Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

Sinon, Till ne nous a pas fait de doigt d'honneur. j'ai fait mon bapteme de pastis, ca brule les yeux. :oops: Et ils ont mis la dose avec le canon à mousse, j'ai failli m'etouffer avec ! :lol:

 

Ouais, le pastis ça pique, et c'est encore pire quand tu te prends les flammes de Sonne dans la gueule quelques minutes après. :P

Ah et pour la mousse, effectivement, il y en a une qui était juste derrière nous à Nancy qui s'est étouffée avec. :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

Bon, je me suis plantée pour les bannières (draps, rideaux, bidules qui pendouillent sur les côté). ^_^

 

Vous m'avez fait rire avec le vomi de Till. Mais vraiment. :D

En fait, le plus drôle est de croire que quelqu'un qui vomit puisse bouger comme Till le fait: on a des spasmes/tremblements (quand on est quelqu'un de normalement constitué, s'entend bien) - enfin, je dis pas ça pour raviver la flamme du débat. M'en fous, à vrai dire. :D

 

Bon, pour revenir sur la remarque sur la mise en scène de WB, je ne suis pas si d'accord - il n'y a que l'intro qui soit bien foutue, le reste c'est lights stroboscopiques à gogo et chaos visuel, et comme la musique ne sauve rien (d'ailleurs, je trouve que le solo de Richard est moche et trop long, et surtout superflu après le solo de Flake)... bah on se dit que c'est dommage: l'intro aurait très bien pu aller à une autre chanson, peu importe laquelle, et ça aurait été 10 fois mieux.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

L'intro colle autant à Wiener Blut, que la déscente du ventilo sur Mein Herz Brennt pendant la première partie du MG tour.

Qu'on ne me dise pas que l'intro de WB pourrait coller à Sonne, Du Hast ou Ich Tu Dir Weh (et là ça aurait été le ponpon du mauvais goût). Ce serait juste à chier.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Bon, je me suis plantée pour les bannières (draps, rideaux, bidules qui pendouillent sur les côté). ^_^

 

Vous m'avez fait rire avec le vomi de Till. Mais vraiment. :D

En fait, le plus drôle est de croire que quelqu'un qui vomit puisse bouger comme Till le fait: on a des spasmes/tremblements (quand on est quelqu'un de normalement constitué, s'entend bien) - enfin, je dis pas ça pour raviver la flamme du débat. M'en fous, à vrai dire. :D

 

Bon, pour revenir sur la remarque sur la mise en scène de WB, je ne suis pas si d'accord - il n'y a que l'intro qui soit bien foutue, le reste c'est lights stroboscopiques à gogo et chaos visuel, et comme la musique ne sauve rien (d'ailleurs, je trouve que le solo de Richard est moche et trop long, et surtout superflu après le solo de Flake)... bah on se dit que c'est dommage: l'intro aurait très bien pu aller à une autre chanson, peu importe laquelle, et ça aurait été 10 fois mieux.

Pas forcément.

Link to post
Share on other sites

Le rapport, qu'il est tout a fait possible de chanter et d'avoir des régurgitations en même temps. Comme il est tout à fait possible pour un marathonien de courir et de régurgiter.

 

Pour ceux que ce débat (fort peu important au demeurant..) intéresse, le terme de régurgitation est important. C'est pas des vomissements. Régurgitation c'est quand on a un trop plein dans l'estomac, genre je me suis enfilé 1L de flotte d'un coup. Et là ça ressort tout seul, sans spasme sans nausée et sans bile, donc ça crame pas la gueule, on peut chanter derrière. Comme le gars de la vidéo, si vous regardez bien, il se tape un coup sur la poitrine avec de cracher. il aide le trop plein de flotte (ou de bière...) à ressortir.

 

Voilà pour la minute médicale. Et bon appétit bien sûr.

 

Et sinon, le show était bien?

