Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Ça pourrait être pas mal, oui, mais surtout, ce serait intéressant : dans la mesure où Till paraît faire avec Lindemann ce qu'il ne peut pas faire avec Rammstein, il serait éclairant de voir ce qu'il fait ou ne fait pas au niveau des effets et de l'improvisation, puisque apparemment il en a marre pour R+.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Je vous arrête tout de suite sur un point : aucun morceau de Rammstein n'est difficile à jouer dans aucun des 5 instruments du groupe (incluant la voix, considérées ici comme un instrument). Donc c'est clair et net que la difficulté à rien à voir avec le fait qu'ils jouent ou non certains morceaux.

Si y'a des morceaux qu'ils ont envisagé de faire et qu'ils n'ont pas fait, c'est pas une question de niveau, parce que franchement, si un des membres du groupe n'a plus la capacité de jouer une des compo, quelle qu'elle soit, c'est qu'il est moins bon que n'importe quel type motivé qui a commencé à apprendre l'instruement en question y'a 2/3 ans, et ça serait très très inquiétant.

C'est, surement, un mélange entre les affinités de chacun, à base de compromis, et avec aussi la prise en compte de l'attente des fans que son écrites les setlist.

Et comme certains l'ont dit, la plupart des fans sont contents. Et c'est logique parce qu'il y a un facteur que personne n'a pris en compte : un concert de Rammstein, c'est facile 70 euros, donc y'a vraiment pas beaucoup de gens qui vont se bouger sur plusieurs date d'une même tournée. Comme ils ne tournent pas souvent, une grande partie du public de chaque concert assiste à son premier concert de Rammstein. Quand on les a jamais vu, et qu'on est pas "un vieux fan blasé" (avec des guillemets parce que je comprends ceux qui aimeraient plus de changement), on est super content d'avoir tous les tubes.

Pero, j'ai vu Rammstein qu'une seule fois (Bercy, Décembre 2009), la setlist m'a bien plu (mais après, j'aime bien LIFAD, ce qui semble pas monnaie courrante ici...).

Quand on voit toute la logistique que représente un concert de Rammstein, les 10aines de techniciens à l'oeuvre, pour le son, la pyro, les lights, les effets, il serait ridicule de faire tourner des setlist pour les 2/3 % de fans hardcore qui font plusieurs dates, je pense que rajouter juste 7/8 titres à faire tourner sur leur set, vu le temps que ça demanderait en répète avec tout le monde et tout, ça couterait beaucoup de pognon pour pas grand chose.

 

Du coup ils changent un peu les set à chaque tournée, comme beaucoup de groupes qui font des gros show. Moi ça me choque pas, je trouve pas ça scandaleux, Rammstein c'est un business, ça serait risquer de faire des morceaux moins connu, même si ça ferait plaisir aux fans les plus accro.

On verra ce que donne Lindemann si ça se produit en live, mais ça sera à dimension beaucoup plus humaine je pense, plus proche d'un concert de Pain que de Rammstein

 

 

Sinon, je n'étais pas au courant pour le playback dans Rammstein, j'avoue que ça m'attriste un petit peu, surtout que pour le coup, c'est pas une pratique très courrante en Metal... Mais j'épluche pas les lives du groupe sur Youtube, ce que je connais de Rammstein en live, c'est ce qu'on en voit sur les 3 DVDs et la prestation que j'ai vu moi-même. Sur DVD, la voix de 99,99% des groupes étant retouché via autotune, je me doutais que ça devait être passé par là, et du coup on juge pas vraiment une performance sur DVD.

Quand je les ai vu, je n'ai pas remarqué ça, mais je vous croit sur paroles, vous semblez bien renseigné, quand on sait et qu'on est pas assez près pour voir vraiment les lèvre bouger, on pense juste que Till chante bien. Perso quand je les ai vu, j'ai juste relevé des pains à la guitare sur Rammlied et un ptit fail à la batterie sur Weisses Fleish, mais ça m'a nullement empêcher de trouver le concert excellent. Mais j'étais venu en sachant ce que je voulais voir : un spectacle. Si on veut pas de ça, faut plus aller voir Rammstein. Et un spectacle, on le répère et on l'éxécute, avec les bons et les mauvais aspects que ça a...

Link to post
Share on other sites

1433121616-praise-abort-vues1.png
J'ai vraiment mal pour RZK...

