Jump to content

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

C'est du côté obscure très clair quand même 

Halloween Kills en 3 min

Ah moi j'adhère TO-TA-LE-MENT. On passe d'un morceau que je trouvais totalement OSEF à un titre qui me botte bien. Je dirai pas qu'on retourne au Ghost d'antan (ça me fait toujours penser à Prequelle), mais y'a un petit truc en plus qui rappelle aussi "Meliora". Je préfère vraiment cette version. 

Le 22/10/2021 à 17:43, SternInDerNacht a dit :

Incroyable aussi Monstrance Clock!

Je pense qu'à l'instar de Year Zero, elle fait partie de leurs meilleurs morceaux parce qu'elles ont un côté très creepy et sectaire, mais extrêmement classe et propre. En tout cas c'est pour ça que ça marche du tonnerre chez moi ( après c'est probablement objectivement le style de morceaux où Tobias se plante le moins). Et puis la performance vocale dudit monsieur est aussi particulièrement imposante et charismatique.

Du côté des reprises, c'est la glaçante mais délicieusement sexy Nocturnal me qui me fait le même effet. :wub:

J'y arrive vraiment pas avec Elizabeth :(. Je sais que c'est une "fan-favourite" aussi, mais j'ai l'impression que Tobias chante pas juste et je trouve l'air pas inspiré.

Par contre, Life Eternal forever (beau pléonasme)! Peu importe la mièvrerie, l'orgue est tellement beau! Mon seul regret en revanche c'est qu'elle soit un peu courte. 

Oui très probablement. Disons qu'elles se marient davantage avec l'image que le groupe veut se donner (et celle que je me faisais d'eux, donc). Je suis par ailleurs très friand de musiques d'inspirations religieuses. C'est très varié, ça peut aller d'un titre relativement convenu comme "Zeig Dich" à un tube très dansant comme "Juke Joint Jezebel", en passant par des machins plus ambiants comme "Everlasting Hymn/The Thief" de Binding of Isaac. J'apprécierai qu'ils lorgnent davantage dans ce registre là, tant au niveau des paroles que des sonorités. 

Très bonne aussi Nocturnal, c'est vrai ! Totalement anecdotique, mais même si ce n'est pas de Ghost, j'aime bien l'idée derrière "Don't Fear The Reaper in the style of Ghost" par Anthony Vincent... Je trouve que ça rendre totalement dans ce que Tobias pourrait chanter, avec ce mélange de macabre, de mort et de sensuel. 

...En vrai pour Elizabeth c'est vraiment très simpliste : le refrain fonctionne sur moi. J'ai envie de le chanter à tue-tête. Et il faut rarement bien plus. Mais sinon elle n'est pas "incroyable "non plus ! Life Eternal a une durée de vie tout à fait correct à mes yeux par contre... Qu'est-ce que tu lui ajouterais? 

• 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

@Deminion c'est bon, tu as bien ton billet pour ce concert de variété internationale, exclusivité française ? (en ayant opté pour le placement carré or à 96€, bien sûr)

ghost2022.png.cc4e800a0bc90a529cb1e9e3860099df.png

:ph34r:

Franchement, 96€ pour avoir une chance de croiser Sternie et Spooky, ça va, c'est pas cher.

• Haha 1
il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Franchement, 96€ pour avoir une chance de croiser Sternie et Spooky, ça va, c'est pas cher.

Ah c'est pas faux. Non seulement ça justifierait le prix et en plus le concert aurait un véritable intérêt.