Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Nan, je crois pas que l'album ait leaké.

J'ai rien vu passer chez les coupains Russes.

 

Sinon, pour ceux qui veulent les démos de Lifad, on passe en mp  ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Pour les démos de LIFAD faut passer sur le site russe Seidbereit ;)

Sinon pour LIFAD, je ne cesserai jamais de dire que c'est leur pire album à mes yeux. C'est certes metal mais comme il l'a été dit ça part dans tous les sens pour essayer de plaire à un maximum de la plèbe et ça j'accroche pas. Puis entendre Bückstabü je ne peux pas, on dirait qu'on a enregistré un mec en train de chier. Mehr n'en parlons pas et Roter Sand mon doigt fait 'Next' direct. Y a juste Haifisch et Waidmanns qui sortent du lot pour moi mais ça ne sauve pas l'album.

Link to post
Share on other sites

Pour les démos de LIFAD faut passer sur le site russe Seidbereit ;)

Exactement  ^_^

 

Sinon pour LIFAD, je ne cesserai jamais de dire que c'est leur pire album à mes yeux. C'est certes metal mais comme il l'a été dit ça part dans tous les sens pour essayer de plaire à un maximum de la plèbe et ça j'accroche pas. Puis entendre Bückstabü je ne peux pas, on dirait qu'on a enregistré un mec en train de chier. Mehr n'en parlons pas et Roter Sand mon doigt fait 'Next' direct. Y a juste Haifisch et Waidmanns qui sortent du lot pour moi mais ça ne sauve pas l'album.

Ben, y'en à aucune qui est finie en même temps.

Et je trouve toujours ça aussi con d'avoir mis Roten Sand à la place de Liese.

Après, ça reste un album que j'aime bien, moins qu'avant, mais quand même loin des chefs d'oeuvres d'avant.

Par contre, je suis le seul à penser que Bückstabu aurait du être en chiptune ? Perso, la mélodie du riff me fait penser à une vieille musique 8-bit. Et un morceau avec ce genre de sonorités aurait été pas mal.

Link to post
Share on other sites

Nop je l'ai pas vue, j'ai assisté à la dernière répet au BBM, le soir même où elle a été remplacée par Amerika, de mémoire. 

 

Après il n'y a pas 50 raisons possibles, soit le groupe se sentait peu à l'aise dessus (peut-être pour les parties vocales de Till) soit ils n'étaient pas satisfaits du rendu live. Plusieurs fois pendant la tournée son retour dans la setlist a été évoquée en afters (notamment Ollie qui voulait qu'elle remplace Sehnsucht ou Amerika sur le leg en Amérique du Nord), mais je ne sas pas pourquoi ça ne s'est jamais fait. Surement un choix démocratique, comme d'hab. 

 

PS : je laisse volontairement filer le HS, je ne vais pas achever le forum au moment où il montre des faibles signes de sortie du coma  :ph34r:

 

Edit : et puis je m'en fous un peu à vrai dire   :ph34r:  :ph34r:

Moi je l'ai vu et entendu, enfin presque vu le son un peu crado qu'on avait, c'est difficile de donner un avis sur une chanson comme ça en condition répét', à mon avis ils auraient pu la faire, mais Till galérait pas mal à faire les deux voix sur les Wohin ... 

Mais en gros, elle rendait pas trop mal.

 

Y a t-il un autre clip, en dehors de Praise Abort, prévu pour l'album de Till ? merci !

Vu l'engouement autour du 1er et à mon avis les bonnes ventes à venir de l'album, je pense qu'on peut tabler sur un ou deux clips en plus de Praise Abort.

Perso si c'est aussi barré que PA, je vote pour des clips pour Fat et Golden shower :D

Link to post
Share on other sites

Pour les démos de LIFAD faut passer sur le site russe Seidbereit ;)

Sinon pour LIFAD, je ne cesserai jamais de dire que c'est leur pire album à mes yeux. C'est certes metal mais comme il l'a été dit ça part dans tous les sens pour essayer de plaire à un maximum de la plèbe et ça j'accroche pas. Puis entendre Bückstabü je ne peux pas, on dirait qu'on a enregistré un mec en train de chier. Mehr n'en parlons pas et Roter Sand mon doigt fait 'Next' direct. Y a juste Haifisch et Waidmanns qui sortent du lot pour moi mais ça ne sauve pas l'album.