A votre avis, pourquoi Till génère une telle hype quand on le compare à RZK ? J'ai toujours halluciné de voir à quel point les ventes et les attentes concernant Emigrate étaient aussi daubées.
Ca reste RZK tout de même... sa fan-base gagnée grâce à Rammstein est si faible que cela ?

Edited by SexualObject
Link to post
Share on other sites

Je vous arrête tout de suite sur un point : aucun morceau de Rammstein n'est difficile à jouer dans aucun des 5 instruments du groupe (incluant la voix, considérées ici comme un instrument). Donc c'est clair et net que la difficulté à rien à voir avec le fait qu'ils jouent ou non certains morceaux.

Si y'a des morceaux qu'ils ont envisagé de faire et qu'ils n'ont pas fait, c'est pas une question de niveau, parce que franchement, si un des membres du groupe n'a plus la capacité de jouer une des compo, quelle qu'elle soit, c'est qu'il est moins bon que n'importe quel type motivé qui a commencé à apprendre l'instruement en question y'a 2/3 ans, et ça serait très très inquiétant.

 

Oui mais non : il ne s'agit pas de dire qu'ils ne peuvent pas les rejouer, mais qu'ils ne peuvent pas les rejouer avec le même dynamisme qu'avant, Weißes Fleische sur le LIFAD-tour en était justement un exemple. Pour les chansons qu'ils n'ont pas arrêté de jouer depuis, ce n'est pas très grave, ils n'ont pas perdu l'habitude de les jouer et tout le monde a eu le temps de s'habituer à la baisse, mais je suppose que le décalage a dû leur paraître trop flagrant pour HM et BM.

 

Après, effectivement, même s'ils le faisaient sans problème, ce ne serait jamais qu'une oldies par-ci par-là pour changer : ce que le public attend d'eux, ce sont les classiques. M'enfin manifestement, il n'y a pas que les fans hardcore que ça lasse, Till aussi.

 

A votre avis, pourquoi Till génère une telle hype quand on le compare à RZK ? J'ai toujours halluciné de voir à quel point les ventes et les attentes concernant Emigrate étaient aussi daubées.

Ca reste RZK tout de même... sa fan-base gagnée grâce à Rammstein est si faible que cela ?

 

Oui et non... À la base, c'est plutôt le membre le plus populaire après Till, notamment auprès du public féminin (pas besoin d'expliquer pourquoi :rolleyes:), mais le premier Emigrate n'était pas concluant et Richard donne une certaine image de prétention dans ses interviews et sa gestion du projet... Bon, si tu remontes nos messages qui ont suivi l'annonce de Lindemann, l'accueil était assez tiède aussi, mais ça a changé.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je vous trouve tout particulièrement dur avec Emigrate, perso j'ai bien aimé le premier album, que j'avais acheté à la sortie. C'est pas prise de tête, mais c'est efficace, dans ce disque y'a de bons riffs (Emigrate, My World), même si effectivement ça fait un peu sous-Rammstein, et que Richard a pas la plus belle voix du monde, son premier album est loin d'être catastrophique je trouve...

Par contre, pour Silent So Long, pas de problème c'est de la grosse daube. Les morceaux sans featuring sont d'un ennui et d'un random absolu, et les morceaux avec les featuring se résume à singer le genre de la star qui est invitée (le morceau avec Manson c'est du Manson periode TGAOG, le morceau avec Lemmy c'est du Motorhead...), ce qui rend l'album complètement incohérent et indigeste en plus d'être pas inspiré... Perso cette tournure m'a déçu et du coup je n'attends rien du deuxième volet qui est prévu, mais au début, je trouvais ça pas mal, moi, Emigrate. Mais j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir apprécié le premier album x)

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord que le premier n'est pas une catastrophe, mais ça a suffi à ce que beaucoup de gens se disent "Bon, OK, c'est juste du Rammstein américanisé, quoi", ce qui fait que les attentes ont beaucoup diminué ; et après, Silent So Long, bah, on préfère l'oublier :unsure:

 

Il y en avait un certain nombre qui avaient apprécié à l'époque, d'ailleurs je devais en faire partie, mais effectivement, il n'a pas marqué durablement.

Link to post
Share on other sites

Il y a énormément de points abordés, très intéressants, auxquels je voulais répondre mais... bon, on verra plus tard.
 
 

Je suis étonné que personne n'ai parlé de l'outro, en mode un peu jazz-funk, qui reprend le thème principal. Il y a un petit coté artificiel mais je trouve ça très sympa et très drôle. En fait c'est même ma partie préférée du clip!