Link to post
Share on other sites

1er concert de rammstein pour moi. pas déçue!!!! on en a pris plein la gueule au sens propre comme au figuré . seul bémol: tout ces connards ( pardon pour le gros mot lol ) avinés qui ne sont là que pour nous faire chier, qui n'en ont rien à foutre du show et qui disent en nous regardant passé " voilà les métalleux!!!" . faut savoir que les metalleux vous emmerdent!!!!!!!!! j ai du être evacuée sinon je serais morte :evil: . ils m'ont litteralement vider les poumons.  mais avant ca je pense que certains vont se souvenir de mes newrock metallic. pas de cadeau. :yeahhh: . toujours est il que je me suis retrouvé sur le côté vers richard et que j avais une bonne vue sur le concert.

Link to post
Share on other sites

Le Suédois, il arrive à peine à gueuler au bon moment.

Till chante (déjà, c'est plus difficile que gueuler, n'en déplaise aux fanas de death and co) et il chante l'intro comme il le fait toujours.

Faut arrêter de croire que tout ce qu'il fait de taré sur scène est forcément vrai. Rammstein, c'est 99% de mise en scène.

 

L'intro colle autant à Wiener Blut, que la déscente du ventilo sur Mein Herz Brennt pendant la première partie du MG tour.

Qu'on ne me dise pas que l'intro de WB pourrait coller à Sonne, Du Hast ou Ich Tu Dir Weh (et là ça aurait été le ponpon du mauvais goût). Ce serait juste à chier.

 

Tu mets cette intro sur Heirate Mich et ça marche (peut-être même mieux d'ailleurs). Ce que je voulais dire, c'est qu'une croix qui monte avec des lumières bleues, ce n'est pas intrinsèquement lié à Wiener Blut. C'est pas comme la marmite de Mein Teil.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tout nouveau ici, premier post, forum découvert y'a pas bien longtemps, loin d'être un fan hard-core du groupe mais que j'écoute depuis un bon moment parmis tant d'autres ...

J'ai aussi assisté au show des vieilles charrues. Premier concert du groupe me concernant.

 

OK c'était pas un public de "fidèles", il y avait bien des fans inconditionnels du groupe, mais aussi des fans de metal en général et des festivalier venus pour la fête. Les VC c'est loin d'être le HellFest et donc le public était aussi composé de personnes qui comme moi ont profité de la présence du groupe dans leur Région pour enfin pouvoir assister à un de leur concert sans que ça ne demande de prendre des congés, de s'organiser trois mois à l'avance pour avoir des places et de devancer pour le le transport, l'hébergement, la bouffe, le budget, ... Alors oui je faisais partie des "touristes" à ce concert (même si j'ai tous les albums du groupe achetés à chaque sortie depuis Mutter et que je chante les refrains, parfois en yaourt, dans ma caisse lorsque l'un des CD tourne dans la platine pour aller au boulot le matin). L'an dernier au VC je suis allé voir les Cure (bon là j'y étais en tant qu'admirateur du Smith et de sa bande) et le public était le même : fans purs et durs et touristes venus voir la légende. Le concert avait pour autant été un moment magique avec 3h de programme.

 

Pour en revenir à Rammstein ce jeudi soir, alors oui, effectivement c'était un show un peu impersonnel car on s'imagine très bien que la mise en scène n'évolue pas d'un concert à l'autre, tout comme la setlist et que le spectacle est minuté comme une horloge suisse. N'empêche que ça reste un concert exceptionnel et pourtant d'habitude j'aime pas les trucs grandiloquents où le spectacle à tendance à faire de l'ombre à la prestation musicale (j'ai vu U2 à trois reprises dans les années 80, hors de question que j'aille voir aujourd'hui leur cirque ambulant dans un stade par exemple). Personnellement j'ai passé un très bon moment dans la fosse de Kerampuilh,à environ une petite dizaine de mètres de la scène sur le côté gauche (où il y avait vraiment de la place, pas compacté et où le public n'avais pas pour autant les mains dans les poches). Par contre les blaireaux - pas forcément bourrés - qui vont et viennent sans arrêt en passant devant toi sans se soucier de savoir si toi tu existes ou pas et qui te bouscule alors qu'il y a de la place pour passer, tout ça "parce que celle-là elle cartonne ouaiiiiiiiiiis, tu filmes là ? !!!!!" franchement, au bout du 10è blaireau qui te bourcule sévère plutot que te contourner alors qu'il y a de l'espace entre ton voisin et toi c'est gonflant, et là tu te rends compte que tu es sur un festival. les mecs qont là pour l'ambiance plus que pour ce qui passe sur la scène. Pas dramatique non plus, et puis ça fait partie du jeu en concert, mais bon, là c'était vraiment limite coup de boule tu me gonfles là ... Je prône la non-violence, t'as du bol ...

