Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Pour MgM, à mon avis faut pas chercher midi à quatorze heures non plus, elle a été placée dans la setlist pour une seule chose : former un trio de chansons de "cul" avec Buck Dich et Pussy (qui était au début de tournée jouée sur la scène B )

C'est tout.

Mon propos n'étais pas tellement de savoir pourquoi ils avaient choisi cette chanson là mais plutôt qu'une chanson comme Tier bien que non jouée depuis longtemps aurait été bien plus bandante en live.

 

Sinon je n'avais pas tellement pensé au thème commun des chansons, je voyais plutôt ce choix comme celui de placer absolument une chanson de Rosenrot (autre que benzin) vu que c'était une tournée best of. Après oui, l'avoir placé avec buck dich et pussy (en début de tournée) c'est sans doute pour le thème commun.

 

Ah merci Morgenstern d'être d'accord avec moi c'est que je commençais à me sentir seul!!! ^_^

Link to post
Share on other sites

Mon propos n'étais pas tellement de savoir pourquoi ils avaient choisi cette chanson là mais plutôt qu'une chanson comme Tier bien que non jouée depuis longtemps aurait été bien plus bandante en live.

J'ai le droit de redire "parce qu'ils ne peuvent plus la faire" ? :D

Link to post
Share on other sites

Dis-lui plutôt:

 

 

 

(Choisir sa réponse)

- parce qu'elle n'a pas un fort potentiel auprès des fans kikoo

- parce qu'elle est un poil trop glauque

- parce que l'indus, c'est le mal

- parce que + (la raison pour laquelle tu aimes cette chanson), et ça, le groupe s'en fout

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

A votre avis, pourquoi Till génère une telle hype quand on le compare à RZK ? J'ai toujours halluciné de voir à quel point les ventes et les attentes concernant Emigrate étaient aussi daubées.

Ca reste RZK tout de même... sa fan-base gagnée grâce à Rammstein est si faible que cela ?

 

Bah Lindemann c'est quand même sur le papier un projet au potentiel plus alléchant qui propose de réunir les univers de deux personnalités populaires de la scène metal, tandis qu'Emigrate, c'est juste le projet mégalo d'un membre du groupe qui évoque du sous-Rammstein, mais sans la voix exceptionnelle de Till qui a fait tout le succès du groupe, c'est tout de suite moins glamour.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Y'a pas de morceau plus physique que d'autres, vu qu'ils sont tous faciles à jouer... Donc techniquement il n'y a pas de morceau "qu'il ne peuvent plus jouer", à vrai dire, les morceaux les plus physiques, c'est ceux qui ont des mises en scènes speciales, comme Ich Tu Dir Weh, Mein Teil ou n'importe quel morceau sur lequel il font le coup de la barque sur le public. C'est plus fatiguant de faire ça que de jouer 10 morceaux sans mise en scène.

La raison pour laquelle ils ne font pas certains morceaux, c'est parce qu'ils préfèrent privilégier ce qui est populaire (parce qu'un Ich Will facile à chanter ça met plus d'ambiance dans une foule qu'un Der Meister obscur pour beaucoup de monde, malheureusement tout le monde ne connait pas leur disco sur le bout des doigts) et enfin, pour répondre à ceux qui parlent d'énergie, de fougue et de jeunesse, j'ajouterai que les morceaux qu'ils voulaient réintégrer dans le set et qui finalement ont été jugées insatisfaisantes en répète, elles ont bien plus été annulées par un manque d'implication des membres pour les jouer que pour un quelconque problème physique.

La notion de "faut pas jouer tel titre parce qu'il est dur, il est physique, on va pas y arriver", elle fonctionne quand on parle de Prog, ou de Death Technique, de trucs réellement exigeant sur l'interprétation, là c'est surtout une question d'état d'esprit : certains dans le groupe ne se sentent sans doute plus trop concernés par des morceaux écrits il y a 15 ou 20 ans, et bien qu'ils aient peut-être sincèrement envie de les rejouer, par nostalgie, ils n'arrivent peut-être plus à ressentir ce qui les avaient pousser à composer le morceau. Alors certains rétorquerons que c'est pareil pour les tubes, mais (parce qu'il y a un mais), il est plus facile de "s'efforcer" à jouer et rejouer et rerejouer un morceau qui plait au public, parce que même si t'as pas trop envie de le jouer, si ça fout le feu dans la fosse, ça va te remotiver à te donner, ce qui ne s'applique pas pour les morceaux "non single/tube", que le public accueille généralement plus froidement.

Comme ils sont 6, ils préfèrent certainement, au concensus, privilegier les tubes parce que c'est gratifiant de voir la fosse s'enflammer. Le retour de flamme, c'est la lassitude qui peut prendre certains membres du groupes, blasés et oppressés par des setlist trop figées.