 
J'avais envie d'en parler, justement. ^_^ Mais pour le comparer (encore!) à (m)Obscene, où intro et outro créent aussi une cassure par rapport au style musical de la chanson, tout en mettant en évidence un aspect un peu "métatextuel", ou un envers du décor critique: Manson et les donzelles avec l'éléphant vont au cirque et en repartent, cirque que le clip partie chanson représente. Mais cet "envers du décor" est lui-même une mise en scène (Manson est sur des échasses, les donzelles en sous-vêtements, l'éléphant n'est même pas dans le clip partie chanson!).
 
Pour Praise Abort, même principe: la musique de l'outro est un remix/remake de Praise Abort dans un style différent et dans cette mini séquence, qui ressemble à une prise non prévue (comme si on regardait un extrait du docu making-of), on voit deux scènes mal raccordées, qui ont pour but de "rendre mignon" notre Till jusque-là assez flippant.
La scène en plan large: il pose son chapeau sur son double (ici, on est soit sur du comique de geste, soit un comique de situation - dans les deux cas, c'est de l'humour simple, accessible à tous) puis il ramasse le petit cochon mort. Plan rapproché: on voit que le cochon est en fait vivant, il le câline - distance prise par rapport à la partie chanson du clip, on en vient à penser que Till est gentil en fait. Mais comme dans (m)Obscene, c'est une mise en scène; l'idée c'est que le "Till gentil" est tout autant un personnage que le "Till-porc". 

 
 

1433121616-praise-abort-vues1.png
J'ai vraiment mal pour RZK...

A votre avis, pourquoi Till génère une telle hype quand on le compare à RZK ? J'ai toujours halluciné de voir à quel point les ventes et les attentes concernant Emigrate étaient aussi daubées.
Ca reste RZK tout de même... sa fan-base gagnée grâce à Rammstein est si faible que cela ?

 
Les fans de Till doivent être plus ou moins les mêmes que ceux de Richard (et ce, même si on estime que Richard attire un peu plus les femmes, on pourrait tout aussi dire que Till attire un peu plus les curieux non R+ fans à cause de sa position de frontman). 
Si le succès de cette vidéo tient vraiment au nombre de fans, c'est que le public de Lindemann englobe à la fois fans de Rammstein et fans de Hypocrisy/Pain. Or, pour SSL, les guests auraient dû faire cartonner l'album si on part de cette idée. Et on sait que ce n'est pas le cas...

Ici, la vidéo est dans la même veine que Pussy: c'est le genre de clip complètement loufoque, et à la limite de la provoc', que viennent voir autant les fans de R+ habitués à ça que des curieux qui en auraient entendu parler par hasard. Des curieux qui ne connaissent Rammstein que de nom et qui pourraient très bien acheter l'album... ou pas. C'est à mon avis ce qui se passe ici.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Le passage un peu bossa nova bizarre de la fin du clip ne figurera pas sur le morceau final, comme on peut l'entendre sur le leak du single complet qui tourne sur le net, de même, la voix de Till n'est pas truqué sur les phrase "a capella" du début sur la version finale, qui fait environ 4min20.

C'est con que ce single ne contienne que des versions remix de Fat, on peut pas se faire une idée de ce à quoi ressemblera le titre avec les 2 remix proposés, seule la ligne de chant devrait rester intacte...

Link to post
Share on other sites

J'aime bien quand même parce que si Manson ( j'ai pas d'autre grand hérétique en tête ) avait sorti cette chanson, tous les bien-pensants auraient déjà manifesté, dit que c'est une honte etc. Enfin surtout aux USA. Till a ça pour lui au moins, je pense pas qu'il soit assez populaire pour avoir droit à son baptême ( lol ).

Link to post
Share on other sites

Ca fait bien longtemps que Manson ne choque plus, et il est désormais beaucoup moins vendeur et populaire que ne l'ai Rammstein (cf les chiffres de vente de ses albums post-EMDM), donc non, je pense qu'aujourd'hui il sortirait le clip, ça ferait pas trop de vague, ça en avait déjà pas trop fait quand il a fait le clip de (s)AINT qui était assez hardcore, et personne n'a parlé nul part du "clip" de Running to the Edge of the World ou il défigure une nana à coup de poing, ni du clip de No Reflection en mode assez secte/gourou et ou il noit aussi des filles. Manson ne fait plus peur depuis 10/15 ans.