 

Pour le show en lui-même, gros son, grosses basses dès l'intro, un son que j'ai trouvé plutôt bon de là où j'étais situé, vraiment tout proche de la colonne d'enceintes à gauche de la scène. C'était plutôt cool aussi de voir s'agiter les technos juste avant le spectacle positionnés au bord de la fosse réservée à la sécu, on sent la grosse pression qui monte pour eux. Y'avait d'ailleurs un gros nounours tatoué qui semblait être le donneur d'ordre et que tous les autres ont laissé passer devant eux, avec une grosse tension perceptible sur leur visage. Bon, même si je connais les prestations du groupe sur vidéos, j'avoue que pour le "novice" que j'étais ça reste une belle surprise que de vivre un show de Rammstein en live, tout ça "même si rammstein en live c'est vraiment plus ce que c'était" d'après bon nombre d'entre-vous. Alors certe, oui, les lance-flammes bouche, la mise en scène avec le chaudron, Lindemann qui a sa gestuelle bien à lui, tout ça c'est bien la recette qui a déjà fait ses preuves, mais ça reste drôle, humain, du grand spectacle, ça joue, ça envoie, c'est juste et ça me laisse avec un grand sourire de bienheureux quand je suis dans les confetis et la mousse sur le final. D'ailleurs, même si le "Rammstein aime la France, merci beaucoup, Danke Schön" est dit à chaque fin concert en France, ça me touche directement, Lindemann a la grande classe.

 

Lindemann a bien (simulé je pense, il est bon acteur) un joli vomito sur l'avant scène au début d'un titre (je sais plus lequel par contre), à quatre pattes en simulant les spasmes et ça n'avait pas la consistance de la flotte. C'était bien gras et épais, comme une joli peau de renard après un mélange du type "vodka sur bière quand t'as pas assez mangé après l'apéro". Je vois que ça créé du débat alors j'y ajoute mon observation et je confirme, c'était bien dans l'intention de donner cette impression du mec qui gerbe.

 

Perso, j'ai donc passé un très bon moment. J'espère revoir le groupe en salle lors de la prochaine tournée indoor. J'aime ce groupe, son univers, la mélancolie que ça dégage et l'énergie que ça me procure. Point.

Link to post
Share on other sites

Tu mets cette intro sur Heirate Mich et ça marche (peut-être même mieux d'ailleurs). Ce que je voulais dire, c'est qu'une croix qui monte avec des lumières bleues, ce n'est pas intrinsèquement lié à Wiener Blut.

En même temps elle aurait due être jouée à la place...

Link to post
Share on other sites

Le rapport, qu'il est tout a fait possible de chanter et d'avoir des régurgitations en même temps. Comme il est tout à fait possible pour un marathonien de courir et de régurgiter.

 

Pour ceux que ce débat (fort peu important au demeurant..) intéresse, le terme de régurgitation est important. C'est pas des vomissements. Régurgitation c'est quand on a un trop plein dans l'estomac, genre je me suis enfilé 1L de flotte d'un coup. Et là ça ressort tout seul, sans spasme sans nausée et sans bile, donc ça crame pas la gueule, on peut chanter derrière. Comme le gars de la vidéo, si vous regardez bien, il se tape un coup sur la poitrine avec de cracher. il aide le trop plein de flotte (ou de bière...) à ressortir.

