Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

De toute façon c’est plus la peine de se prendre la tête et de se quereller pour Rammstein car maintenant l’avenir c’est Lindemann.

 

Rammstein va se réunir en septembre pour essayer de relancer la machine et composer de nouveaux morceaux. Au début les retrouvailles vont bien se passer et Till va même être félicité pour son projet solo qui sera bien accueilli par tout le monde. Sauf que Richard va se montrer jaloux et frustré, c’est alors qu’il va créer une mauvaise ambiance. Par la suite Richard va essayer de prendre le contrôle du groupe et y imposer ses idées et ses compositions. Sauf qu’au vue du flop d’Emigrate, il a perdu la confiance des autres et se fait écarter du groupe. Enervé il va alors tout faire pour foutre le bordel et va remettre sur le tapis les anciennes querelles. De grosses disputes éclatent ce qui rend le travail impossible, c’est alors que cette retrouvaille va virer au fiasco.

 

Excédé et frustré par tout ça Till va alors sortir un second single Lindemann et entamer une tournée Internationale en novembre avec Peter Tagtgren. Paul, Oliver et flake vont rejoindre le groupe pour la tournée puis travailler tranquillement sur un second album. HAAAP

 

Le futuuuuuuuuuuuuuuur Marty! Le futuuuuur !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

OK pour que Richard gicle, mais pourquoi Doom??

Parce qu'il ne prend plus aucun plaisir à jouer. Il s'emmerde ferme et ça se voit (cf. ses multiples tentatives de lancer/rattraper de baguettes toutes plus ratées les unes que les autres). Il fait vraiment le service minimum, il fait le taff et il s'en va, et c'est vraiment dommage parce qu'il y a encore quelques tournées il s'investissait grave. Là il a l'air carrément blazé. 

 

M'enfin de là à dire qu'il doit jarter peut être pas, mais il mériterait une petite tape derrière la tête quand même.

Link to post
Share on other sites

Sur scène, j'ai pas trouvé qu'ils s'emmerdait quand je l'ai vu, il est batteur, c'est normale qu'il soit assez statique. Et sur album, il a beaucoup bossé sur LIFAD, il avait même dit qu'il y avait posé ses meilleures parties de batterie (ce qui est vrai, son jeu est de plus en plus fouillé à chaque album en fait, et les parties de Waidmann's Hail ou du titre éponyme sont bien sympa, surtout au niveau du jeu aux pieds).

Perso, j'ai rien contre lui, je peux comprendre l'empathie autour de Richard, qui est clairement au centre des tension du groupe depuis Mutter, qui a toujours été un peu arrogant et qui s'enlise avec Emigrate, mais pour Schneider, je comprends pas trop trop...

 

Par contre, je pense pas que de nouveau membre s'ajoute à Lindemann. Peter Tagtgren tient à son indépendance pour l'écriture, alors certes il y a ura des musiciens live si tournée il y a (et je pense que ce sera ceux de Pain), mais l'écriture des albums, s'il doit y en avoir d'autre, ça sera toujours Peter qui fera tous les instruments, il aime ça, et même dans Hypocrisy, dans lequel il a d'autres membres, c'est lui qui compose 95% du matériel. C'est un mec qui aime bosser solo, il a fait ce projet avec Lindemann parce qu'ils sont amis et qu'il a jamais trop aimé ce que donne sa voix avec Pain (là où il est beaucoup plus satisfait de son growl), mais jamais des membres de Rammstein ne seront associés au projet.

Par contre, si Rammstein venait à péricliter, si Lindemann a pas envie de se mettre à la retraite, sa sera sa solution de rabattement.

 

Mais personnellement, je ne suis pas aussi pessimiste que vous sur l'avenir de Rammstein, j'attends de voir ce que donne la pré-prod en fin d'année, mais il faut se dire qu'avec un break de 6 ans pour la composition, ils vont surement avoir tous des idées à apporter, et les side project auront à mon avis aidé à canaliser les égos les plus marqués. Et le peut de titre écrit depuis LIFAD, j'ai bien aimé, Mein Land était simple mais sympa, et la version piano de MHB était géniale de chez géniale.

Mais pour le prochain album, je ne sais pas vers quelle orientation misée. Ce qui est sur, c'est que Rammstein a jamais fait deux fois de suite le même album (si on prendre Reise Reise/Rosenrot comme un bloc), donc on va certainement avoir quelques surprises. J'espère que les surprises seront bonnes, pour l'instant, Rammstein ne m'a, moi, jamais vraiment déçu, j'aime tous les albums à différents niveaux, donc j'espère que ça fera mouche avec celui-là aussi, et puis pourquoi pas un retour vraiment réussi, histoire de relancer un peu hype autour du groupe, qui est un peu boudé par sa fan-base dure, mais toujours apprécié en général.