Link to post
Share on other sites

Oui mais non : il ne s'agit pas de dire qu'ils ne peuvent pas les rejouer, mais qu'ils ne peuvent pas les rejouer avec le même dynamisme qu'avant, Weißes Fleische sur le LIFAD-tour en était justement un exemple. Pour les chansons qu'ils n'ont pas arrêté de jouer depuis, ce n'est pas très grave, ils n'ont pas perdu l'habitude de les jouer et tout le monde a eu le temps de s'habituer à la baisse, mais je suppose que le décalage a dû leur paraître trop flagrant pour HM et BM.

 

Après, effectivement, même s'ils le faisaient sans problème, ce ne serait jamais qu'une oldies par-ci par-là pour changer : ce que le public attend d'eux, ce sont les classiques. M'enfin manifestement, il n'y a pas que les fans hardcore que ça lasse, Till aussi.

 

 

Oui et non... À la base, c'est plutôt le membre le plus populaire après Till, notamment auprès du public féminin (pas besoin d'expliquer pourquoi :rolleyes:), mais le premier Emigrate n'était pas concluant et Richard donne une certaine image de prétention dans ses interviews et sa gestion du projet... Bon, si tu remontes nos messages qui ont suivi l'annonce de Lindemann, l'accueil était assez tiède aussi, mais ça a changé.

 

Pour le 1er point: le problème aussi c'est qu'ils ont sans doute voulu les refaire à l'identique, comme à l'époque, à l'image de Buck Dich, et alors la mayo n'a peut être pas pris allez savoir.

Mais à ce moment là fallait peut être innover,  trouver d'autres gimmick/effets scéniques je ne sais pas. Par exemple s'ils devaient de nouveau rejouer WF dans le futur je verrai mal notre papy Till entrer en faisant la roulade! ^_^

D'ailleurs faut que je visionne des vidéo de WF car  pendant les concerts je n'avais pas été choqué par leur prestation!

 

Exemple sur la tournée MIG.

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai toujours été choqué par Mann Gegen Mann qu'ils jouaient sur la petite scène (d'ailleurs bonjour le playback sur cette chanson)  et qui ne donnait vraiment strictement rien en terme de prestation live!!!!! C'était vraiment histoire de dire on place une autre chanson que benzin de l'album Rosenrot.

 

Bref pourquoi je dis ça? Car je me suis toujours dit qu'à la place, une chanson comme Tier aurait été parfaite sur la petite scène: une chanson efficace qui se suffit à elle même pas besoin d'en faire des caisses, et qui ne pouvait être que mieux que MGM.

 

Voilà je suis juste plus optimiste que vous sur leur capacité à nous faire de bonnes prestations de leurs anciennes chansons!

 

RZK il plaît aux minettes il suffit de faire un concert en barrière de son côté pour s'en apercevoir. Personnellement c'est le membre que j'aime le moins, un concert devant Paul est bien plus amusant, j'ai plein de souvenirs sympa de Paul, alors que les 2 fois devant Richard bah....à part qu'il prend la pose et se la pète pas grand chose quoi.

Mais bon, y'a pas de secret si Emigrate est un échec c'est tout simplement parce que c'est de la m****, point barre.

 

Pour Manson: disons qu'il est devenu aussi grotesque que le reste de sa discographie. Ce n'est plus le Manson des années 90, tout le monde vieillit décidément!!!! (ceci dit j'avoue ne pas avoir suivi ces dernières années alors il a peut être refait de bonnes choses)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs faut que je visionne des vidéo de WF car  pendant les concerts je n'avais pas été choqué par leur prestation!

 

 

 

Alors maintenant, réponds honnêtement : quelle version rend le mieux ? (et encore, l'intro est coupée sur la vidéo de 1996)

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Non mais ils sont moins dynamiques ça merci je le sais c'ets pas nouveau, un peu normal vu leur âge!

 

Alors oui sur le Lifad Till est très statique, ceci dit pour moi la chanson fait quand même son boulot, ils ne la massacrent pas du tout comme certains ont pu le dire, doom fait largement son boulot et même mieux qu'à l'époque concernant le petit solo, et la danse de Flake est toujours aussi amusante.