 

Voilà pour la minute médicale. Et bon appétit bien sûr.

 

Et sinon, le show était bien?

+1

 

 

Le Suédois, il arrive à peine à gueuler au bon moment.

Till chante (déjà, c'est plus difficile que gueuler, n'en déplaise aux fanas de death and co) et il chante l'intro comme il le fait toujours.

Faut arrêter de croire que tout ce qu'il fait de taré sur scène est forcément vrai. Rammstein, c'est 99% de mise en scène.

 

 

Tu mets cette intro sur Heirate Mich et ça marche (peut-être même mieux d'ailleurs). Ce que je voulais dire, c'est qu'une croix qui monte avec des lumières bleues, ce n'est pas intrinsèquement lié à Wiener Blut. C'est pas comme la marmite de Mein Teil.

D'accord mais c'est pas incompatible avec le fait que ce soit pas une mise en scène sur ce coup, voila les 1% restant =) . 

Edited by Fred4611
Link to post
Share on other sites

Tout autour de la batterie se trouvait de l'eau à foison, Lindemann y est allé très très souvent pour se réhydrater, même pendant les chansons. Je persiste à dire que vous vous prenez les esprits pour rien ...

 

+1 avec Zeppelin sur son compte rendu, j'ai les même avis, d'ailleurs je me trouvais pas loin de toi, j'étais entre Paul et Till à dix mètre du premier rang. Il ne fallait pas plus avancer car c'était trop le bordel.

Edited by Titus
Link to post
Share on other sites

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complètement retombée ! Je ne vais pas m'amuser à faire des comparaisons entre ce show du 18 juillet et celui de Lyon ou encore avec d'autres vidéos. Cela a déjà été fait par certains d'entre vous, et de mon point de vue ça n'a pas vraiment d'intérêt. Je propose ici une sorte de petite narration extrêmement subjective. Je décris avant tout mon ressenti, mes émotions. J'essaie de ne pas porter de jugement sur la qualité du spectacle et sur la prestation du groupe, déjà parce que ce n'est que la deuxième fois que je les vois, et je ne suis pas sûre d'avoir les compétences nécessaires pour le faire...

Avant de commencer :

  • osef de la scène du vomi, on sait très bien que Till est une bête de scène et qu'il adore faire des trucs dégeu !

  • J'ai rencontré des personnes vraiment sympa : Maxim notamment, et le petit couple à ma droite dont je n'ai pas eu le temps d'échanger ni numéro ni fb et qui m'ont trouvé dingue parce que je démonté les doigts des trous du cul qui essayé de nous piquer nos place : si vous vous reconnaissez...

  • Merci à Romain et Arnaud pour ces quelques jours de folie.

 

Des heures sous le brulant soleil breton et un sprint avant d'avoir une place premier rang (presque) face à Richoune. Quelques heures d'attente, encore.

Concerts sur la scène en face.

 

22H30 : les premières étincelles envahissent la prairie. C'est partie... pour la baston d'abord (je passerai sur les connards qui ont essayé de nous virer des barrières, cela leur donnerait trop d'importance...) : une vraie tigresse, je ne pensais pas être capable de me battre comme ça !

 

Le rideau tombe, Richard face à moi, mais mon regard est tout de suite attiré par Till. C'est la première fois que je le voyais de près et j'ai été hypnotisée par son charisme. Il descend sur scène avec une pluie d'étincelles. Les premières paroles de « Ich tu dir weh » et le colosse s'anime. Je chante avec lui, et je ne suis pas la seule. Du côté Richard l'ambiance est au top, tout le monde chante, crie, bouge. Till arrive de notre côté après le premier refrain. Espérons qu'il remarque ma moumoute rose, que je porte en son honneur... Il regarde par là et pointe le doigt en notre direction... Les potes autour : « c'est pour toi, il a du remarqué ta moumoute », mais je ne suis pas convaincue. J'étais sous le charme et incapable de dire si oui ou non il m'a pointé du doigt encore moi si j'ai croisé son regard. D'ailleurs, je pense que c'est un peu difficile à dire : comment peut-on être sûr que l'un d'entre eux nous a vraiment regardé, nous ?