Link to post
Share on other sites

Juste une précision : Mein Land a été écrite/enregistrée pendant les sessions LIFAD et MHB Piano est une commande à Sven Helbig. Ils n'ont pas écrit une seule seconde de musique pour Rammstein depuis six ans. 

Link to post
Share on other sites

Pareil, démo datant de la période LIFAD.

 

D'ailleurs maintenant que je la réécoute, je me fais la réflexion que de tout ce qui a été composé durant la période LIFAD, il y a une bonne partie des chansons hors-album que je préfère à celles présentes sur LIFAD... Curieux.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs maintenant que je la réécoute, je me fais la réflexion que de tout ce qui a été composé durant la période LIFAD, il y a une bonne partie des chansons hors-album que je préfère à celles présentes sur LIFAD... Curieux.

Y a pas mal de chansons bof sur LIFAD, mais elles ont été sauvées par le chant de Till qui envoie sévèrement la purée (par exemple Mehr, Bückstabü, Wiener Blut etc...). Gib Mir Augen est une excellente B-side mais je comprends parfaitement qu'ils l'aient pas sorti sur l'album. Tout comme les titres bonus de la version deluxe qui pour moi sont excellent mais qui sonnent complètement différemment du reste de l'album.

 

Par contre ML ça reste toujours un mystère. C'est ma chanson préférée de la période LIFAD, et je comprends encore moins qu'ils aient viré le passage "final countdown" de la beta qui, franchement est juste bandant.

Link to post
Share on other sites

Y a pas mal de chansons bof sur LIFAD, mais elles ont été sauvées par le chant de Till qui envoie sévèrement la purée (par exemple Mehr, Bückstabü, Wiener Blut etc...). Gib Mir Augen est une excellente B-side mais je comprends parfaitement qu'ils l'aient pas sorti sur l'album. Tout comme les titres bonus de la version deluxe qui pour moi sont excellent mais qui sonnent complètement différemment du reste de l'album.

 

Par contre ML ça reste toujours un mystère. C'est ma chanson préférée de la période LIFAD, et je comprends encore moins qu'ils aient viré le passage "final countdown" de la beta qui, franchement est juste bandant.

Qu'est-ce que tu trouves "bof" dans Bückstabü et Wiener Blut ? 

Link to post
Share on other sites

Gib Mir Augen est une excellente B-side mais je comprends parfaitement qu'ils l'aient pas sorti sur l'album. Tout comme les titres bonus de la version deluxe qui pour moi sont excellent mais qui sonnent complètement différemment du reste de l'album.

 

L'album n'est pas trop cohérent à la base donc je ne comprends pas trop bien ce qui empêchait de les placer mais bon.

 

Par contre ML ça reste toujours un mystère. C'est ma chanson préférée de la période LIFAD, et je comprends encore moins qu'ils aient viré le passage "final countdown" de la beta qui, franchement est juste bandant.

 

C'est clair que ça lui a été préjudiciable, après c'est quand même pas non plus faramineux comme chanson. Le mieux qu'ils aient composé àmha sur cette période est Haifisch...

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que tu trouves "bof" dans Bückstabü et Wiener Blut ? 

Wiener Blut c'est simple, j'adore l'intro, et quand les guitares arrivent je passe à la chanson suivante. Je crois que c'est de loin le riff que j'aime le moins dans la discographie de R+. Je trouve qu'il y a rien de moins inspiré que ça. Après, ça rend peut être pas mal en salle fermée avec les poupées/strobo et l'ajout de l'espèce de solo de Flake à la fin, mais moi à Nancy ça m'a de loin pas émoustillé. Surtout que c'était en plein jour.

Buckstabu je viens de la réécouter (ça faisait un bail) et je dois admettre que je retire ce que j'ai dis. :D

Link to post
Share on other sites

 l'ajout de l'espèce de solo de Flake à la fin.

 

En fait en live c'est plutôt un retour étant donné qu'il était sur la démo. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il a été retiré de l'album...

 

Et on parle de démo, EISENMANN NON DE DIEU ! 

Link to post
Share on other sites

Mein Land a été délibérément mise de côté pour la promotion d'un best-of.

Et toi qui a (je crois ?) assisté à la répétition au Black Box où Mein Land a été jouée, tu as une idée de pourquoi elle a été jartée de la setlist ?

Link to post
Share on other sites

Nop je l'ai pas vue, j'ai assisté à la dernière répet au BBM, le soir même où elle a été remplacée par Amerika, de mémoire. 