 

Bref ça confirme ce que je pense: les anciennes chansons peuvent avoir leur place.Vous pensez l'inverse voilà tout! :)

Link to post
Share on other sites

Ca fait bien longtemps que Manson ne choque plus, et il est désormais beaucoup moins vendeur et populaire que ne l'ai Rammstein (cf les chiffres de vente de ses albums post-EMDM), donc non, je pense qu'aujourd'hui il sortirait le clip, ça ferait pas trop de vague, ça en avait déjà pas trop fait quand il a fait le clip de (s)AINT qui était assez hardcore, et personne n'a parlé nul part du "clip" de Running to the Edge of the World ou il défigure une nana à coup de poing, ni du clip de No Reflection en mode assez secte/gourou et ou il noit aussi des filles. Manson ne fait plus peur depuis 10/15 ans.

 

Ouais enfin ça reste une référence au niveau du blasphème. Même le groupe anti Hellfest de cette année l'a, entre autres, cité. Bref dans tous les cas Till n'aura pas ce genre de problème à mon avis, il est pas plus populaire mondialement que MM. Et d'ailleurs, HS mais son dernier album est génial.

PS : "l'est", pas "l'ai", entre autres again.

Link to post
Share on other sites

Non mais ils sont moins dynamiques ça merci je le sais c'ets pas nouveau, un peu normal vu leur âge!

 

Alors oui sur le Lifad Till est très statique, ceci dit pour moi la chanson fait quand même son boulot, ils ne la massacrent pas du tout comme certains ont pu le dire, doom fait largement son boulot et même mieux qu'à l'époque concernant le petit solo, et la danse de Flake est toujours aussi amusante.

 

Bref ça confirme ce que je pense: les anciennes chansons peuvent avoir leur place.Vous pensez l'inverse voilà tout! :)

Oui je vois pas où est le malaise dans WF 2010 mis à part l'énergie qu'ils y donnent. Musicalement elle reste la même et donne toujours autant en live. Il ne faut pas non plus s'arreter à la période Herzeleid Sehnsucht comme beaucoup ici. Certes les membres ont perdu la pêche qu'ils avaient avant mais en contre partie, on a du spectacle lumineux et pyrotechnique de bien plus grande qualité qu'avant. Le show est visuellement impressionant ces dernières années. 

Link to post
Share on other sites

... De tapis rose ? XD

Putain, vous avez déjà oublié ce "magnifique" costume de scène de la dernière tournée, confectionnée à partir d'un vieux tapis rose dégueulasse ?

 

Par contre, si ils fait des lives habillé en texan qui fait le moonwalk, je prend.

Link to post
Share on other sites

Ouais, le denrier album de Manson est une vraie pépite, son meilleur album depuis Holy Wood et une réussite que je n'attendais pas du tout.

Pareil, WF je l'avais bien aimé quand je l'ai vu en 2009, c'était pas le meilleur morceau du set, mais c'était pas du tout celle qui sonnait le moins non plus.

Et désolé pour la faute d'orthographe, quand j'écris à la main, j'en fais à peu près jamais, mais sur clavier j'ai tendance à en faire, certainement parce que j'écris plus vite, j'ai moins le temps de réfléchir à l'orthographe, et je me relis pas systématiquement. Mais je vais faire des efforts !

Link to post
Share on other sites

Exemple sur la tournée MIG.

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai toujours été choqué par Mann Gegen Mann qu'ils jouaient sur la petite scène (d'ailleurs bonjour le playback sur cette chanson)  et qui ne donnait vraiment strictement rien en terme de prestation live!!!!! C'était vraiment histoire de dire on place une autre chanson que benzin de l'album Rosenrot.

 

Bref pourquoi je dis ça? Car je me suis toujours dit qu'à la place, une chanson comme Tier aurait été parfaite sur la petite scène: une chanson efficace qui se suffit à elle même pas besoin d'en faire des caisses, et qui ne pouvait être que mieux que MGM.

Pour MgM, à mon avis faut pas chercher midi à quatorze heures non plus, elle a été placée dans la setlist pour une seule chose : former un trio de chansons de "cul" avec Buck Dich et Pussy (qui était au début de tournée jouée sur la scène B )

C'est tout.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Putain, vous avez déjà oublié ce "magnifique" costume de scène de la dernière tournée, confectionnée à partir d'un vieux tapis rose dégueulasse ?

 

Par contre, si ils fait des lives habillé en texan qui fait le moonwalk, je prend.

 

J'ai fait un réplique de cette veste pour le hellfest 2016 et le live a nancy , c’est pas si dégueulasse que ça . ^^

 

SI ya 5ans on m'aurait dit que till ferait du moonwalk en costume blanc j'aurais juste voulu insulter la personne  .

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...