Bref, je reste dans le doute : j'ai bien envie de croire qu'il m'a vu avec ma moumoute, mais franchement je pense que c'est de l'ordre du fantasme...

 

Encore quelques coups de poings dans les doigts de ceux qui essayent de me dégager. On passe à la suite. Les chansons s'enchainement toujours dans une ambiance de folie du côté du public. Richard à l'air de s'éclater, mais il ne regarde pas vraiment le premier rang, sans doute pas assez de jolies filles, et préfère regarder au loin, ce qui donne parfois l'impression qu'il est absent. Paul vient de notre côté, furtivement. Ollie également, il à l'air de s'éclater. Doom quand à lui ressemble un peu sur mode automatique. Mon deuxième chouchou après Till est là sans être là, j'ai été un peu déçue... D'ailleurs, même genre de remarque pour Flake.

 

Je ne vais pas faire toutes les chansons, mais simplement dire les moments les plus forts de mon point de vue. Ce qui vient en premier c'est Richard qui sur « Du hast » enlève son oreillette pour entendre le public, je crois qu'il a été impressionné par ça : autour de moi tout le monde chantait tellement fort que je n'entendais plus le groupe jouer ! Je crois que c'est à la fin de cette chanson que Till a tenté d'entrer en communication avec nous dans un français approximatif... Il a dit un truc du genre « Adore », voulant sans doute exprimer le fait qu'il aimait l'ambiance et la participation du public sur « Du hast ». Je crois qu'il était ému d'ailleurs, en tous cas c'est l'impression que ça m'a fait sur le coup et elle ne m'a pas quittée depuis. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est à ce moment là ou à la fin qu'il a envoyé un baiser vers la foule et posé la main sur son cœur.

 

Deuxième moment qui me vient en tête et que j'ai personnellement trouvé très fort : « Ich will », pour les mêmes raison que « Du hast », une interaction de malade entre eux et nous. D'ailleurs j'aimerai bien voir une vidéo de ce moment là, parce que j'en ressens encore l'adrénaline qui était en moi alors...

 

« Mein herz brennt »... Comment trouver les mots ? La version piano était parfaite. J'ai eu les larmes aux yeux, sans exagérer. Till et Flake sont arrivés à créer un moment intimiste et émouvant. La foule clamait « Mein herz brennt » comme un seul coeur/choeur, comme une seule entité... Et je garde en mémoire le geste de Till qui en prononçant « Sie warten bis der Mond erwacht » tend son doigt vers la lune au dessus de nous, un frisson m'a parcouru.

 

Maintenant, en vrac, les grands moments de spectacle : « Benzin » où Till semblait vraiment s'amuser, la chaleur de dingue sur « Feuer frei! », les fesses de Flake en gros plan sur « Bück dich »... Bref, de vrais bêtes de scènes, de vrais bons comédiens dans le genre déjanté !

En passant je veux juste noter le potentiel de « Asche zu asche » en live : je crois d'ailleurs que c'est le moment où, de mon côté en tous cas, il y a eu une certaine complicité entre Richard et le public qui reprenait avec lui les « Ich komm wieder », leitmotiv du deuxième couplet. « Links 2-3-4 » qui m'avait semblait superflue à Lyon, a mit le feu à Carhaix. Enfin, la très critiquée « Weiner Blut » m'a agréablement surprise, même si je l'aurais quand-même bien remplacée par une autre chanson de Liebe ist für alle da...

 

« Sonne » reste pour moi LA chanson parce que c'est avec elle que j'ai découvert Rammstein... Le décompte du public, la croix enflammée, tout cela a eu son effet. Avec Rammstein, le soleil « ne se couchera pas ce soir »... non il ne s'est pas couché...