 

Après il n'y a pas 50 raisons possibles, soit le groupe se sentait peu à l'aise dessus (peut-être pour les parties vocales de Till) soit ils n'étaient pas satisfaits du rendu live. Plusieurs fois pendant la tournée son retour dans la setlist a été évoquée en afters (notamment Ollie qui voulait qu'elle remplace Sehnsucht ou Amerika sur le leg en Amérique du Nord), mais je ne sas pas pourquoi ça ne s'est jamais fait. Surement un choix démocratique, comme d'hab. 

 

PS : je laisse volontairement filer le HS, je ne vais pas achever le forum au moment où il montre des faibles signes de sortie du coma  :ph34r:

 

Edit : et puis je m'en fous un peu à vrai dire   :ph34r:  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Perso, je l'adore Weiner Blut, c'est une des meilleures de l'album selon moi, et le morceau le plus sombre de l'album, elle joue pas sur le bourrin, elle a ce petit côté glauque qu'on avait plus depuis Sehnsucht. Et B******** aussi je l'aime beaucoup, j'aime pas trop le pont mélodique de la chanson, mais le reste c'est du tout bon. Moi le morceau de LIFAD que j'aime vraiment pas, c'est Mehr, les couplets sont d'un ennui mortel, et le refrain est une repompe du riff de Rammlied en plus court et plus lent. A mon avis, ils auraient mieux fait de la remplacer par Fuhre Mich, qui est ma B-side préférée de cette période (et qui rend grave dans l'intro du film Nymphomaniac de LvT)

Link to post
Share on other sites

Après il n'y a pas 50 raisons possibles, soit le groupe se sentait peu à l'aise dessus (peut-être pour les parties vocales de Till) soit ils n'étaient pas satisfaits du rendu live.

 

Sûrement pour les raisons vocales oui. Till doit monter assez haut dans les aigus par moments, il crie pas mal surtout vers la fin... L'usage du playback aurait été obligatoire et je peux comprendre que ça ne rende pas bien en live, les deux sont liés.

 

Plusieurs fois pendant la tournée son retour dans la setlist a été évoquée en afters (notamment Ollie qui voulait qu'elle remplace Sehnsucht ou Amerika sur le leg en Amérique du Nord), mais je ne sas pas pourquoi ça ne s'est jamais fait. Surement un choix démocratique, comme d'hab.

 

D'ailleurs est-ce qu'il y avait eu d'autres changements dans la setlist évoqués pendant la tournée ?

 

PS : je laisse volontairement filer le HS, je ne vais pas achever le forum au moment où il montre des faibles signes de sortie du coma  :ph34r:

 

Edit : et puis je m'en fous un peu à vrai dire   :ph34r:  :ph34r:

 

MAY KE FAI LA MAUDAYRASSION §§§§§ LAKSISM §§§ OLAND DAYMISSION §§§§§

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Wiener Blut c'est simple, j'adore l'intro, et quand les guitares arrivent je passe à la chanson suivante. Je crois que c'est de loin le riff que j'aime le moins dans la discographie de R+. Je trouve qu'il y a rien de moins inspiré que ça. Après, ça rend peut être pas mal en salle fermée avec les poupées/strobo et l'ajout de l'espèce de solo de Flake à la fin, mais moi à Nancy ça m'a de loin pas émoustillé. Surtout que c'était en plein jour.

Buckstabu je viens de la réécouter (ça faisait un bail) et je dois admettre que je retire ce que j'ai dis. :D

C'est ouf, moi le riff de Wiener Blut est un des mes préférés. Pour une fois que Richard se décide à faire un solo de guitare sur scène (troll)...

Et Bückstabü ça m'étonnait, tu me rassures.  :P 

Tu vas pas me dire que cette prestation est foiros, sérieux (fais-moi le plaisir de l'écouter en entière) ? 

Link to post
Share on other sites

WB et Buckstabu ça donne un goût d'inachevé, je sais pas il manque un truc.Et je suis d'accord WB après l'intro super sympa on a juste envie de la zapper.Ceci dit elle rend mieux en live qu'en version studio, le solo de flake aidant aussi, ça redonne du punch sur la fin de la chanson.

 

Perso la seule chanson énergique de l'album lifad trouvant vraiment grâce à mes yeux c'est Waidmanns Heil, j'adore cette chanson,  c'est la seule chanson où on retrouve des bons riffs de guitare entrainant associés à une partie clavier toute aussi entrainante.

En fait Waidmanns Heil pour moi est un peu un retour aux sources.Et j'adore.

Alors oui je sais on va me sortir écoute la démo et c'est clair que ça aurait pu donner quelque chose de super sympa, plus electro, mais bon ça fait longtemps qu'ils n'aiment plus ça l'electro il n'y a qu'à voir toutes les parties de flake qu'ils font sauter sur différentes chansons.