 

Je vais par contre me permettre de commenter un post qui date de plusieurs pages, à propos de quelqu'un qui citait Metallica comme groupe qui renouvelle beaucoup ses setlist. Oui, c'est exact, Metallica change beaucoup de morceaux d'un soir à l'autre, mais à quel prix ? Au prix de répétition beaucoup moins poussée pour chaque morceau, ce qui cumulé au fait que, eux, par contre, ils ont beaucoup perdu en niveau (enfin, surtout Lars et Kirk, James et Robert sont impeccables), donne des morceaux qui sonnent vraiment pas bien.

Après, ils sont tellement connus et adulés, ils ont tellement un son qui casse la baraque, que ouais, même quand ils massacrent complètement la fin de One (la fois ou je les ai vu, le Pattern de double pédale a juste pas été réussi une seuls fois, et le solo était à la rue), le public est content, et je l'étais aussi, j'ai passé un super concert. Mais n'empèche qu'un concert de Metallica, si t'analyses ce qu'ils jouent, c'est pas beau du tout, c'est nettement moins propre qu'un concert de Rammstein, du moins en comparant mon expérience pour chacun des groupes (je les ai vu une fois chacun).

Link to post
Share on other sites

On ne parle pas d'interprétation du morceau au sens de jouer de l'instrument (j'exclus le chant car la problématique avec Till est différente comme l'a bien montré Till dans son message en-dessous) mais par rapport à tous les à côtés, ta remarque n'est pas pertinente : ce qui est critiqué quand on parle de morceaux plus physiques, c'est la mise en scène du morceau en live. L'exemple de WF que j'avais mis plus haut est le plus parlant de tous : la prestation live varie radicalement parce que le degré d'énergie ne serait-ce que dans la mise en scène de Till est bien plus élevé. Les chansons des débuts sont en général beaucoup plus nerveuses que celles des derniers albums, c'est donc une nécessité d'avoir une mise en scène (Ça fait beaucoup de mise en scène. Mise en scène.) au diapason, sinon il y a un décalage entre les deux qui, à moins de jouer volontairement dessus et donc à vouloir casser des codes scéniques (ce qui confinerait à un certain burlesque qui n'est pas vraiment la marque de fabrique du groupe à ce niveau-là), casserait complètement la dynamique du groupe sur scène.

 

Après il est clair que l'argument des hits est aussi largement prédominant malheureusement.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Y'a pas de morceau plus physique que d'autres, vu qu'ils sont tous faciles à jouer... Donc techniquement il n'y a pas de morceau "qu'il ne peuvent plus jouer", à vrai dire, les morceaux les plus physiques, c'est ceux qui ont des mises en scènes speciales, comme Ich Tu Dir Weh, Mein Teil ou n'importe quel morceau sur lequel il font le coup de la barque sur le public. C'est plus fatiguant de faire ça que de jouer 10 morceaux sans mise en scène.

Si, il y'a des morceaux plus physiques que d'autres ... et encore une fois je ne parle que de Till qui n'assure plus ou alors on peut dire plus comme il le voudrait certaines chansons, d'ou l'utilité du playback pour certaines dont ils ne peuvent se passer où sont "obligés" de jouer pour présenter un album.

Tu te fatigues beaucoup plus à chanter "Klavier" ou encore "Seemann" qui imposent des parties de voix soutenues, un ton particulier, un chant proprement dit, qu'un "Feuer Frei" ou "Buck Dich" où la façon de chanter de Till est plus posé (je veux dire par là qu'il parle plus qu'il ne chante proprement dit)

 

Till a des soucis de voix, on le sait, il le sait et l'a déjà reconnu, donc oui ils se contentent de faire le strict minimum en rejouant les plus "simples" pour eux et les plus connues à la fois, quand ils veulent essayer de ressortir les vieilleries du placard ils se rendent compte que ce n'est plus ça, et on connait tous leur particularité de vouloir un show carré donc ... 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Till tenait impeccablement Seemann sur les premières dates du LIFAD Tour, c'était ultra propre, aussi bien voire mieux que pendant la période Sehnsucht. Ca n'a pas empêché la chanson de dégager au bout de 5 concerts, probablement parce que le groupe ne se sentait pas hyper à l'aise dessus, tout simplement. 

 

Il y a une différence entre être capable de jouer un morceau et prendre du plaisir/être à l'aise dessus. Evidemment que s'ils voulaient ils seraient capables de rejouer Heirate Mich ou Tier. Ca n'a rien de plus compliqué que de jouer les morceaux récents. S'ils ne le font pas c'est surement parce que ça les emmerde de jouer certaines "vieilleries".

Ils en ressortent une ou deux qu'ils prennent encore plaisir à jouer à chaque fois pour varier les setlist et assurer le fan-service (genre WIDBIFS ou Bück Dich sur la dernière tournée) et ne cherchent pas plus loin. 