T'abuses quand même concernant Bückstabü...

Link to post
Share on other sites

Moi je l'ai vu et entendu, enfin presque vu le son un peu crado qu'on avait, c'est difficile de donner un avis sur une chanson comme ça en condition répét', à mon avis ils auraient pu la faire, mais Till galérait pas mal à faire les deux voix sur les Wohin ... 

Mais en gros, elle rendait pas trop mal.

 

Vu l'engouement autour du 1er et à mon avis les bonnes ventes à venir de l'album, je pense qu'on peut tabler sur un ou deux clips en plus de Praise Abort.

Perso si c'est aussi barré que PA, je vote pour des clips pour Fat et Golden shower :D

Moi j'adorerai voir un clip sur Skills in Pills. Elle s'annonce énorme cette chanson. :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Euh non non, c'est vraiment le ressenti que j'ai et je suis pas le seul sur le fofo à l'avoir je pense ^^

Ouais c'est un comme le ressenti de se faire enculer et prendre pour un con quand on écoute et qu'on va voir Papa Emeritus 56 :P

 

B******** est un bon titre !

Link to post
Share on other sites

Oh, quelle outrecuidance ! Bagarre !

 

Bon à part ça, Golden Shower défonce. Une musique aussi épique pour chanter des paroles aussi connes c'est juste magique. :lol:

Link to post
Share on other sites
Ouais c'est un comme le ressenti de se faire enculer

 

Oh, non, ça, c'est nettement plus agréable. Tu ne dois pas être assez détendu.

 

Buckstabu, c'est un des titres de R+ que j'aime le moins, très bon exemple de chanson déséquilibrée par manque de clavier (pourtant bon !), même le chant de Till passe moins bien que sur Wiener Blut, dont c'est le seul point fort avec l'intro.

 

Mais six ans après, je crois qu'il n'est plus temps de s'arracher les cheveux, hein : LIFAD reste un album controversé, il y a toujours des fans qui l'aiment beaucoup sans qu'on puisse encore l'attribuer uniquement à un effet de nouveauté ou à l'inculture, et il y a toujours des fans qui le détestent ; et s'il fait tant débat, c'est d'une part parce qu'en renforçant la composante metal de Rammstein, il prend le risque de décevoir ceux qui trouvent que ce n'est pas ce que R+ fait de mieux tandis que d'autres l'écoutent justement pour cela, d'autre part parce qu'il est très hétéroclite, là où Reise, Reise, malgré la diversité des sons employés et de la violence des titres, restait uni par un allongement des riffs et un renforcement de l'aspect mélodieux.

 

Dans tous les cas, je pense que son successeur ne lui ressemblera pas : Rammstein a toujours évolué entre chaque album, même Sehnsucht qui est en partie issu de la session Herzeleid est plus sombre et plus électronique que son grand frère, même Rosenrot qui est presque entièrement composé des chutes de Reise, Reise est moins agressif que ce dernier parce que ce sont ces chansons-là qui ont été écartées de l'album précédent. Mais alors qu'est-ce qu'ils veulent faire maintenant, c'est difficile à dire, et ça dépendra en grande partie de leur ressenti par rapport aux précédents albums. Mais je pense qu'ils ne sont du genre ni à rester figés ni à revenir en arrière !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ouais c'est un comme le ressenti de se faire enculer et prendre pour un con quand on écoute et qu'on va voir Papa Emeritus 56 :P

B******** est un bon titre !

C'est toujours mieux que la bande à Joe Letz que tu aimes tant :P

Mouais tu me convaincras pas Animal ^^

Link to post
Share on other sites

Ceci dit, on peut constater que depuis Mutter, R+ a progressivement penché vers le metal donc on peut peut-être penser que le prochain album ira encore plus loin dans cette direction.