« Pussy » a eu son effet amusant, je pense qu'elle a sa place en live, même si bon, on sait bien ce que les admirateurs du groupe en pensent, moi également ! Je me laisse dire que cette chanson a rameuté de nouveaux fans parce qu'il y a eu un mouvement de petites minettes, enfin celles qui ont survécu jusqu'à là (autrement dit pas énormément), surexcitées lorsque les premières notes ont retenti. Quand à moi j'ai crié de toute mes forces « Be my little bitch » à Richard, pour le délire, mais il ne m'a pas regardé à ce moment là...

 

Peut importe que le show ait été allégé pour le festival. En comparaison avec Lyon, date vraiment pas terrible au niveau ambiance, Carhaix c'était la grosse folie ! Même si Till nous a sorti ses remerciement habituels, je crois que de leur point de vue à eux c'était une bonne date...

 

Je voulais juste savoir si des gens dans le public on remarqué que Doom a parlé super fort lorsqu'ils ont salué à genoux. Si des germanophones ont entendu et comprit... Je n'arrive pas à savoir à qui il s'adressait, je ne sais pas non plus dire s'il exprimait de la colère ou de la joie...

 

Voilà pour ce concert. L'excitation laisse place à la nostalgie maintenant... J'espère que quelqu'un me lira, parce que je me rends compte du pavé que mon texte représente !

Edited by CyrBrennt
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

merci du résumé précis et bien écrit , j'ai eu du plaisir à  lire ^^ 

 

(ps bon anniversaire au passage :)  ) 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Till était peut-être très émut car il ne jouera plus devant un public français avant longtemps  :o

Peut être même pour la dernière fois...

Link to post
Share on other sites

Le Suédois, il arrive à peine à gueuler au bon moment.

Till chante (déjà, c'est plus difficile que gueuler, n'en déplaise aux fanas de death and co) et il chante l'intro comme il le fait toujours.

Faut arrêter de croire que tout ce qu'il fait de taré sur scène est forcément vrai. Rammstein, c'est 99% de mise en scène.

 

 

Tu mets cette intro sur Heirate Mich et ça marche (peut-être même mieux d'ailleurs). Ce que je voulais dire, c'est qu'une croix qui monte avec des lumières bleues, ce n'est pas intrinsèquement lié à Wiener Blut. C'est pas comme la marmite de Mein Teil.

 

Mais Heirate Mich n'a pas été joué, ce n'est même pas la peine de l'évoquer.

Je n'ai jamais dit que ça faisait intrinsèquement partie du morceau, mais étant donné l'ambiance intrinsèque du morceau, c'était une très bonne idée de leur part de faire monter la croix à ce moment là, plutôt qu'à un autre.

Link to post
Share on other sites

merci du résumé précis et bien écrit , j'ai eu du plaisir à  lire ^^ 

 

(ps bon anniversaire au passage :)  ) 

 

 

Bon anniversaire :D

 

Bah sans subjectivité ça aurait pas été marrant à lire  ^_^  c'était très bien.

Déjà, merci... pour l'anniversaire et pour m'avoir lu !

J'ai essayé d'écrire quelque chose que j'aurais aimé lire moi-même, et puis le contenu du show on le connait donc voilà !! 

 

Je voulais juste ajouter que quelques heures avant le début du concert alors qu'on attendait devant la scène on a vu Paul et Doom (d'ailleurs j'ai mis une photo sur fb, floue, mais bon...) c'était marrant ! 

Link to post
Share on other sites

Bon anniversaire :)

 

Très sympa à lire comme compte-rendu, et d'après ceux qu'on peut lire le groupe a vraiment dû profiter lors de cette date !

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Bon anniversaire :)

 

Très sympa à lire comme compte-rendu, et d'après ceux qu'on peut lire le groupe a vraiment dû profité lors de cette date !

Merci !

 

Oui c'est l'impression que j'ai eu, vraiment ! Comme j'ai essayé de l'écrire il y a eu une vraie interaction... Peut-être qu'ils reviendrons faire les Vieilles charrues dans quelques années !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...