Link to post
Share on other sites

Concernant Lars Ulrich, il n'a jamais été un grand batteur et il maîtrise clairement mal la double pédale.Il simplifie au max tous ses morceaux d'origine en bourrinant sa caisse claire.

Il n'y a qu'à comparer quand Ulrich était malade et a été remplacé par Joe Jordison....putain les morceaux de Metallica ont une autre gueule quand c'est un bon batteur qui joue.Juste à taper Joe jordison Metallica sur youtube pour trouver et constater la différence.

Ulrich se fait tellement huer sur le net pour son niveau déplorable (pour un groupe de cette envergure) que je ne sais pas comment ça se fait qu'il puisse continuer comme ça sans se remettre en question et sans prendre de cours. Il ferait bien d'aller voir un Thomas Lang il aurait de quoi apprendre.

 

Bref, vous me cassez tous mes espoirs à avoir une set list un peu différente lors de la prochaine tournée vous faites grave chier.Non mais sérieusement ils n'ont plus rien à prouver, leur succès est établi qu'ils prennent un peu de risque merde pas parce qu'ils vont jouer un tier ou un HM que ça y est"le grand public" va se détourner d'eux!

Mais bon après s'ils préfèrent en effet jouer du WB et du Pussy là en effet c'est juste triste.

Link to post
Share on other sites

De tournée en tournée ça risque de pas s'arranger en plus, le nombre de titres "incontournables" ou jugés tels par le groupe ayant tendance à augmenter d'album en album. Cf AC/DC qui joue peu ou prou la même setlist depuis 25 ans.... 

Link to post
Share on other sites
(j'exclus le chant car la problématique avec Till est différente comme l'a bien montré Till dans son message en-dessous)

 

J'adore cette phrase^^

 

Till tenait impeccablement Seemann sur les premières dates du LIFAD Tour, c'était ultra propre, aussi bien voire mieux que pendant la période Sehnsucht. Ca n'a pas empêché la chanson de dégager au bout de 5 concerts, probablement parce que le groupe ne se sentait pas hyper à l'aise dessus, tout simplement.

 

Il me semble qu'ils ont dit en interview que Till n'aimait pas la chanter, soit qu'il a peur de se rater au chant, soit pour une raison plus personnelle qui ne me paraîtrait pas improbable vu les paroles.

Link to post
Share on other sites

De tournée en tournée ça risque de pas s'arranger en plus, le nombre de titres "incontournables" ou jugés tels par le groupe ayant tendance à augmenter d'album en album. Cf AC/DC qui joue peu ou prou la même setlist depuis 25 ans.... 

Et ça fonctionne toujours aussi bien

Link to post
Share on other sites

Je vais par contre me permettre de commenter un post qui date de plusieurs pages, à propos de quelqu'un qui citait Metallica comme groupe qui renouvelle beaucoup ses setlist. Oui, c'est exact, Metallica change beaucoup de morceaux d'un soir à l'autre, mais à quel prix ? Au prix de répétition beaucoup moins poussée pour chaque morceau, ce qui cumulé au fait que, eux, par contre, ils ont beaucoup perdu en niveau (enfin, surtout Lars et Kirk, James et Robert sont impeccables), donne des morceaux qui sonnent vraiment pas bien.

Après, ils sont tellement connus et adulés, ils ont tellement un son qui casse la baraque, que ouais, même quand ils massacrent complètement la fin de One (la fois ou je les ai vu, le Pattern de double pédale a juste pas été réussi une seuls fois, et le solo était à la rue), le public est content, et je l'étais aussi, j'ai passé un super concert. Mais n'empèche qu'un concert de Metallica, si t'analyses ce qu'ils jouent, c'est pas beau du tout, c'est nettement moins propre qu'un concert de Rammstein, du moins en comparant mon expérience pour chacun des groupes (je les ai vu une fois chacun).

 

Ouais c'est moi qui a cité ça. Bah d'une part je trouve que parlé de massacre est un peu fort juger et d'autre part quand on regarde le premier album et le dernier, putain James a vachement changé de voix quoi, c'est une raisons pour ne plus faire les anciennes ? On a eu le retour de Metal Militia recement, et rien montre qu'ils ont perdu en fougue. Et puis Metallica a 30 ans de carrière et se répentent beaucoup moins que Rammstein pour un résultat pas mauvais.

C'est vrai que faire les mêmes chansons de tournées en tournées au bout d'un moment ils les connaissent tous tellement que tu m'etonne que le résultat soit net...

Link to post
Share on other sites

Les même chansons avec les même effets, même gimick....là où les autres groupes ont quand même une grande liberté!

 

Alors si ça commence à lasser des fans comme moi qui les ont vu à quelques reprises je veux bien croire que pour les membres ce soit hyper lassant.