 

Je viens de re-écouter la démo de Mein land... par contre celle là je la regrette vraiment quand je vois le résultat final.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Weiner Blut c'est la fessée en concerrt, ouais, c'est un de mes meilleurs souvenir de la fois où je les ai vu, entre Till qui se pointe sur scène avec un phonographe et la mise en scène des poupées laser, bien creepy en salle, ça en jettait.

Waidmann's Heil, je l'adore sur album, mais en concert c'était pas la plus marquante en revanche. Mais le refrain de ce morceau est vraiment tip top, super accrocheur, et inattendu de la part de Rammstein.

 

En fait, je crois que c'est vraiment un truc de puriste indus que de cracher sur LIFAD, parce qu'il est loin d'être foireux cet album...

Edited by Diossounet
Link to post
Share on other sites
En fait, je crois que c'est vraiment un truc de puriste indus que de cracher sur LIFAD, parce qu'il est loin d'être foireux cet album...

 

Ben si tu pars par-là, Reise, Reise n'était pas tellement plus indus, et pourtant il est infiniment supérieur à mes yeux :/  Jack, Pierrick, Snake et pas mal d'autres ici ne connaissent pas énormément l'indus pour autant que je sache, et pourtant, ce sont des détracteurs de LIFAD bien plus véhéments que moi !

 

Non, je continue de trouver que cet album a un vrai problème de cohérence et qu'il aurait été souhaitable d'avoir plus de clavier -de clavier indus ou pas, je m'en fous, mais du clavier, parce que des morceaux qui ne tiennent que sur les guitares et la batterie, je trouve que ce n'est pas du tout le truc de R+, et il est d'ailleurs assez révélateur que tu cites Waidmann's Heil qui est l'une des seules à se tenir de ce point de vue...

Link to post
Share on other sites

Oui LIFAD est très loin d'être un album naze. Quand je veux écouter un album entier de Rammstein sans passer de chansons, c'est celui là que je met dans le lecteur. Par contre si je veux me faire un mix des hits de Rammstein, bha je n'en choisis pas beaucoup de LIFAD. Je m'explique : je trouve cet album excellent dans sa globalité, car il forme pour moi un tout cohérent. Chaque chanson évoque une vision différente de l'amour et quasiment l'ensemble de l'album est porté par un son lourd et imposant (excepté peut être pour Haifisch, FIP, Pussy  et Roter Sand qui sont plus légères que le reste ) ponctué de riffs de guitares qui donnent envie de hangbanger ^^. Pour une compilation je me tourne plus vers Haifisch dont je me lasse pas d'écouter, Pussy (bien qu'elle soit complétement stupide), Halt (absolument épique, notamment sur le solo de Flake au synthé), Mein Land (pour le fun) et bien entendu la superbe FIP (sûrement la seule chanson de Rammstein que l'ensemble de ma famille aime bien).

 

Concernant le rendu live de LIFAD, je ne peux pas pas trop juger car je n'ai jamais assisté à un concert du LIFAD TOUR et j'en ai juste eu un aperçu grace au MIG TOUR. Et je dois dire que Weiner Blut est ma préférée en live (pour l'album LIFAD). Que ce soit l'intro, les riffs percutants ou le solo épique de Flake (mais pourquoi ne l'ont-ils pas laissé sur l'album ???), j'adore cette chanson en live. Ich Tu Dir Weh ? Mouais bof, je préfère l'écouter dans ma chambre car sur scène je trouve ça trop linéaire. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Till utilise le playback pour le refrain. Je veux dire, c'est pas comme pour Weiner Blut où il doit gueuler comme un veau. Haifisch, FIP et Pussy sont aussi efficaces en live avec peut être une mention spéciale pour la dernière (sans doute l'effet canon à mousse ^^).

Link to post
Share on other sites

Perso je n'ai jamais reproché à LIFAD de ne pas assez s'inscrire dans tel ou tel courant musical, ça honnêtement je m'en cogne complètement. Les problèmes principaux de l'album restent pour moi : 

 

1/ Que certaines chansons ne sont pas finies, notamment sur la deuxième moitié de l'album (Lifad, Mehr & Co)

2 / Qu'il est globalement peu inspiré comparé aux albums précédents qui fourmillent de trouvailles et qu'il contient beaucoup de redites (en moins bien)

 

Bref je ne le déteste pas, loin de là, mais ça reste à mes yeux le plus faible de la discographie.

 

Et globalement je n'aime pas beaucoup le Rammstein de la période LIFAD, que ce soit en terme d'album, de live, de clips, de photos promo, état d'esprit, etc.  

Link to post
Share on other sites
1/ Que certaines chansons ne sont pas finies, notamment sur la deuxième moitié de l'album (Lifad, Mehr & Co)

 

Bah ce n'est même pas une question d'êtres "finies" à proprement parler puisque Augen Zu était plus finie que LIFAD... Elles ont été délibérément sabrées.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...