 

Ah, je ne suis pas d'accord, il n'est même pas rare qu'on lise l'opinion exactement inverse de la part des métalleux. Depuis Mutter, Rammstein s'est désindustrialisé, ça, c'est sûr, mais ce n'est pas forcément au profit du metal, Reise, Reise et Rosenrot sont même beaucoup moins metal que les deux premiers albums, en plus d'être aussi moins industriels, Rosenrot tire carrément sur la pop. Non, non, cette métallisation est une spécificité de LIFAD, ce qui fait que je pense qu'ils peuvent tout à fait la remettre en cause.

 

Par contre, je ne crois pas du tout à une réindustrialisation flagrante dans le cadre de R+, ça, c'est clair.

Link to post
Share on other sites

Mais je pense qu'ils ne sont du genre ni à rester figés ni à revenir en arrière !

 

Avoue que ça laisse énormément de possibilités d'évolution encore, y compris si on part du principe qu'ils pourraient à nouveau s'éloigner du combo guitares/batterie à fond.

 

Mais avec leurs caractères et affinités probablement très différents, je les vois plus pondre un album ultra hétéroclite, versant dans tout un tas de genres allant de l'electro au classique, compliquant encore plus la tâche de les classer!

 

[Je digresse sur un sujet déjà abordé ici, mais oui, je trouve quand même que Rammstein est plus difficile à classer qu'un Manson par exemple, dont la période metal-indus était uniquement liée à Trent Reznor et qui a surtout fait du rock et approché les sous-genres qui vont avec (glam-rock, etc.), ou même que Diablo Swing Orchestra, qui se définit plutôt comme un orchestre qu'un groupe et qui à ce titre brasse les genres joués par un orchestre, du swing à l'opérette, qui elle-même n'exclut pas le jazz à la base, donc l'aspect metal avec eux est en fait l'élément secondaire...]

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on peut seulement parler de "metallisation" pour le cas LIFAD. Mais avant ce dernier, on a plutôt au contraire l'impression d'un processus de "démetallisation" depuis Sehnsucht : Mutter moins metal que SehnsuchtReise Reise moins metal que Mutter, Rosenrot moins metal que Reise Reise.

 

L'exemple Mein teil pour Reise Reise me semble un peu bancal, même Rosenrot a droit à son titre bourrin avec Zerstören...

Link to post
Share on other sites

Peut-être que j'y suis allé fort en parlant de metallisation. Mais si la pop a remplacé l'indus (plus ou moins), il y a au moins autant de metal, si ce n'est un peu plus sur certaines compos type Mein Teil.

 

Dans ce cas-là, oui, et c'est aussi flagrant pour Keine Lust en particulier -ce qui fait que ça me fait quand même rire quand j'entends Reise, Reise se faire traiter d'album mollasson :rolleyes:  Par contre, les ballades se font beaucoup plus nombreuses, et on a des chansons qui se situent dans un entre-deux au niveau des guitares, genre Pussy, le tout avec de la pop au clavier.

 

Avoue que ça laisse énormément de possibilités d'évolution encore, y compris si on part du principe qu'ils pourraient à nouveau s'éloigner du combo guitares/batterie à fond.

 

Bien sûr... On peut peut-être se demander ce que donneront les frustrations de l'album suivant pour la ligne directrice de celui-ci : Flake pourrait obtenir gain de cause, par exemple ; autre possibilité, la tonalité mélancolique qu'on peut entendre sur certaines démos de LIFAD et qui a été quasiment éjectée de l'album excepté sur quelques chansons pourrait revenir en force.

 

Mais avec leurs caractères et affinités probablement très différents, je les vois plus pondre un album ultra hétéroclite, versant dans tout un tas de genres allant de l'electro au classique, compliquant encore plus la tâche de les classer!

 

Oh, ça, j'ai laissé tomber depuis longtemps^^

Link to post
Share on other sites

 

 

Je digresse sur un sujet déjà abordé ici, mais oui, je trouve quand même que Rammstein est plus difficile à classer qu'un Manson par exemple, dont la période metal-indus était uniquement liée à Trent Reznor et qui a surtout fait du rock et approché les sous-genres qui vont avec (glam-rock, etc.)