Mais justement je ne comprends pas pourquoi ils persistent comme ça , comme je l'ai déjà dit ils n'ont plus rien à prouver, ils vont pas se foutre à dos tout un public et foutre leur carrière en l'air parcequ 'ils n'auront pas joué ich will et sonne lors d'un concert quoi....

Au contraire: Buck dich et WDFS ont été bien accueillies non????

 

Après s'ils sont lassés des chansons qu'ils jouent tout le temps mais qu'ils n'ont pas envie non plus de jouer des "vieilleries" y'a un léger soucis.

Link to post
Share on other sites

Till tenait impeccablement Seemann sur les premières dates du LIFAD Tour, c'était ultra propre, aussi bien voire mieux que pendant la période Sehnsucht. Ca n'a pas empêché la chanson de dégager au bout de 5 concerts, probablement parce que le groupe ne se sentait pas hyper à l'aise dessus, tout simplement. 

 

Il y a une différence entre être capable de jouer un morceau et prendre du plaisir/être à l'aise dessus. Evidemment que s'ils voulaient ils seraient capables de rejouer Heirate Mich ou Tier. Ca n'a rien de plus compliqué que de jouer les morceaux récents. S'ils ne le font pas c'est surement parce que ça les emmerde de jouer certaines "vieilleries".

Ils en ressortent une ou deux qu'ils prennent encore plaisir à jouer à chaque fois pour varier les setlist et assurer le fan-service (genre WIDBIFS ou Bück Dich sur la dernière tournée) et ne cherchent pas plus loin. 

Voila, c'est ça que je voulais dire. Pour la difficulté à faire les parties "purement chantées", comme sur Seemann, c'est conditionné par le nombre de hurlements poussés sur les morceaux censés être plus simples (style Feuer Frei), parce que la ligne de chant de Seemann est vraiment, mais alors vraiment pas dur (pour l'avoir repris au chant moi-même 2 fois sur scène). Alors certes, j'ai la voix moins grave que Till, donc les parties les plus aigues sont plus dures à atteindre pour lui, m'enfin bon... Mais je suis d'accord, sur le LIFAD tour, il la réussissait très bien.

Il n'y a pas de morceaux qu'ils sont moins capable de jouer que les tubes, s'ils arrêtent de les jouer, c'est parce que certains trucs doivent déranger certains membres du groupe. Donc pour reprendre l'exemple de Seemann, je pense que c'est bien moins à cause de la voix de Till qu'ils ne la font plus que pour la ligne de basse méga méga méga répétitive d'Olie ou la quasi abscence de guitare qui font qu'ils ne la font plus.

Bon, d'accord, peut être que Weisses Fleisch c'est parce que c'est un de leur morceau les plus speedés, et qu'ils se sentent un peu ridicule de la jouer sans quelques chose de très nerveux pour la mise en scène, comme anciennement la roulade de Lindemann.

Pour Buck Dich, je pense qu'ils aimeraient bien reprendre la mise en scène "de la sodomie" s'ils devaient la refaire, mais vu toute la polémique qu'elle cause, ça leur pose peut-être problème (pas envie par exemple de se faire interdire dans certaines salles).

Pour Heirate Mich, quand ils la faisaient à l'époque de Sehnsucht, ils la rallongeaient vachement, et ça sonnait très bien comme ça. Peut-être ont-ils l'impression que sans la longue intro etc, elle sonne moins bien, et à ce moment là, ils se disent "ils vaut mieux jouer 2 autres morceaux que de faire juste Heirate Mich".

 

Ce sont des exemples de ce qui peut démotiver à rejouer ces titres là, après je suis pas dans leur tête.

Link to post
Share on other sites

De toute façon c’est plus la peine de se prendre la tête et de se quereller pour Rammstein car maintenant l’avenir c’est Lindemann.

 

Rammstein va se réunir en septembre pour essayer de relancer la machine et composer de nouveaux morceaux. Au début les retrouvailles vont bien se passer et Till va même être félicité pour son projet solo qui sera bien accueilli par tout le monde. Sauf que Richard va se montrer jaloux et frustré, c’est alors qu’il va créer une mauvaise ambiance. Par la suite Richard va essayer de prendre le contrôle du groupe et y imposer ses idées et ses compositions. Sauf qu’au vue du flop d’Emigrate, il a perdu la confiance des autres et se fait écarter du groupe. Enervé il va alors tout faire pour foutre le bordel et va remettre sur le tapis les anciennes querelles. De grosses disputes éclatent ce qui rend le travail impossible, c’est alors que cette retrouvaille va virer au fiasco.

 

Excédé et frustré par tout ça Till va alors sortir un second single Lindemann et entamer une tournée Internationale en novembre avec Peter Tagtgren. Paul, Oliver et flake vont rejoindre le groupe pour la tournée puis travailler tranquillement sur un second album. HAAAP

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...