.

 

En fait, pour les concerts, j'imagine bien Till, Paul et Schneider - pour le studio, Flake, Richard et Schneider - avec celui du milieu comme option "mitigée" entre les deux extrêmes. Par exemple, pour les concerts, Till pro-effets vs Schneider pro-musique, et Paul qui rameute les entre-deux, c'est-à-dire les trois autres. M'enfin, c'est une théorie difficile à vérifier. ^^

Link to post
Share on other sites

Ou ils en ont peut être marre de jouer des titres qu'ils ont joué des années durant, et veulent se délasser en jouant des titres qu'ils n'ont eu l'occasion de jouer que sur une tournée. Il faut aussi qu'on se sorte de la tête le MIG tour best-of, et faire la différence avec le  Wir Halten das Tempo Tour qui n'a rien à voir. C'est un autre concept, d'où ce changement de setlist plus moderne à mon avis.

Link to post
Share on other sites

Si vous saviez pourquoi Wiener Blut et Benzin sont revenues dans la setlist ... Et à quoi on aurait du avoir droit à la place ... quel dommage. 

Link to post
Share on other sites

Grosso modo, oui. Ils ont répété des oldies que tout le monde voulait, HM et BM pour ne pas les nommer, mais visiblement ils n'ont pas vraiment réussi à se remettre dedans. 

Link to post
Share on other sites

Till serait clairement un des leaders pour les live mais en studio, je n'y crois pas.

 

En fait, pour les concerts, j'imagine bien Till, Paul et Schneider - pour le studio, Flake, Richard et Schneider - avec celui du milieu comme option "mitigée" entre les deux extrêmes. Par exemple, pour les concerts, Till pro-effets vs Schneider pro-musique, et Paul qui rameute les entre-deux, c'est-à-dire les trois autres. M'enfin, c'est une théorie difficile à vérifier. ^^

 

En effet, mais je la trouve assez crédible :)  M'enfin, il a pu y avoir des changements, je ne pense pas que Doom, qui est le M. Metal, avait une telle influence avant LIFAD, non ? Et en studio, j'imagine que Till est plus ou moins sur la même longueur d'ondes que Richard, les compositions qui vont dans le sens de ce dernier sont à peu près celles qui mettent le mieux en valeur son chant.

 

Grosso modo, oui. Ils ont répété des oldies que tout le monde voulait, HM et BM pour ne pas les nommer, mais visiblement ils n'ont pas vraiment réussi à se remettre dedans.

 

Ouh, dur :S  Heirate Mich, en effet, j'aurais kiffé :(  Mais bon, s'ils ne pensaient pas pouvoir être à la hauteur pour ces deux-là, c'est peut-être mieux... Enfin de là à ressortir Wiener Blut, quand même...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

bonne idée les banderoles !!!!!

 

faut juste faire gaffe de pas être face à Richou

c'est aussi un grand jour pour le mariage gay et il doit être au courant

 

 

C'est plié, ils ne peuvent pas apporter des gros changements à la setlist en cours de tournée. 

 

Ils ont bien remis DRSG sur le LIFAD tour,  au pire ce sera par principe 

 

 

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites

Je trouve que ça prouve qu'ils devraient refaire un album, et dans un état d'esprit plus serein que sur LIFAD. Ils ont du mal avec les vieux titres en-dehors des grands classiques et de WIDBIFS, et ceux de LIFAD ne marchent pas trop en live, ils le savent puisqu'ils essayent de les remplacer... Il faut de la nouveauté, qui échappe à l'éternelle comparaison avec leurs vielles interprétations.

Link to post
Share on other sites

Grosso modo, oui. Ils ont répété des oldies que tout le monde voulait, HM et BM pour ne pas les nommer, mais visiblement ils n'ont pas vraiment réussi à se remettre dedans. 

HAHAHA les boulets.

Link to post
Share on other sites

C'est plié, ils ne peuvent pas apporter des gros changements à la setlist en cours de tournée. 

L' autre jour tu nous disait qu' il y aurait probablement des changements et aujourd ' hui tu nous dit l' inverse .... j' ai du mal a comprendre  ^_^

Link to post
Share on other sites

L' autre jour tu nous disait qu' il y aurait probablement des changements et aujourd ' hui tu nous dit l' inverse .... j' ai du mal a comprendre  ^_^

C'est plié, ils ne peuvent pas apporter des gros changements à la setlist en cours de tournée.

 

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...