 

Dans la mesure où Manson change pratiquement de genre entre chaque album, je dirais qu'il est tout simplement inutile d'essayer de le classer. ^^

Link to post
Share on other sites

Vu l'engouement autour du 1er et à mon avis les bonnes ventes à venir de l'album, je pense qu'on peut tabler sur un ou deux clips en plus de Praise Abort.

Perso si c'est aussi barré que PA, je vote pour des clips pour Fat et Golden shower :D

Ok parfait ! voir celui de Praise Abort donne envie d'en voir plus !

Link to post
Share on other sites

B******** est un des meilleurs morceaux de LIFAD, et c'est un très bon titre. Pour ne pas l'aimer, je ne vois pas 36 cas de figure possible : faut être allergique à tout ce qui est Metal un peu plus extreme. Parce que bon, ok, c'est pas super raffiné, mais il est ultra efficace ce morceau, niveau cassage de dent à coup de marteau, et il a une ambiance bien malsaine. Le seul passage criticable c'est le pont un peu popisant, à mon avis pas trop justifié. Mais c'est la meilleure performance vocale de Till de l'album.

 

Et pour la suite des évènements, je répète mon propos : si on considère RR et Rosenrot comme un seul et même album, Rammstein n'a jamais sorti 2 fois le même, le prochain sera encore différent, c'est quasi sur. Restera à chacun de trancher si ça lui plait. Ceux qui aiment que les 2 voire 3 premiers cracheront dessus (comme d'hab depuis Reise Reise), ceux qui ont suivi plus loin soit continueront d'aimer, soit n'aimeront pas. Il est de toute façon bien trop tôt pour parler d'orientation, les mecs eux mêmes ce sont pas encore revus.

 

Et non de non, arrêtez de décrire Rammstein comme un truc inclassable x) On a connu des artistes bien plus polymorphes, Manson en est un, Devin Townsend bien plus encore. Si ça vous gène de mettre la même étiquette à chaque album, classez les 3 premiers comme de l'indus, puis Pop-Metal pour les 3 d'après, même si pour moi, comme déjà dit, c'est pas un abus de langage que de parler d'Indus Metal pour les 6 albums.

(sinon, faut vraiment que je prenne le temps de me présenter dans le topic des nouveaux, mais je veux faire ça bien, du coup faut que j'ai le temps de le faire)

Edited by Diossounet
Link to post
Share on other sites

B******** est un des meilleurs morceaux de LIFAD, et c'est un très bon titre. Pour ne pas l'aimer, je ne vois pas 36 cas de figure possible : faut être allergique à tout ce qui est Metal un peu plus extreme. Parce que bon, ok, c'est pas super raffiné, mais il est ultra efficace ce morceau, niveau cassage de dent à coup de marteau, et il a une ambiance bien malsaine. Le seul passage criticable c'est le pont un peu popisant, à mon avis pas trop justifié. Mais c'est la meilleure performance vocale de Till de l'album.

 

Et pour la suite des évènements, je répète mon propos : si on considère RR et Rosenrot comme un seul et même album, Rammstein n'a jamais sorti 2 fois le même, le prochain sera encore différent, c'est quasi sur. Restera à chacun de trancher si ça lui plait. Ceux qui aiment que les 2 voire 3 premiers cracheront dessus (comme d'hab depuis Reise Reise), ceux qui ont suivi plus loin soit continueront d'aimer, soit n'aimeront pas. Il est de toute façon bien trop tôt pour parler d'orientation, les mecs eux mêmes ce sont pas encore revus.

 

Et non de non, arrêtez de décrire Rammstein comme un truc inclassable x) On a connu des artistes bien plus polymorphes, Manson en est un, Devin Townsend bien plus encore. Si ça vous gène de mettre la même étiquette à chaque album, classez les 3 premiers comme de l'indus, puis Pop-Metal pour les 3 d'après, même si pour moi, comme déjà dit, c'est pas un abus de langage que de parler d'Indus Metal pour les 6 albums.

(sinon, faut vraiment que je prenne le temps de me présenter dans le topic des nouveaux, mais je veux faire ça bien, du coup faut que j'ai le temps de le faire)

+666

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...